Enfin Une Bonne Nouvelle !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

je viens d'apprend le nouvelle, grâce à Attila qui m'a prévenu par MP
je suis rentré à 20h après un RDV pour un job de commercial (4 heure de route + 3 heure de baratins) et j'avais pas regardé les infos !

hier le 3 mai, je perdais mes droits à cause de cette décision qui consistait à faire payer aux chomeurs le déficit de l'UNEDIC en leur enlevant 7 mois d'indemnités !!!
Décision injuste qui vient enfin d'être supprimées :clap:

j'avais un projet, il tombait à l'eau ... prévenu il y a seulement quelques semaines je me sentais au fond du trou, je vais enfin pouvoir le mettre sur pied comme prévu!!! :clap:
Le gouvernement a décidé que les chômeurs "recalculés" retrouveront leurs droits antérieurs.

Le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, a annoncé, hier sur France 2, le rétablissement par décret des droits antérieurs des chômeurs "recalculés", ceux dont l'indemnisation a été réduite le 1er janvier dernier en raison des problèmes financiers de l'assurance chômage. Pour aider l'Unedic à surmonter sa crise financière, l'Etat va différer la créance de 1,2 milliard qu'il détient sur l'assurance chômage. Cette créance "ne sera exigible que sur les excédents à venir de l'Unedic", a précisé Jean-Louis Borloo. Le gouvernement cherche à éviter la hausse des cotisations réclamée par les syndicats. L'Unedic pourrait recourir à un nouvel emprunt
Merci à tout ceux qui se sont battu pour la justice et leur droits ! :beer:

le jour où y'aura du boulot pour tout le monde, alors vous pourrez prendre ce genre de décision !
en attendant arrêtez de faire payer ceux qui n'ont déjà plus rien :mad:
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

C'est encore nous, les patrons, qui allons payer ! :mad:

:winkv: :beer:
max04300

Message par max04300 »

t'inquiète bientôt je payerai aussi :grinj:

le principe est simple, on te dis t'as droit à X mois d'indemnité, c'est acquis un point c'est tout !
t'as bossé pour y avoir droit, tu comptes dessus et pour ma part j'en ai profité pour faire une formation en espérant trouver un job par la suite !

hélas quand une offre valable est proposée on est 100 à y aller, la concurence est rude !
comme y'a pas 100 annonces valables par jour, ben tu restes à la rue et je te dis pas ce que ça coute de chercher un boulot ! entre les trajets les coups de fils les CV envoyés par la poste ... bref déjà t'as pas grand chose et t'en a encore moins !

comme dans ma région y'a pas de beaucoup d'offre d'emploi, je ne me suis pas démonté, je me suis dis que j'allais me mettre à moon compte, seulement c'est pas simple et faut monter un projet solide pour pas se planter, ça prend du temps et là bing sur la fougasse on t'enlève tes droits !!
ha c'est bien beau de baisser les impots (ça profite à ceux qui ont du fric) et de virer les chômeurs !!! :mad:

encore que moi je suis pas le plus à plaindre parce qu'il y en a qui ont perdu leur droit le lendemain où la loi est passée !!!
HONTEUX y'avait pas d'autres mots !!
je vous raconte pas comment j'ai maronner depuis cette nouvelle, comment je les ai traîté de tout les noms !!!!
sous la pression de 600 000 procès potentiels qui leur aurait couté encore plus cher, ils ont cédé, la justice à eu raison, car cette décision était hors la loi !!!! :mad:

600 000 chômeur en moins c'est une manière de relancer l'économie ??
600 000 clochards en plus ça leur faisait gagner du fric ???
600 000 personnes à la rue qui se rue sur n'importe quel boulot pour survivre ça donne pas envie aux patrons de les exploiter comme des esclaves ???

je vous raconte pas les offres pour lesquelles je me suis déplacé !
du grand n'importe quoi ... aujourd'hui encore ... 30€ de frais pour entendre des conneries :mad:
urba

Message par urba »

:beer:
J'espère que vous vous souviendrez aux prochaines élections, qui vous avait sucré vos droits :peur: :langue:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
pascom

Message par pascom »

Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

cette décision était sûre de tomber. elle était rétroactive. ce qui est interdit... c'était juste une erreur grossière qui à foutu beaucoup de chômeurs dans la merde et qui fout maintenant l'unedic dans la merde...
Niko

Message par Niko »

je l'ai entendu aux infos ce matin et j'ai pensé à toi :beer:
Show must go on ...
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Urba+May 4 2004, 07:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 4 2004, 07:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer:
J'espère que vous vous souviendrez aux prochaines élections, qui vous avait sucré vos droits :peur: :langue: [/quote]
ho ben moi c'est tout vu, je suis étranger donc je peux pas voter :grinj:

par contre je peux aller voter en Belgique et en Italie .. elle est pas belle la vie lol2
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Niko+May 4 2004, 07:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ May 4 2004, 07:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je l'ai entendu aux infos ce matin et j'ai pensé à toi :beer: [/quote]
:beer: j'espère que tu pensais à moi avec amour :grinj:

allez hop tournée générale :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Invité

Message par Invité »

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
boboss13

Message par boboss13 »

<!--QuoteBegin-Niko+May 4 2004, 07:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ May 4 2004, 07:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je l'ai entendu aux infos ce matin et j'ai pensé à toi :beer: [/quote]
y a pas que toi, n'est ce pas MAX :cafe: :grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-boboss13+May 4 2004, 09:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (boboss13 @ May 4 2004, 09:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Niko+May 4 2004, 07:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ May 4 2004, 07:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je l'ai entendu aux infos ce matin et j'ai pensé à toi  :beer: [/quote]
y a pas que toi, n'est ce pas MAX :cafe: :grinj: [/quote]
:grinj: en effet !

allez va faire tes tableaux maintenant :senseo:
boboss13

Message par boboss13 »

et tu crois que je suis en train de faire quoi :fuck:
Jules

Message par Jules »

Max :beer: :beer: :beer: Vraiment content pour toi (et pour tous les autres qui se retrouvaient lésés par cette mesure). J'espère que tu vas réussir à faire aboutir ton projet :winkv:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-boboss13+May 4 2004, 10:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (boboss13 @ May 4 2004, 10:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et tu crois que je suis en train de faire quoi :fuck: [/quote]
je crois que tu postes sur le forum :langue: :grinj:

Jules >> un peu qu'il va aboutir !! c'était juste une questions de temps, de semaines !

enfin peut être de 2 ou 3 mois, je vais pas commencer à payer des charges avant d'avoir un truc solide à proposer et d'avoir fait un démarchage pour trouver une clientèle fiable sinon je serais déjà inscris comme indépendant, c'est une qeustion de temps ... et cette décision m'avait obligé de laisser ça en suspend quelques temps ... c'est très con d'ailleurs ! sinon je serais bien plus avancé qu'a l'heure actuelle :blaz:

c'est un peu comme les chômeurs virés en janvier qui viennent de passer 4 mois à se battre pour leurs droits et qui par la même occasion ont perdu un temps précieux à la recherche d'un emploi ! comme si c'était pas assez difficile :blaz:
Jules

Message par Jules »

Arf quelle belle bande de :censure: En plus comme le dit Pacha les lois ne peuvent être rétroactives, c'était sur que la mesure serait annulée. Ils ont mis des milliers de gens dans la merde inutilement :blaz:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
max04300

Message par max04300 »

je te le fais pas dire ... et c'est parce que je ne veux pas faire de politique sur ce forum sinon j'en aurais à dire la dessus :mad:
butterfly15

Message par butterfly15 »

<span style='font-size:27pt;line-height:100%'>SCANDALEUX</span> :mad: Mais si les gueux ne paient pas la taille, avec quel argent les chevaliers vont-ils payer leurs armures pour lutter contre les Wisigoths :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
max04300

Message par max04300 »

Butty t'as toujours une époque de retard lol2

le scandale c'était avant ..; quand c'était en application
maintenant le problème est réglé .. :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

bonne nouvelle :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Invité

Message par Invité »

juste un petit détail, cette nouvelle règle (ridicule) n'avait rien de politique au départ puisqu'elle avait été imaginée et proposée par les gestionnaires des ASSEDIC ... à savoir les partenaires sociaux (patronat & syndicats). Elle avait d'ailleurs fait pas mal de vagues à l'époque dans les rangs politiques.... de droite comme de gauche.
max04300

Message par max04300 »

peut être (enfin certainement même) mais il me semble que celui qui doit faire respecter la loi dans son pays c'est l'Etat et donc les politiques, hors si les chômeurs ne se battaient pour faire valoir leur droit, y'avait personne pour le faire ... et ça a duré 4 mois avant de revenir en arrière, abhérant non ?

patron ou pas, un decret hors la loi ne devrait voir le jour dans un pays démocratique comme la France

enfin j'avoue ne rien capter au systéme actuel, toujours est il que pour moi l'Etat à le devoir de protéger ses citoyens et qu'il les a laissé dans la merde (pour la plupart, je parle pas de moi) de janvier à mai 2004

:peur: je vous avoue que j'ai commncer à flipper sur l'avenir de ce pays que j'estime plus que tout, car il représente pour moi le berceaux de la démocratie
et c'est pas rien :beer:
Invité

Message par Invité »

je ne suis pas d'accord avec toi (même si je trouvais cette modification absurde). A partir du moment ou les représentants légaux (qui revendiquent haut et fort cette appellation) des employés et des patrons passent un accord AU NOM de ces derniers (ou ex employés en cas de chomeurs) l'état n'a pas à intervenir même s'il en a le pouvoir.

Il attend qu'une décision de justice soit prise pour trancher en cas de conflit. D'autant plus que ça lui permet, des fois, de passer au travers de problèmes de dépenses supplémentaires.

Je ne cherche pas à cautioner ce qui a été fait, mais simplement à dire que c'est aux salariés de remettre de l'ordre dans leurs représentants qui signent ce genre de chose en leurs noms. C'est comme le problème des intermittents (que je connais bien). Là aussi, le principe a été conclu entre les partenaires sociaux et rattifié par l'état ensuite. Si l'état se met à se meler de ça après un accord... je ne vois pas à quoi servent les partenaires sociaux....
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Urba+May 4 2004, 07:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 4 2004, 07:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer:
J'espère que vous vous souviendrez aux prochaines élections, qui vous avait sucré vos droits :peur: :langue: [/quote]
les administrations....... :fuck2:

aux chiottes les fonctionnaires qui en branlent pas une dans leur bureau :fuck2:

:langue:
max04300

Message par max04300 »

badboy>
c'est d'une compléxité tout ça :peur:
m'enfin merci de ces précisions :grinj:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Jester+May 5 2004, 12:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ May 5 2004, 12:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> aux chiottes les fonctionnaires qui en branlent pas une dans leur bureau  :fuck2:
[/quote]
je sens que Landolfi va apprécier :peur: :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-Jester+May 5 2004, 12:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ May 5 2004, 12:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Urba+May 4 2004, 07:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 4 2004, 07:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer:
J'espère que vous vous souviendrez aux prochaines élections, qui vous avait sucré vos droits  :peur:  :langue: [/quote]
les administrations....... :fuck2:

aux chiottes les fonctionnaires qui en branlent pas une dans leur bureau :fuck2:

:langue: [/quote]
et je te raconte pas les feignasses de profs :eek:

:grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

:blaz:

:langue:

mdr3

:winkv:
max04300

Message par max04300 »

tiens c'est pour quand les grêves cette année ?? :???:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-max04300+May 6 2004, 11:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ May 6 2004, 11:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tiens c'est pour quand les grêves cette année ?? :???: [/quote]
Quand les beaux jours seront là...
Répondre