Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

:peur: Un truc bizarre vient de m'arriver... par un pur hasard, on est allé farfouiller dans les fichiers attachés qu'on a reçu par mail (Eudora) et là, surprise, on tombe sur des photos envoyées hier que j'ai jamais vues... et qui ont dû être envoyées par qq'un de ma famille (nombreuse)... sauf que le mail je le vois nulle part...

Bref, j'ai peur qu'il ait fini direct à la poubelle (que j'ai vidée hier... comme par hasard... :blaz: ) et j'aimerais savoir si y'a moyen de le récupérer ? :???:  ou est-ce qu'il est complètement perdu pour l'humanité ? :peur:
Alors là ! :peur:
Si le fichier attaché n'a pas été viré, normalement, le mail doit rester, peut-être dans un auto-archivage ou un truc comme ça :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Fait chier... J'ai chopé un je ne sais quoi qui fait lagguer ma machine ! :mad: A priori c'est un vilain trojan, ça fait deux heures que je galère pour rétablir l'ordre mais rien à faire ! :cry2: M'apprendra à pas avoir de protection :deg: Si je le chope je lui pète sa gueule ! :mad: :jab:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

c pas le WM32 ou qq chose dans le genre :???:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

Fait chier... J'ai chopé un je ne sais quoi qui fait lagguer ma machine ! :mad: A priori c'est un vilain trojan, ça fait deux heures que je galère pour rétablir l'ordre mais rien à faire ! :cry2: M'apprendra à pas avoir de protection :deg: Si je le chope je lui pète sa gueule ! :mad: :jab:
C'est une saloperie sous forme d'activeX sur un site. Ca installe un vers sur un de tes process.

Ctrl+Alt+Del et regarde quel est le processus qui utilise l'UC anormalement. En prince c'est soit IExplore soit svchost. En fonction, je te donnerais une marche à suivre. Quel os tu utilises ?
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Je sais pas du tout ce que c'est mais c'est coriace... J'ai été voir tous mes paramètres de configuration, j'ai modifié mon win.ini, j'ai enlevé dans le startup tous les fichiers qui n'ont pas besoin d'être lancés, j'ai corrigé ma registrerie, viré tous les fichiers suspects... Bref, j'ai fait le tour du problème. J'ai rebasculé mon IE6 en IE5 histoire de voir, c'est encore pire ! mdr3 J'ai plus d'images qui apparaissent, juste du texte, ça laggue encore plus... Bref, la grosse galère ! :evil: Je peux plus taper de message sur le forum (chaque lettre met... tenez vous bien... 3 secondes pour s'afficher ! :eek: lol2 ), je passe en ce moment par Word pour taper ce message et après le coller... :peur:

Le pire c'est que ça me le fait que sous Internet, que lorsque je suis connecté, sans quoi mon PC marche top-nickel ! :???: Ca me l'a déja fait quelques fois, une réparation IE ou une correction des fichiers systèmes et de la registrerie suffisait, mais là ça veut pas ! :mad: Je peux même pas formater, vu que je ne peux pas sauvegarder mes données (mon graveur est HS :nawak: )... Bon, je vais essayer de choper un antivirus et voir ce que ça donne, ou éventuellement de tester avec un autre navigateur... Sinon, bah comme je pense changer de PC mardi prochain, ben je prendrai mon mal en patience ! :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

<a href='http://www.inoculer.com' target='_blank'>http://www.inoculer.com</a>
Toutes les réponses à tes questions :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Message par Nyrod »

j'ai modifié mon win.ini

:eek: :eek: Winnie qui modifie son win.ini :eek: :eek: :eek:

Bon bah moi, je vais modifié mon ny.rod alors :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

mdr
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

<a href='http://www.inoculer.com' target='_blank'>http://www.inoculer.com</a>
Toutes les réponses à tes questions :beer:
C'est qui ino ? :grinj:
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

Message par le nain »

Fait chier... J'ai chopé un je ne sais quoi qui fait lagguer ma machine ! :mad: A priori c'est un vilain trojan, ça fait deux heures que je galère pour rétablir l'ordre mais rien à faire ! :cry2: M'apprendra à pas avoir de protection :deg: Si je le chope je lui pète sa gueule ! :mad: :jab:
Faut toujours sortir couvert

Image
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Je vais les tuer chez AOL ! :evil: Le problème à l'air de venir de chez eux, du mois de leur appli daubée ! Je viens de me rendre compte que quand je passe par le navigateur intégré d'AOL, ça me donne pas du tout le même résultat que quand je passe par IE tout simplement. Quand je passe par AOL, bon bah j'ai toujours ces problèmes de lenteur incroyable, mais je garde le fond d'écran du forum que j'avais sélectionné, et les images s'affichent... Quand je passe directement par IE (bien qu'en étant connecté à AOL bien entendu...), bah ça me sort un fond d'écran grisatre, et les images ne s'affichent pas. J'avais déjà un de mes potes qui m'avait parlé indirectement de cette différence, me certifiant que tu n'as pas la même Ip quand tu navigues sous IE que quand tu navigues directement via le navigateur intégré d'AOL... A peine croyable, je sais pas d'où ça vient, sans doute un qui est configuré pour passer par proxy (le navigateur AOL, d'où le pourquoi que je retrouve mon espace quand je vais sur le forum) et l'autre qui doit passer outre ce proxy... Et comme j'ai plus tendance à passer par IE que par leur navigateur de merde, bah je me suis retrouvé sans aucune protection (généralement les proxys d'AOL sont plutôt pas mal efficaces... ;-) ).

Bon j'ai quand même réussi à virer d'autres scripts suspects... C'est toujours le merdier mais y a un "léger" mieux... P'tain, si ce cono de graveur pouvait marcher, j'aurais déjà tout formaté ! :evil:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

Message par le nain »

Je suis un peu, beaucoup ignard en la matière, mais je me suis laissé dire que si tu installé AOL, ils te foutait des fichiers de partout qu'il était impossible de nettoyer aprés. Donc chez moi AOL = VERBOTEN
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Fait chier... J'ai chopé un je ne sais quoi qui fait lagguer ma machine ! :mad: A priori c'est un vilain trojan, ça fait deux heures que je galère pour rétablir l'ordre mais rien à faire ! :cry2: M'apprendra à pas avoir de protection :deg: Si je le chope je lui pète sa gueule ! :mad: :jab:
C'est une saloperie sous forme d'activeX sur un site. Ca installe un vers sur un de tes process.

Ctrl+Alt+Del et regarde quel est le processus qui utilise l'UC anormalement. En prince c'est soit IExplore soit svchost. En fonction, je te donnerais une marche à suivre. Quel os tu utilises ?
Oups, j'avais pas vu ton message, désolé ! :oops:

J'utilise Win 98... J'ai tout vérifié, au début j'avais effectivement deux programmes suspects : info32.exe (enfin, suspect celui là mais je pense qu'il fait partie intégrante de Windows) et un autre que j'ai viré, il me semble que ça commençait par "sv..." mais que ça ne se terminait pas par "chost" lol2 J'ai aussi dégagé le script msoffice.hta, un hijack qui me redirige systématiquement sur searchdot.net à l'ouverture d'IE, mais à vrai dire ça a rien changé ! :mad: Bref, c'est un sacré beau bordel sur ma bécane ! :peur:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Invité

Message par Invité »

En fait cette saloperie est soit sous forme de BHO pour IE, soit un vers qui viens contaminer des sous-process de scvhost.

Regarde dans ta liste de taches (avec IE ouvert) si tu as un process à plus de 90% d'occupation CPU en permanence. Si c'est IExplore, lance hijackthis.exe (si tu l'as pas, c'est ici : <a href='http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/hijackthis.zip)' target='_blank'>http://www.spywareinfo.com/~merijn/file ... ckthis.zip)</a> et envois moi le détail du scan en MP. J'ai une liste de toutes les conneries qui polluent IE. Sinon, tu peux aussi utiliser Spybot - Search&destroy (http://security.kolla.de/index.php?lang ... e=download), qui est le meilleur outil pour netoyer tous ces trucs à la con. Si c'est un autre process que IE, essaye de lancer un antivirus en ligne (secuser.com ou inoculer.com) qui devraient te permettre de retrouver une machine à peu près stable.
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Le hic sous Win 98 c'est qu'y a pas d'utilitaire (ou pas à ma connaissance parce que je l'ai jamais vu) pour analyser les processus... Y a bien un petit utilitaire pour voir l'utilisation du processeur, ça a pu me donner une petite idée : Quand je ne suis pas connecté le taux d'activité de mon processeur est d'environ 15%... Une fois connecté, il fait un bond pour atterir à pratiquement 100% ! :peur: Truc très marrant, dès que je met le pointeur de ma souris sur une page IE, ça s'affolle et ça grimpe direct à 100% et ça redescend presque aussi sec si je ne touche plus à rien ! Par contre, si je commence à être actif dans une page IE (ne serait-ce que bouger la souris ou taper du texte) ça reste bloqué à 100%, d'où ces blocages intempestifs... Je pense donc que ça vient bien d'IE... Je vais essayer ce que tu m'as dit, je t'enverrai le log d'Hijackthis par MP :winkv:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Invité

Message par Invité »

en lisant vos post, j'ai regardé et j'ai aussi 5 ou 6 svchost.exe dans les aplication en cours, mais elle ne me pompent pas de mémoire
par contre quand je veux les femer, j'ai la fenêtre
"AUTORITE NT/SYSTEM" et le compte à rebour, comme pour le vers blaster, que j'ai viré avec le patch
:???:

j'ai regardé sous google, y'a pas mal de forum qui en parle de svchost et ils disent de le virer ... mais à quoi ça sert ce truc, vu que tout le monde l'a ??? il est par défaut sous xp non ??

j'ai aussi des déconnexion intempestives, je ne sais pas trop si ça vient de ma connexion ou de ces saloperies qui infestent les PC ... ;-)
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23293
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

:peur: Je crois pas qu'il faille virer les svchost.exe !! c'est un truc de windows...
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Je passais juste dans cette rubrique pour vous faire un p'tit coucou :bye: et pour vous informer que mon ordi marche nickel-chrome, il tourne vachement bien, j'ai aucun problème de connexion, pas de virus, rien, nada, zobi :smilej:

Bon courage à tous :beer:


:fuck2: :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3001
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Mars »

ça marche toujours pas, j'ai beau désinstaller, réinstaller, contrôler le DD & cie, les 2 lecteurs apparaissent plus s/ mon ordi... :peur:

pour l'éventualité d'un mauvais branchage je pense que c'est à écarter vu que quand je les désinstalle de l'ordi dans le gestionnaire de périph & que je vais dans ajout de matériel ensuite, ils sont redétectés de suite. après ça j'ai un message d'erreur par contre ;-)

pour les drivers bé ça serait quand même bizarre que ça vienne d'un driver trop ancien vu que bon les 2 lecteurs ont carrément lâchés en même temps...

& pour courronner le tout impossible d'accéder au bios quand je fais Suppr au démarrage :crash:


wééééé cooooooool wouuuu comme disaient les philosophes d'M6 :smilej:
Invité

Message par Invité »

mars >>> est ce que tu as une grande poubelle ?? :???: :grinj:

bon oki c'est pas drôle ...
tu fais bien "suppr" au bon moment hein ? parce que t'as à peine deux sec poru le faire sinon c'est trop tard ...
sinon je vois pas trop d'où vient ton problème ... à mon avis il doivent être "desable" dans le BIOS .... mais y'a rien de moinssur, je susi pas un pro non plus :blush:

bon moi je viens d'aller faire un tour sur inoculer.com j'ai tout scanné et j'ai quedalle ... 0 fichier vereux détecté ... :grinj:

j'ai fait "regedit" dans "executer" et j'ai cherché "svchost" il m'en a trouvé un et je l'ai viré :eek: oups ..... mais ça marche encore... :peur:
et je plante plus : hasard, coïcidence ... ma foi
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Bon ben je suis bon pour la morgue ! :hanged:

J'ai scanné mon PC sur Secuser comme me le conseillait Bad Boy, résultat : 6 trojans détectés... :roll: J'ai essayé de les virer avec SpyBot, mais ils ne les détectent pas (par contre il m'a ressorti une vingtaine de conneries en plus :oops: ). Les vainqueurs de notre grande tombola se nomment : BKDR Iterator, Troj Startpage, Java Bytverify, Java Nocheat, JS Petch et Troj Winshow ! Va sans doute falloir que je me les tape à la mano, et un trojan c'est plus que galère à éliminer... :deg: Si éventuellement y en a qui peuvent me dire si leur antivirus les recense, peut-être que j'essaierai de me le procurer ! :beer:

'Tain, le comble, c'est que ce matin, notre examen d'anglais traitait des dangers du haut-débit, de l'importance d'être bien protégé et d'être vigilants des scripts et trojans en tous genres, à croire que c'était fait exprès ! :blaz: :oops:

Sur ce j'abandonne pour ce soir, ça fait au moins 6 ou 7 heures que je passe sur ce problème depuis le début de la journée... :mad:

Ah et sinon Max, pas sur mais je crois que tu viens de te foutre dans la merde un peu tout seul... :peur: Enfin au pire des cas entraine toi à la manip de récupération de la base de registre ! :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23293
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Cob »

:eek: 6 troyens d'un coup ?!!!! ben dis donc !! :peur:
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

:eek: 6 troyens d'un coup ?!!!! ben dis donc !! :peur:
Hum... :roll:

Non, trop facile ! :oops:
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3001
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Mars »

:eek: 6 troyens d'un coup ?!!!! ben dis donc !! :peur:
Hum... :roll:

Non, trop facile ! :oops:
pareil ! j'ai commencé à l'écrire mais je suis revenu en arrière... :grinj: :beer:
Invité

Message par Invité »

Ah et sinon Max, pas sur mais je crois que tu viens de te foutre dans la merde un peu tout seul... :peur: Enfin au pire des cas entraine toi à la manip de récupération de la base de registre ! :oops:
ben depuis que je l'ai viré tout marche nickel , je susi plus déconnecté toute les 5 minutes :grinj:

sinon au pire, vu que j'ai fais des partition de disque, je format la partie système, je réinstalle et c'est reparti comme en 40 :beer: :beer:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

Bud, Mars mdr3 mdr3

Vous êtes de grands seigneurs de la vanne, et vous ne vous abaissez point à balancer des p'tites blagounettes trop faciles par-ci par-là. C'est tout à votre honneur :beer:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Pouin »

z'avez quoi contre les troyens :mad: :mad: :mad:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

je crois que c'est le coté pot de colle des troyens qui déplait :peur:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

en lisant vos post, j'ai regardé et j'ai aussi 5 ou 6 svchost.exe dans les aplication en cours, mais elle ne me pompent pas de mémoire
par contre quand je veux les femer, j'ai la fenêtre
"AUTORITE NT/SYSTEM" et le compte à rebour, comme pour le vers blaster, que j'ai viré avec le patch
:???:

j'ai regardé sous google, y'a pas mal de forum qui en parle de svchost et ils disent de le virer ... mais à quoi ça sert ce truc, vu que tout le monde l'a ??? il est par défaut sous xp non ??

j'ai aussi des déconnexion intempestives, je ne sais pas trop si ça vient de ma connexion ou de ces saloperies qui infestent les PC ... ;-)
NON .... faut pas les toucher. C'est ce que l'on appelle un loader. Il permet de lancer les processus, et c'est normal que tu en ais plusieurs d'ouvert. Par contre, il y a un trojan qui se lance à travers svchost et un autre qui s'appelle scvchost. Mais si ton proc n'est pas surchargé, pas de soucis.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille 2 choses :
1 - Appliquez TOUS les patches microsoft à votre système. (http://www.microsoft.com/downloads/sear ... tegoryid=7)
2 - Evitez Internet Explorer si possible, sinon utilisez 2 softs : nettoyage initial avec Spybot - Search&Destroy ( <a href='http://security.kolla.de/index.php?lang ... e=download' target='_blank'>http://security.kolla.de/index.php?lang ... ownload</a> ) et puis protection avec Spywareguard ( <a href='http://www.wilderssecurity.net/spywareguard.html' target='_blank'>http://www.wilderssecurity.net/spywareguard.html</a> )
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

L'exécutable "tlist" qui est sur le cd de windows2000 /support/tools/support.cab permet de lister les DLL loader par "svchost"

ou sinon tasklist sous XP permet de faire le même travail.
Répondre