Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bueno_coco »

Le portable de ma mère doit pas être loin d'avoir cet âge là. Le pire c'est qu'elle en avait fait racheter un à mon père mais elle s'en est jamais servi par flemme de changer toutes ses habitudes tellement elle pipe rien à l'informatique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Hyde »

En tout cas si y a des portables qui peuvent tenir 10 ans je veux bien le modèle et la marque :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bueno_coco »

De mémoire ça doit être un HP tout ce qu'il y a de plus basique :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Le truc, c'est que chaque chose que tu dois utiliser sur un PC y compris "L'INTERNET" demande de plus en plus de ressources au fil des années.

Même si ton PC vieillissait pas physiquement, il aurait de fait toujours plus de mal à utiliser les trucs pour fonctionner. Les logiciels mis à jour, les vidéos, les sites Internet, tout demande de plus en plus de ressources. Lancer Firefox et ouvrir 2 onglets avec 1Go de RAM relève de l'exploit.

Après si c'est pour faire traitement de texte only avec Word 2003 sur un PC hors connexion, oui tu peux garder ton PC 10 ans mais chaque opération qui ira outre ça (mettre du boulot sur une clé, se connecter au Wifi, aller chercher un truc sur Google) sera une corvée.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bueno_coco »

Ah non mais je te confirme son PC est super lent hein. Mais bon tant que ça tourne elle s'en tape, elle a pas d'élément de comparaison de toute façon. Elle est prête à tout plutôt que de repartir de zéro avec un nouvel ordi, à un moment il fallait même que je me souvienne de ses mots de passe à sa place tellement elle est pas douée :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par thedep »

thedep a écrit : ven. déc. 04, 2020 18:36 1) ça aide
2) vois si tu peux aussi augmenter la RAM
3) fais nettoyer ton pc (poussière) et changer la pate thermique. c'est la première cause de ralentissement d'un pc portable, bien avant le matos en lui même
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Camarguais »

Là j'ai un 2011 qui est nickel au boulot. Tout lemonde vient me le demander pour les visios, vu la qualité du rendu.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Camarguais »

Ah oui merde, c'est un truc avec une pomme dessus....
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nash »

Un portable familial Toshiba a fait 12/13 ans. Le portable pour lequel j'envisage un glow-up est d'ailleurs également un Toshiba
Une tour est inenvisageable pour moi -sinon je me serais monté mon propre pc, je suis beaucoup trop nomade

J'aurais du commencer par le préciser : j'ai un pc portable pro, performant. Il m'a permis de prendre encore davantage conscience de la lenteur du mien d'ailleurs. J'ai besoin d'un PC performant pour du traitement statistique, manipulation de base de données : je l'ai déjà avec le pro, et je l'aurais encore pour les trois prochaines années minimum. Donc mon PC perso, c'est essentiellement pour de la navigation internet, des petites opérations peu demandantes en ressources, regarder du foot et jouer à FM pendant les vacances

Bon et je dois aussi avouer que j'ai une préférence pour réparer/éprouver jusqu'au bout mes appareils électroniques/électroménagers

En dépoussiérant le PC (jamais fait), achetant un SSD, doublant la RAM, changeant la pâte thermique et réinstallant un OS (Windows10 coûte 4€), j'en aurais pour environ 65€. Vous avez compris mon problème : ayant un pc pro performant, ça vaut peut être pas franchement le coup non plus de claquer 10x plus dans un très bon pc neuf
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par urba »

Tu nous diras ce que ça a donné ? :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Oui mais acheter un SSD/doubler la RAM/changer la pâte thermique/réinstaller un OS, tout ça ne rend pas un PC qui a 10 ans égal à un PC neuf. Et ça double pas sa durée de vie non plus, peut-être qu'un an après le processeur meurt de vieillesse.

Les comparaisons sont très dures à faire parce qu'elles sont relatives à l'utilisation et à la tolérance de la personne qui l'utilise.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par thedep »

Nash a écrit : dim. déc. 06, 2020 12:06 Un portable familial Toshiba a fait 12/13 ans. Le portable pour lequel j'envisage un glow-up est d'ailleurs également un Toshiba
Une tour est inenvisageable pour moi -sinon je me serais monté mon propre pc, je suis beaucoup trop nomade

J'aurais du commencer par le préciser : j'ai un pc portable pro, performant. Il m'a permis de prendre encore davantage conscience de la lenteur du mien d'ailleurs. J'ai besoin d'un PC performant pour du traitement statistique, manipulation de base de données : je l'ai déjà avec le pro, et je l'aurais encore pour les trois prochaines années minimum. Donc mon PC perso, c'est essentiellement pour de la navigation internet, des petites opérations peu demandantes en ressources, regarder du foot et jouer à FM pendant les vacances

Bon et je dois aussi avouer que j'ai une préférence pour réparer/éprouver jusqu'au bout mes appareils électroniques/électroménagers

En dépoussiérant le PC (jamais fait), achetant un SSD, doublant la RAM, changeant la pâte thermique et réinstallant un OS (Windows10 coûte 4€), j'en aurais pour environ 65€. Vous avez compris mon problème : ayant un pc pro performant, ça vaut peut être pas franchement le coup non plus de claquer 10x plus dans un très bon pc neuf
Tu as parfaitement raison. N'écoutes pas l'anticapitaliste 1/7 qui te pousse à la surconsommation parce qu'il se croit encore dans les années 2000.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Juliensw »

Baston PoF Thedep :jump:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nash »

Mais PoF a également raison, et je suis bien conscient que je vais pas en faire une machine de guerre, que le processeur ou la carte mère peuvent lâcher

J'ai tout de même finalement tranché en faveur du glow-up et j'ai commandé pâte thermique, SSD et RAM.
Comme je l'ai dit, j'ai un ordi pro et en fait, ça change tout. Je demande plus la même chose à mon PC perso, j'ai plus besoin de lui pour toutes mes tâches de travail. Je veux juste le rendre un peu plus vif, j'ai jugé vraiment inopportun d'aller mettre minimum 600 balles dans un nouvel ordi pour ce que j'en ferais, alors que je peux essayer de prolonger un peu plus la vie du mien, en dépensant dix fois moins. S'il tient deux ans de plus j'en serai déjà ravi

Je vous tiendrai au courant du résultat, probablement en début de semaine prochaine
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par urba »

Si tu gardes ton portable 10 ans, qu’il vaut 600 euros, que tu fais un glow up de 60 euros qui dure 2 ans max, dans le meilleur des cas, tu auras économisé 30 euros. :lucho:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par thedep »

Ok boomer. :oops:

Et écologiquement parlant ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par urba »

Tu auras sauvé 2/10ème de sa vie utile, mais tu auras sûrement beaucoup plus consommé d’électricité ?
(j’en sais rien, moi j’ai toujours pas changé d’ordi donc...)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bueno_coco »

Je doute fortement qu'un vieil ordi rafistolé pour durer 2 ans de plus consomme plus d'énergie que 20% de celle nécessaire à la fabrication d'un ordi neuf + la consommation lors de son utilisation sur ces deux ans (et encore, je suis gentil en prenant 20%, parce que 10 ans c'est pas la norme, c'est plutôt 50% qu'il faudrait prendre)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par thedep »

Le saviez vous ?
Si tous les français faisaient durer leur téléviseur 1 an de plus, on économiserait l'équivalent des émissions de CO2 d'une ville comme Lyon (particulier, entreprise et public).
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par thedep »

D'ailleurs d'une manière générale, l'impact de l'informatique sur l'écologie :
https://www.youtube.com/watch?v=TFP3QqUapQo
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nash »

:beer:

Comme je l'ai dit j'ai une préférence pour prolonger la vie de tous mes appareils. Maintenant oui, ils consomment peut être un peu plus d'électricité que des objets neufs. Mais comme Bueno le dit, je suis vraiment pas sûr que ce soit rentable écologiquement, en internalisant le coût de construction, d'acheter un nouvel appareil. En tout cas pour la plupart des appareils disponibles aujourd'hui sur le marché. C'est un peu la même chose que la différence désormais marginale entre le dernier et l'avant dernier iPhone : pour les premières générations d'appareils genre TV, machine à laver, je veux bien croire qu'il y avait une sacrée marche entre chaque génération. Mais entre la nième et sa précédente ... j'ai tendance à penser que la différence n'est pas spectaculaire. C'est en tout cas mon raisonnement pour la plupart de mes appareils électroniques, j'admets qu'il n'est basé sur aucune preuve, je changerais de comportement si j'étais certain qu'il serait plus vertueux de racheter du neuf parce que la différence de consommation était si dimensionnante.
J'ai réparé 4 fois un sèche cheveux aussi vieux que moi (bon je suis assez jeune) avant qu'il lâche définitivement, et j'ai récemment réparé mon lave vaisselle -qui a déjà dépassé son espérance de vie- en changeant son moteur (d'occasion, leboncoin). Entre le temps d'identifier la panne, trouver et faire venir la pièce, je me suis tapé un mois et demi de vaisselle à la main mais bon, il fonctionne nickel. La question s'était quand même posé de remplacer le moteur sur un appareil qui a déjà dépassé son espérance de vie, ce qui a fini de me décider, c'est qu'après avoir prospecté, j'aurais racheté exactement le même modèle si j'étais reparti sur du neuf

TheDep, tu as une source pour les téléviseurs ?
La même question va bientôt se poser pour une TV de dix ans que j'ai déjà réparé il y a 3 mois (carte alim fatiguée)
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par thedep »

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Allonger la durée de vie des appareils consiste à entretenir les équipements et à les réparer. Voici un chiffre très éloquent pour vous aider à refréner cette envie d’un téléviseur 4K de 55 pouces qui vous tiraille depuis des mois : si la durée de vie moyenne de l’ensemble des télévisions était augmentée d’un an en France, passant de huit à neuf, le gain environnemental serait de 1,7 million de tonnes de CO2, soit les émissions annuelles d’une ville comme Lyon, selon l’Ademe.
Je suis tombé sur ça aussi :
https://www.ademe.fr/sites/default/file ... e-2019.pdf
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

:beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par urba »

bueno_coco a écrit : sam. déc. 12, 2020 14:14 Je doute fortement qu'un vieil ordi rafistolé pour durer 2 ans de plus consomme plus d'énergie que 20% de celle nécessaire à la fabrication d'un ordi neuf + la consommation lors de son utilisation sur ces deux ans (et encore, je suis gentil en prenant 20%, parce que 10 ans c'est pas la norme, c'est plutôt 50% qu'il faudrait prendre)
C’était un troll :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par urba »

Et j’ai gardé ma télé 12 ans, mon ordi minimum 7 (bon, par flemme plus que par conviction) mon lave linge/sèche linge, 13 ans série en cours, mon frigo acheté d’occasion, 13 ans série en cours... etc.
Je suis dans votre équipe :beer:
(je ferais bien une vanne avec T-Bag, mais la dernière n’a pas super bien marché :cry: )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

:lol:
Bon sang, tu durerais pas longtemps aux LG, on était prêts à te lyncher dès le 1er jour !! :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

putain les méga groupes c'est bien ... mais dès qu'il y a du télétravail à mettre en place c'est la misère

ça fait 2 jours que j'ai toujours accès à rien et ce matin re belotte
j'en suis à me demander si je vais pas prendre ma caisse et monter à mon bureau pour bosser sur le wifi sécurisé depuis le siège passager :blaz:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nash »

Pour donner des nouvelles, j'ai opéré mon Nagatomo ordinateur lundi soir, simplement pour dépoussiérer le ventilateur, changer les pâtes thermiques et doubler sa RAM, dans un premier temps (j'avais pas encore reçu ma clé d'activation W10 pour installer le SSD)

Le simple fait de doubler la RAM m'a donné l'impression de changer d'appareil, logique. Par cette seule opération, j'ai retrouvé la fluidité que je cherchais. Le nettoyage l'a rendu un poil plus rapide également, mais surtout plus silencieux. Même pour les opérations "demandantes" le ventilo ne tourne plus à fond (récurrent jusqu'alors). Il n'était pourtant pas trop encrassé non plus, je ne savais pas à quoi m'attendre en ne l'ayant jamais ouvert en sept ans et demi, j'ai été agréablement surpris

Je vous dirai ce que ça donne avec le SSD et W10
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Camarguais »

Ben ça change tout le SSD.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Francis_Perrin »

je sèche sur un truc con mais vraiment je sèche :deg:

Avec WINSCP, je me connecte a distance chez un presta et je dois copier l'integralité d'un repertoire sur le reseau chez nous
Pour ca je dois ecrire un .bat qui sera lancé tous les jours

Et j'ai jamais fait et je galère comme pas possible
J'ai ecrit un truc comme ca

Code : Tout sélectionner

@echo off

"C:\Program Files (x86)\WinSCP\WinSCP.com" ^
  /log="N:\Finance\IntractivCourrier\WinSCP.log" /ini=nul ^
  /command ^
    "open sftp://toto""" ^            >>la ok ca se connecte 
    "lcd N:\Finance\blabla" ^          >>ca c'est pour dire ou je veux que ca se recopie si je me plante pas 
	"get -r -neweronly \" ^   >>et la ben je sais pas quoi mettre... Mon get -r - neweronly ne devrait normalement récupérer que les nouveaux repertoires cibles mais je ne sais pas si ca fonctionne et en tout premier lieu faut bien que je lui dise ou aller me les chercher  :???:  
    "exit"

set WINSCP_RESULT=%ERRORLEVEL%
if %WINSCP_RESULT% equ 0 (
  echo Success
) else (
  echo Error
)

pause

exit /b %WINSCP_RESULT%



Help :cry:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre