La F1 is back!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Julian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

La F1 is back!!!

Message par Julian »

Et voila! Cette nuit a eu lieu les premiers essais libres de la saison, pour le GP d'Australie!
Jamais, Schumacher na eu autant de rivaux potentiels a laube dune saison! Arriveront ils enfin a le detroner? Jespere en tout cas. Bien sur, Motoya et Kimi sont les 2 plus gros outsiders (voire favoris) mais derriere, Alonso, Ralf, Trulli sont a laffut......
Mais une des grosses interrogations de ce debut de saison est pour lecurie BAR-Honda... Les tres grosses performances de lequipe et surtout de Jenson Button (mon poulain :grinj: ) lors de la presaison a etonne tout le monde. On attend maintenant la confirmation en course....
En tout cas, pour les premiers essais libres, mon petit Jenson a fait 4e.... Beau temps... Par contre, il faut aussi ajouter que les 2 ferrari sont bien presentes et ont ecrasees la seance..... :roll:
Esperons que ce soit un leurre.....
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

:papelitos: :fumi: :papelitos: <span style='color:red'>JOE BAR TEAM POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA </span> :papelitos: :fumi: :papelitos:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

J'aime (pas)

C'est nul

J' aime (juste) regarder la grille de depart avec toutes les bonnes meufs!

(le reste) C'est pour les beaufs

A voté :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

voir des bagnoles se doubler dans les stands ça me fait chier :deg:
Niko

Message par Niko »

J'aime bien regarder le départ pour voir s'il ne va pas y avoir un carton :grinj:

et les meufs sont vachement mieux pour les courses de MotoGP :oops:
Show must go on ...
Julian

Message par Julian »

La derniere saison Pouin a offert un beau spectacle.... Je dis pas que toutes les voitures se doublaient sans cesse mais il ya eu de tre sbelles courses.
Ce que tu dis est de moins en moins vrai. Les nouvelles regles sont faites a ca en tout cas
Image
Niko

Message par Niko »

tiens c koi les nouvelles règles :???:
Show must go on ...
raoul

Message par raoul »

Moi j'aime bien voir les résultats et les résumés des courses mais un grand prix en entier n'est pas très intéressant sauf s'il pleut :grinj:
Je regarde aussi celui de Monaco car il s'y passe souvent beaucoup de choses! ;-)
Et puis, le nombre de pauses publicitaires(TF1 :fuck2: ) en à peine 2 heures est beaucoup trop élevé à mon goût!
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Julian

Message par Julian »

Ca fait 2 ans que les regles changent et ya eu pas mal de changemnts donc je connais pas tout mais les principales sont surtout au niveau des qualifs, il nya plus quun tour de qualif donc c'est beaucoup plus aleatoire, et entre les qualifs et la course, rien sur la voiture ne peut etre modifie, on a ddonc des strategies differentes selon les equipes.... Toutes ces petites regles ont vraiment change quelque chose lan dernier car le championnat etait vraiment plus attrayant et cette annee risque detre encore mieux!
Image
Jester

Message par Jester »

ça fait 2 ans que je regarde plus

entre les magouilles, les arrangements, et le Schumi.

Je préfèrais voir les GP moto, là au moins ça bouge etc.

Mais avec les nouvelles règles en moto et les 2 temps, les 4 temps, etc, c'est devenu du n'importe quoi aussi, trop d'écart. Donc vive le Rallye :beer:

du coup je vote pas, aucune ne me convient dans ton sondage.

Mais allez Montoya !
Pouin

Message par Pouin »

Ouais bah je regarde dix ans en arrière et je compare à maintenant ... Ca fait mal ... :deg:

Ras le cul d'entendre des guignols se branler sur "une bagarre" pour la 6eme place parce que devant c'est déja joué sauf incident mécanique à 25 tours de la fin tout ça pour voir une voiture faire 0.2s de moins au dernier arrêt au stand et ainsi prendre la place
Jester

Message par Jester »

Ouais bah je regarde dix ans en arrière et je compare à maintenant ... Ca fait mal ... :deg:

Ras le cul d'entendre des guignols se branler sur "une bagarre" pour la 6eme place parce que devant c'est déja joué sauf incident mécanique à 25 tours de la fin tout ça pour voir une voiture faire 0.2s de moins au dernier arrêt au stand et ainsi prendre la place
tout pareil :beer:

que c'était bon avec Prost, Senna, Mansell :deg:
pascom

Message par pascom »

Vous connaissez Grand Prix Legends ?

Une bonne cure de rétro en 1967 :grinj:
Niko

Message par Niko »

l'avantage c'est que tu peux te taper une sieste devant le grand prix sans problème :grinj:
Show must go on ...
raoul

Message par raoul »

Voilà les principales règles nouvelles pour cette saison ;-)
Le week-end de course :

On garde le principe du tour unique chronométré pour les qualifications, mais on revient à l'ancien système pour les essais, avec deux séances successives d'essais libres. On abandonne donc le principe des accords d'Heathrow (deux heures d'essais supplémentaires sur chaque circuit pour les équipes consentant à réduire leurs essais durant toute la saison) mais, lors des essais du vendredi, les six dernières équipes du classement des constructeurs pourront utiliser une troisième voiture. Laquelle pourra avoir une livrée différente de celle des autres. A noter, la règle très contestée selon laquelle le pilote de cette troisième voiture ne devra pas avoir participé à plus de 6 courses de F1 au cours des deux dernières années.

Et la nature des pneumatiques utilisés pour la course devra être déterminée le samedi à 9 heures - sauf si les essais du vendredi se sont déroulés sous la pluie, auquel cas on repousse cette limite à 13 heures.

Les deux séances d'essais auront lieu le vendredi de 11 heures à midi et de 14 heures à 15 heures, ainsi que le samedi de 10 heures à 10 heures 45 et de 11 heures 15 à midi.

Les qualifications resterons semblables à ce qu'on a vu l'année dernière, avec un tour unique (tour de chauffe, tour chronométré, tour de rentrée) avec une quantité de carburant embarquée au choix des pilotes. Le samedi, à 14 heures, auront lieu les pré-qualifications, et les concurrents s'élanceront dans l'ordre du classement de la dernière course (pour Melbourne, on se basera sur l'ordre du classement du championnat du Monde 2003). Ensuite, après deux minutes d'interruption, aura lieu la seconde phase des qualifications, dans l'ordre inverse à celui établit par les pré-qualifications, dans les mêmes conditions que celles de la course (réglages, pneumatiques, et quantité d'essence identiques à ceux du lendemain).

Le dimanche, à 14 heures, est donné le départ de la course. La vitesse, dans les stands, sera limitée à 100 km/h pour tout le week-end (au lieu de 60 km/h pour les essais et 80 km/h pendant la course auparavant). Sur certains tracés où la voie des stands est étroite (on pense à Monaco, par exemple), cette vitesse pourra être revue à la baisse.

Les modifications techniques :

La grande nouveauté est l'introduction de la règle, très contestée par toutes les équipes (Renault, en particulier, avait parlé d'un moteur de tracteur), d'un seul moteur utilisé par chaque voiture pour tout le week-end. Un remplacement est possible, mais s'il intervient avant les pré-qualifications, il impliquera une perte de 10 places sur la grille de départ par rapport à sa place réelle, et s'il intervient après, il entraînera un départ en dernière position. Toutefois, il est toujours possible de changer de châssis, si le moteur reste le même. Les moteurs de cette saison seront donc en principe conçus pour pouvoir aligner quelques 800 kilomètres sans casser. Et c'est la raison pour laquelle Sauber, Jordan et Minardi bénéficieront de la part de leurs fournisseurs (Ferrari et Ford/Cosworth) des moteurs de l'année, puisqu'il est hors de question dans ces circonstances de courir avec un V10 de la saison précédente.

Les systèmes de départ automatisé, ou launch control, dont l'interdiction avait été déjà prévue l'année dernière mais repoussée compte-tenu du mécontentement des équipes, sont désormais bannis. De même, 2004 verra la fin des boîtes de vitesses automatiques, qui seront remplacées par des boîtes semi-automatiques ; sans utiliser d'embrayage, le pilote devra monter et descendre les rapports manuellement. L'antipatinage, quant à lui, demeurera - car même si Mosley voulait le supprimer, il a été jugé trop difficile de contrôler son emploi ou non. Et les ailerons arrières devront comporter au maximum deux volets.
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Niko

Message par Niko »

mouais encore pleins de modif pour faire croire que la F1 c'est super interessant :roll:
Show must go on ...
raoul

Message par raoul »

mouais encore pleins de modif pour faire croire que la F1 c'est super interessant :roll:
Je dirais plutôt: encore plein de modifs pour atténuer la supériorité de Ferrari et surtout de Schumacher :peur: qui avec les règles d'il y a 2 ans écrasent la concurrence ;-)
Jester

Message par Jester »

les seuls bons changements ce serait ce qu'avait proposé Villeneuve y a déjà quelques années, pour ramener du spectacle et des F1 qui se doublent, faut abaisser les appuis aérodynamiques, enlever les pneus striés (inutiles et qui font que les mecs conduisent pour éliminer leur rayures et se retrouvent avec des slicks) ainsi que remettre les pneus larges à l'arrière etc.

En se ramenant un peu vers la Formule Kart (ancienne Indy) les F1 ramènerait du spectacle et plus des dépassement aux stands... (d'ailleurs coupons aussi les arrêts au stand inutiles, du moins pour les ravitaillements au moins)

:beer:
Pouin

Message par Pouin »

Y a dix ans, on passait les pubs pendant les arrets aux stands ...

Maintenant, on le fait pendant la course pour pas rater les stands (bah oui faut montrer qu'on peut doubler en F1) ... :deg:

Et vive les 48000 pages de pub à la con pendant les grands prix :beer:
max04300

Message par max04300 »

c'est vrai que la F1 à perdu bcps d'interêt depuis quelques années
en général je m'endors ...
mais que c'est bon la caméra embarquée ... ça fait rêver quand même

et puis ces règles qui ne visent qu'a diminuer la supériorité des Ferraris c'est nul :oops:

et comme vous le dites si bien ... les dépassements dans les Stands c'est archi nul :oops:
Pouin

Message par Pouin »

je m'éclate plus à regarder le moto GP que la formule 1 ...

au moins ya un interet même si Rossi domine
Julian

Message par Julian »

Je me sens un peu seul sur le coup! :peur:
Jmens fous que vous preferiez la moto :grinj: Moi, je parle de formule1! C'est vrai qu'il nya pas beaucoup de depassements mais il ya dautre charme.
Mais c'est moins visuel c'est sur... Par exemple le choix strategique dune equipe et ca ne veut pas forcement dire les arrets aux stands, il ya aussi des consequences sur le comportement des voitures suite a ces arrets et a cahque equipe, c'est different...
Ensuite Pouin quand tu dis, "Ras le cul d'entendre des guignols se branler sur "une bagarre" pour la 6eme place parce que devant c'est déja joué sauf incident mécanique à 25 tours de la fin tout ça pour voir une voiture faire 0.2s de moins au dernier arrêt au stand et ainsi prendre la place",

je sias pas si ta regarde des GP lan dernier mais ce genre de bataille netait pas forcement pour la 6e place mais meme pour la 1e place
Image
Pouin

Message par Pouin »

Généralement c'était plus pour les places d'honneurs qu'autre chose ...

Je sais pas mais c'est comme lorsqu'ils disent, il reste encore une dizaine de tours mais tout est encore possible personne est à l'abri d'une panne mécanique ... L'interet de la course vient des problèmes mécaniques ... Ok ça fait parti de la course mais bon ... :deg:

Pour moi, la F1 c'est mort ... J'ai aimé mais ça m'a saoulé ... Je m'emmerde à regarder ça plus qu'autre chose ...

Préfère mater des cyclistes dopés ... au moins ya un minimum de suspense et encore ...
Niko

Message par Niko »

allez pour le bien du sujet ... voici une demoiselle arrivant directement de l'hemisphere sud :oops:

Image
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

ppffff nul moi j'en avais vu une belle brochette carrément de blondes :oops:

Image

et j'ai même croisé Julian :oops:

Image

:grinj:
Julian

Message par Julian »

T'es fou jester!!! Tu crois que moi, je suis un ferrari man???? :mad:
Image
Jester

Message par Jester »

ah bon alors c'était qui avec le chapeau ? :???:

:grinj:
urba

Message par urba »

Le suceur d'anglais doit être pour Williams ou McLaren :roll: :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
crazy13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par crazy13 »

moi j aime la f1

la vitesse les bolides les circuits tout est beaux sauf l attitude de certains pilote. j aime bien le pilote qu est michael shumacher. j ais bien dit que le pilote. :langue:
Julian

Message par Julian »

Le suceur d'anglais doit être pour Williams ou McLaren :roll: :grinj:
Le suceur danglais, il est pour Button mon ptit bonhomme :grinj:
Image
Répondre