Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bad boy »

Si je me souviens bien il y a une instruction synchronize qui permet de synchroniser un répertoire local ou distant.

Un truc du genre

Pour synchroniser le dossier local en fonction dossier distant

Code : Tout sélectionner

winscp.exe  /synchronize local DossierLocal DossierDistant
Pour synchroniser le dossier distant en fonction du dossier local

Code : Tout sélectionner

winscp.exe  /synchronize remote DossierLocal DossierDistant
Et le plus simple est de faire un script SCP dans un fichier txt et de l'appeler depuis le batch.

par exemple fichier.txt

Code : Tout sélectionner

open sftp://User:Pass@Serveur
synchronize local DossierLocal DossierDistant
exit
et de l'appeler avec winscp.com depuis un batch

Code : Tout sélectionner

winscp.com /ini=nul /script=fichier.txt
if %ERRORLEVEL% neq 0 goto error
 
echo Transfert OK
exit /b 0
 
:error
echo Transfert Erreur
exit /b 1
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Francis_Perrin »

:beer:

Alors j'ai avancé, j'arrive a faire un truc : je récupère TOUT les répertoires du répertoire principal
C'est un peu lourd, j'aurai préféré ne récupérer que le delta

Mais ton

Code : Tout sélectionner

synchronize
fait peut etre ca ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par KaramaZoff »

Il faut flasher le BIOS
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Francis_Perrin »

Francis_Perrin a écrit : mar. févr. 09, 2021 18:26 :beer:

Alors j'ai avancé, j'arrive a faire un truc : je récupère TOUS les répertoires du répertoire principal
C'est un peu lourd, j'aurai préféré ne récupérer que le delta

Mais ton

Code : Tout sélectionner

synchronize
fait peut etre ca ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bad boy »

Comme son nom l'indique, la procédure Synchronize de Winscp permet de synchroniser 2 répertoires (un distant et un local). De fait son utilisation va transférer/modifier que les fichiers créés ou ayant subit des modifications (il le fait par comparaison). Elle permet d'avoir la copie d'un répertoire (distant ou local) sur l'autre sans avoir à tout transférer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Francis_Perrin »

:beer: :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

Bon, vos histoires de SSD m'ont fait envie. :blush: Du coup, pour mon ordi fixe j'ai le choix entre 2 DD de 240Go à 10€ de différence, un Crucial et un Kingston. Une marque est vraiment meilleure que l'autre ou ça se vaut et je prends le moins cher ? :???:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bad boy »

Les composants seront identiques c'est l'assemblage et le firmware (logiciel interne) qui seront différents. Tu peux prendre le moins cher pour une utilisation bureautique normale.

L'idéal est d'installer Windows est les logiciels sur le SSD et de garder le stockage sur le disque dur original. Et sauf à réinstaller totalement windows et tous les logiciels ça va être compliqué. L'idéal est de faire une image de l'ancien disque et de recopier sur le SSD mais pour ça il faut que le SSD ait au minimum la même taille que l'ancien (ou au pire la taille de la partie utilisée du disque)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

:beer: Oui, c'est ce que je comptais faire. D'après l'Ardé y'a 40 Go de système, donc je serai large.
Merci ! :smilej:
(et bon anniversaire ! :grinj: )
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bad boy »

:winkv:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bueno_coco »

Hello

Question : mon ordi portable est décédé, j'ai pu récupérer le disque dur dessus qui contient toutes les données système. Je peux acheter un PC sans Windows du coup ou faut quand même qu'il soit installé pour que ça marche ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Non on peut pas mettre en disque dur principal d'un fixe un disque dur de portable. Pas le même format. Et on peut évidemment pas transposer une image disque d'un disque dur sur un autre PC avec un système fonctionnel.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bad boy »

C'est un peu moins tranché que ça mais c'est plutôt difficile :grinj:

On peut tout à fait installer un disque de portable (2.5") sur un PC de bureau (habituellement 3.5") la connectique SATA est la même.

Il y a 2 problèmes pour "greffer" un disque système d'un ordi à un autre :

1/ La licence Windows. Si la licence est EOM (vendu sans CD avec l'ordi) elle est attaché à la carte mère et à son numéro de série et ne peut donc pas être utilisée sur un autre ordi. Si elle est RETAIL (vendue indépendamment d'un ordi) elle est transférable MAIS il faut la désactiver de l'ancien appareil avant d'activer le nouveau. Dans l'immense majorité des cas, il sera impossible d'activer Windows sur un nouvel appareil. Il reste la solution des activations par des outils formellement interdits. Ca marche, mais je te le déconseille.

2/ Les drivers. Si la licence arrive à être activée par miracle, il est fort possible que l'ordi rencontre des difficultés à démarrer ou à fonctionner normalement parce qu'il n'aura pas les bon drivers installés pour le nouveau matos. Et ça peut vite devenir galère si par exemple il ne reconnait pas la carte réseau/wifi ce qui l'empêchera de trouver les bons drivers online. Il faudra alors télécharger les drivers sur une autre machine et les installer 1 par 1 sur le nouvel ordi.

Sauf à t'y connaître parfaitement je te déconseille de te lancer là dedans. En cas de mauvaise manip tu pourrais même formater accidentellement le disque et perdre tout ce qu'il y a dessus.

Achètes un ordi avec Windows (la différence est vraiment faible) et prends toi un boitier USB pour pouvoir utiliser ton ancien disque et les données qu'il contient. Il faudra faire une petite manip pour changer le propriétaire des fichiers mais il y a plein de tutos sur le web.

Si tu galères, n'hésites pas à me demander.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bueno_coco »

Les mecs qui m'ont dépanné ont déjà mis les disques en boîtier externe usb :grinj: C'était juste pour savoir si je pouvais faire l'économie de l'os, mais visiblement pas

Merci :beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Olympeek »

Ca vaut 15 balles une clé Windows 10 hein...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bueno_coco »

Ah ouais ? Pourquoi il y a des différences de prix de l'ordre de 150€ entre un ordi avec Windows 10 et le même sans OS alors :???:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Parce qu'ils te l'installent peut-être ?

De mémoire en général c'est 150 balles de plus avec système + montage de la tour + installation du système.

Ils abusent s'ils te font payer 100 euros mais attention, si tu veux installer un Windows sur un PC "nu", il faudra un support. Donc si tu prends juste une clé "digitale", tu devras.... Je sais même pas ce que tu devras faire en fait, je sais pas si ce genre de clé n'est pas prévue pour installer le système sur un PC disposant déjà d'un Windows antérieur... Parce qu'il te faudra graver le contenu de Windows sur un DVD ou faire une clé bootable pour l'installer après... À voir du coup mais j'imagine qu'ils proposent de téléchargement sur clé bootable.

Comme d'hab, je suis un peu daté, quand c'était mon métier, Windows 10 n'existait pas et on installait les trucs avec des DVD COMME DES HOMMES.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bad boy »

La licence windows 10 famille vaut 145€ sur le site Microsoft. Tu peux créer un support d'installation (DVD ou clé) en téléchargeant l'image ISO et en utilisant les outils du site Microsoft.

Donc aucun intérêt à acheter un ordi sans OS et acheter windows à côté. Sauf à acheter une licence à 25€ sur un site inconnu qui risque de se désactiver au bout de quelques semaines (licences VLK).
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Olympeek »

Ca fait des années que j'achètes mes clés w10 sur Amazon et je n'ai jamais eu le moindre problème...

Exemple : https://www.amazon.fr/professionnel-Ori ... 643&sr=8-5
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Kobe974 »

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps je n'arrive plus du tout à connecter que ce soit mon iphone ou mon ipad à ma télé via le chromecast, que ce soit via le boitier android que j'ai acheté, ou meme mon ancien chromecast google.
Je n'avais jamais eu de soucis avant, j'ai redemarré les différents protagonistes, et qu'importe l'application ca ne marche pas (youtube, NBA, mycanal ou LNB TV)
Je n'ai plus du tout le logo chromecast qui arrive, et quand j'ai meme essayé de ré installer le chromecast, tout se déroule correctement jusqu'à la dernière étape ou il n'est pas possible de connecter le chromecast il ne le trouve pas, je ne sais plus quoi faire et c'est assez insupportable
si quelqu'un possède une idée
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Jerry »

Certains d'entre vous utilisent des répéteurs &/ou amplificateurs de WiFi ?

On vient d'emménager dans une maison de village dans un hameau avec de bons gros murs bien larges, souci la box (en ADSL) est au R+2 & bien évidemment plus de Wifi au RdC :blaz:
Au 1er dans les piaules y'en a encore assez, mais walou au RdC & vu qu'on a pas de box TV mais juste un Chromecast avec un abonnement Netflix / C+, ben impossible d'en profiter sur la TV du coup faute de réseau
J'ai regardé un peu sur le net pour choisir la bonne solution, mais du coup je ne sais pas s'il faut plutôt partir sur un répéteur ou sur un amplificateur (car visiblement suivant les matériels, on fait bien le distinguo entre les 2 fonctions)
Si vous avez été confronté à ce genre de souci & que vous avez trouvé une solution (hormis déménager :oops: ), je suis preneur de bons conseils :beer:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Allobroge »

as tu la possibilité de tirer des câbles RJ45 d'un étage à l'autre ? qui partiraient de ta box vers les étages ou tu veux du Wi-Fi ?
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

Chez mon frère, même type de maison et le répéteur marche très bien pour le web. Par contre, comme à la base il a un débit pas super et que la télé est en haut, je ne peux pas te dire si c'est suffisant pour du Chromecast.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Jerry »

Allobroge j'y ai pensé mais ça serait un vrai chantier car pas de gaîne technique donc ça ferait faire des saignées ou bien tirer en apparent donc pas top

Cob A l'occase si tu peux me dire le type de matos qu'il utilise en tant que répéteur, car y'a 1000 avis différents sur les différents modèles sur le net & une laaaaaaarge gamme de prix aussi. Merci :beer:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Allobroge »

à l'époque j'avais chez moi ce répéteur TP-link Wi-Fi n (même génération de wi-fi que la box que j'avais).

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA865R ... =8-10&th=1

Il était au même étage que la box à la verticale de la pièce à couvrir à l'étage inférieur. à son emplacement il avait une bonne réception du Wi-fi de la box. Il diffusait un SSID différent de celui de la box (SSIDdelabox_EXT) auquel il fallait se connecter (avec le même mot de passe que le wifi de la box).

L'usage était pour une tablette qui n'avait pas de grand besoin. Je ne l'ai jamais poussé dans ses retranchement. Quand on se déplaçait à l'étage inférieur on perdait vite le réseau. Mais il y a une grosse dalle et des murs épais. Depuis j'ai passé des câbles et mis des points d'acces Wi-Fi Ubiquiti à chaque étage.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Jerry »

Merci, je vais aller voir tout ça :beer:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

:read: A priori, celui de mon frère, c'est celui-là, acheté y'a plusieurs années.
Et chez nous, on a ça, mais des murs modernes, bien moins solides. :grinj:
Bref, en tout cas, c'est la même marque qu'Allobroge. :beer:
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Zebullon »

Pour répéter du WiFi, il faut que le répéteur le capte correctement. Donc dans une maison avec des murs anciens (épais / en pierre), il vaut mieux utiliser un répéteur CPL/WiFi qui permettra au signal de passer par les câbles électriques et non le WiFi, pour ensuite le diffuser via WiFi ou via un port Ethernet.
Du genre ça.
C'est un peu plus cher, mais beaucoup plus efficace. Selon l'ancienneté de l'installation électrique, tu auras entre 300Mbps et 1Bbps de dispo en sortie (limité par le type de connexion internet initiale, bien sûr).
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Allobroge »

effectivement le CPL (courant porteur en ligne) c'est la loterie en fonction de ton installation électrique. Le pire, c'est si tu as une installation électrique tri-phasée, ça ne marchera que si les prises maitres et esclaves sont sur la même phase.

Après ça peut super bien fonctionner et dès que se met en marche un random appareil électrique (four, chauffe-eau,..) ton débit tombe à 0
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Kobe974 »

du coup si on a une installation électrique pourrie, il n'est pas possible d'améliorer son débit internet dans les pièces éloignées de la box?
Ball Don't Lie
Répondre