J'ai passé quelques jours chez mes parents et j'ai ressorti des cartons des vieux CD que j'écoutais il y a 10 - 15 piges et je suis tombé sur un CD que je n'avais pas écouté depuis trop longtemps, que j'ai écouté des centaines de fois et qui m'a empli d'un petit sentiment d'émotion en le réécoutant :
Sad Hill de Kheops

(C'est de là que vient mon pseudo)
J'avais presque oublié la fabuleuse homogénéité de l'album. On commence par les Xmen avec 2 MCs au sommet de leur art puis on passe par Def Bond qui avait un flow si particulier qui ne plaisait pas à tout le monde mais que je trouvais vraiment intéressant. Et on continue avec Stomy sur un remake de bad boys de Marseille. Un des sommets (avec les X), c'est le titre mythique du 3ème œil "scrute le terrain"

Après ça on a quand même Faf, Oxmo ou encore Hifi du crew Time Bond et on se rend compte que le casting est quand même de très haut niveau
Puis là, un chef d'oeuvre fait son apparition, "Pousse au milieu des cactus, ma rancœur" d'Akh qui met une claque derrière la tête et comme si le casting n'était pas assez fort, on continue avec Passi, Pit Bacardi ou encore Fabe & Koma...

J'en oublie un et pas des moindres, Shurik'n avec un morceau magnifique typique de lui "si j'avais su". Et après ça, on peut mourir tranquille.
Ça fait bizarre d'écouter un album comme ça dans sa voiture alors que je l'écoutais à 13 ans dans a chambre sur un poste CD JVC, que je commençais à dragouiller des chicas sur MSN, j'avais un modem 56k voire 512 numéris attention l'abonnement 3h par mois et que maintenant j'ai une voiture une meuf un appartement et l'adsl illimitée mais par contre ni chaine hifi ni poste CD. C'est bon la nostalgie quand même