L'idée m'est venue hier soir alors que je savourais ( le mot est TRES faible ) pour la 1ère fois ( et oui :huh: ) l'extraordinaire " Forrest Gump " que j'ai pris dans la tronche, vraiment...Film super émouvant, vachement bien joué, reflet d'une Amérique qui change à travers les yeux d'un naif, ce film est absolument génial, je sais pas ce que vous en pensez

Bon assez discuté, voilà mon top 10 :
1 - Il Faut sauver le soldat Ryan, le meilleur film du monde de la terre universelle!! ( Tom Hanks, Tom Sizemore, Vin Diesel )
2 - Forrest Gump ( Tom Hanks )
3 - Heat ( Al Pacino, De Niro, Val Kilmer, Tom Sizemore, trop fort ce gars )
4 - Les 3 Frères ( Les Inconnus ) , très drôle mais aussi plein de sentiments ( c'est pas Franck Drebin quoi :P )
5 - Sleepy Hollow ( Johnny Deep, Christina Ricci ) angoissant et drôle à la fois, du maître Tim Burton
6 - La Folie des Grandeurs ( De Funès, Yves Montand ) film ultra comique et qui se transforme en satire du pouvoir
7- Rabbi Jacob Uniquement pour les vannes, les attitudes de Louis de Funès qui se surpasse dans ce film, que j'adore.
8 - Pearl Harbor Une reconstitution hallucinante de l'attaque de Pearl Harbor en 1941, vachement chiadée et tout et tout.
9 - 15 août ( Richard Berry, Charles Berling notamment ) les hommes y prennent un bon coup dans le cornet mais le film est super marrant. Une bonne surprise, je pensais me faire chier devant <_<
10 - La liste de Schindler pour tous ceux " qui pensent que les chambres à gaz sont un détail de la seconde guerre mondiale "

Voilà, à vous maintenant! ;)