Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Mike Dust »

Ca dépend aussi beaucoup de ce que tu appelles le montage vidéo.

Les grosses interfaces web, c'est pas trop un soucis avec un bon proc et de la Ram mais le montage vidéo (un peu poussé) sans carte graphique, c'est quand même compliqué.

Sinon, The Dep a tout dit. Et le MSI est pas mal, je pense mais je ne suis aps calé du tout en portable (et surtout en tarif de portable).
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nico Lozzi »

Argh je me suis décidé pour le Asus avant de découvrir vos commentaires :grinj:

Merci pour votre aide quand même, comparativement à 100 € près (après promo 15%) il a quand même le quadruple du stockage du MacBook Air et me semble globalement plus performant.

L'avenir dira si c'était le bon choix ! Je vous dirai.
Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Kobe974 »

Salut tertous, question rapide pour vous, comment forcer un ordinateur en cable ethernet à utiliser le réseau 5GhZ de ma box?
Je m'explique, j'ai une box capable de fournir 300Mbits/s et j'ai pris l'option pour obtenir jusqu'a 1Gbits/s, via un deuxième reseau WIFI renommé MonReseauWifi_5GHz.
QUand je suis connecté en ethernet, je n'arrive pas à obtenir plus que 140Mbits/s, tandis que mon iphone en Wifi en se connecter au réseau 5GHz arrive à monter à bien plus.
Y aurait il une manipulation que j'ai raté qui m'empeche d'avoir suffisamment de débit en éthernet? (j'ai deja écarté les cables de l'équation)
Merci à vous
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

Quand tu dis que tu as écarté les câbles, ça veut dire que tu as testé en le débranchant ? :read:

Chez moi, j'ai l'option Déconnecter pour l'éthernet aussi, quand je clique sur les connexions internet. Je suppose que si je fais ça, il passera par le Wifi. :???:
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Steven »

L'histoire de 5Ghz c'est la fréquence radio exclusivement dédiée au Wifi, l'Ethernet n'a pas besoin de ces fréquences. Si le débit est trop bas en connexion filaire, je pense que c'est plutôt une histoire de câble ou de carte réseau sur ton PC. Ton PC (ta carte mère plus précisément) date de quand ?

S'il est assez ancien, c'est peut-être le port ethernet de la carte mère qui est à la traîne ou qui est défectueux, ce que je conseillerai du coup c'est acheter une carte ethernet PCI Express plus moderne, qui prendra le meilleur débit possible : https://www.amazon.fr/TP-Link-TG-3468-E ... B003CFATNI
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Olympeek »

Ben oui, pourquoi ne pas simplement débrancher le cable ?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par bad boy »

Si ton ordi a moins de 3/4 ans, il est équipé avec un chip Ethernet en 1gbits.

C'est le plus souvent les câbles, leur longueur, les raccordements ou les répartiteurs qui foutent le bordel. Le plus simple est en effet de se connecter en wifi (tu peux sans problème faire cohabiter tes réseaux wifi et Ethernet sur ta machine). Autre truc c'est que c-le débit théorique de la box (adsl ou fibre) est partagé par tous les appareils connectés. Si tu as un ou plusieurs gros consommateurs de bande passante, ça réduira d'autant ton débit. Et pour finir, j'ai déjà vu des box en wifi n+ avec des ports Ethernet en 100Mbits donc avec moins de bande passante en Ethernet qu'en wifi !

Sinon, il faut déjà vérifier la catégorie du câble et éventuellement le changer pour un Cat.5e minimum ou Cat.6 pour être certain qu'il peut passer du 1Gbit/s.

Ensuite, s'il y a un répartiteur (switch) entre la box et ton ordi, il faut aussi regarder sa capacité. Il y a beaucoup de répartiteurs en 100Mbits qui sont laissés en place sur des réseaux en 1Gbits et qui constituent des goulets d'étranglement.

Globalement, il faut garder à l'esprit qu'un réseau Ethernet reste quelques chose de performant mais de complexe et qu'il est préférable d'avoir des compétences dans le domaine pour en tirer le meilleur parti.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Steven »

Le plus gros avantage de l'Ethernet ce n'est pas tant le débit maximal qu'il propose, mais surtout la stabilité de le ping très bas. Pour le jeu en réseau, même si le wifi s'améliore énormément, ça reste la meilleure solution.

Fais plusieurs tests de débit en ethernet et wifi et vois quelle est la meilleure solution sans avoir à tout changer. Tu peux utiliser le wifi au quotidien et utiliser le câble pour des besoins spécifiques de réactivité/stabilité
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Kobe974 »

merci pour tout vos retours très intéressants, ma carte mère est effectivement assez ancienne, je pense investir dans la carte PCI express conseillé par Steven (merci à toi)
Je préfère utiliser l'éthernet pour la stabilité en effet, et pck entre ma box et mon ordi il y a énormément d'obstacles (porte, chaussures, bateau pirate playmobil)
Je pense qu'il y a également un problème avec SFR, j'ai eu (rarement) des tests qui montraient une vitesse de connection a 850Mbit/s (ce qui est ce que je suis sensé obtenir généralement), mais le plus souvent c'est autour de 60Mbits, et parfois même pire le soir ou le week end ou je ne dépasse pas les 6Mbits (probablement pck du monde utilise la bande passante)
bad boy a écrit : jeu. déc. 23, 2021 12:55
Sinon, il faut déjà vérifier la catégorie du câble et éventuellement le changer pour un Cat.5e minimum ou Cat.6 pour être certain qu'il peut passer du 1Gbit/s.

Ensuite, s'il y a un répartiteur (switch) entre la box et ton ordi, il faut aussi regarder sa capacité. Il y a beaucoup de répartiteurs en 100Mbits qui sont laissés en place sur des réseaux en 1Gbits et qui constituent des goulets d'étranglement.
J'ai demandé à petit papa noel un nouveau cable, et je n'ai pas de répartiteur entre la box et l'ordinateur
merci à tous
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Kobe974 »

Suite et fin de mes soucis avec SFR, je vais tout simplement résilier, j'ai pas pu regarder le match de l'OM hier soir à cause d'un débit famélique (6mbits/s, à la place de 1Gbits/s), du coup connaitriez vous un comparateur de FAI pour pouvoir choisir le meilleur à mon domicile?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Canto2001 »

Petit soucis, je me suis connecté à mon compte microsoft pour telecharger une appli sur le windows store sur le pc du boulot. Depuis tout le pc est sur mon compte, le store, windows mail, et je suis administrateur du pc. Je ne trouve pas le moyen de me deconnecter de tout sur windows 11. Quelqu'un a une idee :???:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nyrod »

Yo!

Vous vous y connaissez en tablette graphique ? genre pour quelqu'un qui débute, pas dans un but professionel vous conseillerez quoi ?

pré-requis :
autonome (utilisation sans pc)
avec stylet
qualité prix convenable ( maxi 550€)

wacom cintiq 16 ?
Huion Kamvas Pro 16 ?

ou un autre modèle ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nyrod »

Personnes s'y connait ? :blush:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Cob »

:peur: Je suppose que t'as regardé sur les sites, genre les numériques et tout ça ?...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Je te fais un post complet demain Nyrod j'ai pas le temps la ! Désolé j'avais pas vu avant
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

Alors entre temps, j'ai vu que tu cherchais une tablette AUTONOME et je suis au regret de te dire que.......... Ça n'existe pas dans ton budget.

Acheter une tablette autonome signifie acheter un combo PC + tablette, tu te doutes bien que dans ta gamme de prix, un truc assez puissant pour faire tourner des logiciels de dessin/graphisme + un écran tactile, c'est comme si t'achetais un iPad en gros. 550 euros, c'est impossible. Celles que tu cites ne sont PAS autonomes, une tablette autonome, c'est rare.

Pour info, Wacom, le grand leader des tablettes graphiques, leur seule tablette autonome coute 3600 euros.

Je pense que L'EXTRÊME MOINS CHER que tu pourras trouver dans les tablettes autonomes est la Huion Kamvas Studio 22 (en promo actuellement, 679 au lieu de 799€). Et je suis déjà presque sidéré qu'il existe une tablette autonome si bon marché.

L'autre compromis possible, c'est d'acheter un iPad pro dont les fonctionnalités tactiles avec stylet sont (bizarrement) excellentes. Ça coute entre 800 et 1000 balles mais t'as une "vraie" tablette dont tu pourras te servir pour n'importe quoi, y compris du graphisme/dessin (avec Procreate, logiciel gratuit et excellent, équivalent Photoshop).


Je dis tout ça parce que je tiens compte de tous tes prérequis mais la réalité de mon avis, c'est qu'une tablette graphique autonome ne sert pas à grand chose quand on voit les différences de prix. Autant acheter un iPad... Ou un PC portable avec une tablette graphique sans écran. Un un PC avec une tablette avec écran. En fait, toutes les configurations que je vois dans ma tête sont meilleures qu'une tablette autonome à tous les niveaux, sauf pour quelqu'un qui veut sortir dessiner des paysages dehors avec sa tablette mais dans ce cas, vu l'autonomie nulle des tablettes, je conseille de prendre plutôt un carnet de croquis et un crayon (15 euros).
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30016
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Nyrod »

Merci beaucoup PoF :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Kobe974 »

quelqu'un s'y connait en spotify? j'avais ajouté des fichiers locaux depuis mon ordi sur une playlist que j'ai crée et ca marchait encore jusque très récemment.
Sauf que désormais, ces fichiers sont grisés sur mon téléphone et de facto ne peuvent plus être lancés depuis mon téléphone... aucune idée du pourquoi du comment, ce ne sont pas des musiques soumises à des droits, rien d'illégal dedans je rassure chacun, juste que je n'arrive plus à synchroniser et je ne sais pas pourquoi...
J'ai essayé d'ajouter des nouveaux fichiers en locaux, ils fonctionnent, mais pas les anciens... incompréhensible, si un expert passe par la merci à lui !
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Camarguais »

Je participe à un marché informatique au boulot, pour des portables on nous propose des bécanes, Lenovo, Toshiba et Fushitsu. Vous avez des avis sur ces marques ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

plus que la marque c'est ce qu'il y a dedans qu'il faudrait comparer non ?

en terme de SAV ça doit être la même merde que n'importe qui ... du coup reste à regarder les composants principaux :???:
Show must go on ...
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Camarguais »

On nous propose des processeurs de type I3.

En fait c'est plutôt la qualité globale de l'ordi et la performance globale du service de la marque qui m'interesse
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

Ma fille a besoin d'un PC portable ... pour une utilisation principalement scolaire (traitement de texte, power point, recherche ...)
En terme de jeux elle joue aux sims donc pas trop gourmand je pense à faire tourner

Vous conseilleriez quoi ?

:beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

D'aller voir des sites de comparatif comme ici, de regarder par rapport aux prix, de faire une short-list et d'aller lire les tests des candidats pour affiner.

Dans tous les cas, éviter de choisir sur des catalogues de grande surface et compagnie.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

Ok je vais aller voir ... après c'est en terme de spec ou je suis dans le flou :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par PoF »

S'il n'y a pas d'utilisation très spécifique du PC, les specs ne sont pas "si importantes que ça". Pour de l'internet et du traitement de texte, n'importe quel PC récent fera parfaitement l'affaire. Quand tu vas sur un site de comparatif très "à jour" (les numériques, clubic, 01net...), tu risques difficilement de tomber sur un conseil de PC des années 50 et si tu lis individuellement les tests, t'auras quand-même toujours des infos sur les possibilités de l'ordi et ce que tu pourras en faire. Bien regarder les dates des tests pour être sûr.

Le problème du PC portable restant TOUJOURS le même : la durée de vie "en bonne santé", malheureusement quasi toujours très faible. Un PC portable parfaitement fonctionnel et efficace pendant 3 ans, c'est déjà extraordinaire.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

Ok ça roule :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Juliensw »

Alors une info importante : la bière réduit la durée de vie du PC portable :lucho:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Camarguais »

Les chats aussi.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

j'ai le choix entre un

Acer Swift 1 à 599€
Windows 11 Home 64-bit
Processeur Intel® Pentium® Silver N6000 Quad-core (4 cœurs) 1.10 GHz
35,6 cm (14") Full HD (1920 x 1080) 16:9 IPS
8 Go, LPDDR4X
512 Go SSD
Intel® UHD Graphics avec mémoire partagée
et un Acer Swift 3 à 799€
Windows 11 Home 64-bit
Processeur AMD Ryzen™ 5 5500U Hexa-core (6 cœurs) 2,10 GHz
35,6 cm (14") Full HD (1920 x 1080) 16:9 IPS
8 Go, LPDDR4X
512 Go SSD
AMD Radeon™ Graphics avec mémoire partagée
Est ce que c'est primordial d'avoir le 2e processeur pour la différence de prix ?
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Aide en informatique sioupléééé

Message par Niko »

Bon allez me revoilà ... cette fois ci c'est le petit qui veut son PC Gamer :rug1:

Comme y'a de forte chance que se soit pour faire comme les copains ; y'a de forte chance que se soit pour jouer à Fortinite et RocketLeage dans un premier temps (temps qui va durer sans doute longtemps)

Vous avez des conseils de config ? Parceque bon il a sélectionné une tour à 459€ et j'ai peur qu'il face léger quand même :???:
Show must go on ...
Répondre