Comment Vaincre La Malédiction ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Le 13 mai prochain, je passerai mon permis de conduire. Grande date historique pour tout homme qui se respecte, sauf qu'en ce qui me concerne, l'histoire a un peu tendance à begayer, voire à s'enliser.
En effet, ça va faire la cinquième fois que je le présente. Oui, cinq. Inutile de ricaner, je suis au bout du rouleau. Si je le loupe, je suis bon pour repasser par la case départ, me retaper le code et au final cracher 300 euros supplémentaires !!
Que je vous explique, en temps normal, je conduis plutôt bien. Disons de façon correct. Mais le jour de l'examen, je perds tous mes moyens.
C'est bien simple, la quatrième fois que je l'ai passé, l'examinatrice m'a demandé de tourner à droite et j'ai tourné à gauche. Après ça, je me suis trompé de voie, j'ai grillé un stop et j'ai oublié de céder la priorité. Elle m'a arrêté au bout de cinq minutes (elle devait avoir peur pour sa vie) et elle m'a dit "C'est désolant."
Alors voilà, j'ai besoin d'aide. Si vous avez des conseils, des tuyaux, des grigris, des amulettes.. Je prends tout !! J'ai un besoin urgentissime de ce permis pour mon boulot. Je sais pas comment ça s'est passé pour vous mais moi j'en vois plus la fin. :(
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Invité

Message par Invité »

T'as pas essayé un decontractant :huh:
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Apr 30 2004, 06:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Apr 30 2004, 06:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le 13 mai prochain, je passerai mon permis de conduire. Grande date historique pour tout homme qui se respecte, sauf qu'en ce qui me concerne, l'histoire a un peu tendance à begayer, voire à s'enliser.
En effet, ça va faire la cinquième fois que je le présente. Oui, cinq. Inutile de ricaner, je suis au bout du rouleau. Si je le loupe, je suis bon pour repasser par la case départ, me retaper le code et au final cracher 300 euros supplémentaires !!
Que je vous explique, en temps normal, je conduis plutôt bien. Disons de façon correct. Mais le jour de l'examen, je perds tous mes moyens.
C'est bien simple, la quatrième fois que je l'ai passé, l'examinatrice m'a demandé de tourner à droite et j'ai tourné à gauche. Après ça, je me suis trompé de voie, j'ai grillé un stop et j'ai oublié de céder la priorité. Elle m'a arrêté au bout de cinq minutes (elle devait avoir peur pour sa vie) et elle m'a dit "C'est désolant."
Alors voilà, j'ai besoin d'aide. Si vous avez des conseils, des tuyaux, des grigris, des amulettes.. Je prends tout !! J'ai un besoin urgentissime de ce permis pour mon boulot. Je sais pas comment ça s'est passé pour vous mais moi j'en vois plus la fin. :( [/quote]
Bois un coup ! :P
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Apr 30 2004, 07:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Apr 30 2004, 07:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bois un coup ! :P [/quote]
Je sais pas si t'es sérieux mais je compte vraiment le faire.
Invité

Message par Invité »

J'avais une copine qui l'a loupé aussi 4 fois.Et elle a reussi la 5ème en prenant le l'homeopathie pour se decontracter.
beyonder

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Lengatse+Apr 30 2004, 07:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lengatse @ Apr 30 2004, 07:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'avais une copine qui l'a loupé aussi 4 fois.Et elle a reussi la 5ème en prenant le l'homeopathie pour se decontracter. [/quote]
Je suis pas trop médicamenteux. En plus, j'ai peur d'être trop décontracté après.
Kieros

Message par Kieros »

Ah ouais quand même :blink:

Bah déjà, commence par conduire à deux à l'heure (beaucoup plus lentement que d'habitude quoi :lol: ) histoire de prendre tes marques et de ne rien rater, en général les examinateurs ça les gêne pas de se trainer à 20km/h en centre ville :lol: Puis une fois que t'es plus à l'aise, tu reprend ton allure normale, tranquille... Image
Jairome

Message par Jairome »

L'homeopathie c'est pas vraiment des medicaments... C'est tout a base de plantes.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Lengatse+Apr 30 2004, 06:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lengatse @ Apr 30 2004, 06:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'avais une copine qui l'a loupé aussi 4 fois.Et elle a reussi la 5ème en prenant le l'homeopathie pour se decontracter. [/quote]
Gelsemium, Argentum et Igntia Amaria dosés à 9ch + petites doses de Gelsemium à 15ch : 1 avant de te coucher, l'autre 1 heure avant de passer ton exam...Moi ça marche...Mais t'as quel âge Beyonder?Je te voyais plus vieux... :huh:
Image
Squal

Message par Squal »

5 fois...tu sais des fois, vaut mieux pas insister, t'es peut-etre pas fait pour ça... :P :ph34r:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par geronimo »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Apr 30 2004, 06:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Apr 30 2004, 06:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+Apr 30 2004, 07:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Apr 30 2004, 07:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bois un coup  ! :P [/quote]
Je sais pas si t'es sérieux mais je compte vraiment le faire. [/quote]
et fume un joint :P
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Ah oui là, 5, ça commence à faire ! :blink:

Remarque j'ai un pote il l'a eu au bout de... 6 fois ! Véridique ! Il a été obligé de recommencer son code, plus les heures que t'es obligé de reprendre à chaque fois, ça fait banquer grave ces conneries !

Perso moi je l'ai eu au bout de la troisième... La première fois j'étais hyper stressé, je m'en étais pas trop mal sorti... Sauf qu'au moment de passer une pente ascendante, j'ai passé la troisième et je me suis retrouvé en sous-régime, et l'enfoiré d'examinateur qui me recalle pour ça (à l'époque ils le disaient encore de visue), je me rapellerais d'ailleurs toujours de cette phrase assassine : "le jeu de vitesse est pas bon"... L'ainculé, j'aurais du lui coller un taquet, tiens... "Et ma droite elle est bonne, connard" ! :ph34r:

La deuxième fois, j'ai fait du total n'importe quoi, faut dire que je passais dans une ville où j'avais jamais mis les pieds auparavant, que c'était un jour où il pleuvait, qu'y avait eu un gros carton à 500 mètres de là, que c'était grève des transports en commun (donc beaucoup de monde sur les routes), et que j'étais une nouvelle fois tombé sur une tête de noeud... :blink: Bref la totale quoi ! <_<

Et la troisième, là, j'étais archi-détendu. J'essayais même de destresser ceux qui passaient avec moi (sans succès...), ça les surprenait presque de me voir aussi calme... Je suis passé avec une meuf qui m'a fait faire le tour de la ville pendant plus de 20 minutes, j'ai tout fait top-nickel... Résultat, j'ai été le seul reçu ! Alors vas-y cool Beyonder, y a plus qu'à assurer pendant 20 petites minutes ! Concentre toi et oublie pas une chose : une voiture se conduit avant tout avec les yeux ! B)
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
max04300

Message par max04300 »

j'ai un pote à qui c'est arrivé ... il a loupé 5 fois son permis ... et il s'est acheté une mobylette :blink: (c'est pas des conneries)

bon sinon pour le stress moi j'ai un truc perso qui fonctionne (du moins avec moi), Le stress c'est des conneries et ça aide vraiment pas à donner le meilleur de soi (et là tu me diras que rien d'y penser c'est stressant) faut avoir confiance en soi

alors moi mon truc c'est la respiration ... oui oui, la respiration
si tu respire bien, tu déstresses (c'est un fumeur qui te parle)

alors quand je me retrouve en situation de stress instense, je prend de grandes bouffées d'air et je me motive en même temps ... je me concentre sur ce que je dois faire
ouaich :blink: ça peut paraître paranormal comme ça, mais chez moi ça fonctionne, je me dis "merde quoi tu vas pas stresser pour ça :ph34r: "
je respire et expire bien à fond pendant quelques secondes voir quelques minutes ... après ça va mieux :blink:
je faisais ça quand j'étais commercial et que je flippais d'aller voir les clients ... imparrable !

et ça marche aussi avec les gonzesses B)

rien ne t'empêches de maitriser ta respiration en conduisant, pendant ce temps tu penses à rien d'autres et tu gardes ton self control ....

bon si ça marche pas, c'est pas la peine de venir me réclamer 300€ hein :ph34r:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-max04300+Apr 30 2004, 09:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Apr 30 2004, 09:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai un pote à qui c'est arrivé ... il a loupé 5 fois son permis ... et il s'est acheté une mobylette :blink: (c'est pas des conneries)

[/quote]
C'est Nawfel ton pote? :lol:

Bon sinon le coup de la respiration j'ai déjà essayé, ça marche 3 secondes et après makach', t'as l'estomac qui joue toujours au foot avec ta vessie, bien aidé par tes intestins...Moi j'ai raté le code 2 fois ( 2 fois 6 fautes, il fallait en faire 5 pour l'avoir <_< ) et la conduite du 1er coup malgré un engagement non volontaire dans une voie sans issue, l'inspecteur a voulu me baiser, ça a marché mais j'me suis pas démonté, marche arrière et on repart :blink: et pour tout ça, le stress ne m'a jamais quitté, d'ailleurs il ne me quitte jamais :lol: Tout ça pour dire que le stress c'est peut-être aussi une bonne chose parfois, même si on préfèrerait ne pas l'avoir, JE CONFIRME!
Image
max04300

Message par max04300 »

je suis peut être mal placé pour donner des conseils la dessus en fait parce que si y'a un truc qui me caractérise, c'est que dans les situations où on me met à l'épreuve (genre exam tout ça) ben je reste zen B) ... à défaut d'être studieux ...
combien de fois j'ai vu des intellos se rétamer à l'exam parce qu'ils stressaient alors qu'ils avaient bosser comme des malades // :blink:
et moi, qui n'avait rien glandé, ben je m'en sortais pas mal parce que je restais tranquille ... je gardais mes moyens (même limités) :blink:
pour mon permis de conduire je conduisais comme un pied mais j'étais zen ...

ma femme c'est systématique, elle stresse dès qu'elle doit passer une épruve et j'arrive pas à lui faire comprendre que ça se retourne contre elle ... que ç adiminue ses capacités

c'est peut être une question de confiance en soi ...
cela dit si tu stresses vraiment au volant ou si tu stresses dès qu'il faut avoir un réflexe, c'est peut être dangereux de prendre une voiture .. le truc c'est que sans voiture tu fais quoi ??? le boulot et le reste ... rien n'est possible sans voiture à moins de vivre à côté d'un métro/bus et d'avoir un job en ville :unsure:

le mieux c'est peut être de t'entraîner à conduire le plus possible et de maîtriser ton véhicule au point de prendre confiance en toi ...

en tout cas bonne Merde ;)
Jules

Message par Jules »

La respiration c'est nul, rien ne vaut la position foetus :D 5 minutes avant le début de l'exam tu demandes à te mettre sur la banquette arrière en position foetus, tu seras régénéré B)

Sinon un bon gros spliff comme le préconise Géronimo, simple mais efficace Image

Dernière possibilité, The Ultimate Solution :

Image

Monsieur You Ba, réussite au permis de conduire garantie Image
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jules+Apr 30 2004, 10:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Apr 30 2004, 10:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dernière possibilité, The Ultimate Solution :

Image

Monsieur You Ba, réussite au permis de conduire garantie Image [/quote]
MDR!!!!! :lol:
Image
max04300

Message par max04300 »

PTDR !!! :lol:

enfin pour le Image je voudrais quand même dire que quand t'es stréssé ... ça stresse encore plus
Jairome

Message par Jairome »

le Image ca me stresse tout court...
Paranoia, mains moites, battements de coeurs incontroles, respiration saccadee, sueurs froides, tremblements...
J'ai essaye plusieurs fois mais chaque fois le meme resultat...
Je comprends pas les gens qui se destressent en fumant, moi c'est carrement l'inverse...
Jules

Message par Jules »

Ca dépend des gens et des situations B) Ca pourra le destresser mais par contre ça améliorera pas ses réflexes et sa motricité :lol:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Kieros

Message par Kieros »

Par contre, à défaut d'en prendre, il pourrait en proposer à l'examinateur, il serait de suite beaucoup moins tatillon sur sa manière de conduire :rolleyes:
beyonder

Message par beyonder »

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de faire le tri et puis je vous tiendrai informé. Dans mes précédentes tentatives, j'ai essayé de positiver à mort. Genre je me suis regardé dans le rétro en me disant "mec, t'es le meilleur pilote de la galaxie." Et puis au moment de démarrer, j'oubliais d'enlever le frein à main (véridique) et l'examinateur m'a hurlé "Et ça c'est quoi ?"
Je vais pas fumer de pet mais je vais me glisser un grand verre derrière la cravate. A propos de Monsieur You Ba, je serais plutôt intéressé par sa spécialité "elle va courir comme un chien derrière son maître." J'ai noté son numéro.
Sinon pour répondre à nicom, j'ai 28 balais. :(
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Apr 30 2004, 11:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Apr 30 2004, 11:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dans mes précédentes tentatives, j'ai essayé de positiver à mort. Genre je me suis regardé dans le rétro en me disant "mec, t'es le meilleur pilote de la galaxie." Et puis au moment de démarrer, j'oubliais d'enlever le frein à main [/quote]
:blink: MDR ! (désolé mais là c'est mortel !!!)

bon ben le mieux c'est que tout ça devienne un automatisme et ça y'a qu'une solution : conduire ! :ph34r: (tu me diras sans le permis c'est pas évident alors je te répondrai : vive les parking !)
geronimo

Message par geronimo »

pour etre serieux poto, ne bois pas, ne fume pas, mais deux solutions eventuelles

- vois si tu peux pas discuter 2 minutes avec Mr ou Mme qui te fait passer l'exam, s'il y a moyen explique lui franco ton probleme de stress. Si tu tombe sur quelqu'un un munimum ouvert, ca pourrait detendre l'atmosphere

- sinon pense a ton pire souvenir, maladie grave, perte d'un proche etc... et tu verras que le stress du permis te paraitra bien futile

D'ailleurs au passage, la technique universelle pour garder ses moyens lors d'un entretien (par exemple) c'est d'imaginer son interlocuteur au chiottes avec la turista (ce qui lui est forcement arrive a un moment ou a un autre). Ca marche a tout les coups, il parait d'un coup beaucoup plus humain...

bon courage :beer:
Squal

Message par Squal »

mdr, ca m'est aussi arrivé d'oublier le frein à main avec mon examinateur! quel couillon! :P

en ce qui concerne le fait que tu veuilles boire un petit coup avant...moi je te le conseille pas! si tu fais une connerie grave ou que l'examinateur trouve ton attitude suspecte, il peut trés bien appelé les flics et c'est pas parceque t'es avec l'auto-école que tu risque rien...

enfin, moi je dis ca comme ca hein! :ph34r:
geronimo

Message par geronimo »

100% d'accord avec le couillon du dessus :P
max04300

Message par max04300 »

bien parlé l'indien :ugh:

je crois que la 1ere solution est la bonne si toutefois tu tombes pas sur un beauf :blink:
Squal

Message par Squal »

c'est qui le couillon? :unsure: :ph34r:
max04300

Message par max04300 »

euh le coup de boire et de fumer c'était pour délirer je pense, Beyonder l'avait compris .... :blink: enfin je pense

évidemment c'est hyper déconseillé et ça va pas l'aider du tout, fallait il le préciser ? :ph34r:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Squal+May 1 2004, 12:01 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ May 1 2004, 12:01 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est qui le couillon? :unsure: :ph34r: [/quote]
celui qui dit qui :P
Répondre