*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Merci Invision et sa fonction recherche qui marche, j'ai réussi à retrouver ce topic ;)

Un premier, j'ai lu y'a quelques mois les supporters de football de Nicolas Roumestan, alors pour le résumé, je laisse la parole à un SW de longue date ;)
<a href='http://old.ohaime.com/gremlins/livres/t ... estan.html' target='_blank'>Nicolas Roumestan by Alx</a>

Image

J'ai trouvé ce livre exceptionnel, par son recul, sa documentation, et j'ai appris plein de trucs sur le mouvement ultra en général et sur les <span style='color:orange'>SW </span>en particulier. Vraiment une merveille B)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
breizhmanu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1160
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 0:28
Localisation : Barcelone

Message par breizhmanu »

<!--QuoteBegin-Jules+Jan 17 2004, 10:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jan 17 2004, 10:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [J'en avais déjà parlé au Vieux_Buk :winkv: et je vous conseille fortement de plonger (sans masque et sans tuba) dans l’univers de Dennis Lehane (auteur de Mystic River, qui a été adapté par Clint Eastwood au ciné) :beer: Dennis Lehane a été unanimement salué par la critique américaine comme l'un des auteurs majeurs de la nouvelle génération du roman noir. Certains le comparent même à James Ellroy. [/quote]
Je confirme, j'ai jamais fini shutter island mais pour le reste c'est du tout bon, surtout la serie kenzie/gennaro. Me fais pas trop penser à Ellroy, plus aux auteurs du Montana (Robert Sims Reid, Jamie Harrisson, James Crumley dont je me retape l'integrale en ce moment) à Connelly ou encore à Paul Levine.
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-BreizhManu+May 1 2004, 03:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BreizhManu @ May 1 2004, 03:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je confirme, j'ai jamais fini shutter island mais pour le reste c'est du tout bon, surtout la serie kenzie/gennaro. Me fais pas trop penser à Ellroy, plus aux auteurs du Montana (Robert Sims Reid, Jamie Harrisson, James Crumley dont je me retape l'integrale en ce moment) à Connelly ou encore à Paul Levine. [/quote]
;) Wé en fait je sais pas pourquoi j'ai comparé ça à du Ellroy, ça n'a rien à voir :D J'm'en suis rendu compte en relisant Amercan Tabloïd et American death trip que je conseille fortement B) Pourquoi t'as pas fini Shutter Island ? :o

Sinon je vous recommande également les "Chroniques de San Fransisco" d'Armistead Maupin ainsi que la série de polars suédois d'Henning Mankel avec l'inspecteur Wallander ;)
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
breizhmanu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1160
Enregistré le : dim. déc. 28, 2003 0:28
Localisation : Barcelone

Message par breizhmanu »

shutter island je sais pas trop pourquoi j'ai stoppé, je le lirais un jour de toutes façons, mais les 50 premières pages m'avaient pas accroché.

Mankell j'ai du en lire 3-4, j'accroche pas trop, par contre dans le même style (mais en mieux) ya le sud-africain Deon Meyer qui a sorti deux livres en Français : "Jusqu’au dernier" (que j'ai lu et trouvé excellent) et "Les soldats de l'aube" (pas lu).
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Bah si t'aimes bien Lehane j'te conseille vraiment de te replonger dans "Shutter Island" perso c'est celui que j'ai préféré ;) Surtout qu'il prend toute son ampleur lors des deux dernières pages, j'peux pas en dire plus :ph34r: Ce n'est pas un polar classique...
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

:read:

Bon doit bien y avoir des liseur de livres dans ce forum :grinj:
Alors moi je propose que des qu'on termine un livre, on poste son titre avec un petit commentaire et un indice de qualité genre :

***** : A lire Absolument
**** : Conseillé
*** : Pas mal
** : Tres moyen
* : A Chier


:read:

La Ligne Noire - J.C.Grangé. ****

Thriller haletant. Sorti recemment. Personnellement j'adore le style de Grangé, sa facon d'ecrire et d'entrainer le lecteur dans son histoire. Je le conseille a tous les fans du genre et plus particulierement ceux qui ont deja lu et apprecié les anciens livres de JCG.
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

J'avais adoré les "Rivières pourpres" mais un peu moins "Le concile de Pierre" et "L'empire des loups" où il était parti dans un trip mystique qui ne m'avait pas trop plus... celui-ci est dans quel style ?
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

Ben j'avais été decu par "Le concile de Pierre" aussi. Par contre je n'ai pas lu "l'empire des loups" mais j'avais adoré "Les rivieres pourpres" et surtout le grand, l'immense "le vol des cigognes".
La ligne Noire se trouve dans la catégorie des 2 derniers cités. C'est d'ailleurs pour ca qu'il m'a vraiment plu.
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

"Le vol des cigognes" je ne l'ai pas lu non plus. Celui que tu conseilles, c'est du polar pur et dur ?
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

je viens de finir Le Grand Nulle Part de James Ellroy, le maître du polar. si je n'avais qu'un seul polar à conseiller ce serait celui-là. magistral!!!
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

Dernièrement j'ai lu OM/PSG-PSG/OM, l'histoire d'une rivalité...bon je connaissais pas mal de trucs mais j'en ai aussi appris pas mal... - ***

J'ai aussi fini "Football Factory" qui parle d'un hooligan de Chelsea...c'est pas mal aussi, c'est plutot cru, dommage que ce soit entrecoupé de passages dont on se serait bien passé... - ***
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23293
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

C'est à dire ? :???: Je l'ai aussi, mais je l'ai pas encore lu, si c'est vraiment trop lourd, je l'entamerai pas...
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

Pour football factory?

En fait, t'as des chapitres où tu vois pas trop le rapport avec le football, le monde des tribunes et celui du hooliganisme....ça marche par match en fait du style "Manchester à Domicile", "A West-Ham"....et y te racconte sa journée, soirée, voir plus...

Et entre ses chapitres matchs, y'en a d'autres où y te parle de son enfance, d'autres trucs de la vie (ex: le travail, de ses parents...), j'ai pas trouvé ça tellement interessant, assez fade. A un moment, je pensais que tu allais le voir petit à petit se tourner vers le hooliganisme et qu'il y avait un rapport...mais non. Mais ces chapitres là, tu peux les sauter, c'est ce que j'ai fait sur la fin, et ça change rien à l'histoire.

Sinon c'est assez cru...en particulier en ce qui concerne son regard sur les femmes... lol2 :winkv:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Jules+Jul 7 2004, 12:28 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jul 7 2004, 12:28 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "Le vol des cigognes" je ne l'ai pas lu non plus. Celui que tu conseilles, c'est du polar pur et dur ? [/quote]
Du polar, oui, mais toujours avec la touche "spéciale" de Grangé.
C'est un bouquin qui t'emmene dans plusieurs pays. Ca fait bien longtemps que je l'ai lu, mais ce dont je me souviens ce sont des aventures en Israel et en Bulgarie.
J'avais vraiment beaucoup aimé a l'epoque.
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-pachakuti+Jul 7 2004, 12:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Jul 7 2004, 12:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je viens de finir Le Grand Nulle Part de James Ellroy, le maître du polar. si je n'avais qu'un seul polar à conseiller ce serait celui-là. magistral!!! [/quote]
Arf, j'avais lu "clandestin" que j'avais trouvé chouette, alors j'ai achete "le grand nulle part".
Je l'avais posé sur mon bureau, malheureusement il s'est retrouvé a coté de mon pot de gel, qui s'est renversé dessus.
Resultat, toutes les pages collés 1 a 1, illisible, et 6 Euros et quelques de foutus en l'air :deg:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

Ah au fait, le vol des cigognes, c'est un bouquin que j'ai conseillé a plusieurs personne, chacune a adoré.
Non, serieusement, c'est vraiment à lire

<a href='http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 41-7940259' target='_blank'>Voila la presentation du livre sur amazon</a>
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 8 2004, 10:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 8 2004, 10:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pachakuti+Jul 7 2004, 12:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Jul 7 2004, 12:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je viens de finir Le Grand Nulle Part de James Ellroy, le maître du polar. si je n'avais qu'un seul polar à conseiller ce serait celui-là. magistral!!! [/quote]
Arf, j'avais lu "clandestin" que j'avais trouvé chouette, alors j'ai achete "le grand nulle part".
Je l'avais posé sur mon bureau, malheureusement il s'est retrouvé a coté de mon pot de gel, qui s'est renversé dessus.
Resultat, toutes les pages collés 1 a 1, illisible, et 6 Euros et quelques de foutus en l'air :deg: [/quote]
quel malheur!!!! :deg:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 6 2004, 11:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 6 2004, 11:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->:read:

La Ligne Noire - J.C.Grangé. ****

Thriller haletant. Sorti recemment. Personnellement j'adore le style de Grangé, sa facon d'ecrire et d'entrainer le lecteur dans son histoire. Je le conseille a tous les fans du genre et plus particulierement ceux qui ont deja lu et apprecié les anciens livres de JCG.[/quote]
Je l'ai fini il y a une semaine, il est cultissime, j'ai adoooré :clap: 5 étoiles pour moi :smilej:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8067
Enregistré le : dim. janv. 27, 2002 21:37
Localisation : Marseille

Message par kouka »

grangé c est :clap:

en ce moment, de mon côté, je vous conseille werber :smilej:
Yo les nazes :oops:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

de mon côté je vous conseille le dernier Tome de Trolls de Troy :clap:

ouais je sais c'est pas un roman et alors ? la BD c'est aussi un livre ! :mad:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-Jester+Jul 26 2004, 10:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jul 26 2004, 10:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> de mon côté je vous conseille le dernier Tome de Trolls de Troy :clap:

ouais je sais c'est pas un roman et alors ? la BD c'est aussi un livre ! :mad: [/quote]
c'est l'histoire de pouin :???:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2017
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 15:02
Localisation : Toulouse

Message par raoul »

UP pour Canto :winkv:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Jules+Jul 26 2004, 09:28 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jul 26 2004, 09:28 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 6 2004, 11:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 6 2004, 11:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->:read:

La Ligne Noire - J.C.Grangé. ****

Thriller haletant. Sorti recemment. Personnellement j'adore le style de Grangé, sa facon d'ecrire et d'entrainer le lecteur dans son histoire. Je le conseille a tous les fans du genre et plus particulierement ceux qui ont deja lu et apprecié les anciens livres de JCG.[/quote]
Je l'ai fini il y a une semaine, il est cultissime, j'ai adoooré :clap: 5 étoiles pour moi :smilej: [/quote]
:beer:

Il faut alors que tu lises le vol des cigognes :clap:

J'ai lu un autre bouquin qui m'a bien plu récemment : "La Part de l'autre" de Henri Emmanuel Schmidt.

Le livre raconte l'histoire d'Adolf Hitler s'il n'avait pas était recalé a 20 ans de l'ecole des Beaux Arts. L'auteur met en parallèle cette histoire fictive et ce qui s'est réellement passé. Vraiment bien foutu et tres intéressant. ****
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Je te conseille :read: Fatherland :read: **** :french: un polar qui se déroule à Berlin en 1964. Les forces de l'Axe ont gagné la guerre en 1944, la paix nazie règne sur l'Europe. Seule l'Amérique a jusqu'ici refusé le joug, mais le président Kennedy s'apprête à conclure une alliance avec le Reich. Mais 2 meutres étranges viennent perturber les préparations... :boo:

Sinon je viens de terminer :read: Da Vinci Code :read: le best-seller de l'été, en cours d'adaptation au ciné par Ron Howard. C'est une sorte de polar théologique qui nous emmène à la poursuite du Saint-Graal et nous fait part de révélations surprenantes sur la vie de Jésus, susceptibles de remettre en cause les fondements mêmes de la religion catholique. Ce n'est pas de la grande littérature, mais l'histoire est bien ficelée et on a du mal à en décrocher. Vraiment passionant, on se demande juste quelle confiance peut-on accorder à sa "thèse". Vaste supercherie ou véritable Révélation ? Perso je ne connaissais pas du tout cet auteur, qui à priori est un universitaire quelconque, je pencherai plus pour la première possibilité :oops: Et puis son côté vulgarisation poussée à l'extrème couplée au style policier le décrédibilse quelque peu.

Je peux pas en dire plus afin de ne pas briser le suspens :censure: mais j'aimerais bien en parler avec quelqu'un qui l'a déjà lu :french:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

Ce bouquin est tout sauf original, dans son histoire du moins (et je ne l'ai pas lu en plus :french: , mais je le sais, c'est même pour ça que je l'ai pas lu :grinj: )...

...Un pompage de tellement de choses qui précèdent, mais qui n'ont pas bénéficié de cette couverture médiatique, ni d'un plan marketting solide...

Bof.






Ceci dit, question : et sinon, vous ne mettez jamais de bouquins qui ne viennent pas sortir ???
Bref, pas que des best-sellers conseillés par nos amis de la radio ??
Des classiques, et je veux pas forcément dire des classiques vieux d'un siècle, hein... Par exemple des classiques vieux de dix ans...
Pas hype.
Juste biens, quoi.
Parce que conseiller les bouquins dont tout le monde parle, je trouve ça dommage...
Werber, Grangé... Ca va, tout le monde les lit, tout le monde connait...


Ceci était un coup de gueule presque réac' :grinj: :blush:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

Je ne lis jamais les critiques littéraires, ni quelconque autre sorte de critiques d'ailleurs, et Grangé je l'ai découvert par moi meme bien avant le carton des rivières pourpres (Dans les alentours de 1995, avec le vol des cigognes), Werber, pareil avec les fourmis.
Ils sont ensuite devenus "best sellers" ou "Hype" comme tu le dis, mais ca va pas m'empecher de continuer a aimer leur travail et de les conseiller a d'autres sous pretexte qu'ils bénéficient maintenant d'une grosse couverture médiatique.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

J'ai parlé de critiques littéraires moi ???? :???: :???: :???:


Quant à Werber, dès la sortie des fourmis, ça a été plus qu'un carton, puisque tu es un fan de la première heure tu devrais le savoir... tu devrais donc également savoir qu'il a bénéficié d'une couverture impressionante d'entrée (ex : même l'Echo des savanes" publiait un extrait des fourmis à chaque numéro... puis une adpatation BD... ou bien, tous les potes de Werber dans les magasines de vulgarisation scientigique qui s'en faisaient l'écho...)... c'était la hype, les fourmis.
Souviens-t-en.

...Et ces types n'ont rien inventé du tout, ils se sont contentés de pompages en règle de véritables précurseurs, c'est encore plus évident pour Werber, d'ailleurs, qui a carrément plagié des histoires Bloch et Buzzati (dans "l'arbre des possibles"), et (pire que tout) recopié mot pour mot des passages de Watlzawick dans son savoir absolu et relatif... :nawak:

Grangé, pas beaucoup mieux, il pompe pas mal d'écrivains ricains de la période Bloch, voire parfois les premiers textes de Serge Brussolo... Voire des scénraii (publiés) de jeux de rôles des années 80.




Ce qu me gène le plus, ceci dit, c'est surtout la présentation de gens hypermédiatisés (et pas précurseurs pour deux sous)... Peut-être que ce serait pas mal aussi de parler d'auteurs dont on parle moins souvent (pour les faire découvrir)...

Parce que Stephen King, Amélie Nothomb, ou Grangé... ben ça va, peut-être pas besoin de trop en parler...
...C'est un avis, ça. Tout à fait subjectif :grinj: (alors que ce qui précède sur Werber et Grangé... c'est des infos... objectives. )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

quand tu parlais des conseils de nos amis de la radio, je pensais que tu parlais de critiques.
Sinon pour Werber, j'ai acheté les fourmis à 13 ans, j'avais donc aucune notion de l'abbattage médiatique et pire, je m'en foutais. J'avais acheté le livre, il m'avait plu, point. Pareil pour les Thanatonautes un peu plus tard, et ainsi de suite.
Mais je suis d'accord avec toi, il y a surement des tas d'auteurs qui ont ecrit ces sortes de romans bien avant, mais comme je ne les ai pas lu, je ne peux pas en parler, je parle de ce que j'ai lu et que j'ai aimé.
A toi alors de nous parler de ces auteurs de la période bloch et de nous inciter à les lire. :winkv:
canto2004

Message par canto2004 »

desole j'avai pas vu ce topic donc je remet tt ici et les modo vous pouvez viré l'autre topic merci :grinj:

donc voila pour faire suite au sujet sur les films j'ai 3 livres du meme auteurs ke je conseil a tous

donc d'abord football factory dont j'ai parlé ds l'otre sujet


Image

Présentation de l'éditeur

Tom Johnson est un hooligan, supporter de Chelsea. Il nous livre sans pudeur ses propres « tranches de vie ». Les samedi après-midi, lui et ses copains suivent leur équipe favorite de match en match. Mais à l’écart des stades et des caméras, ils trouvent un exutoire à la frustration et la rage qui les habitent ; la baston, voilà ce qu’ils recherchent. Une seule règle est de mise : la brutalité.

Avec John King, on découvre la réalité quotidienne des parias d’une société britannique en crise, ravagée par le chômage et l’alcoolisme. C’est la colère des laissés-pour-compte qui s’exprime à travers Tom. Elle est contrebalancée par les portraits de Londoniens ordinaires, témoins impuissants de ces funestes années 90, et du fameux « mal anglais ».

Réaliste, cru et dérangeant, Football Factory est « le livre le plus authentique jamais écrit sur le foot et la classe ouvrière anglaise » (Irvine Welsh).

perso je le conseil a tt les fans de culture anglaise (football, société, etc...)


le 2eme livre est la meute de king encore

Image

Présentation de l'éditeur
Ils sont cinq - Carter, Will, Harry, Balti et Mango. Cinq garçons amateurs de sexe, de bière et de football. Ils sont obscènes, asociaux, amorphes, bref ils ont tout pour plaire. Copains depuis la communale, ils ne se sont jamais quittés. Vont-ils enfin se résoudre à grandir ?

moins porter foot ke football factory (bien ke les mec du boukin soit fan de chelsea et ke les 3 accolytes de FF fasse un pti tour dans "la meute") mais pas mal egalement ca parle pas mal des degat du tatcherisme sur la société anglaise, mais c porter a blok sur la vie de gars entre 25 et 30ans dans le londres d'aujourd'hui cad pub foot sexe musik.


le dernier c human punk encore et tjrs de king (je sais je suis fans)

Image

Présentation de l'éditeur

Qui n’a pas connu l’été 1977 à Slough n’a pas connu la douceur de vivre. C’était l’époque des premières Doc Martens, du punk rock et du reggae, des bastons avec les Teds et des nuits électriques au pub, quand toutes les filles s’appelaient Debbie Harry. Pour Joe, quinze ans, tout s’est terminé une nuit, lorsque Welles et sa bande l’ont jeté dans Grand Union Canal après avoir battu à mort son meilleur ami, Smiles.
1988. Joe a vingt-six ans. Il traverse la Mandchourie à bord du Transsibérien, de retour de Hong-Kong où il a travaillé dans un bar pendant trois ans. Il fait l’amour avec une Russe, il rêve à sa jeunesse, au pauvre Smiles, au principal du collège que tout le monde appelait Staline. Et à Gary, qui s’est suicidé.
2000. Joe est DJ et la vie est douce à nouveau. Jusqu’au jour où, dans un cimetière, il croit reconnaître Gary. (Mais Gary est mort.) À moins qu’il ne s'agisse... de son fils ?
Dur et mélancolique, réaliste et lyrique, Human punk - dédié à George Orwell - est le meilleur livre de John King. Il éclaire de manière crue « les règles qui gouvernent le comportement masculin et la genèse de la violence mâle » (The New Stateman) dans une des villes-satellites proches de Londres. Mais c’est aussi un roman universel, dont l’écriture s’envole dans des riffs époustouflants.

franchement enorme boukin je suis pas tendance punk du coup le titre m'a un peu repoussé au debut mais une fois passez ca le boukin est un regal et donne envie de s'interessé a ce mouvement. le boukin es en 3 partie le personnage centrale a 3 age different, 15ans et l'epok du no future des pistols clash and co, la 2eme a 23ans apres un sejour en chine a la decouverte de la culture asiatik et enfin debut de l'age mur 38 ans et le bilan de sa jeunesse. a lire absolument ca traite musik société anglaise communiste (epok de l'urss) et chine comuniste serieu a lire absolument vs en sortez sur le cul et ya plus k sortir les vieu vinyl pour les anciens ou faire chauffé kazaa pour ecouté les inombrables reference punk dont le livres est rempli


a sortir "england away" (sorti en anglais mais pas le courage de lire) encore et tjrs de king la fin de la trilogie FF/la meute/england away, ca repren les perso de FF sauf ke c en europe et les mecs suive l'ekipe d'angleterre en tournée
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Tout pareil que Jairome :beer: A vrai dire je m'en tape un peu de savoir qui a été le précurseur, ce monde est tellement infini que tu pourras toujours trouver un "avant". est-ce que ça me plait, est-ce que j'ai pris du plaisir à lire, pour le moment c'est tout ce qui compte. Je changerai peut-être de point de vue quand je serai devenu un vieux réac pédant et rébarbatif :oops: :fuck2: :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Répondre