<!--QuoteBegin-Jules+May 23 2004, 12:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Jules @ May 23 2004, 12:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moore se fait passer pour un martyr en Europe, mais "Bowling for Columbine" a engrangé plus de 8 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis où il anime une émission très regardée. La seule censure dont il fait l'objet, c'est que son documentaire a été interdit aux moins de 12 ans

Rhoooo, comme ils sont méchants ces Ricains !
Moi qui pensais que le festival de Cannes récompensaient des films, eh ben non, un documentaire a gagné. Celui d'un anti-Bush. Comme c'est étrange

Ce côté "sulfureux" va permettre de faire un coup de pub monstrueux à ce Festival qui était en nette perte de popularité ces dernières années. Tout va bien dans le meilleur des mondes, tout le monde il est joli, tout le monde il est content, tout le monde y trouve son compte
J'aime bien ses documentaires, quoiqu'un brin démago, mais ce qui me dérange, c'est qu'en France on ne parle que de cette facette obscure des Etats-Unis, il n'y a aucun contrepoids, c'est dangereux. Ca conforte les ignorants qui ne connaissent les Etats-Unis qu'à travers les Guignols de l'Info ou le surmédiatisé Michael Moore, soi-disant banni de son pays dictatorial et ayant trouvé refuge dans l'Europe des droits de l'homme mdr [/quote]
1. Tu connais la pression de l'argent ? Pas besoin de mettre en quelqu'un en prison pour lui nuire. Il n'y a pas de réelle censure, mais des batons dans les roues colossaux...
2. La différence entre politique et pas politique, pas évident. La vie est belle est un film extrèmement politique dans le fond... et pourtant. Ceci dit, je suis content si cela peut aider à faire tomber une administration qui aura fait autant de mal au monde...
3. Heu, ok pour la liberté d'expression Jules, mais caricaturer comme ça les USA pour faire ressortir que du bon, c'est un peu, heu, comment dire, malhonnète. Le poids de l'armée est sans comparaison possible avec toutes les autres démocraties occidentales... ca n'est pas rien quand même.
Alors non, les USA ne sont pas une sombre dictature, mais non, ce n'est pas non plus le pays des merveilles. Si quelqu'un ne dit pas blanc ou noir, c'est une insulte ou quoi ?