Cr Du Festival De Cannes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

A la demande de certains, je vais faire un petit resume de mon escapade a Cannes pendant le festival.
J'ai ete envoye a Cannes par Radio Nostalgie et pour leur fournir quotidiennement des billets d'humeurs, reportages ou CR de film a diffuser pendant les infos.

Je n'ai malheureusement pu voir que 3 films en competitions, les places pour les films sont des sesames tres difficiles a obtenir.
La montee des marches et impressionnante, smoking obligatoire, des centaines de photographes autour, je me suis pris pour Brad pitt pendant 1 instant, juste 1 instant... La salle du palais du festival est bien plus grande que je ne l'imaginais. Quand on se retrouve tout en haut de la partie Balcon de la salle, il y a vraiment de quoi avoir le vertige.

Au niveau des films, J'ai vu 'Nobody Knows' film Japonais (le jeune acteur y a remporte la palme du meilleur acteur) ... J'ai moyennement aime. L'histoire est bonne : Une mere abandonne 4 enfants de pere differents dans son appartement pour aller vivre avec un autre. Les enfants doivent donc se debrouiller par eux memes et ca devient vite le chaos. Il y a de tres beaux plans, de tres belles scenes mais ceci dit, certaines scenes durent trop en longueur et on finit par perdre le fil.

J'ai aussi vu "Exils" de Tony Gatliff avec Romain Duris. Il a rafle la palme de la mise en scene. Voila un film qui m'a bien plu. L'histoire : 2 jeunes adultes de Paris decident d'entreprendre un periple, celui de rallier l'Algerie pour connaitre leur racines et retourner dans le lieu de leurs ancentres. Un road movie bien sympathique qui nous fait decouvrir l'Andalousie, le Maroc et l'Algerie.

Et enfin, j'ai vu en diffusion ultime, le lendemain de sa reception de la palme d'or, le fameux Farheneit 9/11. Faut pas se leurrer, c'est un film politique. un pamphlet anti bush. En gros Moore relate a sa facon les elections truquees, la passivite de Bush dans les attentats du 11 Septembre, les liens entre les familles Bush et Ben Laden et enfin l'inutile guerre en Irak.
C'est un documentaire tragico-comique, avec des images droles mais aussi des images trashs et enfin des images poignantes et tres tristes, comme cette mere patriotique a outrance qui est si fier de voir son fils partir pour l'Irak mais qui s'effondre de chagrin quand elle apprend que pour la patrie... Il est mort.
Michael Moore a recu une ovation de 20 minutes dans la salle a la fin de la diffusion. 20 minutes d'applaudissement, du jamais vu en cinema.

J'ai aussi realise un petit reve en rencontrant un realisateur que j'adore.
Il y avait un cinema de la plage ou les gens etaient libre de venir voir des films anciennement palme a Cannes.
Je m'assois sur un transat' mais aussitot un vigile m'avertit que cette place et reserve. Alors je me deplace et vais m'assoir sur les transat' de derriere. Il s'averait enfait que les places reservees etaient destinees a MONSIEUR QUENTIN TARANTINO et ses amis, qui etaient venu regarder le film qui etaient l'un des preferes de Tarantino.

J'ai assiste a quelques soirees bien sympas ou j'ai rencontre Edouard Baer, tres sympa, Benoit Poelvoorde sympa aussi et la magnifique Cecile De France (la belge dans l'auberge espagnole). Elle est incroyablement belle. :eek:

Le clou du clou, j'ai tourne une scene dans un film pour un realisateur belge. Je jouais le role d'un gars qui devait aller draguer une fille, puis se faire jeter. Ensuite je devais lui mettre la main au cul. (scene que j'ai fait expres de rater pour pouvoir la peloter 4 fois lol2 ) et enfin elle devait me mettre une grosse claque. :blaz:

Voila pour l'essentiel, si vous avez quelconque question allez y :beer:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

yo ça va tu t'es pas fait chier toi :clap:

C'est quoi le titre du film ? que je me démerde de le choper : un rateau comme ça c'est un collector non ? lol2 :grinj:
Squal

Message par Squal »

:beer:

Moi c'est Squal, j'habite prés de Cannes pendant environ 365 jours par an, mais quand c'est le festival, je peux plus me garer, je peux plus rentrer nul part parceque je suis pas assez jet-set, c'est gavé de flics, je me fais controler plus souvent, et comme j'ai pas un rond et que je roule en clio bin je l'ai dans le cul et je vois rien mis à part si il me prenait l'envie de faire le poireau devant l'émission de canal ou les marches...la ville se transforme en lieu de rendez-vous de tous les kékés du monde, c'est super!

ha oui, sinon vive le festival de cannes! :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-max04300+May 25 2004, 08:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ May 25 2004, 08:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> yo ça va tu t'es pas fait chier toi :clap:

C'est quoi le titre du film ? que je me démerde de le choper : un rateau comme ça c'est un collector non ? lol2 :grinj: [/quote]
Les Vacances de Noel par Jan Buckoy, avec Edouard Baer et Noel Gaudin l'entarteur :beer:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-max04300+May 25 2004, 08:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ May 25 2004, 08:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> yo ça va tu t'es pas fait chier toi :clap:

C'est quoi le titre du film ? que je me démerde de le choper : un rateau comme ça c'est un collector non ? lol2 :grinj: [/quote]
Le pire c'est que certaines personnes n'avaient pas calcule qu il y avait une camera alors y en avait pleins qui se foutaient de ma gueule pour m'etre pris une enorme baffe :grinj:

Ignares, vous verrez quand je serai une star :hmph:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Squal+May 25 2004, 07:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ May 25 2004, 07:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer:

Moi c'est Squal, j'habite prés de Cannes pendant environ 365 jours par an, mais quand c'est le festival, je peux plus me garer, je peux plus rentrer nul part parceque je suis pas assez jet-set, c'est gavé de flics, je me fais controler plus souvent, et comme j'ai pas un rond et que je roule en clio bin je l'ai dans le cul et je vois rien mis à part si il me prenait l'envie de faire le poireau devant l'émission de canal ou les marches...la ville se transforme en lieu de rendez-vous de tous les kékés du monde, c'est super!

ha oui, sinon vive le festival de cannes! :grinj: [/quote]
vas y plains toi, jeune fou !
c'est pas la faute à la jet Set si t'as une tête de tcètchène et que tu fais peur à tout le monde :oops:

jairome >> t'es pas un peu pistonné toi ? :???: :grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+May 25 2004, 08:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ May 25 2004, 08:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le pire c'est que certaines personnes n'avaient pas calcule qu il y avait une camera alors y en avait pleins qui se foutaient de ma gueule pour m'etre pris une enorme baffe :grinj:

Ignares, vous verrez quand je serai une star :hmph: [/quote]
c'était pas des figurants t'es sur ? :grinj:
Squal

Message par Squal »

et puis depuis que y'a plus les Hots d'or, c'est plus pareil... :nawak:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-max04300+May 25 2004, 09:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ May 25 2004, 09:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Squal+May 25 2004, 07:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ May 25 2004, 07:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer:

ha oui, sinon vive le festival de cannes! :grinj: [/quote]
vas y plains toi, jeune fou !
c'est pas la faute à la jet Set si t'as une tête de tcètchène et que tu fais peur à tout le monde :oops:

jairome >> t'es pas un peu pistonné toi ? :???: :grinj: [/quote]
Pistonne, non, disons que j'essaie d'etre toujours sur les bons coups :coup:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+May 25 2004, 09:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ May 25 2004, 09:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pistonne, non, disons que j'essaie d'etre toujours sur les bons coups  :coup:[/quote]
Quel Sépharade :nawak: :fuck2: :grinj:

Ca avait l'air bien sympa :clap: Je manquerai pas de regarder le film :beer: Comme ça je pourrai dire que je connais virtuellement une star :fier: "Tu vois le gars qui se prend une baffe là ? Eh ben je discute avec lui sur Internet" :fier:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-max04300+May 25 2004, 09:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ May 25 2004, 09:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+May 25 2004, 08:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ May 25 2004, 08:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le pire c'est que certaines personnes n'avaient pas calcule qu il y avait une camera alors y en avait pleins qui se foutaient de ma gueule pour m'etre pris une enorme baffe  :grinj:

Ignares, vous verrez quand je serai une star :hmph: [/quote]
c'était pas des figurants t'es sur ? :grinj: [/quote]
:fuck2: :hmph:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Jules+May 25 2004, 09:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 25 2004, 09:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+May 25 2004, 09:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ May 25 2004, 09:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pistonne, non, disons que j'essaie d'etre toujours sur les bons coups  :coup:[/quote]
Quel Sépharade :nawak: :fuck2: :grinj:

Ca avait l'air bien sympa :clap: Je manquerai pas de regarder le film :beer: Comme ça je pourrai dire que je connais virtuellement une star :fier: "Tu vois le gars qui se prend une baffe là ? Eh ben je discute avec lui sur Internet" :fier: [/quote]
:peur: J'aurai l'air con si la scene est coupe au montage
Jules

Message par Jules »

Au fait, quand tu dis que t'a été envoyé là-bas par Radio Nostalgie pour leur fournir des billets d'humeur, des CR de films, etc... tu passais à la radio ? :???:
Jairome

Message par Jairome »

oui, il m'enregistrait par telephone tous les matins et c'etait diffuse regulierement dans la journee.
Ma mere en a enregistre quelques uns, c'est top classe. :clap:

Genre : "On retrouve notre envoye special a Cannes Jerome S@@@" :grinj:
Jules

Message par Jules »

:clap: Tu pourrais mettre les enregistrements sur le forum ? :smilej:
Jairome

Message par Jairome »

Comment qu'on fait? C'est sur K7 audio... :???:
Jules

Message par Jules »

J'en sais rien :grinj: Mais c'est faisable :beer: Demande à quelqu'un qui s'y connait, ce serait sympa d'entendre tes chroniques :beer: Si j'avais su j'aurais écouté Nostalgie !

"T'entends le gars qui fait ses chroniques depuis Cannes ? Eh ben je discute avec lui sur internet" :fier:
Jairome

Message par Jairome »

T aurais meme pas pu m'ecouter, c'etait pour Nostalgie Belgique :langue:

J'ai une idee, enregistrer sur l'ordi avec un micro, et ensuipe l'uploader sur un site... Faisable mais je suis pas sur de la qualite.

Je vais essayer :beer:
Jules

Message par Jules »

Nostalgie Belgique ? :peur: Bon bah laisse tomber, spa grave :beer: On se connait pas et on s'est jamais parlé :fuck2: :grinj:

"T'entends le gars qui fait ses chroniques depuis Cannes pour Nostalgie Belgique ? Eh ben j'le connais pas, et heureusement, ce serait trop la honte, ne serait-ce que de lui avoir parlé sur internet" :fier:

:grinj:

Essaye, même si la qualité est pas top c'est déjà sympa :smilej: :beer:
Jairome

Message par Jairome »

C'est entrain d'uploader, je sais pas si ca va marcher :peur:
Jairome

Message par Jairome »

<a href='http://site.voila.fr/jeromeontheweb/jerome.wav' target='_blank'>Voila </a>

Au debut, le presentateur parle, ensuite il m'annonce (Tout le monde va savoir que je m'appelle Jerome Sala maintenant) et ensuite c'est moi :beer:
Jules

Message par Jules »

:clap: :clap: :clap:

Tu cartonnes ! :thumbup2: Un vrai pro :fier: Tu lisais un texte que t'avais toi-même préparé ?
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Jules+May 25 2004, 10:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 25 2004, 10:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :clap: :clap: :clap:

Tu cartonnes ! :thumbup2: Un vrai pro :fier: Tu lisais un texte que t'avais toi-même préparé ? [/quote]
oui je preparais le texte le soir et tous les matins ils m'appelaient entre 6h et 9h pour enregistrer le texte.
Le truc c'est que j'avais pas la possibilite de monter moi meme ma voix donc je devais enregistrer le texte en 1 coup. Or y a souvent des moments ou tu fais une faute, tu te trompes, donc t'es oblige de tout recommencer.
Des fois ca allait, d'autres fois fallait une bonne dizaine d'essais avant que la prise soit bonne.

Sinon, la radio c'est sympa mais je prefere encore la tele. Pi ce serait dommage de cacher mon si beau visage lol2
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Jules+May 25 2004, 09:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 25 2004, 09:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Nostalgie Belgique ? :peur: Bon bah laisse tomber, spa grave :beer: On se connait pas et on s'est jamais parlé :fuck2: :grinj:

"T'entends le gars qui fait ses chroniques depuis Cannes pour Nostalgie Belgique ? Eh ben j'le connais pas, et heureusement, ce serait trop la honte, ne serait-ce que de lui avoir parlé sur internet" :fier:

:grinj:

Essaye, même si la qualité est pas top c'est déjà sympa :smilej: :beer: [/quote]
mdr3 mdr3

tsssssssss mais tu connais rien toi Nostalgie en Belgique c'est trop de la bombe atomique ! :hmph:
Jules

Message par Jules »

Chapeau :beer:

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+May 25 2004, 10:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ May 25 2004, 10:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(Tout le monde va savoir que je m'appelle Jerome Sala maintenant) [/quote]
C'est bon, c'est pas grave, on est pas des gamins :blaz:

:hihi: Sala-de verte mdr3

:hihi: Sala-m halikoum lol2

:hihi: Sala-manger mdr

:hihi: Sala-bruti :grinj:

:blaz:
max04300

Message par max04300 »

arf ça foire le DWL :oops:

je vais insister
Jester

Message par Jester »

y va au festival et il peut avoir des places et y m'invite pas :blaz: :nawak:

:hmph:
Jairome

Message par Jairome »

mdr3 mdr3 mdr3

Merde qui a vole 12 ans a Jules ? :mad:
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+May 25 2004, 07:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ May 25 2004, 07:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la magnifique Cecile De France (la belge dans l'auberge espagnole). Elle est incroyablement belle. :eek:
[/quote]
P'tain rien que pour ça je t'envie, je l'adore en chaude lesbos dans l'Auberge espagnole ou en trentenaire coincée dans Irène... :love:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Jerry+May 25 2004, 11:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ May 25 2004, 11:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+May 25 2004, 07:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ May 25 2004, 07:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la magnifique Cecile De France (la belge dans l'auberge espagnole). Elle est incroyablement belle.  :eek:
[/quote]
P'tain rien que pour ça je t'envie, je l'adore en chaude lesbos dans l'Auberge espagnole ou en trentenaire coincée dans Irène... :love: [/quote]
ouai ben elle est encore plus belle en vrai :langue:

Pour mes fans

<a href='http://site.voila.fr/jeromeontheweb/jerome2.wav' target='_blank'>voici</a> et <a href='http://site.voila.fr/jeromeontheweb/jerome3.wav' target='_blank'>voila</a>
Répondre