Karine Le Marchand a porté plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris pour violence conjugale contre son compagnon Lilian Thuram, le champion du monde 1998 de football, mercredi 4 septembre. L'information révélée par le magazine people Closer, qui en fait la Une de son édition du 14 septembre, a été confirmée ce samedi matin à l'AFP par une source proche du dossier.
Selon l'animatrice télé de M6, le footballeur aurait attrapé la présentatrice de «L'Amour est dans le pré» par les cheveux et l'aurait poussée à trois reprises contre le réfrigérateur. Interviewée cette semaine sur Virgin Radio, Karine Le Marchand a évoqué à mots couverts sa rupture avec Lilian Thuram. «On va dire euh…On va dire que je ne veux plus parler de cette histoire…», a-t-elle déclaré, particulièrement tendue à l'antenne. Quand la chroniqueuse Enora Malagré a insisté - «Alors c'est la fin de l'histoire, on n'en parle plus? »-, l'intéressée a répondu : «Il n'y a plus rien à dire.»
Détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l'équipe tricolore, championne du monde en 1998, Lilian Thuran, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l'égalité, l'immigration et le racisme, créant en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme. Il a été promu officier de la Légion d'honneur, lors de la dernière promotion pascale, en tant que président de sa fondation. Hasard du calendrier, l'ancien footballeur doit d'ailleurs se faire remettre mardi à l'Elysée sa décoration, selon l'agenda officiel de la garde des sceaux Christiane Taubira.
Blood c'est pour toi
Pas besoin de chercher d'excuse, ses amis politiques le feront pour lui, à commencer par la ministre de l'injustice qui expliquera qu'il faut le comprendre car il a grandi dans un milieu difficile...
Quel connard ce mec
quand au fait que la plainte soit retirée ça en dit long sur l'indépendance de la justice dans ce pays et sur la protection des victimes
Même si je ne cautionne pas, Lemarchand c'est tellement la plus grosse pétasse d'M6 (voir du PAF) que je ne suis pas surpris qu'on puisse avoir envie de la frapper!
Quand Lequipe.fr™ interviewe un présentateur de Lequipe21™, ça ressemble évidemment à une réunion de famille dans le Nord-Pas-de-Calais.
(...) Le foot est-il devenu un sujet trop sérieux ? Oui, le foot à la télé est devenu trop guindé. Il y a des choses plus graves quand on allume TF1 ou France 2. Ce n’est que du sport. Maintenant, c’est peut-être normal sur les chaînes qui diffusent les gros droits du foot. Elles doivent vendre leurs matchs, il y a des soucis économiques. Ce n’est pas notre cas à l’Equipe™ 21. Nous avons donc cette liberté de proposer des choses différentes.
En même temps, vous êtes la marque l’Equipe™. On s’attend à de l’expertise, de l’analyse, du sérieux.
Ksix on peut lui poser plein de questions ! Notamment quel est son meilleur coup à Marseille, je suis sur qu'il va répondre le prénom ta chère amie dotée de formes plus que voluptueuses Et si par la même occasion il peut m'envoyer le short qu'elle m'avait promis.
Je suis en train de lire les chroniques de Joey Bartonthe secret footballer et je vous en parlerai plus longtemps dans le topic consacré mais je viens de tomber sur ce passage vraiment intéressant
the secret footballer a écrit :« Ce qui m’agace le plus, c’est d’entendre des consultants ou des commentateurs dire des choses comme : « Je ne comprends vraiment pas, Martin, pourquoi Drogba n’était pas au premier poteau sur ce coup-là. Il aurait pris le ballon de la tête, et si j’avais été à la place de Petr Cech, je lui aurais dit : "Vas-y fiston, dégage-moi ça !" »
Le fait est pourtant que les corners sont souvent dégagés par un joueur placé sur la ligne des 6 mètres, exactement là où Chelsea a l’habitude de positionner Didier Drogba. Si un but est marqué depuis l’intérieur de cette zone, c’est forcément parce qu’un joueur a laissé son adversaire se démarquer. Le second but d’Andriy Shevchenko pour l’Ukraine face à la Suède, à l’Euro 2012, en est l’illustration. Mikael Lustig ne s’est pas précisément couvert de gloire en s’écartant trop tôt de son poteau, mais il n’y aurait jamais eu but si Zlatan Ibrahimovic, placé à l’angle de la surface de but, avait devancé Shevchenko de la tête. Mais Ibra s’est déconcentré et Shevchenko, grâce à un déplacement intelligent, est passé devant lui.
« Ce que j’essaye de montrer, c’est qu’un joueur placé au premier poteau dégagera peut-être un ou deux tirs ou une ou deux têtes par saison. Si ce même joueur est placé sur la ligne des 6 mètres, il dégagera probablement une centaine de corners tout au long de la saison. On touche véritablement le fond quand tout cela finit par se propager auprès du grand public et que mes copains se mettent à me dire : « On n’a personne au poteau – notre entraîneur ne connaît vraiment rien au foot », juste parce que c’est devenu parole d’évangile. »
.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump