*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Juliensw »

Kussock a écrit : sam. mars 05, 2022 19:57 Le deuxième tome, je me souviens que j'avais eu du mal aussi. Mais de manière générale c'est assez lent oui.

En passant, je suis entrain de finir les aventuriers de la mer et effectivement c'est super, merci pour le conseil :smilej:
Je n'avais pas ressenti ça.
En même temps, j'ai très vite été happé par l'univers et l'histoire.

Les aventuriers de la mer, prochaine série dans laquelle je me lance.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: *The Book Of The Week*

Message par Doumé »

En décembre dernier, au parc Cascine à Florence, a été inaugurée une statue de Dostoievski afin de commémorer le 200eme anniversaire de la naissance de l'immense écrivain. Aujourd'hui il y a des gens qui veulent déboulonner la statue.
La bêtise, cette arme de destruction massive.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Nico Lozzi »

Juste parce qu'il était russe ???
Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: *The Book Of The Week*

Message par KaramaZoff »

Mon Dieu !! :deg: :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Nico Lozzi »

Si vous voulez lire un beau roman un peu "tarantinesque" dans le Japon médiéval, je vous recommande chaudement Vent blanc, noir cavalier de Luke Rhinehart aux Forges de Vulcain (meilleur éditeur du monde, faut-il le préciser). C'est court, ciselé, tour à tour drôle, angoissant et dramatique, superbe écriture.
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: *The Book Of The Week*

Message par Monsieur Pourquoi »

L'Homme-dé m'a beaucoup marqué de Rhinehart. Surtout le début. Je lirai donc ce livre avec joie. Merci de la recommandation.

En parlant de Japon, connaissez-vous Ryū Murakami ? J'ai récemment lu Chansons populaires de l'ère Showa, un livre complètement barré. Je trouve cependant qu'il représente très bien certaines "tares" de la société japonaise.

https://www.babelio.com/livres/Murakami ... owa/279242

Je l'avais acheté à Montolieu, surnommé le village du livre. Très joli patelin.
Hiroki...
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: *The Book Of The Week*

Message par BabyRock »

À lire de lui l'excellentissime "Les bébés de la consigne automatique" :beer:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Nico Lozzi »

Oh oui super auteur ! A ne pas confondre avec son homonyme Haruki, super écrivain également dans un tout autre style.

Ce que j'ai préféré de Ryu Murakami c'est Miso Soup (par contre âme sensibles attention, c'est très très violent).
Image
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: *The Book Of The Week*

Message par Jerry »

Perso pas du tout accroché à Ryu Murakami & Miso Soup notamment
Wé c'est violent, wé c'est trash, wé c'est barré... mais j'ai surtout trouvé ça sans grand intérêt
Pas réussi à rentrer dans le trip, pourtant je connais l'Asie & le Japon mais bon... :neutral:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Fan de Ryu Murakami ici (et d’Haruki mais aucun rapport) :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: *The Book Of The Week*

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai entendu parler de Miso Soup, j'ai l'impression que c'est trop violent pour moi. Par contre, ta recommandation m'est inconnue Hyde. Je me pencherai dessus plus en détails.

Je suis actuellement en train de lire Bleu presque transparent. Ça démarre bien.
Hiroki...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Nico Lozzi »

De Haruki Murakami je recommande vraiment La Fin des Temps qui est un de ses romans les plus méconnus et le plus "SF".
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

urba a écrit : jeu. nov. 25, 2021 0:11 Arrêtez tout ! Je viens de lire le meilleur polar que j’ai lu depuis plusieurs années. :love:

Dolores Redondo - La face noire du coeur
Dolores Redondo réussit brillamment ce que Fred Vargas avait complètement raté, soit transposer son héros fétiche dans un autre pays. C’est l’histoire d’une inspectrice basque qui se retrouve en stage au FBI et qui finit plongée dans la Nouvelle Orléans au moment de Katrina. Un polar/thriller très rythmé avec des personnages bien construits, avec une petite touche de fantastique, du roman noir et un descriptif de Katrina qui correspond totalement à ce que m’ont décrit mes cousins qui l’ont vécu.

Vraiment un excellent moment. Persuadé à 99% qu’ils vont en faire un film ou une série :grinj:

Du coup, je vais lire l’intégrale de sa bibliographie que je viens de découvrir :beer:
Bon, je reviens de la médiathèque où je suis allée exprès pour le chercher. :coup: Ouais, t'as la pression.

Et donc, les autres, ils sont bien aussi ? :read: Y'a un ordre à suivre ou pas ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

urba a écrit : mar. nov. 30, 2021 7:21
urba a écrit : jeu. nov. 25, 2021 0:11 Arrêtez tout ! Je viens de lire le meilleur polar que j’ai lu depuis plusieurs années. :love:

Dolores Redondo - La face noire du coeur
Dolores Redondo réussit brillamment ce que Fred Vargas avait complètement raté, soit transposer son héros fétiche dans un autre pays. C’est l’histoire d’une inspectrice basque qui se retrouve en stage au FBI et qui finit plongée dans la Nouvelle Orléans au moment de Katrina. Un polar/thriller très rythmé avec des personnages bien construits, avec une petite touche de fantastique, du roman noir et un descriptif de Katrina qui correspond totalement à ce que m’ont décrit mes cousins qui l’ont vécu.

Vraiment un excellent moment. Persuadé à 99% qu’ils vont en faire un film ou une série :grinj:

Du coup, je vais lire l’intégrale de sa bibliographie que je viens de découvrir :beer:
Dolores Redondo - La trilogie du Baztàn
Même s’ils sont sortis avant, ces trois ouvrages se situent après l’action de la face noire du cœur, ce qui est parfois déstabilisant parce qu’il y a, surtout dans le premier ouvrage, des incongruités mineures. Si l’on fait abstraction de ça, il y a une réelle montée en puissance au sein des bouquins. Et autant le premier, Le gardien invisible, est très perfectible, autant le deuxième, De chair et d’os, et surtout le troisième, Une offrande à la tempête, sont excellents :beer:
Ils ont fait l’objet d’une adaptation sur Netflix, que je vais certainement regarder.
Le pitch rapide : Amaia Salazar, une inspectrice surdouée et tourmentée, enquête sur des meurtres en série qui ont eu lieu dans sa vallée natale, au Pays Basque.
Je reprends mon :grinj: descriptif du style, qui s’applique aussi à cette trilogie, des polars/thrillers très rythmés avec des personnages bien construits, avec une petite touche de fantastique, du roman noir…

Je recommande aussi :beer:

J’hésite a vous dire s’il faut commencer par la Trilogie du Baztàn ou La face noire du cœur. Ce qui est certain c’est que si vous commencez par le Gardien invisible, ne lâchez pas, même si vous trouvez ça moyen, la qualité augmente très rapidement :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

Ah oui, bon, d'accord. :french:
Punaise, je t'avais répondu, en plus ! :poissonrouge:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Pas de soucis :lucho:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

Eh ben c'était bien. :smilej: Bon, je suis pas fan de la touche surnaturelle, mais bon, on lève les yeux au ciel un coup et on enchaîne. :roll:
Je vais enchaîner avec la trilogie, si c'est ça ! Merci ! :beer:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: *The Book Of The Week*

Message par Monsieur Pourquoi »

Bleu, presque transparent de Ryu Murakami est, malheureusement, derrière moi. C'est une oeuvre courte et pleine de panache. Le sombre Japon et sa jeunesse décadente décrits par l'auteur offrent un spectacle malsain, dérangeant, mais poignant.

J'ai adoré.

Maintenant, ma librairie à reçu les deux Rhinehart dont on a précédemment parlé, alors je fonce relire l'Homme dé.
Hiroki...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

Punaise, je lis ton post et à cause de ton smiley de signature, j'avais l'impression que t'avais pas aimé ! Tu voudrais pas le transformer en smiley écrit ? :blush: genre :`(
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: *The Book Of The Week*

Message par Monsieur Pourquoi »

Si ce n'est que ça, le voici supprimé :beer:
Hiroki...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Cob a écrit : jeu. avr. 21, 2022 10:38 Eh ben c'était bien. :smilej: Bon, je suis pas fan de la touche surnaturelle, mais bon, on lève les yeux au ciel un coup et on enchaîne. :roll:
Je vais enchaîner avec la trilogie, si c'est ça ! Merci ! :beer:
:beer: :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

Merci MP ! :smilej:
Urba, je te dirai si le 1er est vraiment si pénible que ça ou si j'aurai même pas vu la différence ! :grinj:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Brent Weeks - Le porteur de lumière

Je viens de terminer cette tétralogie qui avait été conseillée par CarlosCKI il y a deux ou trois ans. Le pitch : dans un monde médiéval fantastique pré industriel, la structure de la société est basée autour d’une théocratie qui domine un empire et dont le dirigeant, le Prisme, possède tous les pouvoirs de chacune des couleurs magiques. Il part faire une intervention pour réprimer une révolte dans un des états de l’empire et rencontre un jeune gamin orphelin qui semble avoir des pouvoirs rares.

Je reste un peu sur ma faim car cette série n’évite pas totalement le syndrome de Midkemia et malheureusement sombre un peu trop dans la grandiloquence.
Par ailleurs, ces romans choraux suivent trois personnages : Kip, un gamin obèse et batard, stigmatisé dans son village, Teia, une esclave et Gavin le grand dirigeant de ce monde. Autant les deux premiers sont passionnants et leurs histoires très riches et dynamiques, autant tous les arcs construits autour de Gavin ne sont pas au même niveau, et parfois même pénibles. Les atermoiements de ce Macron magicien m’ont lassé, tout comme son rapport mystique avec le dieu de ce monde.

Un peu comme dans son autre trilogie, Brent Weeks n’utilise pas tout le potentiel du monde qu’il crée et s’attarde sur des éléments finalement pas si intéressants sans creuser d’autres cotés qui laissent sur notre faim.

Le tome 1 est poussif, mais c’est souvent le prix à payer dans les sagas de fantasy, les tomes 2, 3 et 4 m’ont laissé penser à une grande saga de fantasy prête à entrer dans mon top10, avant que le tome 5, bien que très agréable, ne me laisse un petit goût de déception.

Je conseille quand même pour les fans de fantasy, et je resterai marqué par ce monde passionnant et par le personnage de Kip, très réussi :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Juliensw »

urba a écrit : ven. avr. 22, 2022 5:09 Brent Weeks - Le porteur de lumière

Je viens de terminer cette tétralogie ...

Le tome 1 est poussif ... les tomes 2, 3 et 4 ... le tome 5
:hmm:

Ça a l'air intéressant.
Ça va rejoindre ma liste infinie de séries à lire :grinj:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

urba a écrit : dim. avr. 10, 2022 2:52
Dolores Redondo - La trilogie du Baztàn
Même s’ils sont sortis avant, ces trois ouvrages se situent après l’action de la face noire du cœur, ce qui est parfois déstabilisant parce qu’il y a, surtout dans le premier ouvrage, des incongruités mineures. Si l’on fait abstraction de ça, il y a une réelle montée en puissance au sein des bouquins. Et autant le premier, Le gardien invisible, est très perfectible, autant le deuxième, De chair et d’os, et surtout le troisième, Une offrande à la tempête, sont excellents :beer:
Bon, alors... J'ai donc commencé la trilogie, après La face Noire du Coeur... Tout le long du premier j'étais pas très contente. Alors d'accord, il y a des discordances avec celui qui a été écrit après mais se passait avant. mais bon, on lui pardonne, c'est compliqué d'écrire dans ce sens quand ce n'était pas forcément prévu dès le départ. Par contre, tout le côté mystique m'a cassé les pieds. En plus, on comprend assez tôt qui est le coupable et j'aime pas ça. :glare: Je me disais, c'est pas grave, urba a prévenu que le premier était moins bien, les autres seront mieux.
Et que lis-je (de nouveau :poissonrouge:) en venant écrire ce post ? Que celui que je prenais pour le 1er est en fait le 2e... :french:

Bon, heu... je crois que je vais passer le 1er à moins que vraiment, je loupe des passages super importants pour la compréhension de l'histoire suivante...


Edit : :nawak:
Modifié en dernier par Cob le mer. mai 04, 2022 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Hum effectivement, tu peux aller direct au troisième si tu as trouvé le deuxième bof :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

T'as regardé la série Netflix ? Tu sais ce que ça vaut ? :???:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

:nawak: Non mais laisse tomber, j'ai juste pas les yeux en face des trous... Je me demandais comment j'avais bien pu me débrouiller pour me gourer de livre comme ça... Je l'ai lu sur ma vieille liseuse, donc sans voir la couverture, et en retournant à l'accueil, je me suis embrouillée les pinceaux avec les titres... C'est bien le 1er que j'ai pas trop aimé ! :grinj: Ouf ! Je vais faire gaffe à bien enchaîner et ça devrait aller !
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

:lol:
Bon alors c’est normal ! :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Cob a écrit : mer. mai 04, 2022 15:14 T'as regardé la série Netflix ? Tu sais ce que ça vaut ? :???:
Oui !
urba a écrit : jeu. déc. 09, 2021 1:32 Oui c’était pas mal du tout. Par contre, si tu n’as pas lu les bouquins, il manque vraiment pas mal d’informations dans la trilogie de films. :tic:
C’est bien joué, la réalisation est soignée. A voir absolument en VO pour être dans l’ambiance :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre