Allobroge se présente à vous

Ta profession de foi et une photo de ta soeur.
Répondre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

J'ai trouvé que l'idée de Max de se représenter était géniale. Cela permet à un nouvel arrivant à qui on demande de se présenter de voir qui sont ses interlocuteurs et cela permet à certain d'étoffer leur présentation.

Laisser moi donc vous parler du forumiste que je connais le mieux : ALLOBROGE

Allobroge naquit dans le Chablais voici déjà 30ans.
Le Chablais est à la fois un massif montagneux du nord des Alpes et une zone aux reliefs plus doux bordant le lac Leman. Le Chablais est également une zone transfrontalière entre la Haute Savoie et la Suisse.

Allobroge est très fier de ses racines et en tire une forte sympathie pour le <a href='http://notre.savoie.free.fr/defaultv2_f.htm' target='_blank'>mouvement indépendantiste Savoisien</a> (qui est avant tout pacifiste). Son pseudo vient du nom du peuple qui vivait dans les vallées des deux Savoie au temps des Gaulois et consorts. L'hymne de la Savoie qui fut un Etat souverain pendant plus de 800ans (jusqu'en 1860) s'appelle d'ailleurs les Allobroges.

Allobroge n'a jamais quitté les contreforts de sa région (de toute façon il ne le pourrait pas).
Sauf pendant trois mois qu'il passa en Bourgogne, à Auxerre plus précisément, pour revêtir l'espace de 10 mois l'uniforme de gendarme auxiliaire. Il est à noter qu'Allobroge fit de son mieux pour bien figurer au tableau final et ainsi choisir une affectation en Savoie. Allobroge traverse fréquemment des frontières mais ne considère pas se rendre à l'étranger. Il se rend chez ses cousins en Romandie. Par contre certaines contrées plates comme la paume des mains ou Allobroge se sent étranger ne sont séparé par aucune frontière. Et en plus les grandes citée de ces contrées plates (Bruxelles, Paris et Lyon) se permettent de dire à Allobroge comment il doit vivre dans ses montagnes.

Allobroge vie maritalement avec une tendre et douce (et caractérielle !) perle d'Asie et est l'heureux père de deux enfants très, mais alors vraiment très turbulents.

L'aîné a 6ans apprend à lire et à écrire au CP. Et a apporté comme première remarque de son instituteur « Qu'est ce qu'il fait mal quand il donne un coup de point au ventre » !!!!!. Il est déjà très branché informatique et adore les jeux de stratégie ! (Age of Empire, Red Alert). Depuis le mois de septembre, il suit sa première année de foot en club ou il s'éclate en tant que gardien de but. Le foot s'arrêtant pendant l'hiver, il pratique le ski avec son père.

Le cadet bientôt âgé de deux ans semble plus aimer le ballon rond, et les livres que son frère au même age. De même que les tags au feutre sur les tapisseries et meubles. Il attend que les conditions climatiques soient plus favorables (dans le printemps) pour commencer à glisser sur ses premières planches.

Allobroge travaille comme dessinateur - projeteur dans une entreprise locale de construction métallique. Une partie de son activité consistant à « aménager » la montagne, Allobroge a le grand privilège de se rendre quelques fois à son travail en chargeant ses planches sur sa voiture. Il faut aussi dire qu'on demande toujours à Allobroge de régler les problèmes info de sa boîte.

Comme vous vous en doutez, Allobroge n'est vraiment heureux que chaussé (avec des skis, un surf, des peaux de phoque, ou des chaussures de montagne). Ces passions se transmettant à ses enfants. Mais pas à sa femme !!!

Parlons football. Allobroge n'a jamais fréquenté de club de foot. Ses exploits footbalistiques se limitant aux cours de récréations. Il découvrit vraiment le foot à la télé lors de l'épopée de la bande à Platini (82à86), Puis se passionna pour l'OM de Bernard Tapie première époque. Allobroge assistât à un seul match d'une tribune de D1 : C'était un Lyon – OM. Il se souviendra aussi toujours de Bari et Munich. La fin de ses études combinées avec la descente de l'OM en D2 lui fera regarder l'OM d'un peu plus loin. Mais Allobroge s'intéresse toujours à l'OM. Et les suis plus assidûment lors de leur campagne européenne de 99-2000 en LdC. Principalement parce que ces matchs sont diffusés en clair à la télévision. Allobroge n'ayant ni canal plus, ni réseau câblé, ni antenne parabolique (ceci est toujours vrai). Allobroge suit maintenant les résultats et actualités de son équipe favorite à travers le net.

Allobroge s'est retrouvé le premier jour sur ce nouveau forum en suivant une invitation de forumiste à se replier sur le forum des verts lors du plantage du forum officiel. Ou Ardéchois nous annonça qu'il venait de nous faire un forum. Allobroge découvrit bien vite que ce forum avec tous les membres qui l'ont rejoint par la suite était génial (et il l'est encore plus).
boboss13

Message par boboss13 »

Bienvenue à toi Zapata ! Tu devrais pas être sur les pistes en ce moment à faire des dérapages sur la glace ???
Ardechois
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ardechois »

Allobroge a-t-il pour habitude de toujours parler de lui à la 3ème personne ? En tout cas, Allobroge a envoyé à Ardèchois une photo qu'Ardèchois a mis sous son pseudo après l'avoir réduite mais qu'il garde en fond d'écran sur l'un de ces nombreux bureaux (Vive Linux) à côté d'une image de Max13009 sur OMForum.
Re-bienvenue Allobroge
Allobroge

Message par Allobroge »

Bienvenue à toi Zapata ! Tu devrais pas être sur les pistes en ce moment à faire des dérapages sur la glace ???

Pour les dérapages sur la glace je suis servi en ce moment lol2
faut quand même bien bosser un peu entre deux descentes
Allobroge

Message par Allobroge »

Allobroge a-t-il pour habitude de toujours parler de lui à la 3ème personne ? En tout cas, Allobroge a envoyé à Ardèchois une photo qu'Ardèchois a mis sous son pseudo après l'avoir réduite mais qu'il garde en fond d'écran sur l'un de ces nombreux bureaux (Vive Linux) à côté d'une image de Max13009 sur OMForum.
Re-bienvenue Allobroge
Je me prends peut être pour Alain D (citoyen helvétique habitant pas très loin de chez moi) lol2 lol2

Pour ton info il s'agit des Dents du Midi (3257m) dans le Valais Suisse audessus de Morgin. Mais la photo semble avoir été prise depuis la Vallée d'Abondance plus précisément depuis la Chapelle d'Abondance (village natale de ma mère) c'est dans ce cadre que chaque WE je partage avec mon fils les joies du ski et des crèpes de ma grand-mère qui nous attendent au retour de nos shuss :grinj:
boboss13

Message par boboss13 »

Moi j'aime bien l'Abondance :smilej: Tu en améneras lorsque tu viendras nous voir ??
Allobroge

Message par Allobroge »

Moi j'aime bien l'Abondance  :smilej:  Tu en améneras lorsque tu viendras nous voir ??
pour sur avec en plus du roblochon, de la tomme, du Gruyère, et du Fribourgeois (les deux derniers c'est pour la fondue)
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par max13009 »

<span style='color:red'>   J'ai trouvé que l'idée de Max de se représenter était géniale   </span> Cela permet à un nouvel arrivant à qui on demande de se présenter de voir qui sont ses interlocuteurs et cela permet à certain d'étoffer leur présentation.
<span style='color:red'> t'as tout bon allobroge </span> :winkv:
alors pour la peine, plus d'infos sur la savoie et son hymne
<a href='http://perso.wanadoo.fr/negrel/lieux/savoie.htm' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/negrel/lieux/savoie.htm</a>

L HYMNE
_______
"Les Allobroges" est l'hymne national de la Savoie qui fut, pour la première fois, chanté à Chambéry en 1856. La liberté qui s'exprime à travers cet hymne évoque le refuge en Savoie des proscrits par le Coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte (1851).
La musique est la musique militaire sarde du chef Consterno (1855), les paroles ont été rédigées par Joseph Dessaix.
A la différence de "La Marseillaise", cet hymne ne véhicule nulle haine. On n'y retrouvera pas davantage d'ostracisme ou de populisme : la Savoie, dans son hymne national, a su se soucier des nations voisines tout en mettant en avant les grandes idées de liberté, fraternité, amour et égalité.

<a href='http://notre.savoie.free.fr/sons/allobrog[1].zip' target='_blank'>http://notre.savoie.free.fr/sons/allobrog[1].zip</a> télécharger la musique format mid. 354KO

Je te salue, ô terre hospitalière
Où le malheur trouva protection
D'un peuple libre arborant la bannière
Je vins fêter la constitution
Proscrite hélas ! J'ai dû quitter la France
Pour m'abriter sous un climat plus doux
Mais au foyer a relui l'espérance
Et maintenant et maintenant je suis fière de vous.

Refrain

Allobroges vaillants ! dans vos vertes campagnes
Accordez-moi toujours asile et sûreté
Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes:
Je suis la Liberté ! la Liberté !

Au cri d'appel des peuples en alarme,
J'ai répondu par un cri de réveil
Sourd à ma voix ces esclaves sans armes
Restèrent tous dans un profond sommeil
Relève-toi ma Pologne héroïque
Car pour t'aider je m'avance à grands pas,
Secoue enfin ton sommeil léthargique
Et je le veux, et je le veux, tu ne périras pas. (refrain)

Un mot d'amour à la belle Italie
Alsaciens vers vous je reviendrai,
Un mot d'amour au peuple qui supplie,
Forte avec tous et je triompherai.
En attendant le jour de délivrance
Priant les dieux d'écarter leur courroux
Pour faire luire un rayon d'espérance
Bons Savoisiens, bons Savoisiens, je resterai vers vous. (refrain)

Déjà j'ai fait, oh ! beau pays de France
Sur les sillons briller mon arc-en-ciel
J'ai déjà fait pour ton indépendance
Le premier pas pays béni du ciel,
Ecoute bien mes leçons salutaires,
En confiant en ta grande cité,
Réveille donc les grands mots de tes pères
Fraternité, fraternité, amour, égalité. (refrain)

Chez les humains toujours je fais ma ronde;
Mon but unique est de tous les unir
J'espère bien faire le tour du monde
Et triompher dans un prompt avenir
Je veux raser ces murailles altières
Qui des tyrans abritent le courroux
Je veux bientôt tomber les frontières
La terre doit être libre pour tous. (refrain)
Image
Allobroge

Message par Allobroge »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>levons l'étendard</span>

Image

et le premier qui me dit que c'est le drapeau des danois..... :fuck2:

la bare verticale est exenctrée vers la gauche sur le drapeau danois
LeftyGunRuggiero
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par LeftyGunRuggiero »

Bienvenus à toi mon grand!!!
ImageImage
Gorgon Zolla

Message par Gorgon Zolla »

Ciao l'homme des neiges,

bienvenue ici :beer:
It is now time to desarm...
Invité

Message par Invité »

11 mois plus tard ... mdr3 mdr3
Gorgon Zolla

Sky Vince :???: :fuck2: :???: :fuck2: :???:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

mdr3 mdr3 ... purée c'est dingue le lag pour certains ... :peur: :peur: :peur:
boboss13

Message par boboss13 »

Merci pour ce up !

:evil: Allobroge : çà fait 11 mois que j'attends le fromage :evil: Heureusement que le Nain fait souvent des voyages pour me ramener de petits fromages à l'odeur si particulière (en ce moment dés que j'ouvre le réfrigérateur je reçois l'air des montagnes en pleine face) lol2
Lion of massilia

.....

Message par Lion of massilia »

lol2 est ce ke les Allobroges :counass: sont des cousins des suisses
Allobroge

Message par Allobroge »

Merci pour ce up !

:evil: Allobroge : çà fait 11 mois que j'attends le fromage :evil: Heureusement que le Nain fait souvent des voyages pour me ramener de petits fromages à l'odeur si particulière (en ce moment dés que j'ouvre le réfrigérateur je reçois l'air des montagnes en pleine face) lol2
Si tu faisais le voayge avec le nain, tu aurais le véritable air des montagnes :grinj:

ps qu'est ce que c'est comme fromage que tu as dans le frigo :???:
Allobroge

Re: .....

Message par Allobroge »

lol2 est ce ke les Allobroges :counass: sont des cousins des suisses
Des suisses romands uniquement faut pas non plus nous confondre avec les casques à boulons :roll:
Allobroge

Message par Allobroge »

Ciao l'homme des neiges,

bienvenue ici :beer:
mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3 mdr2 mdr3
:moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque: :moque:

Merci de ton acceuil :beer: j'espère que je ferais de vieux os ici :grinj:

Pour l'annecdote je suis ici, non pas depuis 11 mois, mais depuis la création de ce forum, il y a tout juste 16 mois (le 2 Aout 2001) non mais ....
boboss13

Message par boboss13 »

Merci pour ce up !

Si tu faisais le voayge avec le nain, tu aurais le véritable air des montagnes :grinj:

ps qu'est ce que c'est comme fromage que tu as dans le frigo :???:
3 reblochons. Hors du frigo, ils partaient tout seul. Il fait trop chaud chez nous :grinj: pour les garder à l'extérieur lorsqu'ils sont à point (dans la croute prend une couleur ...). A la maison, il n'y a que le fromage corse qui reste dehors car les verres gueulent quand ils sont au froid lol2
Allobroge

Message par Allobroge »

3 reblochons. Hors du frigo, ils partaient tout seul. Il fait trop chaud chez nous :grinj: pour les garder à l'extérieur lorsqu'ils sont à point (dans la croute prend une couleur ...). A la maison, il n'y a que le fromage corse qui reste dehors car les verres gueulent quand ils sont au froid lol2
du fromage corse en dehors du frigo :eek: bonjour le parfum d'ambiance :grinj:
boboss13

Message par boboss13 »

Odeur maquis lol2

Mais j'ai un local à 50 m de la maison pour les cas d'urgence comme celui là !
Gorgon Zolla

Le passais par là un soir et puis je me suis dit, tiens, je vais saluer celui qui voit la neige de chez lui :beer:

Et puis voilà, ça a relancé d'un coup ce beau topic de présentation :winkv:
Allobroge

Message par Allobroge »

Le passais par là un soir et puis je me suis dit, tiens, je vais saluer celui qui voit la neige de chez lui  :beer:  

Et puis voilà, ça a relancé d'un coup ce beau topic de présentation  :winkv:
:beer: :beer: efectivement, il ne faut pas regarder très loin pour voir la neige ces temps ci :winkv:
Répondre