Non mais Bukky, t'as bien vu que c'était moi qui avait posté ?Le Vieux Buk a écrit :Tu parles du problème de tonalité ?
Je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'ai mis le Snooze que j'aime beaucoup mais qui est franchement moins emblématique (et moins vieux)
Enfin, je mets le titre par nostalgie, parce qu'il représente un des éléments fondateurs d'une certaine forme de musique que j'évoquais dans le post, le track sans doute bourré de défauts ou d'effets de manche devenus à force insupportables pour des gens de 2013 (cette utilisation de ces beats-là, avec ce type de samples), mais ça s'est un peu la réaction des gamins qui voient un épisode de Star Trek et disent que "c'est tout pourri" sans réaliser qu'ils n 'auraient jamais eu droit à leurs blockbusters préférés sans ça. Le titre a été conçu aux alentours de 1991-2 (pour un album de 1994), et avec le matos de l'époque, ça correspond à infiniment plus de boulot que les prods actuelles...
"Autobahn" de Kraftwerk, c'est super cheezy maintenant (et ça n'a jamais été vraiment bien, avouons-le), mais ça constitue un passage nécessaire pour que la musique électronique devienne ce qu'elle est...
Bref, effectivement, je n'écoute plus du tout ce track maintenant (peu de titres de musique de bidouilleurs survivent au passage du temps, en fait :-| ), mais à l'époque il était scotchant et constituait une influence majeure (tiens, pour aller dans ce sens, détail assez pitoyable me concernant : j'ai eu mon premier sampler il y a 27 ans, mais c'est grace à des titres de hip hop et ce que des disquaires m'avaient dit -eh ouais je parle d'un temps que... - que j'ai réalisé qu'on pouvait sampler des boucles, je n'avais pas fait la démarche seul, ça n'avait rien de naturel, alors que maintenant le premier des attardés venus le fait). Ce type de truc, personne ne le faisait, et tout à coup toute une clique d'artistes bidouilleurs ramène ce souffle d'air frais, et t'écoutes des ovnis en hallucinant, généralement un peu défoncé.![]()
Bon, soyons encore plus réac, et mettons carrément plus vieux :
Hesitation Blues Jerry Roll Morton

1/ J'y piffre rien à la musique, donc sorti du j'aime/j'aime pas, je ne me lancerais pas dans une quelconque critique ou analyse
2/ Ce n'est pas du tout mon genre de vanner sur les goûts d'autrui, qu'ils soient vestimentaires, sexuels ou musicaux

3/ Je suis très primaire comme gars, quand je dis titre, c'est titre

4/ Je ne suis qu'un réac' anticlérical gauchiste, tu devrais le savoir. Tout ce que je dis ou fais à un rapport lointain avec mes lubies inutiles.