Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

La Nuit du 12 c'est un peu comme Zodiac de Fincher. Plus le film avance et plus on sent que le meurtrier nous échappe, plus l'enquête avance et moins on la comprend. C'est un film très très intelligent, qui 1) souligne d'une part l'immense part d'incertitude dans le travail d'enquête (et le vertige que ça entraine, cf tous les cold case comme Le Petit Grégory qui tournent en boucle), et 2) élabore de manière allégorique que dans les féminicides, ce n'est pas un seul coupable qu'il faudrait désigner, mais toute une société patriarcale qui a crée par sa beaufitude les conditions de l'assassinat et qui adorera Alibi.com 2 et les terroristes qataris. Le film tourne en rond, littéralement comme Bouillon quand il fait ses tours de piste.

Novembre, c'est un film classique et académique d'une traque. C'est suffisamment bien fait pour être nommé, mais beaucoup trop déjà vu pour être récompensé.

Bouillon a une grosse carrière de figurants/silhouette/14e rôle, c'est son premier grand premier rôle, donc c'est la raison pour laquelle il est illégible. C'est pas tant une question d'âge le meilleur espoir :winkv: (Rappel en 2003 : Prix Patrick Dewaere du meilleur espoir attribué à Johnny Hallyday, 60 ans)
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Voui. La nuit du 12 ressemble beaucoup, dans sa construction, au Zodiac de Fincher, avec une "touche actuelle" et bienvenue sur les féminicides. Novembre, c'est bien fait mais c'est tellement sans substances !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

Ok merci de ces lumières :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Juliensw »

Non, mais laisse tomber Niko, ils ne comprennent rien au cinéma, c'est des amateurs :oops:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

non je cherche le regard de puriste (tu vois Kieros en un coup d'oeil de téton a su donner l'age des filles dans Alibi.com2 et ça c'est pas donné à n'importe qui :oops: :grinj: )
Show must go on ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Nico Lozzi »

Vu La Nuit du 12 cette semaine, et en effet super polar français, avec cette profondeur bienvenue sur le féminicide comme "affaire irrésolue" de la société toute entière plutôt que comme fait divers sordide.

L'approche naturaliste fonctionne très bien parce qu'elle est magnifiée par une jolie photo, et surtout une narration finement découpée et alerte, pas du tout pataude comme dans un téléfilm France 2, des ellipses qui font avancer l'intrigue en créant une impression de flou volontaire dans les délais (bien trop longs pour résoudre l'affaire, comme le fait remarquer un des personnages).

Encore merci Kieros pour la reco.
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

:beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

je suis tombé sur un podcast ciné qui s'appelle "le club" (@Kieros tu connais) ? Ben ça fait bizarre d'entendre des gens parler de film sans se rappeler des acteurs ou en mélangeant les scènes quand tu as écouté OMLM et que les intervenants sont capables de mesurer la hauteur de l'herbe et de trouver un ratio par rapport à la hauteur des crampons ou de te parler de PxG par tranche de 12mn 42 :tic:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Oui ce sont des petits jeunes :grinj: (j’ai jamais écouté par contre)
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kussock »

J'ai regardé Everything everywhere all at once (enfin, plutôt 1h du film parce que j'ai pas tenu jusqu'à la fin).

J'ai vraiment eu l'impression de voir un épisode de 2h (1 du coup) de Rick et Morty, ça m'a ennuyé :oops: Au moins dans un épisode de Rick & Morty, ils introduisent les concepts rigolos en début des épisodes, et dans les minutes suivantes ils l'épuisent à fond sans qu'on ait le temps de s'ennuyer.
feur
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Nico Lozzi »

Encore un film très clivant. En effet tout le monde semble adorer ou détester (j'adore).
Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Pour être clivant, c'est clivant.

J'ai détesté ce dégueuloir de scènes aux zappings épileptiques. J’ai préféré abandonner au bout d’une heure et quart (preuve que je reste résilient) et prendre, au cas où, trois Vogalen et deux Motilium.

Je dois être trop vieux pour ce genre de truc. :blush: :lucho:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Francis_Perrin »

J'ai pas non plus tenu plus d'une heure.
Et pourtant ça me tentait bien.

Je ne pensais pas que ça ferait un si gros carton aux Oscars
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Vous êtes nuls
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Je lance l'appel ici à tout hasard. Je cherche pour le podcast de CinéVerse, un logisticien bénévole capable :
- d'organiser une fois par semaine (ou 2 fois par mois), cette émission radiophonique de 45 minutes sur Twitter Space
- l'enregistrer puis l'uploader sur Spotify, Deezer, Youtube
- choisir les participants de l'émission et déterminer le sujet de l'émission
- participer à l'émission
:hello:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Les retours sur le film Mario sont assez négatifs de ce que je vois finalement :neutral:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

En allant voir les critiques sur Allociné, je découvre qu'il y a une journaliste, chez Libération, dont le nom de famille est Franck-Dumas :laporte:

Vu récemment :

Bonne conduite : Laure Calamy en serial-killer (killeuse ? killeur•e ?) automobile. Une bonne surprise :smilej: ça n'est pas tout à fait un film du Palmashow : Ludig et Marsais y existent comme Key&Peele apparaissaient dans la première saison de Fargo, comme si on parachutait un de leur sketchs dans un univers qui ne l'attendait pas, ce qui ajoute du décalage à un film qui n'a pas peur d'en abuser. Je trouve que le film supporte plutôt bien toutes ces ruptures de ton, et l'étrangeté - certes diluée - qu'il promène démontre que les conneries d'un Dupieux sont solubles dans un cinéma plus narratif.

Les Fleurs de Shanghai : Du cinéma non narratif qui manque cruellement des conneries d'un Dupieux. Des vieux monsieur qui jouent à Pierre-Feuilles-Ciseaux pendant que des courtisanes au nom de pierre précieuse se disputent des parts de marché. Le genre de films où il va falloir accepter de s'ennuyer un peu, et patienter le temps de l'infusion. L'ennuie s'oublie, les couleurs et les sons resteront.

John Wick 2&3 : Je m'attendais à ne pas aimer du tout, et pourtant. Bien sûr rien ne justifiait ces suites, mais après les avoir vues c'est finalement le premier épisode qui devient obsolète : l'action y gagne à être complaisante, étirée jusqu'à l'absurde (et la parodie, notamment dans les troisième épisode), parce que c'est de cette surenchère que naissent les chorégraphies les plus amusantes. On ne quitte jamais tout à fait le territoire de l'osef, mais c'est de l'action compétente, qui ne mise pas tout sur la pyrotechnie et les CGI, je prends :smilej:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Nico Lozzi »

J'ai enfin pu aller voir The Fabelsman. Bon que voulez-vous que je vous dise, Spielberg c'est génial et puis voilà. J'ai trouvé extraordinaire tout le développement sur le pouvoir de l'image en mouvement, et je pense n'avoir jamais vu un film aussi merveilleux sur la fascination du cinéma. Je suis resté scotché du début à la fin parce qu'il y a une maîtrise du couple cadrage/montage d'une extraordinaire fluidité.

Peut-être un chouille lassé par le mélo parental dans le dernier quart du film. C'est mon seul bémol.
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Ma foi, j'ai plutôt aimé l'histoire, mais comme je suis assez hermétique aux trucs technico-techniques, je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est les 15 dernières secondes. :grinj:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Pigboss »

Vu "Sur les chemins noirs". Si les paysages traversés sont grandioses et la réalisation rend un bien bel hommage à la nature, j'ai trouvé les longs monologues à la Sylvain tesson forts ennuyeux, ce qui gâche un peu de beaux moments de solitude qui auraient peut être été plus judicieux d'accompagner de silences.

En y repensant, traverser la France à pied à l'écart des routes (et des gens!) est une expérience qui doit être assez incroyable.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Juliensw »

J'ai vu un film au cinoch :snatcher:

Bon, pas la peine de s'affoler, ce n'est pas la fin du monde, car c'était Mario, avec les gamins :grinj:

J'ai beaucoup aimé, les enfants aussi, et ma femme également.
Voilà, de rien pour l'analyse éclairée :hello:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Vus récemment :

John Wick 4 : (beaucoup) trop long, et s'essouffle aussi vite que moi, sachant que mon dernier footing date d'il y a dix ans. Mais Donnie Yen est charismatique, et Hiroyuki Sanada est charismatique, ça peut suffire. Ça m'a suffi.

Je verrai toujours vos visages : Sur deux séquences de justice restaurative : l'une s'intéresse à une femme confrontée à son violeur, qui n'est autre que son frère. L'autre sur des rencontres en prison, organisées entre diverses victimes et divers taulards. On pourra discuter des vertus et des limites du formalisme à la "Polisse", un faux naturalisme qui fonctionne à rebours : la fiction, en fait de tendre vers le réel, le prescrit. Témoin ces prisonniers, qui semblent avoir été écrits, castés et dirigés pour ne pas être des prisonniers de cinéma, conçus pour ne pas faire faux plutôt que pour faire vrai. Pris comme tel, le film m'est antipathique. Par exemple, c'est un détail, mais son générique de fin, qui affiche le nom des acteurs en reprenant leur disposition dans le cercle de parole, résume ce que je pourrais lui reprocher : il fait le spectacle de sa vraisemblance et de la proximité qu'il crée - ou croit avoir créé - avec le spectateur, qui ressortira de la sale avec l'envie de s'enrôler comme clown de prison, voire de se faire home-jacker, si c'est le prix à payer pour vivre une life changing bromance avec un rebeu fragile.

Mais en tant que variation en mode mineur d'un Toledano-Nakache, c'est très (très) bien. Les acteurs sont tous super, même si Comédie Française ou pas, Suliane Brahim ne se relèvera jamais tout à fait de sa présence au casting de Doutes.

Les trois mousquetaires : Relativement déçu. D'un côté le film semble s'adresser au cinéma américain et revendiquer la paternité de la fiction populaire, comme si les trois mousquetaires étaient les premiers Avengers, d'un autre il semble inféodé aux codes des films de super héros : film en plusieurs parties, scène post-générique, bande-son qui pompe sans vergogne The Dark Knight. Paradoxalement le film apparaît comme domestiqué par ses velléités fédératrices : très sage sur à peu près tous les plans, avec l'envie d'être intemporel, regardable en 2070 comme en 1970. Exception faite de Louis XIII Garrel qui se retient comme il peut de nous sortir une performance à la Jack Sparrow. Bref, c'est sympa mais ça manque un peu de charisme à mon goût.

Suzume : Moui. Toujours un peu emmerdé par cette oscillation entre le littéral et le métaphorique, qu'on trouve aussi bien chez Makoto Shinkai que chez Mamoru Hosoda. Je suppose que ça relève de la tradition de personnifier les catastrophes naturelles sous les traits de divinités shinto, mais quand je vois un ver et un chat géant qui se bastonnent, je sais jamais si c'est un vrai fight ou du symbolisme. Même remarque pour toute cette accumulation d'objets, de bestioles et d'insinuations scénaristiques qui promettent une cohérence d'ensemble qui ne viendra jamais. Et j'arrive de moins en moins à tolérer le mélo sirupeux qu'il faut supporter pour pouvoir accéder à des thématiques intéressantes. Je suis peut-être un petit peu trop vieux notez, j'ai grandi avec d'autres codes que ceux-là.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Je suis bien d'accord pour Les 3 Mousquetaires :beer: Le reste donne envie mdr3 :beer:

Sinon j'ai vu Mario et ma foi c'est un rollercoaster sympathique. Il n'y a pas plus de scénario que dans les jeux, mais j'aurais trouvé assez ridicule d'inventer un scénar "parce que c'est du cinéma" comme l'ont fait Sonic ou Detective Pikachu (et c'était naze). Le film a une narration "par tableaux" comme les jeux, avec des scènes qui s'enchainent avec aussi peu de logique que les niveaux. Et bien ok pourquoi pas.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Stilitano »

Bédé a le chic de détruire des films que j'avais beaucoup aimés :grinj: (Je verrai toujours vos visages) J'ai trouvé ça très touchant et je ne connaissais pas ce principe de justice restaurative, ça me semble être une chouette idée (même si je n'irai certainement pas me porter volontaire pour être home-jacké)

Par ailleurs, il y a quelques films français que j'ai vus et appréciés ces derniers temps :smilej: L'Etabli (parfait en cette époque trouble, Denis Podalydès est bluffant dans son rôle de Macron directeur d'usine arrogant et méprisant), Sage homme, Dalva, Sur l'adamant et même Mon Crime
Je suis de plus en plus client de ce genre, je me téléramaise
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Bédé a le chic de détruire des films que j'avais beaucoup aimés :grinj: (Je verrai toujours vos visages)
Ah mais j'ai beaucoup aimé, mais c'est "Bienveillance The Movie", et j'ai du mal avec le mouvement contradictoire entre des personnages qui sont des taulards de fiction (ils sont globalement sympas, en tous cas vachement déconstruits) et un formalisme qui semble revendiquer, sinon une approche naturaliste, tout du moins une certaine vraisemblance. C'est pour ça que je dis que vu comme un Toledano/Nakache, c'est à dire avec un prisme narratif plus assumé, ça passe beaucoup mieux. Et malgré le sujet difficile, c'est un film que je conseillerais a à peu près tous les publics : c'est émouvant, parfois drôle, bien interprété, y a Miou-Miou et y a pas François Cluzet.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Stilitano »

:beer:

Effectivement, l'absence de Cluzet est un point fort du film. Il y a bien Lellouche mais il arrive à rendre sympathique son personnage, sacrée perf'
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : ven. avr. 21, 2023 12:07
Bédé a le chic de détruire des films que j'avais beaucoup aimés :grinj: (Je verrai toujours vos visages)
Ah mais j'ai beaucoup aimé, mais c'est "Bienveillance The Movie", et j'ai du mal avec le mouvement contradictoire entre des personnages qui sont des taulards de fiction (ils sont globalement sympas, en tous cas vachement déconstruits) et un formalisme qui semble revendiquer, sinon une approche naturaliste, tout du moins une certaine vraisemblance. C'est pour ça que je dis que vu comme un Toledano/Nakache, c'est à dire avec un prisme narratif plus assumé, ça passe beaucoup mieux. Et malgré le sujet difficile, c'est un film que je conseillerais a à peu près tous les publics : c'est émouvant, parfois drôle, bien interprété, y a Miou-Miou et y a pas François Cluzet.
Bien d'accord avec ça, et puis j'ajouterai que la mise en scène tout en champ/contrechamp est d'une faiblesse assez frustrante.

C'est quand même un comble de titrer son film "Je verrai toujours vos visages" et d'être incapble de les filmer avec au moins 2 valeurs de plan différentes. Avec ce dispositif choral et en cercle, on ne sait jamais vraiment qui regarde qui, et les propos semblent tomber dans le vide, n'accrochent aucun regard avec intensité. C'est un traitement de téléfilm, et le sujet et ses acteurs méritaient mieux. Après, c'est un téléfilm tout à fait utile et recommandable.

Concernant la fin du film, s'il avait été au bout de sa propagande candeur (qui mélange savamment du OSS 117 "On peut rêver d'une réconciliation entre juifs et nazis" et du Dupont Moretti "Le coupable est une victime comme une autre"), il aurait dû se finir sur cette image :
► Afficher le texte
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Le plus gros problème du film Super Mario, c'est d'être en partie une production Illumination comme une autre, notamment dans sa recherche perpétuelle du décalage : des grands tubes des années 80 qu'on convoque "au second degré", souvent pour accompagner des training montages ou des ralentis semi-parodique, et cet abominable humour dit "du sourcil levé" né des productions Dreamworks des années 2000. Or, cette ironie très américaine et contemporaine se marie très mal avec l'ambiance virginale et quasi-muette de Mario, et le film aurait gagné à tendre vers du pur slapstick (comme il le fait lors de la scène de traversée du chantier au début du film). Il y a là un double exercice de conversion : la première, évidemment, c'est Nintendo qui utilise les codes de la comédie d'animation pour attirer les quelques gamins pas encore clients de la licence, et la seconde est inverse : faire de Mario une mascotte comme les autres, dont le jeu vidéo ne serait plus qu'un produit dérivé parmi tant d'autres. Entre une origin story écrite par une I.A et un grand finale aux allures de dernier acte marvellien, on est à la maison, mais pas la maison champignon.


Pour les enfants, ce sera un film d'animation tendance frénétique qu'on retrouvera plutôt de tête de peloton, sans qu'il ne fasse grand chose de particulièrement bien ni rien de particulièrement mal, et qui ne s'en extirpera que grâce à son budget. Son budget qui lui assure une formidable qualité visuelle et un plan marketing conséquent, à équidistance entre les nues et les gémonies. La surcouche pour les quarantenaires n'est pas très réussie, l'empilement paresseux d'easter eggs (ici une pizzeria Punch Out, là le son de démarrage de la GameCube en guise de sonnerie de portable) comme autant de coups de coude et de bullet points dans les innombrables top 10 des clins d'oeil que vous avez ratés qui j'imagine fleurissent déjà un peu partout n'est pas très ambitieux. Symbolisé par ce qui est pour moi le seul ratage d'un film qui au global fait très bien son boulot : une bande-son qui au lieu d'utiliser l'incroyable patrimoine musical de la série pour en tirer des grands thèmes de cinéma, se contente de les noyer en infinies virgules (quelques secondes de Super Mario Bros 3, de Super Mario World, de Donkey Kong, de Super Mario Galaxy, etc) - là encore destinées à figurer dans des quizz gênants pour nerds qui ne se lavent plus - dans des orchestrations anonymes déclinant vaguement la musique du premier épisode.


Reste quand même cette belle idée, celle de faire de Mario un mec un peu nul mais résilient, qui traduit en motif scénaristique et en trait de caractère la persévérance du joueur qui vient de perdre 15 vies devant le même obstacle.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

:laporte: :beer:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Pas vu, mais juste pour le plaisir :

Télérama :

"On en vient à regretter le drôle de chaos du premier film, de 1993, qui propulsait les frères Mario dans une dystopie punk. Ce fut un échec public et critique. "
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre