je me suis dit qu'il y a des forumistes aux 4 coins de la France ,il y a peut-etre des proverbes, des maximes dans le nord qu'on ne connait pas ici....On peut de toutes façons citer les proverbes traditionnels:
<span style='color:blue'>"Qui vole un oeuf ,vole un boeuf"
"Un de perdu, 10 de retrouvés"
"il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"</span>etc...
on peut meme en inventer comme Bud (naissance du Budisme sur ce forum? )
<span style='color:blue'>"Mangez des castors ,vous sauverez des arbres"</span>
C'est bien vrai ce que tu dis ,avec les vrais amis ,meme après une bonne engueulade, le sens de l'amitié reprend toujours le dessus sinon chacun sa route....
Un p'tit:
<span style='color:blue'>"Mieux vaut tard que jamais"</span>
<span style='color:blue'>"Les amis c'est bien, les petites amies c'est mieux"</span>
et avoir les deux c'est carrément mieux meme si une fois qu'on est serieusement en couple les amis doivent comprendre qu'il y a un tps pour tout, qd on trouve un équilibre c'est ( )le 23 mars !!!!!!!!
bon pour K6 qui est connecté:
<span style='color:blue'>"Faut pas pousser mémé........"</span>
c'est pas vraiment un proverbe mais une expression qui m'a tjs fait rire
Je m' etale un peu parce que, au premier coup d' oeil, mon "proverbe" peut paraitre denué de sens et etre laché a la maniere d' un chien qui viendrais deféquer sur un trotoir Parisien et s' en irait sans demander son reste !
Il n' est de Femme innacessible que celle qu' on aime:
Cette citation est revelatrice de l' ambiguité de mes sentiments amoureux. En fait, elle s' explique dans le sens inverse qu' elle ne s' ecrit.
Elle signifie pour moi que la concretisation marque le declin de l' Amour. Que la passion se voit diminuer imperceptiblement delors qu' une vraie relation est entamée.
Qu' en gros, lorsque on a charmé une personne, celle ci n' a deja plus toute l' importance qu' elle avait avant de succomber. Qu' incontournablement, une autre viens prendre sa place au fil du temps dans le coeur et l' esprit du sujet.
Je ne crois en l' Amour que tant qu' il n' est pas materialisé.
je me suis dit qu'il y a des forumistes aux 4 coins de la France ,il y a peut-etre des proverbes, des maximes dans le nord qu'on ne connait pas ici....<span style='color:blue'>"Mangez des castors ,vous sauverez des arbres"</span>
en connaissez-vous d'autres?
Et bien moi, je ne vais pas t'emmener dans le Nord...Mais plutot, chez les Arabo-Andaluces du IX éme siécle
<span style='color:blue'>Los ojos no sirven de nada a un cerebro ciego.</span>
<span style='color:blue'>Si lo que vas a decir no es más bello que el silencio: no lo digas.</span>
<span style='color:blue'>Los que de veras buscan a Dios, dentro de los santuarios se ahogan.</span>
Il n' est de Femme innacessible que celle qu' on aime:
Cette citation est revelatrice de l' ambiguité de mes sentiments amoureux. En fait, elle s' explique dans le sens inverse qu' elle ne s' ecrit.
Elle signifie pour moi que la concretisation marque le declin de l' Amour. Que la passion se voit diminuer imperceptiblement delors qu' une vraie relation est entamée.
Qu' en gros, lorsque on a charmé une personne, celle ci n' a deja plus toute l' importance qu' elle avait avant de succomber. Qu' incontournablement, une autre viens prendre sa place au fil du temps dans le coeur et l' esprit du sujet.
Je ne crois en l' Amour que tant qu' il n' est pas materialisé.
Voypoy tu n'as rien inventé, ce sont les paroles de Dom Juan de Molière ,je vais essayer de retrouver la citation exacte:le plaisir est dans la conquete,une femme est oubliée sitot qu'elle a cédé, globalement l'idée c'est ça...mais pour ma part je trouve ça un peu triste meme si c'est vrai que l'usure de la passion est un peu inévitable ,il faut savoir faire durer le mystère, c'est pas simple ......pensive......
Voypoy tu n'as rien inventé, ce sont les paroles de Dom Juan de Molière ,je vais essayer de retrouver la citation exacte:le plaisir est dans la conquete,une femme est oubliée sitot qu'elle a cédé, globalement l'idée c'est ça...mais pour ma part je trouve ça un peu triste meme si c'est vrai que l'usure de la passion est un peu inévitable ,il faut savoir faire durer le mystère, c'est pas simple ......pensive......
Je n' ai pas la pretention d' avoir inventé le concept !
Cela dit celui que tu decrit ne represente pas totalement mon sentiment:
Mon plaisir n' est pas dans la conquete ! D' ailleur heureusement car je ne me serait pas beaucoup fait plaisir dans ma jeune vie !
Non, la question n' est pas de savoir ce qui apporte le plaisir dans une relation mais plutot de donner une image de l' Amour qui m' est propre:
A savoir: une merveilleuse illusion !
C' est triste mais c' est l' idée que j' en ai !
Quoi! tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne ? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux! Non, non, la constance n'est bonne que pour des ridicules ; toutes les belles ont le droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos cœurs. Pour moi, la beauté me ravit partout où je la trouve, et je cède facilement à cette douce violence dont elle nous entraîne. J'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle n'engage point mon âme à faire injustice aux autres ; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages ou les tributs où la nature nous oblige. Quoi qu'il en soit, je ne puis refuser mon cœur à tout ce que je vois d'aimable ; et, dès qu'un beau visage me le demande, si j'en avais dix mille, je les donnerais tous. Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement. On goûte une douceur extrême à réduire par cent hommages le cœur d'une jeune beauté, à voir de jour en jour les petits progrès qu'on y fait, à combattre par des transports, par des larmes et des soupirs, l'innocente pudeur d'une âme qui a peine à rendre les armes, à forcer pied à pied toutes les petites résistances qu'elle nous oppose, à vaincre les scrupules dont elle se fait un honneur et la mener doucement où nous avons envie de la faire venir. Mais lorsqu'on en est maître une fois, il n'y a plus rien à dire ni rien à souhaiter : tout le beau de la passion est fini et nous nous endormons dans la tranquillité d'un tel amour, si quelque nouveau objet ne vient réveiller nos désirs et présenter à notre coeur les charmes attrayants d'une conquête à faire. Enfin, il n'est rien de si doux que de triompher de la résistance d'une belle personne ; et j'ai sur ce sujet l'ambition des conquérants, qui volent perpétuellement de victoire en victoire et ne peuvent se résoudre à borner leurs souhaits. Il n'est rien qui puisse arrêter l'impétuosité de mes désirs, je me sens un coeur à aimer toute la terre ; et, comme Alexandre, je souhaiterais qu'il y eût d'autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses.
Un tri-mix:
Il ne faut pas vendre la goutte d' eau avant d' avoir mis le feu au vase !
misère ,du Budisme ici je savais que ça allait arriver ( )
Pardon de participer a la "vrille" de ton sujet avec l' ami Totor.
Pour me rattraper un p' tit que j' apprecie assez:
Un homme qui vivrait seul serait ou un Dieu ou une bete. (Aristote)