Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

sans un bruit 2

spoiler 1/2
le film fait avec l'argent qu'on avait pas pour le premier

grande scene d'introduction à l'américaine, les gens sont heureux d'amener les enfants faire du sport, tient les peaky blinder n'ont plus de beret mais une casquette, ah elle est vraiment hot emily blunt boom soudainement les extraterrestres arrachent des tetes en commençant par le policier noir.

petit préquel qui permet au réalisateur de se refaire une scène que je suis hot moi aussi avec ma barbe et mon regard incarné

légère escroquerie à la reprise de la time lapse: (oui le film est la suite théoriquement parfaite du 1) ben les vilains qu'on avait vu se ruer vers la maison à travers champs en raison du coup de feu (légitime puisque le moindre petit prout pouvait te faire arracher la tête en 3 secondes) ben ils ont disparus. le coup de feu est parti, le bébé pleure, tout ca fait un boucan terrible en Dolby Atmos (et les tétés de emily blunt fraichement allaitante donnent tout son sens à la Dolby Vision) mais les méchants ne sont pas sur ton palier. on rassemble les affaires, on compte les enfants qui restent, et partont dans la nuit sans vivres alors qu'on en a plein les placards à la recherche d'un nouveau toy boy c'est pas tout ca mais on va pas rester célib papa est mort il y a 34 min remettez vous les enfants.

on trouve mickey les bleus dans une fonderie (malynx le lynx) en haut d'une colline dans une maison bleue comme ses yeux emily a t'elle eu une vieille histoire avec jo la casquette on le sera surement dans le 3

deux trois moments bien. des idées bien montées, le concept est bien déroulé, on tient un truc, le réal c'est fait aider par Michael Bay (on voit la petite comète armageddesque au début)
les humains sont parfois des méchants comme dans walkind dead, les bêtes ne nagent pas donc au dela des mers on trouve le calme sauf si on laisse flotter un bateau au grès des courants avec une bete dedans

tiens le mec de la amistad a fait son trou c'est ca l'amérique il est guru/prof de philo sur l'ile paradisiaque mais est complètement con désolé de l'avouer

toutes les bêtes ne meurent pas comme dans les dents de la mer

c'était mieux le 1, plus épuré, plus grec dans son unité de temps de lieu et d'action, le 2 est plus américain, plus riche visuellement, mais plus pauvre scénaristiquement, notamment dans les relations humaine

mérite de retourner au cinéma après tout ce qu'on a vécu si l'accompagnante a la ref (genre elle regarde le 1 avant de venir sur amazon prime, meuf bien)
Image
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4342
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Pigboss »

Il me semble que lors de ton avis sur le 1e film tu nous avais déjà vanté les qualités d'Emily Blunt! :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Il me semble aussi. Je pense que si y'avait Alice Coffin à la place d'Emily Blunt dans EXACTEMENT le même rôle et EXACTEMENT le même film, l'avis de White serait moins positif :oops:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

oh alice coffin tient à convertir les femmes au lesbianisme je ne pense finalement pas que c'est une méchante dame

un peu plus de pulpe, sur les lèvres pincées de la méchanceté frustrée et sur le reste ne la rendrait pas moins adaptée à un wrong hole 4k neighbour step sister is screaming hard qu'elle mérite, si elle avait un beau frère.

allez le film est bieng on peut le regarder et rêver d'un monde ou il ne reste que émily qui se pince la lèvre en silence le moment venu pour pas attirer une bête
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Bon j’ai pas aimé, les personnages sont toujours aussi cons.

sinon Médecin de nuit : Vincent Macaigne y soigne des gens, la nuit. Mais il tabasse également un supporter du PSG, qui vient l’emmerder car son club bidon a encore perdu en Ligue des Champions. Il tabasse également Pio Marmaï, également supporter du PSG. Voilà la médecine qu’on aime ! Un très bon film.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

:lol:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

:lol:
Ça m’a donné envie de voir le film :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Juliensw »

mdr3
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16628
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Hype par le film Kaamelott, vraiment depuis le temps que je l'attendais
Ball Don't Lie
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

Ah bon tu aimes bien Kameloot?
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

:lol:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Juliensw »

:lol:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

J'ai enfin regardé la Snyder Cut de Justice League vu que j'étais en pleine période Batman.

J'ai bien aimé, la longueur ne m'a pas dérangé et ça fait plaisir d'avoir une autre vision du film de super héro que ce que fait Marvel.
Par contre c'est incroyable de voir la différence entre le Justice League de Whedon et celui_çi. Je voyais pas trop comment un montage pourrait rendre le film potable vu la catastrophe que c'était. Bon au final, ce n'est pas qu'un recut mais c'est toute une nouvelle postprod mais la différence est bluffante.

Destabilisé par le format 4/3 qui m'a renvoyé dans les années 90 mais Snyder s'en sert à la perfection et le film comporte un nombre incalculable de plan dingue (pas mal de plan foiré à cause de mauvais CGI aussi mais bon...).

Bref, très agréablement surpris.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4342
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Pigboss »

J'avais beaucoup d'appréhension par rapport à ce film, surtout à cause du choix d'acteur pour incarner le chevalier noir. Non, Ben Affleck, ça ne me va pas.

Mais finalement j'ai trouvé cette version de Batman assez proche de l'idée que je me fais de lui, sombre et finalement bien violent. :grinj:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16628
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

retour pour moi au ciné hier pour la première fois depuis 18 mois
Je me suis laissé tenter par Black Widow
Mon dieu que c'était Nul ! la pauvre Scarlett c'est vraiment la mal aimée de Marvel, elle est la dernière à avoir son film, et en plus il est tout raté
La première partie du film c'est que des plans sur son cul, c'est dur de comprendre qui est qui ou quoi, l'histoire est vraiment chelou à souhait encore plus que les autres marvel, le film se veut moralisateur mais ca se voit à des kilomètres à la ronde
mention spéciale à la scène ou le gars dis "mais tu as tes règles ou quoi? " et ou l'héroine part dans une diatribe "on m'a enlevé tout les appareils reproducteurs en détails en long en large en travers
, ca dégouline de "soyons corporate" , mettons un gros, des femmes de toutes les couleurs du monde
la noire meurt évidemment en premier, sinon ca compte pas
, un méchant avec un sidekick totalement pourri et hallucinant de bétise, bref j'ai pas aimé ce film ou des persos apparaissent et disparaissent au gré du scénario, ou sont même totalement inutile
Mention très spéciale à l'agent Q de Romanov, qui entre 2 pubs kinder et des éliminations au premier tour de Grand Chelem est venu prendre son chèque
Image
En fait en me relisant, j'ai l'impression d'avoir vu un mauvais film de James Bond des années 60, ou les habituels romance de 007 ont été remplacés par des tartines de miel sur "la famille", putin 12 balles pour ca
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Francis_Perrin »

Même juste pour SCARLETT ca vaut pas le coup ?
:deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

Francis_Perrin a écrit : sam. juil. 10, 2021 11:55 Même juste pour SCARLETT ca vaut pas le coup ?
Kobe974 a écrit : sam. juil. 10, 2021 11:41 La première partie du film c'est que des plans sur son cul
Disons que ça dépend de ce que tu cherches à priori. :grinj:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

mdr3
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Kobe974 a écrit : sam. juil. 10, 2021 11:41 retour pour moi au ciné hier pour la première fois depuis 18 mois
Je me suis laissé tenter par Black Widow
Mon dieu que c'était Nul ! la pauvre Scarlett c'est vraiment la mal aimée de Marvel, elle est la dernière à avoir son film, et en plus il est tout raté
La première partie du film c'est que des plans sur son cul, c'est dur de comprendre qui est qui ou quoi, l'histoire est vraiment chelou à souhait encore plus que les autres marvel, le film se veut moralisateur mais ca se voit à des kilomètres à la ronde
mention spéciale à la scène ou le gars dis "mais tu as tes règles ou quoi? " et ou l'héroine part dans une diatribe "on m'a enlevé tout les appareils reproducteurs en détails en long en large en travers
, ca dégouline de "soyons corporate" , mettons un gros, des femmes de toutes les couleurs du monde
la noire meurt évidemment en premier, sinon ca compte pas
, un méchant avec un sidekick totalement pourri et hallucinant de bétise, bref j'ai pas aimé ce film ou des persos apparaissent et disparaissent au gré du scénario, ou sont même totalement inutile
Mention très spéciale à l'agent Q de Romanov, qui entre 2 pubs kinder et des éliminations au premier tour de Grand Chelem est venu prendre son chèque
Image
En fait en me relisant, j'ai l'impression d'avoir vu un mauvais film de James Bond des années 60, ou les habituels romance de 007 ont été remplacés par des tartines de miel sur "la famille", putin 12 balles pour ca
C'est parce que tu n'as pas compris le film.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16628
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

peut etre que c'est mieux expliqué dans le bouquin alors
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

La pièce de théâtre est 10 fois mieux de toutes façons.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25766
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

J'ai bien senti passer le choc générationnel devant Titane, j'étais le seul à me tordre de douleur sur mon siège, d'une salle remplie de zoomers rendus stoïques soit par le fait d'avoir grandi avec l'idée qu'aucun futur ne les attendait, soit par leurs moeurs extrêmes et dissolues de sales jeunes sans repères moraux qui passent des week-ends 100% queer à mélanger leurs genderfluides.


(Vagues spoilers, non pas sur l'intrigue du film, mais sur le contenu de quelques scènes gores. Disons que la lecture est à éviter si votre plaisir est de découvrir avec quel instrument a été tué le Docteur Lenoir, et quelle quantité de liquide cérébro-spinal il a perdu à l'occasion).


Le film est dé-gueu-lasse les amis. C'est peut-être moi, Grave m'avait déjà mis bien bien mal à l'aise et on trouve dans Titane le même body horror d'étudiant en médecine, entre précision clinique et curiosité morbide ("ça fait quoi si je me coupe un doigt en épilant la chatte à ma soeur ?"). Quoique Titane est plus grand guignol (et finalement beaucoup plus grand guignol) et, à froid, peut-être plus soutenable ?


Image


Mais en ce qui me concerne il n'y aura plus jamais de "à froid" avec un film de Julia Ducournau, son emprise est totale et quand la deuxième scène s'ouvre sur l'héroïne qui refait sa coiffure avec une pique à cheveux, j'en suis déjà à supplier "oh non s'il te plait pas la pique à cheveux". Ce qui (me) rend son cinéma proprement insoutenable, c'est l'efficacité avec laquelle il conditionne à voir l'horreur partout, dès lors chaque personnage est une future victime et chaque seconde porte en elle la menace d'une fulgurance gore (une ... fulgorance ?), aussi - et c'est surement la plus grande perversité du film - j'ai accueilli avec un grand soulagement la bascule qui s'opère dans un second temps vers ... le film français ? Et je veux bien dire Le Film Français™, "deux accidentés de la vie se voient accorder une seconde chance tout les oppose mais les fêlures de l'un seront le ciment de l'autre". Au moins pendant ce temps-là, personne ne tire un peu trop fort sur des piercings de téton, et personne ne s'auto-inflige de curetage selon l'école du vénérable Cheb Mami ("oh non s'il te plait pas la pique à cheveux").

(En échange, on verra quelques gros plans sur le cul de Vincent Lindon, et vous aussi vous surprendrez-vous à préférer ça).

Image

Et j'ai bien conscience de mordre à l'hameçon en insistant à ce point sur ce que le film a de choquant (on se souvient que Grave avait basé sa promo sur le nombre supposé de gens ayant fait des malaises dans les avant-premières, on verra si Titane en fera de même avec les fausses couches)(si vous êtes enceinte, si vous projetez d'être enceinte, si vous avez été enceinte : n'y allez pas), c'est que lui-même n'est pas le dernier à troller, notamment dans sa première partie qui joue la partition du slasher pervers et décalé, et qu'il se révèle finalement assez puéril à vouloir pousser à fond tous les potards du malaise. Au milieu des références invoquées (en premier lieu desquelles, Cronenberg et Tsukamoto), j'ai aussi pensé à "The Neon Demon", où le projet esthétique préside au reste, et tant pis si le reste est parfois un peu gogol.

(Ce qu'on peut synthétiser par "formellement c'est exceptionnel scénaristiquement c'est le bordel" allez hop).

Image

Derrière la répulsion immédiate qu'induit le body horror Titane en propose une autre, plus vénéneuse encore : celle qui nait des tensions entre des régimes d'image très marqués par le sceau du cinéma de genre et des thématiques grattées à Céline Sciamma, entre le surnaturel qui peut être très frontal et l'ancrage dans le réel qu'accentue l'obsession à filmer la chair sous toutes ses coutures. Entre une meuf qui baise des voitures et le daron du film social. Pour moi qui suis sorti de la salle sans la certitude d'avoir aimé le film, mais avec celle que le cinéma d'horreur, c'était terminé, la conclusion est terrible : l'horreur est partout, même dans un film avec Vincent Lindon.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Ma foi, c'est probablement le décalage générationnel en question qui parle, mais si j'avais un reproche à faire au film ce serait peut-être finalement de ne pas avoir été jusqu'au bout de son trip malaisant visuellement parlant (la moitié "film français" calmant quand même beaucoup le jeu sur ce plan) :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Très belle critique :love: :beer: :beer:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25766
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

bueno_coco a écrit : lun. juil. 19, 2021 12:15 Ma foi, c'est probablement le décalage générationnel en question qui parle, mais si j'avais un reproche à faire au film ce serait peut-être finalement de ne pas avoir été jusqu'au bout de son trip malaisant visuellement parlant (la moitié "film français" calmant quand même beaucoup le jeu sur ce plan) :grinj:
Objectivement je crois que tu as raison, mais j'étais juste soulagé de ne plus avoir à endurer ça pendant quelques minutes au moins, un peu comme quand t'arrives dans une safe room dans Resident Evil :grinj:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Quelle superbe critique :blush:

Je crois que je ne vais pas voir ce film et préférer rester avec la version de Gégé :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Oui, ben pareil, merci. :peur:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

Je ne lis pas ta critique car je veux absolument ne rien savoir du film avant d'aller le voir.

Deux salles, deux ambiances: j'ai vu John Wick 3 aujourdhui. Moins bien que le deux, mais John Wick reste une des meilleures série de film d'action de ces dernières années.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25766
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit : lun. févr. 05, 2018 13:03 Pentagon Papers : VOILÀ UN BON FILM, qui parle justement de la place de la femme dans les cercles du pouvoir. On n’est pas dans le féminisme à cheveux bleus là
Excellent film :smilej: Mais il exonère peut-être un peu trop les journaux américains quand il évoque leurs rapports avec le pouvoir et le rôle qu'ils ont joué dans la promotion de la guerre du Vietnam. On comprend que ce portrait exalté de l'investigation journalistique doit s'envisager dans le contexte de la présidence de Trump et en réponse à sa défiance à l'égard de la profession, mais réduire les liens entre la presse et le Maison Blanche à des liens d'intimité personnelle (entre Ben Bradlee - Tom Hanks - et Kennedy, ou entre Katherine Graham - Meryl Streep - et Robert McNamara), finalement balayés par l'appel de la Vérité, si c'était aussi simple que ça les bonnes feuilles de "La Fabrication du Consentement" auraient été publiées dans Gala.

(Et je me demande dans quelle mesure les manifestations pour la fin de la guerre ressemblaient aux conventions de cosplay de John Lennon qu'on voit dans n'importe quel film sur le sujet).

P.S : le film s'achève d'une étrange façon, dans un teasing façon film de super-héros qui semble annoncer "The Post 2 - Watergate Rising".
Répondre