Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

bueno_coco a écrit : sam. oct. 14, 2023 13:14 https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 20milliers.

A mon avis le point d'interrogation vient de la confusion entre les virgules qui délimitent les colonnes et les virgules qui séparent les milliers par défaut
déjà tenté :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nash »

Vous utilisez quoi pour nettoyer/optimiser vos ordis ?

Il y a une dizaine d'années, j'utilisais très régulièrement divers logiciels, j'avais toute une routine : Ccleaner, parfois glary utilities, et d'autres que j'oublie en plus de faire fréquemment tourner adwcleaner, malwarebytes et defender

Mais ça fait des années que je me préoccupe absolument plus de tout ça et ne suis plus à la page des bonnes pratiques en la matière. Je ne sais par exemple pas si l'utilisation de Ccleaner est toujours conseillée en 2023

Des avis ?
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par KaramaZoff »

Pareil que toi. Toujours les mêmes logiciels que tu as cités. Ça marche, Toujours, très bien. S'il y en a d'autres, je suis, aussi, intéressé. :smilej:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nash »

J'ai trouvé ces deux vidéos qui me paraissent pertinentes
Ça m'a permis de dépoussiérer quelques trucs. Notamment, je n'avais plus optimisé mes lecteurs depuis quasiment deux ans ... Bref, mon PC (qui a 10 ans) a repris un sacré coup de jeune ce matin


Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Evil »

Super merci !!

Fait :beer:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Juliensw »

T'as gagné 300 fps ? :grinj:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

Bon, ça fait 107 ans que je me casse la tête, je me suis dit qu'il valait mieux vous demander... :blush:
J'ai un téléphone antique qui est parfaitement adapté à mon utilisation (un Samsung BT-2100i) avec mon forfait 2h, c'est tout ce qu'il me faut. Sauf qu'il approche les 10 ans et qu'il commence à perdre des morceaux... :grinj:
Je voulais donc le remplacer par le même, trouvé neuf sur le bon coin, sauf qu'une connaissance me dit Attention, bientôt y'aura plus la 3G, il marchera plus... :blaz:
:read: Effectivement, je vois que d'ici 2028 la plupart des opérateurs vont abandonner la 3G. Sauf que je n'y capte rien et je ne sais même pas s'il est en 3G et si non, qu'est-ce que c'est que cette technologie qu'il utilise et va-t-elle perdurer ?!
Bref, voilà ce qu'il y a écrit sur la boîte : Quadri-bande (850/900/1800/1900 Mhz). :???:
Bon, je crois que de toute façon, je vais quand même le prendre, mais j'aimerais bien savoir combien de temps il pourra me servir avant d'être contrainte de passer à un imbécile de smartphone.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Si tu refuses absolument de prendre un smartphone (pourquoi !?), tu dois pouvoir trouver un téléphone non smartphone qui "ressemble" au tien mais qui est capable de gérer la 4(ou 5)G, j'imagine ?
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

Je veux pas d'un smartphone le plus longtemps possible parce que mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner et envoyer (péniblement, d'accord...) des SMS. Il passe sa vie dans mes poches, côtoie des morceaux de pomme écrasés, des clefs, se prend régulièrement des coups, de l'eau voire de la bouillasse. J'ai pas envie de stresser de peur d’abîmer un engin qui m'aura coûté bien trop cher. Il est tout petit, je le charge grand maximum 2 fois par mois et mon forfait me coûte 2€.
Devant la décrépitude de mon actuel, l'Ardé m'en a offert un censé être similaire (Crosscall spider je ne sais quoi) à Noël. 2 jours et il était déjà rayé, il est plus grand et la batterie baissait à vue d’œil. :glare: Plus d'autres trucs qui ne me plaisent pas dans l'utilisation. Je comptais le garder en tel de secours, mais je vois que lui aussi il fonctionne sur la 3G. :blaz:

Edit : pendant ce temps, j'ai trouvé ça :read: "Les fréquences utilisées pour la 4G sont dans les bandes 700, 800 et 900 MHz, 1800, 2100 et 2600 MHz."
Sauf que pour la 3G aussi c'est dans ces eaux-là... :neutral: Donc mon truc quadri-bande, ça a pas l'air de vouloir dire grand chose. J'ai même de plus en plus l'impression que c'est de la 2G...
Modifié en dernier par Cob le dim. janv. 14, 2024 17:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Personne te dira jamais ce que je vais te dire parce qu'en 2024, ça la fout mal de vanter l'évolution technologique, c'est mieux vu d'être technophobique et de dire que c'était mieux avant les smartphones car les gens se parlaient blabla mais si je peux entendre tes raisons de pas vouloir un smartphone comme par exemple la bouillasse, as-tu pensé aux avantages possibles d'un smartphone comme aller sur le forum ou sur internet avec ? Prendre et envoyer de jolies photos à tes proches ? Peut-être que si on fait la somme des avantages, les inconvénients peuvent devenir moindres et en essayant, peut-être que tu te rendrais compte qu'en ayant par ailleurs un mode de vie sain, un smartphone, c'est pas si mal ?

L'argument "mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner"... Bah évidemment, il peut rien faire d'autre. Avant, ta télé te servait qu'à regarder TF1 et M6, maintenant on est pas mécontents d'avoir Netflix et les replays.

Ma sœur se plaint des pubs et qu'y a rien de bien à la télé et elle refuse catégoriquement de prendre un abonnement à Netflix, Amazon ou Disney+ sans avoir la moindre idée de pourquoi. Juste par d'étranges principes inexplicables. En plus, je sais que si elle prenait Netflix, elle se régalerait !

Les outils technologiques modernes, c'est ce que les gens en font. J'ai jamais compris la peur qu'ont les gens de devenir cons s'ils s'inscrivent sur Twitter ou achètent une tablette. Les cons des réseaux sociaux étaient cons avant de s'y inscrire, la technologie n'a jamais rendu personne con dans l'histoire de l'humanité.

BREF désolé pour la digression. Si tu veux un truc qui ressemble à ton ancien et qui gère la 4G, essaie de garder la même marque. C'est très probable qu'il existe une version plus récente et quasi identique à ton vieux Samsung. C'est ce que je faisais pour ma mère, j'achetais la version suivante (avant qu'elle se mette au smartphone et qu'elle adore ça car on pouvait lui envoyer des photos).
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

:lol: Bon sang, j'ai l'impression d'avoir dit Ma souris marche plus et qu'on me réponde Prends un Mac !

Je comprends bien l'intérêt des smartphones. Et j'avoue que le fait de pouvoir prendre des photos spontanées, c'est ce qui me ferait le plus envie. Mais quand je suis hors de chez moi, j'ai pas besoin d'internet. J'ai besoin que le collège puisse m'appeler s'il y a un problème alors que je suis en train de ramasser le crottin en bottes dans la bouillasse ou de pouvoir appeler des secours si je me suis fracassée à cheval avec mon téléphone qui serait pas mort dans ma mini-banane, l'été. Je suppose que ce n'est pas ce qu'attend ta mère de son téléphone, si ? C'est pas par snobisme que je garde cette vieillerie, c'est parce que je le trouve parfaitement adapté à mon usage. Internet, j'y passe déjà le reste de mes journées dessus.
Ce téléphone m'a duré 10 ans (et a coûté, à l'époque 70€). Tu rajoutes les 2€ par mois. On arrive même pas au prix d'un téléphone actuel qu'il va falloir que je change dans 3 ans (s'il a survécu à mes poches pas assez grandes pour lui). Ça me casse les pieds.
PoF a écrit : dim. janv. 14, 2024 17:07 L'argument "mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner"... Bah évidemment, il peut rien faire d'autre.
Et ça c'est pas gentil ! :lol:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Champoul »

Quelques éléments de réponse: si tu as un forfait 2€ je suppose que tu es chez free. Tu as donc au moins la 3g, parce que free a coupé sa 2G déjà, à moins que ton téléphone ne te serve même plus à téléphoner :grinj:
Maintenant est-ce qu'il est compatible 4g ? si tu l'as depuis 10 ans, il doit en avoir 12, et a ce moment là c'était le turfu la 4G, donc ça serait étonnant.
En conclusion, quand free va arrêter la 3G, ça va couper chérie :neutral:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

Merci Champoul. :beer:
À force de recherches, je crois qu'hélas, mon cas est bien pire que ça... :peur: J'ai l'impression que ce tel est 2G et que s'il marche encore, c'est parce que les utilisateurs de Free passent sur le réseau d'Orange, d'après ce que j'ai compris. :read: Or, Orange a prévenu qu'ils couperaient la 2G en 2025... :cry: :deg: Pas la peine que je ré-investisse, suis deg...

Sur le tel que l'Ardé m'a pris, je vois un pictogramme 3G. C'est un truc obligatoire ou pas ? :???: Parce que sur mon précieux, je vois que Edge.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Essaie d'écrire "dumbphone 4G" sur Google. (C'est pas pour me moquer de toi ! C'est vraiment comme ça qu'on appelle les "téléphones non smartphone" en général :grinj:)

Y en a plein de disponibles, chez Nokia notamment.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Juliensw »

Pour vérifier, tu n'as pas l'option Mode Réseau dans Paramètres > Connexion > Réseaux mobiles ? :hmm:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Camarguais »

Après y'a les téléphones de chantier. C'est fait pour aller dans les poches de maçons ça devrait correspondre à tes besoins.
https://www.obat.fr/blog/telephone-chantier/ (premier lien trouvé sur internet je sais pas ce que ça vaut).
Ici les gardes qui sont dans la nature en permanence ont ce genre de bécanes.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça. :beer:
Répondre