urba a écrit :Je suis vraiment perplexe sur les téléphériques urbains comme transport de masse

Et les parisiens dans un téléphérique
je ne rends pas compte des besoins en débits urbains. Les dernières générations de téléphériques dites 3S arrivent à un débit max de 6000 passagers/ heures en mode 2 gares (aval et amont - Je ne sais pas quels termes doit-on utiliser sur le plat

) Le débit chutes quand tu ajoutes des gares intermédiaires. Là avec 4 ou 5 arrêt on ne devrait pas dépasser les 2000 / heures.
Est-ce rentables si on fait un ratio du nb de passager/h et par million dépensé
Les 3 S c'est de l'ordre de 15 à 20 millions € les 1000m en montagne. Mais je pense que les travaux en zone urbaine seront bien plus chers. Ne serait-ce déjà que toutes les structures permettant de déployer les câbles au sol au dessus des voies ferrés, des autoroutes, des habitations... sur 5 km
