les nuisibles

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

les nuisibles

Message par Invité »

je fais un sujet mais je pourrais en faire une thèse !
les nuisibles, vous savez tout ces petites bestioles qui vous pourrissent la vie, en passant du cafard au rat, de la mouche à l'araignée, ils ont tous leurs utilités mais quand ils viennent squatter chez vous qu'est ce qu'ils peuvent nous faire chier :mad:

alors moi je les collectionne, depuis que je suis en France : mon premier appart à AIX, claffi de Blatte, au départ RAS, puis au bout d'un mois, j'en vois une, puis deux .. 3 .4..5..10...30...100....150 :peur:
ne sachant pas comment faire pour m'en débarrasser, je les éclatais à coup de pantouffle !!
mais en fait c'est pire .... si vous voulez des conseils, demander, je suis devenu un pro ! :oops:
je m'en suis débarrassé en quelques semaines, mais ce fût dur !

A Marseille : RAS ... j'ai eu de la chance et pusi j'avais déjà de l'expérience en élimination de blatte :peur: :grinj:
il y a eu 1 mois ou les cafards taille Golgoth 13 grouillaient en bas des escaliers la nuit, mais le syndic de co propriété à vite remédié au problème, heureusement, parce que je commençais à avoir du mal pour descendre à la cave ... :peur:

Ensuite petit Bled dans le 04, le problème principal : les mouches
on dirait pas comme ça, une mouche ..... c'est quoi une mouche ??? un petit truc avec des ailes, con comme la lune, rapide mais vraiment très con ...
mais quand t'en a des centaines par jours, ça te rend fou !!!
habitant près d'une ferme, je crois être devenu un expert de la chasse à la mouche, je maîtrise toutes les techniques d'approches et de tuage de la mouche !
de la tapette, à la bombe aérosol aucune d'entre d'elles ne peut me résister, je vous ferez part de mes plus beaux exploits
y'a la manière écologique : tapette et ruban collant à accrocher aux plafonds(doit y avoir un nom, mais je m'en rappelle pas et pusi c'est pas beau)
puis la manière chimique : aérosol / produit "barrière", diffuseurs ...

et puis là, je débarque tranquille à la montagne pas de blatte, pas de mouche mais des loires !!! :nawak:
alors le loire se niche dans vos plafonds, toiture, grenier.
et font de gros dégats dans l'isolation si vous les laissez faire !
alors j'attaque mon apprentissage aujourd'hui
je suis allé cherché du poison !
il faut couper des pommes ou autres fruits qu'on badigeonne avec le poison, qu'il faut ensuite placer dans des endroits stratégiques
là j'ai repéré sa planque et je l'ai cerné avec mes pommes, tel la sorcière de blanche neige !!! :coup:

et vous les nuisibles vous en avez ??? vous avez des trucs et astuces pour vous en débarrasser ??

faut tous les niker !!!! :mad:

:grinj:
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Max... t'es modo... tu sais ce que tu es censé faire à l'auteur d'un tel sujet... :oops:

allez... un peu de cohérence...

:beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Cob

Message par Cob »

Au moins les loirs, c'est joli... :peur:
Nous on a eu des souris ici... on y pouviat pas grand chose, elle passait par un trou qu'avait laissé le proprio pour faire passer des fils... :roll: ben du coup, petits sachets de produit disséminés + bouchage du trou avec des caillous et des petits sachets...
J'aurais préféré un répulsif ou un truc du genre, mais on a pas trouvé...
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

SALC=AALC :oops:
Tout autres punitions ou non punitions :roll: serait perçu de la part de tous les forumistes injustement persécutés comme un abus de pouvoir(qui a dit un de plus :oops: ) et nous nous verrions obligés d'agir en conséquence :mad:
Invité

Message par Invité »

ceci n'est pas un sujet à la con !!
si vous n'êtes pas concerné veuillez sortir, c'est un sujet contre les nuisibles : soyons cohérents :oops:

sans dec, je suis certains que certains d'entre vous ont des anectodes cocasse à ce sujet, je dois en avoir des dizaines !
demandez a Vince si je ne suis pas un chasseur de mouche invétéré, JAMAIS il n'avait vu de tel coups de maître pour tuer une mouche :grinj:
Bud Wazaa

Re: les nuisibles

Message par Bud Wazaa »

et vous les nuisibles vous en avez ??? vous avez des trucs et astuces pour vous en débarrasser ??
Une fois ( :grinj: ) j'ai eu des voisins Belges ! :roll: ... pas réussi à m'en débarasser, on a dû déménager ! :mad:

Sinon, j'ai aussi eu une cochonne qui a squatté ma chambre pendant un mois, là un bon gros coup de pied au cul avec insultes et ça dégage illico ! :beer:

Pour les problèmes de mouches, tu peux toujours essayer l'engluage. :roll: Mais c'est très fatigant et ça demande beaucoup de dextérité (le terme est-il approprié ? :oops: ).
Daikat

Message par Daikat »

sans dec, je suis certains que certains d'entre vous ont des anectodes cocasse à ce sujet, je dois en avoir des dizaines !
demandez a Vince si je ne suis pas un chasseur de mouche invétéré, JAMAIS il n'avait vu de tel coups de maître pour tuer une mouche :grinj:
ben tu dois etre le seul a habiter a moins de 50 des vaches et des chevres donc ces inconvenients sont propre a toi donc ce sujet est un SALC :mad:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Perso j'ai grandi avec les cafards :beer: je les connais tellement bien que parfois, à la nuit tombée, des antennes me poussent sur le haut du crane et.... :coup:

Je n'ai jamais été un adepte des produits chimiques... mais avec l'expérience j'ai appris qu'il ne fallait pas les écraser à coups de tatane, car ils "semaient" des oeufs, par dizaines ! :eek: il faut donc les choper avec un mouchoir, et croyez moi que ce n'est pas aisé ;-) d'abord tu restes figé, l'air de rien, en sifflotant (car ces saloperies sont sensibles au moindre mouvement), il ne faut pas les quitter des yeux, et dès qu'ils se trouvent dans un endroit à découvert..... PAF !!!! :evil: :evil: :evil: ne jamais essayer de les choper quand ils sont dans un coin ou dans une zone encombrée et difficilement accessible... ils sortiront toujours vainqueur ! :deg:

J'aimerais aussi aborder plus tard le problème des moustiques, qui sont les insectes les plus inutiles, les plus casse-couilles et les plus nocifs de la planète... mon crédo est simple : organiser un génocide, les exterminer jusqu'au dernier ! :evil: :evil: :evil:

:capo: <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>ARRRRRAAAAAAAAHHHHHHH !!!!! :mad: </span>
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Daikat

Message par Daikat »

le temoignage de jules ne compte pas dans les arguments visant a dire que ceci n'est pas un SALC car c'est connu de tout le monde que le poulet voue une adoration sans comparaison possible aux modos et qu'il ferait tout pour les satisfaires :oops:
Jules

Message par Jules »

Les nuisibles constituent un vrai problème de société, les produits visant à les combattre ou à les éradiquer constituent un marché brassant des milliards de dollars, les conseils et techniques de chasse peuvent améliorer notre quotidien, et ça ne m'étonne guère que ce soit un modo qui ait ouvert un sujet aussi utile et pertinent :oops: :love:
beppo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par beppo »

chez nous le voisin avait une saloperie de coq (le père de Jules :???: ) qui nous reveillait le matin, mais fort heureusement, le renard à fini par avoir sa peau :fier: à moins qu'il n'ait fini noyé dans une sauce au vin :langue:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Invité

Message par Invité »

Perso j'ai grandi avec les cafards :beer: je les connais tellement bien que parfois, à la nuit tombée, des antennes me poussent sur le haut du crane et.... :coup:

Je n'ai jamais été un adepte des produits chimiques... mais avec l'expérience j'ai appris qu'il ne fallait pas les écraser à coups de tatane, car ils "semaient" des oeufs, par dizaines ! :eek: il faut donc les choper avec un mouchoir, et croyez moi que ce n'est pas aisé ;-) d'abord tu restes figé, l'air de rien, en sifflotant (car ces saloperies sont sensibles au moindre mouvement), il ne faut pas les quitter des yeux, et dès qu'ils se trouvent dans un endroit à découvert..... PAF !!!! :evil: :evil: :evil: ne jamais essayer de les choper quand ils sont dans un coin ou dans une zone encombrée et difficilement accessible... ils sortiront toujours vainqueur ! :deg:

J'aimerais aussi aborder plus tard le problème des moustiques, qui sont les insectes les plus inutiles, les plus casse-couilles et les plus nocifs de la planète... mon crédo est simple : organiser un génocide, les exterminer jusqu'au dernier ! :evil: :evil: :evil:

:capo: <span style='font-size:30pt;line-height:100%'>ARRRRRAAAAAAAAHHHHHHH !!!!! :mad: </span>
:smilej: je vois que j'ai affaire à un connaisseur !!!
en effet, 1er règle essentielle pour se débarrasser des cafaerdfs et des blattes : NE JAMAIS LES ECRASER !!
dès que la bestiole à peur elle pond ses oeuf par instinct de survie, ensuite en marchant dessus vous en répandez partout !

autres détails à savoir :
- ils ou elles (cafards/blattes) boivent 8 fois leur poid en eau quotidiennement ... donc choississez des poissons mélangé avec de l'eau ...
-ils ou elles aiment l'humidité (endroits à surveiller)
-ils sont nécrophages, ils bouffent leur mort :vomit: con de bestioles !
mais c'est bon à savoir pour les exterminer, il y a des poissons qui peuvent contaminer un nid entier grâce à cette tare ! vu qu'ils bouffent un caffard empoissoné, ils s'empoissonnent à leur tour
-ils vivent la nuit : très intelligent vous pouvez en avoir sans vous en apercevoir ! ils ne se déplacent qu'a des moment surs, la nuit lorsque vous dormez :coup:

sachez aussi que ces bestioles sur sur terre depuis plus longtemps que nous et qu'elles survivraient à une bombe nucléaire !
niveau intelligence, je peux vous affirmer, pour les avoir traqué, que c'est très intelligent et que si vous en avez, vous risquez d'être surpris :oops:
Jules

Message par Jules »

:angry2: :jab: :angry2: :jab: :angry2: :jab: :angry2: :jab: :angry2: :jab: :angry2: :jab:

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>ARGGGGGGGGHHHH !!!!</span>

La guerre est déclarée, miniscule et inutile volatile !! :caid: "Jules m'a tuer" sera ton prochain avatar, j'en fais le serment ! :fier:

:grinj:
Kieros

Message par Kieros »

:smilej: je vois que j'ai affaire à un connaisseur !!!
en effet, 1er règle essentielle pour se débarrasser des cafaerdfs et des blattes : NE JAMAIS LES ECRASER !!
dès que la bestiole à peur elle pond ses oeuf par instinct de survie, ensuite en marchant dessus vous en répandez partout !
Oui, mais si tu écrases les oeufs aussi, et ben, il peuvent pas éclore !!! Ahaha, en voilà une idée quelle est bonne !! Image
Jules

Message par Jules »

-ils vivent la nuit : très intelligent vous pouvez en avoir sans vous en apercevoir ! ils ne se déplacent qu'a des moment surs, la nuit lorsque vous dormez :coup:
Parfaitement, la nuit ! :coup: quand vous vous levez et que vous vous dirigez vers une zone infestée de cafards (le plus souvent, la cuisine), approchez à pas de loups, évitez tout mouvement brusque. Un moindre souffle d'air et ils détaleront à la vitesse de l'éclair :evil:
sachez aussi que ces bestioles sur sur terre depuis plus longtemps que nous et qu'elles survivraient à une bombe nucléaire !
niveau intelligence, je peux vous affirmer, pour les avoir traqué, que c'est très intelligent et que si vous en avez, vous risquez d'être surpris :oops:
Ils peuvent s'adapter au poison et muter petit à petit, pour devenir encore plus résistants !

Quand on les traque, ils peuvent faire le mort et s'enfuir au moindre mouvement !

Ils sont fourbes et malins, résistants et fragiles, ce sont de fiers et valeureux combattants. Je les haïs et les respecte à la fois.
Daikat

Message par Daikat »

ils vont nous faire un bébé caffard les deux :peur:
urba

Message par urba »

C'est clair ! mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

Parfaitement, la nuit ! :coup: quand vous vous levez et que vous vous dirigez vers une zone infestée de cafards (le plus souvent, la cuisine), approchez à pas de loups, évitez tout mouvement brusque. Un moindre souffle d'air et ils détaleront à la vitesse de l'éclair :evil:
Ils peuvent s'adapter au poison et muter petit à petit, pour devenir encore plus résistants !

Quand on les traque, ils peuvent faire le mort et s'enfuir au moindre mouvement !

Ils sont fourbes et malins, résistants et fragiles, ce sont de fiers et valeureux combattants. Je les haïs et les respecte à la fois.
nous en sommes déjà à un niveau de compétence très élevé !!!
en effet, le cafard ou la blatte peuvent faire le mort pour vous tromper !
et vous êtes loin d'imaginer le genre de cachette qu'elles peuvent trouver !!
les portes : qui penserait a regarder en dessous de sa porte ? sur la partie qui touche presque le sol et que personne ne peut voir sans la démonter ?
et oui un nid peut se trouver dans la partie creuse de la porte :peur:
elles sont si petites qu'elles peuvent s'introduire dans le moindre recoin de la maison !

Kieros : si on pouvait écraser leur oeufs ce serait simple mais il s'agit d'une pâte gélatineuse presque invisible ... pas moyen de l'écraser ;-)
et puis faut savoir qu'une blatte peut pondre 30 oeufs après seulement 28 jours de maturité ...
bref si t'en as une qui pond ... fais le compte
30 x 30 x 30 x 30 x 30 x 30 x 30 x 30x 30 x 30 x 30 x 30 = 531 441 000 000 000 en une année ..... :peur:
Pouin

Message par Pouin »

je me demande ce qui me gonflerai le plus : avoir une saloperie qui fait du bruit la nuit dans la baraque ou entendre quelqu'un marmoner toute la nuit : "Viens te faire exploser allez approche ... viens bouffer cette merde de poison ... :coup: "

:peur:
Jairome

Message par Jairome »

Chez moi, y a des araignées avec le corps gros comme un Noyau d'avocat et des pattes toutes velues... J'habite vers le bois de la Cambre (pour les connaisseurs :winkv:) et on y trouve tout pleins de bestioles des plus moches.
Une araignée de ce type, c'est pas aussi intelligent qu'un cafard, c'est meme très con, car quand on approche, au lieu de détaler, elle reste figé. Le plus dur est de trouver le moyen de la faire sortifr de chez soi. J ai trouve une solution plutot efficace :
-Vous prenez un grand plateau.
-Vous faites du vent avec au dessus de l'araignée. Elle va se retrouver propulsé par votre force du vent.
-Le plus dur est de la diriger jusque a la sortie, mais avec de la maniabilité, de l'experience et un peu de technique, ce sera du gateau.

Voila la bonne et seule solution que j'ai trouvé car il est completement hors de question que je l'ecrase (j'imagine meme pas le liquide visqueux et verdâtre qu'il y a l'interieur. :peur: )

Sinon, plus sympas, y a des hérissons. Vous pouvez leur donner à manger mais par contre ne les approchez pas trop car ils sont couverts de puces.

:beer:
Invité

Message par Invité »

Un loir :???: :peur:
Jules

Message par Jules »

UN PEU D'HISTOIRE
La Blatte est "âgée" de 400 millions d'années. Descendante directe des aptérygotes, une sous-classe d'insectes primitifs dépourvus d'ailes, la Blatte a fait son apparition à l'époque silurienne pour connaître son heure de gloire à l'âge du Carbonifère

Les Blattes, à la fin de l'âge Primaire, étaient abondantes dans les forêts et, même à cette époque, elles étaient de formes si variées et si largement répandues à travers le monde, qu'elles devaient déjà obligatoirement avoir un long passé. Il existe à travers le monde de quatre à cinq milles espèces et probablement autant qui ne sont pas encore répertoriées.

LA VEDETTE
BLATTELLA GERMANICA

C'est la Blatte la plus largement répandue dans les régions tempérées, en tout cas la plus commune en Europe. Dans les maisons où elle pullule parfois, elle souille les produits alimentaires.
C'est un insecte de laboratoire, facile à élever, qui est utilisé pour de nombreux travaux de physiologie.

Uniquement présente dans les locaux, la Blatte germanique est surtout fréquente en ville dans les cuisines, les boulangeries, les magasins d'alimentation, les hôtels, restaurants, habitations, hôpitaux, ports, navires et dans toutes sortes de locaux chauffés et humides. Contrairement à une idée reçue, les Blattes ne fréquentent pas uniquement les logements vétustes et mal tenus.
Elles se rencontrent donc dans les logements d'habitations collectives comportant vide-ordures, gaines de ventilation ou encore passage de canalisation. Elle dégage une odeur caractéristique fort désagréable et court très vite.

La croissance larvaire dure 6 mois environ. Les larves subissent six mues. La longévité des imagos (insectes adultes) atteint parfois plus de 6 mois mais 4 mois à 20°C. Cette Blatte se reproduit très vite : un couple peut produire entre 70 000 et 100 000 descendants en un an si les conditions sont bonnes. Et sa durée de vie est de 3 mois à 2 ans.

MŒURS DE BLATTES
Les Blattes recherchent des endroits humides : beaucoup d'espèces vivent dans des forêts tropicales, sous les feuilles et les pierres, et quelques-unes dans des grottes, constituant un élément non négligeable de la faune cavernicole. Certaines, au contraire, se sont adaptées au climat désertique (Polyphaga, heteroganodes) et vivent dans le sable. Quelques Blattes sont cosmopolites et vivent dans des habitations humaines (surtout dans les magasins de denrées et les cuisines).
Nos habitations n'hébergent que quatre espèces des cinq milles connues :
Blatella germanica, Periplaneta americana, Blatta orientalis et Supella longipalpa, la toute dernière à avoir immigré sous nos latitudes, il y a à peine un siècle. Ces espèces se sont adaptées au voisinage de l'homme et ont été disséminées dans le monde entier par les échanges commerciaux. Les Blattes sont des insectes terrestres, et bon nombre d'espèces volent rarement.

Quelques-unes ont les ailes réduites ou absentes, en particulier chez la femelle, comme chez l'espèce commune Blatta orientalis. Ces espèces de Blattes volent donc peu et faiblement mais possèdent une course rapide. De plus elles vivent la nuit et se cachent le jour dans des endroits obscurs. Leur régime est omnivore : nourriture animale et/ou végétale à tout ce qui est comestible.

:eek:
Invité

Message par Invité »

Un loir :???: :peur:
1ere leçon

Image

jules >> :eek: :eek:
Invité

Message par Invité »

rhôôôôôô comme c'est Mimi :love:
Invité

Message par Invité »

2ème leçon ..

Dans les maisons, il occasionne quelques dégats dans les boîtes de sucre, les fruits, les habits. Son activité est nocturne où on l'entend marcher sur une poutre, ronger l'isolation d'un faux plafond... Il s'apprivoise facilement mais on préfère le laisser à l'extérieur à cause des dégats qu'il peut provoquer.
Pouin

Message par Pouin »

mais on préfère le laisser à l'extérieur à cause des dégats qu'il peut provoquer.
C'est bien connu : le loir est cher
Invité

Message par Invité »

:sad2: ca fait 10mn que j'essaye de la caser :deg:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Les nuits d'été...

Il fait chaud, très chaud, quand vous vous allongez sur votre lit sans drap (Bullock), vous ne supportez même pas votre peau, vous transpirez comme un ch'ti au Sénégal...

:fire:

... il est maintenant 3h30 du mat', il fait un peu plus frais et vous n'avez toujours pas fermé le moindre petit oeil, vous venez de passer deux bonnes heures à vous tourner de tous les côtés...

:tic:

...vous sentez que vous allez vous endormir, ça y est, vous êtes prêts !!! :beer:

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>zzzzz</span><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>zzzzziiii</span><span style='font-size:16pt;line-height:100%'>zzzzziiii</span><span style='font-size:19pt;line-height:100%'>iiiiiizzzzzz</span>

Huh ? :???:

L'ennemi juré a envahi votre chambre !!! :eek:

IIIOUIIIIZZOUIIIZZZZZZIIIIOUIIIIIZZZII

Il s'approche, encore et encore (c'est que le début OK OK), jusqu'à venir carrément dans votre oreille ! :mad:

Vous saisissez votre oreiller et l'agitez frénétiquement au dessus de votre tête façon hélico... BANG ! :peur: Ce n'était que le radio-réveil qui vient de se faire un vol plané ! :oops:

Non, vraiment, là ç'en est trop ! :evil:

Vous allumez la lumière, l'adrénaline monte, vous attrapez le Télé 7 jours avec Loana en couverture qui traîne par terre, vous vous mettez (Jean-Jacques) debout sur le lit, vous faites le plus grand silence, tel un chasseur (David) guettant sa proie, immobile, tendant l'oreille, traquant le moindre signe visuel ou (Luc) sonore qui pourrait trahir le vampire...

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>zzzzzz</span>

... un son presque inaudible vous provient de l'autre bout de la pièce, vous bondissez dans cette direction, vous vous foulez la cheville en aterrissant sur la :censure: de pantoufle à la :censure: que le :censure: de vous avait posé là tout à l'heure, vous passez outre cette douleur, le son devient plus fort, vous y êtes presque...

zzzzz

... :eek: vous l'avez vu !!! Il était sur l'étagère où vous rangez vos CD ! BANG !!! C'est rien, un boitier niqué de plus, vous en avez d'autres, soudain, le poster de Michel Leeb accroché au dessus de votre lit vous fait penser à aller chercher la grosse bombe insecticide jaune qui se trouve à l'étage dans le placard sous l'évier pour arroser les lieux façon Nana Mouskouri...

... nan, trop la flemme :oops: , et en plus vous allez vous emboucaner, l'autre :censure: va tomber derrière un meuble et faire des zzzz zzzz zzzz agonisants pendant une heure ! :roll:

... au bout de 20mn de chasse intensive que même Tintin (et Pascal Sevran) au Congo n'aurait pas reniées, d'un cadre décroché du mur, d'une bouteille d'eau envoyée valser, vous arrivez au moment ultime, le Nirvana du chasseur de fauve, le Valhalla du guerrier : l'instant où vous le repérez :coup: , essoufflé, fatigué par ses heures de vol, posé là, sur la fenêtre, à votre hauteur, le cul en bombe, n'attendant qu'un bon gros coup de Loana dans les gencives, moment de domination extrême, vous avez l'impression de tenir le monde (et pas T7J) dans vos mains, vous êtes un Dieu... :fier:

... vous versez même une larme de bonheur tant vous aimeriez que ce moment reste figé à jamais, vous armez, doucement, sans mouvements brusques, et d'un geste sec, brutal, animal, faisant ressortir vos plus bas instincts d'homme des cavernes... BANG !!! :mad:

:clap:

...l'extase, la joie, le bonheur à l'état pur, l'orgasme même ! :oops:

... existe-t-il un plus grand moment dans la vie d'un homme que celui d'admirer le cadavre tout applati d'un moustique sur la couverture d'un Télé 7 Jours ?... :roll:

...non ! :beer:

...vous voilà de nouveau déclaré (Éric) roi de vos contrées :roi: , maître du domaine, empereur de la pièce, vous allez pouvoir vous recoucher, tranquillement, sereinement, apaisé, libéré...

...

...

...

... :peur:

... Huh ? :???:

...au fond de la chambre vous entendez "<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>grat grat grat grat !</span>"
Pouin

Message par Pouin »

énorme Bud mdr3 mdr3 mdr3
Invité

Message par Invité »

mais on préfère le laisser à l'extérieur à cause des dégats qu'il peut provoquer.
C'est bien connu : le loir est cher
bah c'est pas le plus cher en fait :grinj:
à savoir, 200ml de poison = 5€ on peut empoisonner 10 ko de pommes avec ... j'en ai fait 2ko pour voir :oops:

pour les cafards, le minimum pour avoir une once d'efficacité c'est 35€ les 4 pièges où il faut mettre de l'eau chaude toute les semaines ... et changer tout les 6 mois ... sans compter les produit désinfectants ... parce que bien sur les blattes portent des maladies, cutanées notament et gare aux asmathiques ...

pour les mouches
9 € le difuseur, 4 € les rubans, 10€ la tapette de pro, 6€ l'aérosol, 60€ pour les moustiquaires, 20 € le produit "barrière" .. :peur:
Répondre