Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Les prix des composants ayant explosé, il est devenu impossible à ma connaissance de monter une config "Gamer" à moins de 1000 balles.

Comme d'hab, il faut faire un tour sur Materiel.net, ça fait des années que j'y suis pas allé mais historiquement, leurs configs sont cool avec des composants toujours de qualité, mais attends-toi juste à tomber de ta chaise si tu t'attends à payer 700 balles comme y a 5 ans. :neutral:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

oui c'est bien ce qui me semblait et c'est pour ça que quand mon gamin me sort ça comme tour je me dis qu'il se plante (bon il a 12 ans et une implication de recherche dépassant à peine les 23 secondes)

https://www.amazon.fr/Gaming-TrendingPC ... p?ie=UTF8
(oui c'est Amazon c'est le mal je sais)
Show must go on ...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par thedep »

Selon ton budget, tu peux te faire un mix entre celle-ci :
https://www.canardpc.com/hardware/confi ... er-un-peu/
(on arrive à voir les composants à droite)

Et celle-ci :
https://www.canardpc.com/les-configs-de-canard/
(section la plus économique)
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

:beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

je me suis acheté un écran d'appoint pour mes déplacements afin de ne pas avoir que mon écran de PC portable

Je peux également le connecter en USB-C à mon téléphone mais par la suite comment je peux piloter les applis sur l'écran ? j'ai pas de connexion usb par exemple pour mettre une souris (l'écran n'est pas tactile)
:beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Allobroge »

tu peux essayer avec une souris bluetooth sur ton téléphone
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Hyde »

Salut à tous,
J'ai besoin d'installer un répéteur wifi chez moi pour avoir la fibre dans une dépendance à quelques mètres de la maison
Les prix varient énormément... Est ce que quelqu'un qui en a un peut me conseiller un modèle fiable ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

Orange m'en fourni un dans mon abonnement ; regarde avec ton fournisseur d'accès éventuellement :???:

Boitier cpl si c'est sur le même réseau électrique ?
Show must go on ...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Jerry »

Hyde a écrit : lun. janv. 23, 2023 19:58 Salut à tous,
J'ai besoin d'installer un répéteur wifi chez moi pour avoir la fibre dans une dépendance à quelques mètres de la maison
Les prix varient énormément... Est ce que quelqu'un qui en a un peut me conseiller un modèle fiable ?
Je passais pas en CPL (vieille maison au réseau électrique peu conventionnel), & murs trop épais pour le WIFI entre les étages, du coup j'ai été obligé de tirer un RJ45 entre ma box (au dernier étage) & l'emplacement de mon répéteur (au RdC), mais je suis très satisfait du résultat
C'est un répéteur NETGEAR de ce style:
Image
Suivant où est ta dépendance, peut-être n'est-ce pas nécessaire de tirer du RJ45 depuis ta maison (à moins de profiter d'une gaine électrique dispo, du RJ45 blindé ça s'achète à pas très cher sur LDLC par exemple sur des longueurs assez importantes), mais seulement profiter de la puissance d'émission du répéteur pour capter le Wifi à distanc
A tester au préalable si quelqu'un peut t'en prêter un pour faire le test
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Allobroge »

Quel que soit le répéteur que tu achètes, leurs performances seront proches car ils répondent aux mêmes normes de puissances d'émissions. Pour qu'un répéteur Wi-Fi puisse fonctionner efficacement, il faut qu'il soit placé à un endroit ou il capte un signal Wi-Fi existant à un niveau minimum pour pouvoir le rediffuser autour de lui.

avec 2 smartphones, tu peux faire un test de faisabilité

sur le premier smartphone tu installes l'application gratuite Wifiman (https://play.google.com/store/apps/deta ... l=US&pli=1)

C'est une appli qui te permettra de mesurer le niveau de réception du Wi-Fi à l'endroit ou tu te trouve.
Image.

Tu connectes ton smartphone au réseau Wi-Fi que tu veux étendre et tu mesures la qualité du signal à différent endroit. IL faut bien rester 10 -20 secondes au même endroit pour avoir une valeur fiable. Tant que le signal est vert, ton pc -smartphone -tablette aura un bon signal Wi-Fi. Puis le niveau de réception passe à l'orange et fini en rouge (trop faible pour fonctionner).

Un répéteur Wi-Fi sera efficace s'il est placé à un endroit ou la réception Wi-Fi est à la limite entre le vert et l'orange. (il faut aussi que tu aies une prise électrique à cet endroit pour le brancher).

Une fois que tu as déterminé les emplacements possibles pour ton répéteur, tu mets le second smartphone en mode "point d'accès Wi-Fi" et tu le poses aux différents emplacements possibles.

Tu reprends ton téléphone de test d'étude de couverture, tu le connectes sur le réseau Wi-Fi du second smartphone. Et tu vérifies que ton signal est bien dans le vert (ou limite vert Orange mais pas plus) dans la dépendance. Si c'est la cas, tu peux investir dans un répéteur Wi-Fi. Sinon, il faut envisager une autre solution plus complexe à mettre en oeuvre (câble, pont radio,..)
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

:laporte: Ça c'est du tuto ! :beer:
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Kiskill »

Allobroge: chapeau bas pour ce super tuto :beer: :beer: :beer:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Hyde »

Merci beaucoup Allobroge !

A priori ça devrait le faire car le signal passe encore vraiment juste devant la porte de la dépendance, et je peux installer le truc dans la pièce la plus proche. Mais je vais tester ça proprement avec ta méthode, merci :beer: :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Allobroge »

:beer: Tiens nous au courant
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Jerry »

Nickel @Allobroge pour déterminer si le WiFi existant est suffisant pour le répéteur ou s'il faut passer en connexion physique :thumbup:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Hyde »

Merci Allobroge ! Grâce à ton test j'ai vu que ça allait fonctionner, j'ai acheté un répéteur de base et ça fonctionne nickel :beer: :beer: :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Allobroge »

:beer: :beer:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

Ce forum est si beau. :love:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par urba »

:love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nico Lozzi »

Puisqu'on en est à des questions wifi, j'ai un souci avec mon laptop (de travail) : de temps à autres, il a de brusques ruptures de captation du réseau wifi, qu'il recapte en quelques minutes en faisant une déco/reco manuelle. Peut-être est-ce dû aux endroits auxquels je m'en sers dans l'appart ? Toujours est-il que ça me handicape dans mon taf.

Et tant qu'on y est, quelqu'un a une astuce pour ne plus passer par les insupportables captcha et devinettes photo au démarrage de google sur Chrome ?

MErci merci merci :beer:
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Kaka2278 »

Merci pour l'explication Monsieur :hello:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Allobroge »

Nico Lozzi a écrit : sam. janv. 28, 2023 19:58 Puisqu'on en est à des questions wifi, j'ai un souci avec mon laptop (de travail) : de temps à autres, il a de brusques ruptures de captation du réseau wifi, qu'il recapte en quelques minutes en faisant une déco/reco manuelle. Peut-être est-ce dû aux endroits auxquels je m'en sers dans l'appart ? Toujours est-il que ça me handicape dans mon taf.
Pour le niveau de réception de Wi-Fi fait un test avec l'appli Wifiman sur ton téléphone pour mesurer les niveaux de rection Wi-Fi sur les lieux ou tu te connectes.

Quand tu perds le Wi-Fi avec ton laptop vérifie immédiatement le niveau de réception avec ton téléphone à coté. Si le signal Wi-Fi est bon, il faudra chercher du coté du laptop. si plus de réseau (ou très faible), il faudra chercher du coté des points d'accès Wi-Fi.

Vérifie également que ton ordinateur ne se connecte qu'à un seul réseau Wi-Fi. Par exemple s'il y a plusieurs réseaux wifi enregistrés avec leurs clés dans ton ordinateur que tu captes à l'endroit ou tu travailles, il se peut que ton ordinateur passe d'un réseau Wi-Fi à l'autre et que tu n'aies pas une connexion stable.
Nico Lozzi a écrit : sam. janv. 28, 2023 19:58
Et tant qu'on y est, quelqu'un a une astuce pour ne plus passer par les insupportables captcha et devinettes photo au démarrage de google sur Chrome ?
Je n'ai jamais vu ça :hmm: ça ressemble à un malware. Je ne suis plus trop au fait des logiciels à utiliser dans ce cas. J'utilisais malwarebyte dans ces cas. Mais j'aimerais que quelqu’un d'autre confirme qu'il est toujours efficace ou propose mieux avant que tu ne te lances la dedans.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Y a pas de captcha sur Google, ça ressemble à une fausse page d'accueil, va voir dans les extensions du navigateur si y a des trucs bizarres ou dans les programmes installés, parfois t'as des trucs de merde genre "chromium" ou je sais pas quoi.

Et dans les paramètres Chrome, regarde si la page d'accueil est bien google.fr et pas un truc louche
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nico Lozzi »

PoF a écrit : dim. janv. 29, 2023 16:00 Y a pas de captcha sur Google, ça ressemble à une fausse page d'accueil, va voir dans les extensions du navigateur si y a des trucs bizarres ou dans les programmes installés, parfois t'as des trucs de merde genre "chromium" ou je sais pas quoi.

Et dans les paramètres Chrome, regarde si la page d'accueil est bien google.fr et pas un truc louche
Eh bien en effet, problème résolu après avoir pris un petit programme qui traque les malwares. Il en a trouvé 19, je les ai supprimés et pouf, no more captcha ! :beer:

Et en fait je me demande s'il n'y avait pas un lien quelconque avec mes ruptures de wifi, parce que derrière j'ai eu un épisode de perte totale du signal. J'ai redémarré, et ça semble tenir de manière très fluide. J'ai testé les endroits que j'utilise le plus avec Wifiman, je n'ai pas constaté de perte de réseau (il a fallu que j'aille sur le balcon pour perdre peut-être 20% du signal).

Cela venait donc du laptop, et peut-être même des malwares en question. A suivre, en tout cas merci à vous deux.
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

j'ai apparement la carte mère de mon PC portable qui fait des siennes

le gars m'annonce 1500€ pour la changer (avec une pièce à 1400€ apparement)
Bon clairement il a pas envie de se faire chier et me le dit poliment en m'annonçant un prix exorbitant :grinj:

Comment je peux me renseigner sur le modèle de carte mère à acheter ?

HP Probook 430 G5 :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Changer la carte mère d'un PC portable = démonter ENTIÈREMENT le PC portable. Sur certains modèles, c'est l'horreur. D'autant plus que pour 1500 euros, t'as de très bons PC portables.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

oui le soucis est bien là ... ça sent le foutage de gueule et le manque d'envie du gars mais bon si je pouvais m'éviter une telle dépense pour un Pc qui a 3 ans ça m'arrangerai :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Je sais pas si c'est vraiment la carte mère qui est morte mais bon, j'imagine qu'en regardant des tutos sur Youtube, il doit y avoir moyen de t'en sortir pour la changer seul.

Le problème, c'est pour trouver la pièce, c'est pas un truc que des particuliers achètent, je sais pas si ça se vend dans les circuits "normaux" mais si oui, j'y connais pas grand chose en pièces de portable mais je serais assez surpris (voire sidéré) que ça coute plus de 300 balles. Néanmoins, je serais également assez surpris que ça coute moins de 200 balles.

Est-ce vraiment le bon plan de mettre une telle somme dans une pièce si le PC n'est pas très jeune ? Je sais pas quel âge a le portable mais s'il a plus de 3 ans, je pense que c'est un pur achat à perte.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par thedep »

Selon les PC portables les composants peuvent être souder dessus. Du coup parfois ça revient aussi à changer processeur, RAM, carte graphique, etc, en même temps.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Monsieur Pourquoi »

3 ans pour un PC portable tu considères ça vieux ? J'aime bien, en tout cas, la démarche de Niko. Tenter de réparer le pc plutôt que d'en acheter un nouveau. Je crois qu'il y a des bars où, désormais, tu peux aller réparer des choses. J'ai trouvé un truc qui s'appelle repair café. J'imagine qu'ils ne pourront rien pour ta carte mère, mais ça vaut peut-être le coup d'aller demander conseil ?
Hiroki...
Répondre