Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
Sinon hier j'ai vu à l’improviste Jojo Rabbit... et ben c'était drôlement bien.
Arrête c'était affreux. Toute cette morgue, cette supériorité morale que se donne le film, on dirait un sketch de Quotidien. Et cette incapacité à montrer le nazisme comme autre chose qu'une monstruosité, comme un accident d'humanité sans aucune prise sociale ou politique, brrr. Y a quand même une scène qui montre Scarlett Johansson nostalgique des années 30, pendant lesquelles "les gens dansaient autour du canal". Alors j'y étais pas mais il me semble pas que les années 30 en Allemagne c'était exactement les années folles.
Je comprends bien que ça n'était pas le sujet, mais si ça n'était pas le sujet, ben fallait ptet en choisir un autre. Enfin j'imagine que le film aurait été plus difficile à financer sans le high concept - franchement dispensable - d'Hitler-mon-ami-imaginaire.
C’est justement analysé :beer:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Hyde »

Jojo Rabbit même la bande annonce était malaisante, alors le film j'imagine pas trop.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Francis_Perrin a écrit : Par contre j'ai eu du mal durant tout le film de me défaire de NICHOLSON en JOKER de mon enfance
Du coup j'avais l'impression de voir un autre JOKER :neutral:
la scène ou il rentre dans le musée avec ces acolytes, un des plus grand fous rire de mon enfance
[/video]
Ball Don't Lie
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :
Sinon hier j'ai vu à l’improviste Jojo Rabbit... et ben c'était drôlement bien.
Arrête c'était affreux. Toute cette morgue, cette supériorité morale que se donne le film, on dirait un sketch de Quotidien. Et cette incapacité à montrer le nazisme comme autre chose qu'une monstruosité, comme un accident d'humanité sans aucune prise sociale ou politique, brrr. Y a quand même une scène qui montre Scarlett Johansson nostalgique des années 30, pendant lesquelles "les gens dansaient autour du canal". Alors j'y étais pas mais il me semble pas que les années 30 en Allemagne c'était exactement les années folles.
Je comprends bien que ça n'était pas le sujet, mais si ça n'était pas le sujet, ben fallait ptet en choisir un autre. Enfin j'imagine que le film aurait été plus difficile à financer sans le high concept - franchement dispensable - d'Hitler-mon-ami-imaginaire.
Ca ne m'a pas choqué. Je n'y ai pas vu un "film sur la seconde guerre mondiale (avec un enfant comme héro)" mais "un film sur l'enfance (qui se passe pendant la seconde guerre mondiale)". La nuance est d'importance parce qu'au même titre que l'Hitler imaginaire, toute l'histoire est vue et semi-fantasmée à travers les yeux de Jojo. Les couleurs criardes (on se croirait dans le magicien d'Oz pour un peu), la description des personnages (la maman hyper enjouée, habillée comme un jour de fête, et qui disparaît le matin pour revenir le soir, les militaires allemands aussi grotesques que gaffeurs, la petite juive cachée qui est vaguement triste mais surtout imaginative etc.).

A la différence de la "Vie est Belle" qui montrait à voir - de l'extérieur - un homme essayant de faire rêver son fils pour lui masquer les horreurs de la guerre, la on est dans la tête du gamin. Rien n'est vrai. Et il n'y a aucune prétention a la véracité. Juste un décalage assez drôle entre la manière dont Jojo voit et vit cette période et ce que nous, spectateurs, nous en savons.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Camarguais »

Blag13 a écrit ::hello: bueno_coco
Je suis volontiers du même avis que cette journaliste qui disait "si j'apprenais que mon boulanger, fut-il meilleur ouvrier de France et faisant le meilleur pain du monde, est un pédophile, je n'achèterai plus jamais son pain..!"

Comme cet argument qui dit qu'il a payé sa dette pour ce qu'il a fait.. Nous parlons de lui, mais c'est pareil pour tous ceux du même acabit, à qui il a payé sa dette.? à la société ..!!! Quelle connerie.. Et à la gamine de 13 ans, à combien faut il estimer cette dette pour la blessure qui lui a infligé..!!
Et dire que ces même "séparateurs" font le procès d'Adèle Haenel … mais quelle bande de ….
Après avec ce genre de pensée on peut aussi passer du coté ou, le droit à la rédemption n'est plus possible, la présomption d'innocence une vaste blague, et au final vive la peine de mort !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

La rédemption ça ne veut pas dire "faire comme avant comme si de rien n'était".

Cahuzac a purgé (ou purge encore en semi-liberté) sa peine. Il a le droit a une vie normale. Bon. N'empêche que s'il peut éviter de replonger dans la vie politique en visant un portefeuille de ministre... c'est mieux pour tout le ponde.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Kieros a écrit :Dark Waters : hautement Camarguais-compatible, ce récit du scandale sanitaire de la compagnie DuPont, illustre à la manière d’un film d’horreur, que le téflon, c’est pas bon pour les vaches. Beau récit d’enquête, avec une ambiance un peu post apo à la Fallout, très réussi.
Il y en a combien de films qui s'appellent "Dark Water" ou " Dark Waters " ? A force, tout se mélange dans ma tête :grrr:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Medjik »

C'est difficile de parler de rédemption pour quelqu'un qui a fui la justice.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je pense que dans le secteur du cinéma, t'as pas mal de pervers et laisser bosser un violeur, friand de gamine (c'est lui qui le dit) ayant fuit une justice me dérange. Bien plus que le "il a payé sa dette à la société" (il n'a rien payé du tout) ou "il existe le droit à la rédemption" (il n'a rien "rédempté" du tout)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Camarguais a écrit :
Blag13 a écrit ::hello: bueno_coco
Je suis volontiers du même avis que cette journaliste qui disait "si j'apprenais que mon boulanger, fut-il meilleur ouvrier de France et faisant le meilleur pain du monde, est un pédophile, je n'achèterai plus jamais son pain..!"

Comme cet argument qui dit qu'il a payé sa dette pour ce qu'il a fait.. Nous parlons de lui, mais c'est pareil pour tous ceux du même acabit, à qui il a payé sa dette.? à la société ..!!! Quelle connerie.. Et à la gamine de 13 ans, à combien faut il estimer cette dette pour la blessure qui lui a infligé..!!
Et dire que ces même "séparateurs" font le procès d'Adèle Haenel … mais quelle bande de ….
Après avec ce genre de pensée on peut aussi passer du coté ou, le droit à la rédemption n'est plus possible, la présomption d'innocence une vaste blague, et au final vive la peine de mort !
Je crois totalement à la rédemption, mais la rédemption c'est pas gratuit, ça se mérite. Il a fait quoi Polanski pour qu'on envisage de réviser notre avis sur lui ? Le mec continue à fuir la justice et surtout à se poser en victime sans jamais montrer le moindre début de remords. A partir de là...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Hyde a écrit :Dans le même genre cette semaine, Finkielkraut (qui parlait de Matzneff) s'est fendu d'un ""Je vais aggraver mon cas mais tous les pédophiles ne sont pas Dutroux ou Fourniret".
Sérieux ??? :wow:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Camarguais »

Ou j'ai parlé de Polanski ? je parle globalement des risques de ce genre de pensée.
Si on veut une société plus humaine,y'a des préceptes à garder à l'esprit.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Camarguais »

stramboise a écrit :La rédemption ça ne veut pas dire "faire comme avant comme si de rien n'était".

Cahuzac a purgé (ou purge encore en semi-liberté) sa peine. Il a le droit a une vie normale. Bon. N'empêche que s'il peut éviter de replonger dans la vie politique en visant un portefeuille de ministre... c'est mieux pour tout le ponde.
La différence entre toi et moi c'est que moi j'en sais rien. En revanche, il devra me convaincre et être sacrement convainquant. Mais je ne le condamnerais pas deux fois.

A ce sujet Pierre Botton est pas mal dans le genre...s'il est de nouveaux condamné.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Stilitano »

Image
Directeur de casting. 50 ans. :neutral:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Super. Carbone 14, celui-ci. :mad:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'intervention de ce directeur de casting (apparemment très influent) me choque.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

Camarguais a écrit :
stramboise a écrit :La rédemption ça ne veut pas dire "faire comme avant comme si de rien n'était".

Cahuzac a purgé (ou purge encore en semi-liberté) sa peine. Il a le droit a une vie normale. Bon. N'empêche que s'il peut éviter de replonger dans la vie politique en visant un portefeuille de ministre... c'est mieux pour tout le ponde.
La différence entre toi et moi c'est que moi j'en sais rien.

Pas compris... je sais quoi moi ? Et tu sais pas quoi toi ?
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Et voilà, ça commence... :tic:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

si-ma-tante-en-avait a écrit :L'intervention de ce directeur de casting (apparemment très influent) me choque.
C'est là que tu réalises vraiment à quel point ça peut être horrible dans ce milieu. Le pire, c'est même pas les ordures comme Weinstein ou Polanski qui sont tout en haut, c'est tous leurs petits lèche-bottes qui jouent à être plus catholiques que le pape.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par PoF »

Il faut pas confondre les peines purgées et le boulot que tu fais à côté.

Cahuzac ayant purgé sa peine, on va pas souhaiter qu'il retourne en prison ou qu'il paie des amendes toute sa vie. Peine = justice.

Après si on sort du cadre purement judiciaire, ce que t'as fait ne pourra jamais être effacé. Du voleur de porte feuille au pédophile. C'est comme ça, c'est la vie, tu dois vivre avec.

De fait, si j'étais ministre, je prendrais pas dans mon cabinet un mec qui a été condamné pour escroquerie, détournement, emploi fictif ou je ne sais quoi. De même que si j'étais directeur d'école primaire, j'engagerais pas comme pion un pédophile ayant purgé sa peine. Pas pour ça que je dis qu'il mérite pas la liberté mais je l'engagerais pas.

Pour Polanski c'est particulier : Il n'a même pas purgé sa peine, c'est un fugitif assez puissant pour pas se faire attraper. Et puis même dans ce cas, j'ai aucun problème avec le fait qu'il continue à faire des films ma foi, pas plus de problème que quand Cantat a refait un album. Par contre, ce serait plus problématique qu'un mec essaie de minimiser ce qu'a fait Cantat en arguant qu'il faut différencier l'artiste du meurtrier.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

@Bueno

Certes, certes. Mais n'est ce pas le cas dans tous les autres secteurs de la société ? Non pas que cela exonère Popol et Harvouney, mais tous les puissants jouissent du même traitement, peu ou prou.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

PoF a écrit :Par contre, ce serait plus problématique qu'un mec essaie de minimiser ce qu'a fait Cantat en arguant qu'il faut différencier l'artiste du meurtrier.
Est-ce vraiment minimiser si on dit qu'on doit séparer l'artiste de l'homme?
Je suis très partagé sur la question.

J'ai écouté par le passé pas mal de groupe, notamment de black metal, qui était constitué en grande partie de ce qu'il se fait de pire dans l’espèce humaine; comme j'ai écouté et écoute toujours Noir Désir.
Mais que le musique, le film, ou toutes autres oeuvres soient bonnes, voire fabuleuses, n'enlève pas la personnalité de l'artiste qui l'a crée. Cantat est un meurtrier et il le restera.

N'est-ce pas plutôt l'oeuvre qu'il faille séparer de l'homme? Je ne sais pas.

Gad Elmaleh est-il moins drôle depuis que l'on sait que ses sketchs sont du plagiat? :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par PoF »

Le problème de cette histoire de "séparer l'oeuvre de l'artiste", c'est que si elle possède des arguments recevables, elle est définitivement galvaudée et perdue pour la pertinence parce qu'employée à 90% par des dégénérés qui sous couvert de vouloir jouer les intellos, se servent de ça pour défendre les indéfendables.

C'est comme la phrase "de toute façon on peut plus rien dire". Cette phrase est perdue parce que 100% des gens qui l'emploient le font pour justifier d'inadmissibles propos d'enculés.

Moi j'arrive pas à séparer l’œuvre de l'artiste. Ça m'empêche pas d'apprécier une œuvre. Kenshin le Vagabond est une œuvre exceptionnelle. Pas de bol, l'auteur a été chopé avec des photos pédophiles sur son PC. Est-ce que Kenshin est subitement devenu nul ? Non. Est-ce qu'à chaque fois que je tombe sur une page du manga, je suis mal à l'aise ? Oui. C'est comme ça.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

Je peux comprendre qu'on ne puisse plus regarder une oeuvre de quelqu'un qui a commis des choses ignobles.
Peut-être que si j'avais découvert Noir Désir plus tard, ou par qui était fait le black métal, je n'en aurais jamais écouté. Peut-être pas. J'en ai sincèrement aucune idée.

Mais oui, cette histoire est un argument pouvant être (souvent) utilisé pour défendre l'indéfendable.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par PoF »

Là où le véritable argument est : "Peut-on apprécier une œuvre si l'auteur est un enculé/criminel ?"

Beaucoup trop de gens l'utilisent de la façon suivante : "Le fait que l’œuvre soit exceptionnelle rend-il les crimes de l'auteur moins importants ?" (en sous-entendant toujours évidemment "oui")
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

:beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

PoF a écrit : Moi j'arrive pas à séparer l’œuvre de l'artiste. Ça m'empêche pas d'apprécier une œuvre. Kenshin le Vagabond est une œuvre exceptionnelle. Pas de bol, l'auteur a été chopé avec des photos pédophiles sur son PC. Est-ce que Kenshin est subitement devenu nul ? Non. Est-ce qu'à chaque fois que je tombe sur une page du manga, je suis mal à l'aise ? Oui. C'est comme ça.
J'ai le même sentiment quand j'entends des vieux Noir Désir... :deg:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3014
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Jerry »

PoF a écrit : Pour Polanski c'est particulier : Il n'a même pas purgé sa peine, c'est un fugitif assez puissant pour pas se faire attraper. Et puis même dans ce cas, j'ai aucun problème avec le fait qu'il continue à faire des films ma foi, pas plus de problème que quand Cantat a refait un album. Par contre, ce serait plus problématique qu'un mec essaie de minimiser ce qu'a fait Cantat en arguant qu'il faut différencier l'artiste du meurtrier.
Le parallèle avec Cantat n'est pas tout à fait pertinent à mon sens
D'une part parce que Cantat c'est surtout Noir Dez, mais Noir Dez ce n'est pas que Cantat
D'autre part parce qu'il y a une notion de temporalité avec l'évènement tragique que l'on connait
Il y a eu la longue carrière de ce groupe, puis survient Vilnius & au bout de l'incarcération, Sergio qui annonce son départ du groupe pour désaccords multiples avec Cantat mettant fin à Noir Dez, de fait
Alors évidemment après Vilnius, après les polémiques sur sa libération, le suicide de Kristina..., quand il se produit sur scène en guest avec d'autres groupes, quand il revient avec Detroit c'est forcément très compliqué de faire abstraction (si tant est qu'il faille le faire) & d'arriver à dissocier l'artiste qu'il est & qu'il a toujours été, avec le meurtrier qu'il est devenu en Lituanie cette tragique nuit d'été
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

Les films de Polanski ne sont pas que de lui. Il a toute une équipe qui bosse avec lui.
De même, il a également une longue carrière derrière lui. Et noir Désir sans Cantat, ce n'est pas non plus Noir Désir.

La plus grosse différence est qu'on a craché à la gueule de l'un, ce que je comprends tout à fait, tandis qu'on tresse des lauriers à l'autre, ce que je comprends beaucoup moins.
Et le plus ironique, c'est que ce sont les mêmes personnes.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Blag13 »

:hello: Camarguais
Tu es un sage et ça t'honore, mais je ne pense pas que ce que j'ai écrit soit le reflet de ce que tu me dis. Mon écrit est bien moins grave que le viol d'une gamine de 13 ans et je pense pas être un mauvais pensant. De plus cela ne concerne que ma conduite, c'est à dire j'ai une profonde aversion pour ce genre d'individu qui use de puissance, de notoriété, de prérogative ou de force pour faire du mal, individu auquel je ne trouve aucune raison d'être compatissant et que, subsidiairement, je ne veux absolument pas mettre un seul Euro pour alimenter sa cachemaille. Ceci étant dis, je tenais à reprendre quand même ton propos.
Sur la présomption d'innocence, le concernant, aucun doute puisqu'il a reconnu et avéré. Sur le droit de rédemption, c'est à dire le droit de se racheter de sa faute.. je ne vois pas quand il a pu le faire envers la gamine, qui elle au passage lui a pardonné parait il. Si faire ce film "J'accuse" est son droit de rédemption, film sorti juste avant les César, pour ma part, ça me fait plus penser à sa recherche de son Colonel Picquart (merci aux Lambert Wilson et Cie) pour sa réhabilitation, ça avait bien marché pour son jugement aux EU avec la pression de la presse et d'une partie de son public, mais bon.

Pour rappel, cet individu avait six chefs d'accusation par la justice américaine : viol sur mineur, sodomie, fourniture d'une substance prohibée à une mineure, actes licencieux et débauche, relations sexuelles illicites et perversion. Polanski plaide coupable pour rapports sexuels illégaux avec une mineure en échange de l'abandon des autres charges (c'est sûr que ça fera moins lourd dans son casier judiciaire). Condamné à une peine de 90 jours de prison, libéré après 42 jours pour conduite exemplaire.

Voila j'espère quand même que tu ne garderas pas une mauvaise image de moi.
Après avec ce genre de pensée on peut aussi passer du coté ou, le droit à la rédemption n'est plus possible, la présomption d'innocence une vaste blague, et au final vive la peine de mort !
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Répondre