Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ou alors, certains se sentent comme coincés dans une boucle.

Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Medjik »

Evidemment, la situation sera satisfaisante uniquement quand les gens n'iront plus tourner avec Polanski ou autres, ne le financeront plus, ne l'aideront plus à faire des films... A moins d'accepter d'être considérés aux aussi comme des porcs.

Cependant, et désolé d'isoler un passage de ton post, cette affirmation me paraît être en grande partie fausse :
si-ma-tante-en-avait a écrit : les gens qui ouvrent leur gueule aujourd'hui, l'ont toujours fermé.
Si tu as un exemple à donner, je veux bien qu'on en discute ceci dit, mais je suis pas certain que tu en trouves énormément.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un exemple ? Le casting du dernier film de Woody Allen. Quand Chalamet et Cie ont vu que la polémique prenait de l'ampleur, ils ont pris du recul vis-à-vis du réalisateur comme s'ils découvraient les casseroles que ce dernier traînées.
Après, s'il te faut une liste de 150 noms pour admettre qu'il y a une omerta dans le milieu, je préfère te prévenir, tu vas attendre longtemps. J'estime en avoir assez dit.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je me rends compte que la fin de mon message fait ambiance d'après-match, quand les journalistes posent les questions à des joueurs qui s'arrêtent avant de monter dans le car. Et là, t'as un joueur qui prend mal une question et se barre.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Medjik »

Non, je parlais d'exemple parmi "les gens qui gueulent". Parmi ceux qu'on entend le plus, je ne vois pas des gens qui ont entretenu l'omerta auparavant. J'ai jamais nié qu'il y avait une omerta mais tu donnes à cette histoire l'image d'une grande machination. Genre "l'industrie du cinéma" est une entité homogène et consciente d'elle-même qui a décidé de nous faire croire qu'elle s'en prenait à Polanski, après l'avoir protégé.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Désolé, je suis dans le car.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par JUAN »

G.bédécarrax a écrit :C'est l'heure de l'entracte.

Image

Fin de l'entracte.
Pas mal la robe Tonton David x Rideau de fils Gifi !
Hum
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par hallogallo »

Par contre traiter Polanski d'enculé à tour de bras, alors que justement son crime (entre autre) est d'avoir sodomisé une adolescente de 13 ans, c'est assez moyen. Voire franchement nul.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Dark Waters : hautement Camarguais-compatible, ce récit du scandale sanitaire de la compagnie DuPont, illustre à la manière d’un film d’horreur, que le téflon, c’est pas bon pour les vaches. Beau récit d’enquête, avec une ambiance un peu post apo à la Fallout, très réussi.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je voulais le regarder, mais pas fan des films-enquête genre Erin Brockovich ou Spotlight.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

La première partie lorgne pas mal sur le cinéma d'horreur, mais ensuite ça ressemble pas mal à Spotlight, oui :beer: Mark Ruffalo y est tout aussi impressionnant :smilej:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par JUAN »

Du coup la tribune de Despentes, on en parle ou pas ?

(entre mâles blancs dominants :oops: )

Je suis pas très convaincu à titre perso (à suivre)
Hum
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Si ça se trouve Polanski était deuxième derrière Ladj Ly et tout ce bordel est dû à cette règle à la con qui interdit désormais le doublé meilleur film/meilleur réalisateur :french:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bien évidemment, un passage de l'intervention de Despentes m'a beaucou plu. :coup:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par JUAN »

Mon avis de mâle blanc en résumé-openspace donc pas très construit : Ça se lit bien, c'est punchy mais bon... si t'es jeune et vis dans une ville de plus de 500 milles habitants c'est pas trop dur d'être d'accord non ? En fait, qu'il s'agisse de l'aspect féministe ou de l'aspect dominants contre dominés, j'ai l'mpression de lire des tribunes comme celles-ci tous les mois depuis 5 ans (allez disons 3). C'est très très bien de lire des choses comme ça c'est pas la question. Ils faudrait encore en lire plus, plus systématiquement pour que ça touche toujours plus de gens. Mais il n'empêche que pour le moment ça en reste à pas loin. Adèle qui se barre seule c'est quand même un constat d'echec après 2 ans de metoo, enfin je trouve même si Rome s'est pas faite en un jour. Alors peut-être 2-3 types vont avoir une révélation en lisant ce truc ("oh oui zut, c'est vrai je suis un enculé que puis-je faire pour m'améliorer"), d'autres vont s'en foutre ou pas être contents, mais pour ceux qui sont "d'accord"... elle amène quoi cette tribune ? Ca propose quoi ? De se lever et de se casser ? Mais il faut déjà en avoir les moyens en fait, donc du coup elle s'adresse à qui la tribune ? Est-elle si universelle ?

De dire à Macron qu'on l'emmerde ? C'est ce qu'il se passe depuis 1 an et demi et ça change rien je crois.

Je lis à droite à gauche que c'est super violent et radical ce texte. Ouais il y a des gros mots, du coeur et de la révolte... C'est bien il a le mérite d'exister mais j'ai lu mieux et moins hypé. Si cette tribune est aussi partagée aujourd'hui est-ce que c'est pas parce son propos est déjà furieusement mainstream et pas si incisif que ça en réalité ?

Mais peut-être que pour ma part aussi j'en attendais plus venant de Despentes.
Modifié en dernier par JUAN le lun. mars 02, 2020 12:34, modifié 1 fois.
Hum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Hyde »

Ah, je connaissais pas cette règle !

La tribune de Despentes est cool mais un peu brouillon et mélange plein de trucs. Ce qu'on y apprend surtout c'est le budget énorme de J'accuse. Et c'est bien ça tout le coeur du problème et ce en quoi elle a parfaitement raison : les César (ou les Oscars, ou toutes ces cérémonies débiles) ne sont que des moments d'auto-célébration du gotha de la profession et leur opportunité annuelle de dire ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas. A partir du moment où tu es prêt à foutre 25 millions pour le film de Polanski, cad un budget hallucinant pour un "film d'auteur" tu sais déjà que le truc va est pensé pour rafler plein de prix cinématographiques. Et c'est pour ça que les prix cinéma sont tellement de la merde.
Modifié en dernier par Hyde le lun. mars 02, 2020 12:44, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par JUAN »

En fait je ne vois pas vers quoi elle veut aller.

Dans le sens, on se lève on se casse mais pour que celles et ceux qui ne se sont pas levés le fassent ou n'ai pas peur de le faire à l'avenir, il faut faire quoi ? Mépriser les fdp un peu plus fort et sans se cacher ? Après 2 ans de GJ, il me semble qu'on a vu qu'il fallait aller plus loin ?
Hum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Hyde »

Je suis pas sûre non plus de forcément voir où elle veut en venir. Tel que je le comprends c'est "arrêter de faire semblant et montrer qu'on est pas dupes en se barrant". Mais honnêtement je suis d'accord avec toi sur le fait que cette tribune est complètement over-hypée.

Et pour revenir à ce que dit SMT sur "c'est des salauds qui protègent des connards" : Oui. C'est vrai. Mais comment agir contre ça quand tu es dans un milieu de personnes qui se connaissent tous de réputation et que tu peux ne plus réussir à travailler du jour au lendemain parce que tu seras le technicien qui a gueulé contre le gros producteur ou la petite figurante qui a pas raconté qu'elle avait vu le réalisateur peloter l'éclairagiste ? C'est hyper compliqué. C'est exactement la même chose dans tous les milieux concurrentiels et très fermés.

C'est pour ça que malgré le fait que c'est évidemment bien insuffisant, bien trop tard, bien trop peu, c'est quand même une bonne chose que Polanski ne puisse plus tranquillement aller pavaner pour recevoir un César, même si des débiles continuent à lui en donner un. Parce qu'il est puissant. Ce à quoi on assiste aux César, c'est à la réaction des dominants de ce milieu. Pour l'instant clairement, le milieu du cinéma français est tétanisé par la peur de mettre à terre un réal puissant mais salaud intégral. Mais la seule manière que les choses changent c'est que ça devienne progressivement plus coûteux, trop coûteux pour les salauds ordinaires dont nous faisons tous partie à un degré plus ou moins grand de soutenir les violeurs plutôt que les violés. C'est nul, c'est pas une bonne manière de régler les conflits, mais dans un milieu ou l'alpha et l'omega c'est la réputation et le prestige tu ne peux pas trop faire autrement pour faire avancer les normes vers des choses moins dégueulasses.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par JUAN »

Hyde a écrit :Je suis pas sûre non plus de forcément voir où elle veut en venir. Tel que je le comprends c'est "arrêter de faire semblant et montrer qu'on est pas dupes en se barrant". Mais honnêtement je suis d'accord avec toi sur le fait que cette tribune est complètement over-hypée.
:smilej:

Ce qui me gène c'est que aussi cool qu'elle soit, cette tribune reste brouillonne et sans grande perspective d'avenir. Surtout par la hype qu'on lui donne et la radicalité qu'on lui préte, tout propos qui va aller plus loin risque d'être automatiquement qualifié d'excessif par ces fameux dominants. Alors que ça reste soft dans le fond ce texte. Je veux dire c'est pas écrit par bedecarrax quoi :grinj:

Perso je suis pas certain que ça serve vraiment la lutte que de parler creux ou dans le vide tant que ça parle.

La tribune de Despentes est bien. Mais lire qu'il s'agit d'un nouveau "J'accuse" ? Franchement ?
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

La tribune de Despentes est bien dans la mesure où elle arrive à décrire de manière assez précise les raisons de l'écoeurement général. Elle n'a pas à mon sens vocation à dessiner un portrait rigoureusement exact des relations dominant/dominé en jeu ici, c'est "juste" un défouloir. Moi en tout cas je me retrouve dedans.

(Et effectivement, avant de la lire je ne soupçonnais pas que J'accuse avait bénéficié d'un tel budget par rapport à ses concurrents. Ca laisse songeur, aussi bien quant à ceux qui ont décidé d'allouer autant de budget pour un Polanski que quant à ce qu'auraient pu faire des Sciamma et autres avec autant de budget ; et je partage dans une certaine mesure sa remarque sur le côté "téléfilmesque" de la filmographie de Polanski depuis pas mal d'années, que je trouvais déjà assez surfaite bien avant que je commence vraiment à m'intéresser à ce que représente ce type)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

JUAN a écrit :
Je lis à droite à gauche que c'est super violent et radical ce texte. Ouais il y a des gros mots, du coeur et de la révolte... C'est bien il a le mérite d'exister mais j'ai lu mieux et moins hypé. Si cette tribune est aussi partagée aujourd'hui est-ce que c'est pas parce son propos est déjà furieusement mainstream et pas si incisif que ça en réalité ?

Mais peut-être que pour ma part aussi j'en attendais plus venant de Despentes.
C'est clair qu'elle a déjà écrit des trucs plus radicaux :grinj:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

"vous pensez que je vais vivre ma vie accroupi dans un ghetto en supportant votre hostilité sans venir gêner votre semaine de shopping", ça pue la vision totalement erronée du mouvement djihadiste par les bobos de gauche.

Les gens tués, défigurés, mutilés, lapidés en Afghanistan, c'est sûr, c'était des gens qui, en semaine, faisaient le tour des malls de Kaboul ou de Kandahar. Idem pour les milliers de morts en Syrie et en Irak, tués par les partisans de Daesh.

Non, un djihadiste n'a pas pour ennemi l'establishment, les puissants, les capitalistes, l'homme blanc. S'il peut décapiter Bill Gates, il le fera. S'il peut égorger son voisin, ouvrier musulman qui galère pour nourrir sa famille mais qui ne se soumet pas à sa vision de l'Islam, il le fera aussi.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Ouais, là clairement je sais pas ce qu'elle a fumé quand elle a pondu ça. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

C'était un coup bas de ma part, et je ne voulais pas faire dévier la conversation depuis l'affaire Polanski vers le procès du travail de Virginie Despentes. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Hyde »

D'où ce qu'elle dit très bien aussi : elle fait partie du sérail hein (deux) (et donc elle en dit des conneries...)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

J'ai pas très envie de taper sur Despentes et Maïga, même si elles peuvent dire des conneries plus souvent qu'à leur tour (mais qui n'en dit pas ?)

J'ai en revanche très envie de taper sur Patrick Chesnais.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Hyde »

Ah mais je veux pas du tout taper sur elles, c'est juste que ma timeline de bobos universitaires sur Twitter est en train de présenter le texte de Despentes comme le meilleur truc écrit depuis 30 ans.

Putain Chesnais. Même pas envie de commenter.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Non mais je ne réagissais pas à ce que tu disais, je prends la conversation en cours :french:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

J'ai en revanche très envie de taper sur Patrick Chesnais.
Qui se dispute la palme de la réaction nulle avec :

- Stéphane Guillon - Samuel Blumenfeld
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

ça a fait mai 68 ça !!

Tout ceci me donne envie de crier des citations d'Emmanuel Petit à la face du monde.
Répondre