Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par sniper22 »

si-ma-tante-en-avait a écrit : - Pourquoi n'a-t-on pas déposé Frodon directement dans le Mordor avec les aigles géants ? J'ai justement fait une recherche sur ça, et franchement, j'ai la confirmation de mon rejet des fanatiques dans tous les domaines. Ça te sortait des "oui, mais...". Non, c'est une situation conne que les fans n'acceptent pas en te sortant des excuses toutes bidons les unes que les autres. Faut bien protéger Tolkien.
J'avais un pote en me regardant jouer à Metal Gear Solid, il me disait: "C'est nul, tu peux pas bourriner et fusiller les masses à la gatling". Je lui ai conseillé Syphon Filter.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Je la connaissais, mais avec un rabbin.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu Arizona, une comédie noire totalement loufoque et sanglante. C'était sympa à voir.


Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu Joker. Comment dire... Déjà, Phoenix. Il est impressionnant. Je n'ai pas vu les autres favoris pour les Oscars 2020, mais il a fait fort, très fort. Ensuite, il a fallu attendre le 28 décembre 2019 pour que je puisse voir mon meilleur film de l'année. Alors oui, y'a quand même un récit avec un parcours qui ressemble à Taxi Driver, mais on n'est pas dans le copier/coller Tarantinesque.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Medjik »

Kussock a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Pourquoi n'a-t-on pas déposé Frodon directement dans le Mordor avec les aigles géants ? J'ai justement fait une recherche sur ça, et franchement, j'ai la confirmation de mon rejet des fanatiques dans tous les domaines. Ça te sortait des "oui, mais...". Non, c'est une situation conne que les fans n'acceptent pas en te sortant des excuses toutes bidons les unes que les autres. Faut bien protéger Tolkien.
Y a une théorie qui dit que c'était le plan de Gandalf à la base (lui qui peut faire appel aux aigles), et que le "fly you fools" a un double sens. J'y crois pas totalement mais c'est une chouette théorie.
Les frontières du Mordor sont surveillées par des millions d'orques, plus l'oeil de Sauron, Les aigles font 30 mètres de large, ce qui laisse à désirer en termes de furtivité.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Depuis quand les orques volent ? Ensuite, on a vu qu'à chaque fois, les aigles ont gagné les fights face à leurs ennemis (volants ou pas). J'ai pas en mémoire une confrontation perdue ou un sauvetage raté (seigneurs des anneaux et The Hobbit compris). Enfin, l'oeil de Sauron, il est sympa, mais c'est pas un radar de l'US Army. Dois-je rappeler la scène où Frodon et son pote sont grillés par l'oeil. On voit bien que le méchant les as repérés (le faisceau bloque sur Frodon). Je n'ai pas vu Sauron envoyer une équipe pour les capturer.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Medjik »

Les Orques ne volent pas mais ils peuvent alerter les Nazgûls qui montent des créatures volantes et les Aigles sont certes balèzes mais de là à foncer au milieu du Mordor à quelques unités contre une armée entière...
Quand Frodon et Sam se font griller par l'oeil, toutes les forces de Sauron sont à la Porte Noire pour se friter avec Aragorn, trop loin pour intervenir à temps.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

C'est surtout que Gandalf n'a pas le pouvoir de le faire avant de revenir en Gandalf le blanc.
Et en effet, les aigles ne font pas le poids face aux Nazguls.

Sinon, j'ai regardé Green Room hier en voulant me mater une série B un peu nanard.
L'histoire: "un groupe de punk accepte un concert pour boucler leur tournée mais se retrouvent piégé par des néonazis". Ca ne pouvait être qu'une série B.

Et bien nom, c'est un excellent film, d'une froideur et d'une violence réaliste très bien retranscrite et qui arrive à sortir des sentiers battus du genre notamment grâce à son personnage principal loin des stéréotypes de héros masculins.
Et Patrick Stewart est incroyable dans un croisement entre Heisenberg et Gubbels.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14475
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Et puis de toute façon au mieux les aigles peuvent juste les déposer à l'entrée de la caverne, mais rien n'empêche les orques de la bloquer une fois les aigles détectés :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kussock »

Mike Dust a écrit :C'est surtout que Gandalf n'a pas le pouvoir de le faire avant de revenir en Gandalf le blanc.
Comment ça ?
feur
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

Gandalf est un mage gris avant, il n'a pas le pouvoir d'invoquer des aigles capable de porter des hobbits sur d'aussi longues distances avant d'affronter le Balrog et de devenir beaucoup plus puissant.
C'est expliqué dans je ne sais plus qu'elle encyclopédie sur Tolkien. Je trouve l'idée un peu ridicule mais à priori, il a gagné assez d'XP dans son combat contre le Balrog pour lvl up.

la défait de Saroumane est aussi la source de l'augmentation de ses pouvoirs pour je ne sais plus quelle raison à la con.

D'ailleurs, ça se voit dans les bouquins car il y a une grosse différence entre le Gandalf du début qui ne sert à rien et celui qui envoi des boules de feu depuis les remparts de Minas Tirith dans le retour du roi.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Encore une fois, les Aigles n'ont jamais perdu un fight. J'ai rematé la trilogie y'a même pas une semaine. J'ai donc encore en mémoire les scènes des Aigles (quand ils viennent secourir Gandalf et durant la bataille finale). Les bestioles ont su gérer les montures des Nazguls sans soucis. En gros, Aigles > monture des Nazguls



L'histoire des Aigles dérange et le fait de nier que c'était con comme situation n'améliorera pas votre quotidien. :oops:

Quant à l'oeil de Sauron qui grille les 2 nains, bien sûr que les orques sont occupés ailleurs, mais pas tous. Et surtout, c'est pas une excuse ou alors Sauron est débile. Dans n'importe quel récit, quand le méchant repère ses ennemis se trouvant près de lui, il réagit. Il se contente pas de penser que ses équipes sont occupées ailleurs et que par conséquent, il passe à autre chose. Surtout qu'en plus, Sauron a été à plusieurs reprises en contact visuel avec Frodon. C'est pas la première fois qu'il voit sa tronche. Là, il grille les deux nains se baladant dans son propre territoire, à proximité de lui et du volcan et il fait quoi ? Rien.
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par butterfly15 »

Enfin une conversation intéressante :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

Après Gandalf appelle les aigles, il les convoque mais ne les contrôles pas et lorsqu'il est capable de les invoquer, les deux Hobbits ne sont déjà plus avec lui et il n'a pas moyen de savoir où ils sont, donc pas évident de leur envoyer des aigles.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kussock »

Je comprend pas ce que tu veux dire Mike, les aigles il peut les appeler même en Gandalf le gris non ? Si je dis pas de connerie, Gandalf est une sorte de semi-dieu associé à un dieu lui même associé aux aigles, que ce soit avant ou après sa rencontre avec le Balrog.
feur
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Medjik »

si-ma-tante-en-avait a écrit : ou alors Sauron est débile.
Oui et non. Pour Sauron, tout ce qui compte c'est le pouvoir et il lui est inconcevable que qui que ce soit puisse renoncer à un tel pouvoir et envisager de détruire l'anneau. Sinon, il aurait mis une centaine d'orques en permanence pour garder l'entrée du volcan : mais le scénario ne lui vient même pas à l'idée. Et dans l'absolu il a pas complètement tort puisque personne, même Frodon ne parvient à se débarrasser volontairement de l'anneau : il faut un accident, il faut que Gollum trébuche.

Alors quand il voit deux hobbits au milieu de son royaume, ça reste une préoccupation secondaire.

D'ailleurs ça me fait penser à Star Wars
En parlant de méchants qui semblent débiles, combien de fois Palpatine doit voir ses éclairs à la con se retourner contre lui pour comprendre qu'il faut arrêter au bout d'un moment ? Il est capable de manipuler une galaxie entière pendant 70 ans mais c'est trop lui demander d'arrêter de s'auto-frire à chaque fois ? Et bien apparemment oui car comme Sauron il est ivre de pouvoir et c'est l'incarnation du mal absolu. En fait c'est absurde d'être aussi méchant et ce genre de personnage finit toujours par se faire buter par cette absurdité, plus que par les héros.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

C'est plutôt du à l'absurdité des scénaristes.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mike Dust a écrit :Après Gandalf appelle les aigles, il les convoque mais ne les contrôles pas et lorsqu'il est capable de les invoquer, les deux Hobbits ne sont déjà plus avec lui et il n'a pas moyen de savoir où ils sont, donc pas évident de leur envoyer des aigles.

Justement, dans le 3, tu as 2 séquences qui m'ont laissé perplexe.

- les 2 hobbits croisent des types qui attaquent une garnison ennemie. Plus tard, leur chef, un blond, retrouve Gandalf dans le chateau qui sert de bataille finale. Il se montre surpris en voyant un hobbit et explique qu'il en a vu 2 autres. Gandalf exprime son soulagement (Frodon est vivant)
- les 2 hobbits entre dans le Mordor et là, Gandalf, toujours dans le chateau, dit qu'il ne peut plus les localiser (ça capte mal dans le Mordor)

Un coup, il ne localise pas Frodon, un autre, oui.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Sinon, tu penses pas que Goethals aurait dû aligner Stojkovic plus tôt ? C’est dommage quand même.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

Ca c'est surement car les scénaristes du film sont nuls.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Camarguais »

Il me semblait avoir lu quelque part que les aigles ne voulaient pas se mêler des affaires des hommes.
En fait il intervienne deux fois : une fois pour sauver un ami et à la montagne du destin, parce que là quand même les hommes ont fait un truc pas trop mal...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

Kussock a écrit :Je comprend pas ce que tu veux dire Mike, les aigles il peut les appeler même en Gandalf le gris non ? Si je dis pas de connerie, Gandalf est une sorte de semi-dieu associé à un dieu lui même associé aux aigles, que ce soit avant ou après sa rencontre avec le Balrog.
A priori non, il n'est pas assez respecté par les aigles avant.
Niveau street cred, il est pas dingue en gris.

Putain faut vraiment que la trêve se termine. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Camarguais a écrit :Il me semblait avoir lu quelque part que les aigles ne voulaient pas se mêler des affaires des hommes.
En fait il intervienne deux fois : une fois pour sauver un ami et à la montagne du destin, parce que là quand même les hommes ont fait un truc pas trop mal...
Et dans le Hobbit quand Gandalf et les hobbits se réfugient dans les arbres comme des putains de koalas.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit : Putain faut vraiment que la trêve se termine. :lol:
Ah mais c'est clair :lol:
Si vous commencez à discuter des incohérences des films, le topic peut atteindre les 3000 pages très rapidement.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'exagères un peu, non ?
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par butterfly15 »

J'ai une question qui me taraude, voilà le Balrog est en fait Surt le géant du feu de la mythologie nordique dont s'est inspiré Tolkien et qui détruira les mondes avec son épée lors du ragnarok, alors pourquoi il a un fouet et qu'il se fait battre par un petit magicien de merde dans le seigneur des anneaux :heu:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Balrog = Thauvin

Invisible lors des grands rendez-vous
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par butterfly15 »

Ouais ça se tient :heu: comme toujours Tata le meilleur :beer: :yeah:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

mdr3 mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par sniper22 »

Les Aigles sont, comme la plupart des êtres vivants, très sensibles à l'anneau (TWSS ou TWHS). Vue leur puissance, les exposer à celui-ci serait irresponsable.

(Bon, ça marche surtout pour un lore ultra développé comme dans les bouquins. Pour les films, l'explication par la volonté de discrétion et la présence de l'oeil suffit largement)
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre