Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Je crois pas que Kaamelott ce soit censé être comique. :hmm: C'est la suite de saisons plus sérieuses que les premières. C'est pas les Visiteurs, non plus...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

même chez les fans les plus hardcore de Kaa le film divise, j'en suis arrivé à la conclusion perso que je n'aimais pas ce film
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Cob a écrit : mar. mars 22, 2022 19:32 Je crois pas que Kaamelott ce soit censé être comique. :hmm:
D’ailleurs, je crois pas que Kaamelott soit censé être un film non plus :tic:
Modifié en dernier par Kieros le dim. mars 27, 2022 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »



OK ça a fait le tour des internets, mais on est obligés d'en parler ici : quelqu'un a fait une blague sur G.I Jane en 2022
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par LeVDN »

Kieros a écrit : sam. mars 26, 2022 19:00
Cob a écrit : mar. mars 22, 2022 19:32 Je crois pas que Kaamelott ce soit censé être comique. :hmm:
D’ailleurs, je crois pas que Kaamelott soit censé être un film non plus :tic:
Ca aurait dû être le Director's cut fan service.

Chaque dialogue est une référence à un épisode de la série. C'est super chiant par ce que ça n'a aucun sens parfois.

Il devrait aussi déléguer. Il est peut être fort aux mécanos chez lui, mais le montage c'est un vrai métier.

Et puis les ellipses... C'était déjà dérangeant dans la série mais alors sur ce film...

Il faut refaire toute la deuxième partie.
A.J.A.B
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Gégé : et du coup il s’est fait frapper. Il y a une justice :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Alors par le plus grand des hasards, j’ai aussi fait une blague sur GI Jane (À armes égales en VF) dans une émission ciné sur twitch samedi soir - mais personne ne m’a frappé. Je ne dis pas que Chris Rock m’a plagié le lendemain, mais bien mal acquis ne profite jamais :oops:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

:grinj:
Et sinon, pourquoi ne nous fais-tu pas de pub quand tu passes dans des émissions ciné ? :oops: T'as peur qu'on te fasse honte, si jamais on débarque ? :hmph:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Parce que j’ai pas envie de me prendre une tarte après avoir parlé de GI Jane, justement :grinj:

Non blague à part généralement ça vaut pas trop le coup que vous perdiez votre soirée à écouter ça, c’est toujours moins bien que ce qu’on a pu faire dans OMLM Cinéma (faut que je me penche sur l’orga du prochain, d’ailleurs)
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Tu nous diras. :beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

Dans la série les films sur le tennis

5eme Set comment résumer en 1 film la vie de nos tennisman français, à la une de tennis magasine à 10 ans, à la trappe intersidérale à 20. Les scènes de tennis sont vachement bien tournées mais le film en lui même est assez mou avec une fin plus ou moins attendu. Alex Lutz est parfait pour le rôle du sportif hasbeen en plein spleen

La méthode Williams film assez bluffant sur l'avant carrière des sœurs Williams et surtout sur leur père mi gourou - mi devin. J'avais entendu dire qu'il était perché et bien le film ne fait que le confirmer :wow: Will Smith au top quand il gifle la balle :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

5eme Set, c'est long comme un match de Roland Garros. :sleep:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

G.bédécarrax a écrit : ven. févr. 21, 2020 9:42
(l'accent pété - et quasi parodique je suis sûr - du sud-ouest de Blanche Gardin, bordel mdr3 )
Invraisemblable :wow: Du pur Gérard Lanvin's school of accents :fier:
J'ajoute au dossier l'accent americain de Grégory Gadebois dans Go Fast, qui dépasse tous les faux accents entendus jusque là, même ceux des pubs pour les brownies "meilleuws que les bwonies améwicains"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Ahah je suis soudainement hypé par cette idée invraisemblable :lol: :jump:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Goliath, pas exactement le film à aller voir une veille de front républicain vacillant :grinj: Très étonné qu'un film aussi grand public (casting et promo d'envergure) soit aussi décomplexé, et même borderline conspi, dans son militantisme : les petites gens vs. les cols blancs, les dîners secrets au cours desquels les lobbyistes distribuent les éléments de langage, régurgités tels quels par les politiques et les "experts" explicitement corrompus, on pourrait soupçonner le scénariste d'être une grille de bingo d'un zadiste.

Je crois que cette absence du nuance et cette ferveur, d'habitude réservées aux reportages à charge, est symptomatique d'une société civile chauffée à blanc, "post gilets-jaunes", et j'espère qu'elle annonce un quinquennat bien vnr où on va tous se taper dessus. À défaut, je me consolerais avec l'idée que c'est un film qui a dû coller un ulcère à Emanuelle Ducros et à Géraldine Woessner.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Tout pareil :beer: :grinj:

Film aussi courageux que bourrin et vénère, comme ceux de Yves Boisset tantôt. Surpris qu’un tel film puisse encore sortir dans la France d’aujourd’hui. Pas surpris que personne n’aille le voir ou en parle. Un Dark Waters à la française - en moins bon cinématographiquement parlant. certes.

L’excellente idée et d’avoir « inversé » les rôles : Niney devait jouer le good guy, l’avocat des contaminés par les laboratoires pharmaceutiques, et Lellouche devait jouer le bad guy, lobbyste vendu à la macronie.

Ça paraissait logique vu l’image de Niney, le beau gosse sympathique, chevalier blanc dans ses films. Niney himself a voulu inverser pour montrer que la belle gueule, le sourire charmeur, l’apparence de l’empathie… c’est de la merde dans un bas de soie. Ça rend d’autant plus forte et subtile la dénonciation du film.

Et puis Jacques Perrin, la ligne claire, la probité, l’honneur, son dernier testament. Magnifique de dignité.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

L’excellente idée et d’avoir « inversé » les rôles : Niney devait jouer le good guy, l’avocat des contaminés par les laboratoires pharmaceutiques, et Lellouche devait jouer le bad guy, lobbyste vendu à la macronie.

Ça paraissait logique vu l’image de Niney, le beau gosse sympathique, chevalier blanc dans ses films. Niney himself a voulu inverser pour montrer que la belle gueule, le sourire charmeur, l’apparence de l’empathie… c’est de la merde dans un bas de soie. Ça rend d’autant plus forte et subtile la dénonciation du film.
Ah oui, bien vu en effet :beer: :laporte:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

curieusement surpris pour le pourtant bourré de lacunes "how it ends" sur Netflix

Sur la photographie, le film aurait mérité une salle

Forest Whitaker fait de l'alimentaire comme tout le monde, mais mieux

le type semble spontanément génial
► Afficher le texte
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : lun. avr. 25, 2022 11:05
L’excellente idée et d’avoir « inversé » les rôles : Niney devait jouer le good guy, l’avocat des contaminés par les laboratoires pharmaceutiques, et Lellouche devait jouer le bad guy, lobbyste vendu à la macronie.

Ça paraissait logique vu l’image de Niney, le beau gosse sympathique, chevalier blanc dans ses films. Niney himself a voulu inverser pour montrer que la belle gueule, le sourire charmeur, l’apparence de l’empathie… c’est de la merde dans un bas de soie. Ça rend d’autant plus forte et subtile la dénonciation du film.
Ah oui, bien vu en effet :beer: :laporte:
Oh je n’ai pas grand mérite, Niney lui-même l’a expliqué :grinj: (défonçant l’hypocrisie de Macron au passage :love: )

Sur le plateau de Quotidien, Pierre Niney a expliqué comment il s'était préparé pour ce rôle, qui a été un réel challenge pour lui : "Toutes les interviews, en ce moment, comment par ‘qu’est-ce que ça fait de jouer un gros salopard’? Je comprends la remarque, mais en même temps, pour l’incarner, il a fallu le comprendre, apporter de l’humanité, représenter une profession, le lobbyisme, qui existe aujourd’hui…C’est assez effrayant, les coulisses de ce lobbying". Des lobbies qu'il pointe encore du doigt ce dimanche 17 avril 2022. L'acteur vient de poster une nouvelle story sur Instagram. Il a reposté une vidéo de Konbini dans laquelle Emmanuel Macron est interrogé sur sa position vis-à-vis de desdits pesticides. Une vision qui ne semble pas si éloignée de son personnage
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Kieros a écrit : dim. avr. 24, 2022 15:08 Ça paraissait logique vu l’image de Niney, le beau gosse sympathique, chevalier blanc dans ses films.
C'est drôle, c'est absolument pas l'image que j'en ai. :peur: Je le trouve ni beau gosse, ni sympathique, au contraire, il me met assez mal à l'aise.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

femme d'expérience sait reconnaître vrai pervers camouflé
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

:peur: J'espère pas pour son entourage, quand même.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

il pu le faux gentil que se sert de sa frimousse de miney pour approcher les filles avant de les laisser éplorées en ce moquant d'elles avec un autre gros enculé genre lellouche ou cohen
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit : lun. avr. 25, 2022 12:34 Oh je n’ai pas grand mérite, Niney lui-même l’a expliqué :grinj: (défonçant l’hypocrisie de Macron au passage :love: )
Oui je voulais dire "bien vu de la part de Niney d'avoir proposé ce changement de casting", et "bien vu de la part du réal de l'avoir accepté"
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 887
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Nico Lozzi »

J'ai rattrapé mon retard sur plein de films d'animation : Dragons (oui OK j'ai été long), Alerte rouge, Raya et le Dernier Dragon, Encanto.

Pour moi on n'est pas dans l'âge d'or Pixar (2001-2008) ou Disney récent (2010-2016) mais il y a une forme de maturité dans l'esthétique, la narration et les techniques d'animation. Peut-être que les chefs d'oeuvre viendront de studios surprise ? (vu ce que font les studios français en ce moment, pourquoi pas en notre verte contrée ?)
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Je mets clairement pas la même note à Dragons et Encanto ! Encanto, c'est très beau, mais très plat, pas vraiment drôle, très convenu. Bref, j'avais été plutôt déçue.
:grinj: Bon, j'ai peut-être aussi un biais, sachant que Dragons était un des films préférés des petits. (Ah, le bon vieux temps... :soupir: )
J'ai pas encore vu Alerte Rouge, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. :smilej:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Camarguais »

zut je crois que j'avais oublié de vous mettre la version intégrale de "Hors piste"...
que cela soit réparé !
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q ... iste&t=web
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 887
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Nico Lozzi »

Cob a écrit : lun. avr. 25, 2022 19:18 Je mets clairement pas la même note à Dragons et Encanto ! Encanto, c'est très beau, mais très plat, pas vraiment drôle, très convenu. Bref, j'avais été plutôt déçue.
:grinj: Bon, j'ai peut-être aussi un biais, sachant que Dragons était un des films préférés des petits. (Ah, le bon vieux temps... :soupir: )
J'ai pas encore vu Alerte Rouge, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. :smilej:
J'ai hésité à mettre 9 à Dragons, je pense qu'il les mérite, mais j'attends d'avoir vu les 2 et 3 pour une vision d'ensemble de la saga.
Je suis en fait assez d'accord avec l'évaluation de Encanto, mais j'ai été quand même assez bluffé par le coeur du film, et l'ambiance réalisme magique sud-américain me plaît beaucoup.
Image
Répondre