Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Encanto est un film profondément sud américain, dans ses références et ses modèles. Il est assez extraordinaire en ce sens :beer:
(et Mirabel est le sosie de ma plus petite qui a déjà planifié de travailler comme princesse Disney pour payer ses études quand elle serait jeune adulte :glare: )

Alerte rouge c’est un film sur les règles et la puberté. Donc ça dépend pas mal de votre profil pour apprécier vraiment ce long métrage. Chez moi, avec une pré-ado, et une pré-pré-ado, ça a fait un tabac :lucho:

Pas certain qu’un homme sans enfant apprécierait ce long métrage de la même façon :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

urba a écrit : mar. avr. 26, 2022 3:27 Donc ça dépend pas mal de votre profil pour apprécier vraiment ce long métrage. :grinj:
Image
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Alors non :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Contes du hasard et autres curiosités, du très (over?)-hypé Ryusuke Hamaguchi = un film de Hong Sang-Soo dans lequel personne ne boit. C'est donc forcément moins bien qu'un film de Hong Sang-Soo, mais également mieux qu'un film de Hong Sang-Soo puisque ça a le bon goût d'être un film de 3x40 minutes, là où les films de Hong Sang-Soo sont des films de 40 minutes qui durent 2h.

Dark Water, ça n'a pas pris une ride. C'est même l'inverse, si le film sortait aujourd'hui on accuserait son fervent féminisme d'être opportuniste et programmatique. Avec la même économie, sa dramaturgie est aussi puissante que ses effets horrifiques même si, drame du passage à l'âge adulte, le spectre le plus effrayant du film, c'est désormais celui du passage des assurances.
La critique de Kieros en parlera mieux que moi.

Loin du Périph, film de Claude Zidi réalisé par Louis Leterrier (autrement dit : un film de Jean-Marie Poiré)(on a même droit au gag sur deux grands garçons contraints de dormir dans le même lit :smilej: :smilej: ). On sent que Laurent Laffite aurait pu voler la vedette à Omar Sy, mais ça n'est pas avec la boîte de Laurent Laffite que Netflix a un contrat, et son rôle oscille entre celui d'un OSS 117 contemporain et celui de banal comic relief. Aussi le film, qui se situe dans le milieu de l'extrême droite dans le Rhône (mais pas à Lyon :oops: ) confond un peu l'alt-right américaine et française, importe ses rednecks et oublie que Génération Identitaire est avant-tout un groupuscule de babtous fragiles.
Le meilleur gag du film est dans son générique de début, qui reprend les codes d'un blockbuster américain (musique pompière, explosions en arrière plan, police d'écriture aggressive) et quand soudain s'affiche "avec Laurent Laffite de La Comédie Française".

(Je sais pas si c'est les réglages de mon ampli mais le film semble avoir un gros problème de mixage, certains dialogues sont rendus inaudibles par la musique qui l'accompagne)
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : lun. mai 09, 2022 10:20 Contes du hasard et autres curiosités, du très (over?)-hypé Ryusuke Hamaguchi = un film de Hong Sang-Soo dans lequel personne ne boit. C'est donc forcément moins bien qu'un film de Hong Sang-Soo, mais également mieux qu'un film de Hong Sang-Soo puisque ça a le bon goût d'être un film de 3x40 minutes, là où les films de Hong Sang-Soo sont des films de 40 minutes qui durent 2h.
Parfait résumé :lol: :beer:

Loin du Périph se fait davantage défoncer par les spectateurs que par les critiques, c'est assez curieux (surtout pour Louis Leterrier, habitué à se faire défoncer de manière 100% méritée)

Dark Water a très bien vieilli oui :beer: Beaucoup mieux que Ring, car plus personne n'a peur d'une VHS - plus personne ne sait ce qu'est une VHS.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Je crois que j’aime souvent plus lire les critiques de film de Kieros que les voir :lol: :blush:
(vaut aussi pour les critiques de jeux vidéos de Gégé)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

Loin du périph j'ai souffert pour le terminer :dead: (et oui le son est mal foutu)
Show must go on ...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

urba a écrit : lun. mai 09, 2022 13:27 Je crois que j’aime souvent plus lire les critiques de film de Kieros que les voir :lol: :blush:
(vaut aussi pour les critiques de jeux vidéos de Gégé)
C’est un merveilleux compliment :blush: :beer:

Sur bon nombre de films, je prends souvent plus de plaisir à écrire sur eux qu’à les voir :grinj: Je trouve que les (très) bons films n’ont pas vraiment besoin qu’on écrive sur eux, ils se défendent mieux tous seuls qu’avec n’importe quelle plume. Ils sont évidents, leurs qualités sautent aux yeux de chacun (pourvu qu’il soit attentif) sans besoin qu’un critique explique péremptoirement pourquoi en 3000 signes. Je trouve plus d’intérêt à essayer de mettre en valeur les réussites des films à demi-ratés ou à demi-réussis - c’est à dire la masse la plus grande des films, en réalité.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

:glare: Ouais, enfin, tu fais ça un peu trop bien... Après on a l'impression que t'es super enthousiaste et on comprend pas que c'est pas une comédie ! :mad:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

:lol: :blush:

Précision pour ceux qui n'avaient pas compris mon CR de l'époque : Gagarine n'est ni une comédie, ni feel good
:oops:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Coupez n’est pas un couper-coller aussi flemmard qu’on pouvait l’imaginer de Ne Coupez Pas, mais Hazanavicius a tout de même trouvé le moyen de saboter le matériau de base.

Le film n’est pas un pur remake, il prend de la distance avec l’original en se croyant plus intelligent (ou plus français ?) avec une réflexion méta-discursive sur le cinéma. Mais se faisant, la réalisation s’observe plus qu’elle n’agit : on perd toute l’énergie et toute la sensation d’urgence frénétique du film japonais. En contrepartie, on récupère une satire un peu convenue sur la difficulté du métier de réalisateur, et des blagues pipi/caca où Grégory Gadebois vomit comme Simon Jérémy et Raphaël Quenard a la chiasse comme Serge Karamazov. Si on n’a pas vu le film de base et qu’on est resté jeune dans sa tête, ça peut faire rire.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Suis trop vieille pour ces... films. :deg:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Et sinon :
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Super émission les gars, merci beaucoup :beer:
Et bravo Kieros pour le travail en amont, c'était superbement conduit, et les questions de fond soulevées particulièrement bien vues :smilej: :smilej:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Merci ! :smilej: :smilej: :smilej: :beer:

Je me suis régalé, j'ai pas vu le temps passer, j'ai eu beaucoup de mal à croire qu'on avait parlé pendant 4 heures sans discontinuer :lol: :blush:

Mais c'est la dernière fois qu'on fait aussi long, promis :grinj: Pour le prochain (Jurassic Park ? :coup: ) je proposerai un conducteur beaucoup plus ramassé et concis :beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

4h :lol: mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

mdr3
On était dans un espace-temps différent, dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Allobroge »

Alors que vous auriez pu le faire en 12 parsecs :tic:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

je suis allé voir Top Gun Maverick :lunettes:

Bon c'est avant tout un film avec des superbes scènes d'action made in Tom Cruise (putain quel dommage que la salle soit merdique ici en terme de taille d'écran et d'immersion ça gâche un peu le truc)
► Afficher le texte
En tout cas c'est une belle suite :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Vu Stillwater.
Un bon film qui n'a pas la prétention de raconter plus que ce qu'il raconte.
Peut être le film qui a montré de la façon la plus juste Marseille au cinéma.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Niko a écrit : ven. juin 03, 2022 16:38 je suis allé voir Top Gun Maverick :lunettes:

Bon c'est avant tout un film avec des superbes scènes d'action made in Tom Cruise (putain quel dommage que la salle soit merdique ici en terme de taille d'écran et d'immersion ça gâche un peu le truc)
► Afficher le texte
En tout cas c'est une belle suite :beer:
L’écriture est effectivement très facile, et joue à fond sur le fan service (pas grave) mais surtout sur la dianétique (beaucoup plus grave). J’ai donc beaucoup aimé tout ce qui se rapportait à Goose et à Iceman (touchante scène avec Val Kilmer), beaucoup moins tout ce qui se rapportait au mantra de « dépasser son potentiel ». Mais bon, force est de constater que la scientologie s’accorde bien avec le storytelling du héros hollywoodien, ça fonctionne.

Les scènes d’aviation sont longues et spectaculaires, le premier opus ressemble à un épisode de Super Baloo en comparaison. Miles Teller semble être né pour incarner Goose Junior, et le film, volontairement nostalgique, est vraiment émouvant. À voir sur grand écran évidemment.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

n'oublions pas le requiem pour un dream éternel la jenny de nos années fondation du forum
Image
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par JUAN »

La petite vieille sous taz ? :smilej:
Hum
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

mdr3 :beer:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Nico Lozzi »

Dans le sillage de l'excellente dernière émission de On Mouille le Micro, je me suis revu la Prélogie pour préparer le visionnage de la mini-série Obi-Wan.

Je livre mon sentiment en exclusivité : l'épisode I c'est correct avec quelques scènes grandioses, l'épisode II c'est nul, l'épisode III fait tant bien que mal une jonction efficace avec la suite de la saga.
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Juliensw »

J'allais répondre : jar-jar binks :dead: mais je vois que tu as abordé le sujet :grinj:

Dans mes souvenirs, pour moi, l'intérêt montait crescendo avec les épisodes. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je ne les ai pas vus :hmm:

Pour la série Obi-Wan, c'est comme The Mandalorian, c'est sympa mais vite oublié :neutral:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par LeVDN »

Enfin vu Le Dernier Duel.

Agréablement surpris. La narration est originale et les acteurs sont bons (même Ben Affleck). Spécial coeur sur Jodie Comer.
A.J.A.B
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Oui, un Rashomon du moyen-âge intéressant et iconoclaste :beer: Dommage que la version de l'histoire, vue par Damon puis par Driver, ne soit pas si différente, et qu'il faille attendre le dernier acte pour que le fond du propos soit vraiment décisif
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par LeVDN »

Ca renforce un peu plus le truc je trouve. Ils ont leur version mascu égocentrique qui n'a rien à voir avec la version vécue par Margueritte. La vision des réactions de chacun selon les version est vraiment bien trouvée.
A.J.A.B
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Oui, c'était un peu longuet à mon goût, mais intelligemment fait. :beer:
Répondre