Si je parle de nouvelle guerre c'est à cause de cela :
Après la guerre contre Saddam, l'installation d'un gouvernement provisoire et l'arrestation de Saddam, les ricains et leur coalition pensaient avoir fait le plus dur.Depuis le déclenchement de la guerre contre l'Irak, en mars 2003, les forces américaines ont perdu 442 hommes au combat, dont 32 depuis le soulèvement radical chiite, dimanche.
Erreur grave, le plus dur est devant NOUS et si je dis NOUS c'est à dessin.
En effet, l'occident dans son ensemble est concerné par cette nouvelle guerre et les dégats colatéraux sont peut-être incalculables.
Même si pour l'instant la France n'est pas concerné directement (cf le texte du monde ci dessous), il faudra bien que l'on sorte de cette neutralité et que l'on aide les US à ce sortir de ce bourbier.
PS : Des soldats polonais ont tué à Kerbala le chef du bureau de l'imam radical chiite Moktada al Sadr, a annoncé la police irakienne. Mourtada al Moussaoui a été tué lors d'affrontements dans le centre de cette ville située dans le Sud chiite de l'Irak.le journaliste essaie d'aller à Fallouja où se passe une opération de pacification mais toutes les routes sont bloqués par l'armée US
Une route à l'est de Fallouja peu fréquentée. Un carrefour. 200 mètres plus loin, des combattants sont postés. ... Ce sont des rebelles sumites qui, à 10 km de Fallouja, tentent de prendre l'armée américaine à revers.
Des voitures, surgissant de la routes d'où les combats proviennent, s'arrêtent net. Trente rebelles surgissent. Ils sont armés. Très nerveux, ils agissent vite. "Sales américains, on va vous exécuter !". Les 2 journalistes (un français et un canado-hollandais) sont jetés à terre. Le premier est forcé de s'accroupir et à une kalachnikov braquée sur le ventre. Le second prend un violent coup de pied sur la tête et a un fisil posé sur la nuque. Les combattants, surexités, attendent l'ordre de tirer. Dans leurs yeux, on voit que la prochaine seconde correspondra, en ce qui les concerne, à un bonheur incommensurable.
Un ordre fuse. Informé qu'il s'agit de "journalistes français", un commandant décide de retarder l'exécution. Ses combattants l'implorent d'achever là, sommairement, la cérémonie. /// je passe les détails, ils sont menés dans le désert /// Au bout d'un long moment, le verdict du "chef" tombe. "Ne tuez pas les journalistes français ! Rendez-leur leurs affaires et raccompagnez les jusqu'à la route principale..."
///En les libérant, un combattant leur demande :/// "Pourquoi personne ne dit que nous sommes des Irakiens qui défendons notre pays, nos maisons, nos soeurs... Nous ne sommes ni des gens de Saddam ni des terroristes et on aime la France. Il faut l'écrire dans votre journal /// et d'ajouter /// "Eh, l'ami excusez-nous pour cet épisode, on ne voulait pas vous faire du mal, on veut juste tuer des Américains !"
PS 2 : Chiites et Sunites unis contre les américains ou débutant la prochaine guerre pour la prise du pouvoir....