Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

C'est étonnant de ne pas avoir été sensible au symbolisme de film, pour quelqu'un qui, comme moi, adore le cinéma de Lynch. Attention, je ne dis pas que c'est le même type de "symbolisme"; mais c'est tout de même étonnant. attention ! pas de jugement dans ce qu je dis. :beer:

"Marrant" de voir que d'autres personne que moi refuse de quitter un film avant la fin, même si on s'ennuie.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

J'ai eu la même réflexion par rapport à Lynch :grinj: Je crois que c'est parce que Lynch amène la dimension "bizarre" de ses films progressivement et la dresse en miroir d'un environnement en apparence relativement sain et bien sous tous rapports. Le twist de Mulholland Drive par exemple, on te l'amène après une bonne heure et demie de film construit finalement de manière assez classique, avec juste quelques touches qui préparent le gros retournement de la fin. Rien de tout ça dans Under the Skin, où de la première à la dernière minute on ne sort jamais de cette narration complètement cryptique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Je viens d'aller voir le CV de Jonathan Glazer du coup, pour la science. Je vois qu'il s'est fait principalement connaître pour des clips et des pubs. Curieusement ça m'étonne pas vraiment, c'est le genre de film qui me donne l'impression d'être un long-métrage construit comme un court-métrage. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

bueno_coco a écrit : sam. août 08, 2020 19:26 Ca m'a laissé complètement froid. Trop de non-dit et de symbolisme WTF tue le non-dit et le symbolisme WTF. Et encore, j'aurais pas eu connaissance du synopsis avant j'aurais été encore plus perplexe. Une jolie photo sur un rythme bien lent et du bizarre à la chaîne ça suffit pas me captiver. Je m'en suis tenu à mon principe de ne jamais me barrer d'un film en cours de séance mais ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi bousculé sur ce point.
À l’époque de sa sortie en salles, y’avait la carotte « Scarlett à poil dans ce film pour la premiere fois !! » qui fait que la plupart des spectateurs tenaient jusqu’à ladite scène. Rarement vu une salle se vider aussi vite, une fois cette scène passée :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Ce ticketbait magnifique :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Oh pu..... :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

J'ai vu Tout simplement noir au ciné, pour mon retour dans les salles obscures
J'ai plutot ri, c'est pas la comédie de l'année (Kaamelott), mais ca se laisse regarder
Ball Don't Lie
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par BabyRock »

Dédicace à PoF et au paternel :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=sPIagdDPMgc
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

La bande annonce du dernier DUPIEUX est mdr3 mdr3 mdr3

Soit tout le film y est, soit ça s'annonce bien drôle !
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Vu Tenet
teneT uV
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Stilitano »

Le seul film que j'ai vu au ciné depuis 6 mois, je n'ai rien compris pendant 80% du film. Il faudrait y retourner pour tout comprendre, avec la fin désormais connue, mais grosse flemme.

D'autres films à me conseiller, avant que mon abonnement UGC Illimité se termine ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose en ce moment.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Eté 85 et Effacer l'historique sont biens, pour parler que de ce que j'ai vu.

Tiens, j'ai découvert Irréversible hier (dans sa version originale montée à l'envers, pas la nouvelle à l'endroit visible un peu partout en ce moment). Un peu trop décousu pour qu'on puisse qualifier ça de chef-d'oeuvre, mais ça vaut le coup d'oeil quand même. Le début dans la boîte de nuit, quelle claque
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Pigboss »

Image
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par alp »

Ah tiens je savais pas qu'ils en faisaient un autre :grinj:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

Je suis nul et inculte en cinéma. Mais ce week end j'ai vu Blow-out, Heat et Raging Bull.

Le Scorsese est super.
Heat c'était bien mais je sais pas pourquoi je m'attendais a un truc un cran au dessus...
L'histoire de Blow Out est quand même un sacré gâchis de mon point de vue... Mais alors en terme de technique cinématographque... y a des plans de ouf.

Voila.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Effacer l'historique. Excellent.

Allons bon, Irrversible est sorti avec le montage "à l'endroit" ? Ridicule.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Hyde »

bueno_coco a écrit : jeu. oct. 17, 2019 9:37 Vu Alice et le Maire hier. Des dialogues sympas sur la politique, mais à part ça une mise en scène franchement plate et un développement des personnages que j'ai trouvé assez maladroit. Ca faisait un moment que j'étais pas ressorti d'une salle de ciné avec l'impression d'avoir un peu perdu mon temps.
J'aurais dû lire ta critique avant de le voir. Film plat, chiant et franchement absolument pas réaliste ni sur ce qu'est la politique. Franchement je comprends pas la hype autour du film

PS Kieros : nos échanges avec Nanard ont un peu plus d'allant :mad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Ah tu n'as pas aimé :???: Bon faut apprécier le Luchini show.

En vrac :

Antoinette dans les Cévennes : Totalement Cob compatible, car l'âne joue vachement bien

Ema : sublime film qui vous donnera envie de danser du reggaeton à Valparaiso et d'abandonner vos gosses à la DDASS

Antebellum : Case Départ, mais réalisé par Eric Zemmour

Enorme : Gênant et pas drôle et gênant

Poissonsexe : si Michel Houellebecq avait réalisé un film de science fiction écolo, il aurait probablement ressemblé à ça. Très drôle, mais il faut être prêt à voir Gustave de Kervern se branler devant la caméra

Family Romance LLC : Un faux documentaire qui raconte la vraie histoire d'un vrai chef d'entreprise qui loue de vrais acteurs pour jouer de faux membres d'une famille. Surprenant faux film japonais (il est allemand)

Enragé : hyper violent et régressif, un film cathartique pour toute une génération de conducteurs qui, un jour, ont rêver de défoncer une connasse au volant. Bizarrement féministe, prouvant par l'absurde qu'une femme est facilement aussi conne qu'un homme

Dans un jardin qu'on dirait éternel : la vieille qui nous rabâchait comment cuisiner des dorayakis dans "Les délices de Tokyo" vous avait gonflés ? Elle revient vous casser les couilles en expliquant comment faire chauffer son thé pendant 2h. Plutôt agréable à l'oeil - mais surtout parce que ses élèves en kimono sont bonnasses, on va pas se mentir

Effacer l'historique : C'est absurde et c'est férocement satirique, une vraie fausse chronique sur les gilets jaunes, perdants effacés de l'histoire. Très drôle, mais il faut être prêt à voir Denis Podalydès se branler devant la caméra (et rejouer la scène du gel de Mary à tout Prix)

Tenet : Spectaculaire et stimulant, un bel hommage au cinéma et à son plus vieil effet spécial
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Stilitano »

Kieros a écrit : mar. sept. 22, 2020 0:41 Antebellum : Case Départ, mais réalisé par Eric Zemmour
Pas compris :???: (je n'ai pas vu Case Départ mais je ne vois pas le rapport avec Zemmour)

Je l'ai vu hier soir et c'était rigolo :grinj:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

Kieros, n’essaye pas de donner une dimension Wellessienne à cette bouse de Tenet.


Je me permets d’interrompre ce flim parce qu’on se fout un peu de ma gueule. C’est du vol et du plagiat. J’aime pas trop les voleurs et les fils de pute
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Stilitano a écrit : mar. sept. 22, 2020 7:49
Kieros a écrit : mar. sept. 22, 2020 0:41 Antebellum : Case Départ, mais réalisé par Eric Zemmour
Pas compris :???: (je n'ai pas vu Case Départ mais je ne vois pas le rapport avec Zemmour)

Je l'ai vu hier soir et c'était rigolo :grinj:
Bah si tu l'as trouvé rigolo, ça rejoint bien ce que je dis :grinj:

Concrètement, c'est un film où on prend une intellectuelle afro-féministe friquée et antipathique, on la plonge dans un champ de coton filmé en mode "out of africa", et les spectateurs trouvent ça soit rigolo, soit mérité. Y'a un peu un problème, non ? :grinj: :pirate:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Effacer l'historique : C'est absurde et c'est férocement satirique, une vraie fausse chronique sur les gilets jaunes, perdants effacés de l'histoire. Très drôle, mais il faut être prêt à voir Denis Podalydès se branler devant la caméra (et rejouer la scène du gel de Mary à tout Prix)
J'ai beaucoup aimé également. Evidemment quand on a dit que c'est un épisode de Black Mirror grolandais on a à peu près tout dit, et j'aime beaucoup la poésie angoissée et défaite que dégage le film. La charge contre les GAFAM n'est évidemment pas très finement étayée, parce que ça n'est pas le projet. Le projet est de proposer une illustration concrète de la pression que fait subir La Sillicon Valley sur notre quotidien, et des dommages sociaux démesurés qu'elle peut occasionner. En ça c'est un parfait film de e-gilet jaune en effet. Un film assez touchant, qui voudrait bien être léger mais qui n'arrive pas à ne pas être immensément triste.
Tenet
J'ai. rien. compris :french: Pas de l'intrigue du film, finalement assez simple, mais de son concept, que je suis bien incapable de me représenter :fada:
Mais j'ai beaucoup aimé. La structure est exactement celle d'Inception, les scènes d'exposition (d'explication, en fait, on n'y fait presque que lire le mode d'emploi) et d'application s'enchaînent à peu près à la même cadence, seul le concept change. On y retrouve la même gradation dans les scènes d'action, qui poussent à chaque itération le concept un peu plus loin, un peu comme un niveau de Super Mario qui enrichit une idée de départ plutôt simple en augmentant la difficulté écran après écran.
Parmi les trucs que j'ai adorés :
  • l'austérité soviétique du film, et ses accents brutalistes. Je suis parmi les rares à avoir apprécié la B.O du film d'ailleurs, elle est comme le reste du film pleine de béton et d'angles droits. C'est aussi radical que Dunkerque (le film comme la ville :hmm: ) dans sa mise en images et en sons.
  • C'est consécutif au concept-même du film : l'omniprésence du hors-champ. Le film se déroule dans une bulle de temps prise en étau entre le passé et le futur, c'est une clé de voute compressée de toutes parts. La problématique comme le dénouement du film resteront invisibles.
  • Robert Pattinson qui, avec cette perf chaleureusement froide et après "The Lost City of Z", prouve qu'il excelle (aussi) dans les rôles de BFF.
Malgré tout, j'ai un peu l'impression d'être en face d'un film casse-tête, et comme un casse-tête, je ne sais pas ce qu'il en restera une fois résolu. Possible aussi que, comme Inception avant-lui, il ne résiste pas trop à un examen un peu trop précis. Pas bien grave, pour l'instant je profite de l'impression stimulante qu'il m'a laissée.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Ca fait longtemps que j'ai pas vu Inception mais j'ai toujours trouvé sa réputation de film ultra-complexe largement usurpée. C'est beaucoup moins le cas avec Tenet, qui un peu à l'instar de la plupart des films de Lynch (mais pour des raisons complètement différentes) a de quoi perdre complètement les esprits un peu trop cartésiens :grinj:

Après le film a des défauts, notamment un assez récurrent IMO dans les films à concept/twist qui est que le film est finalement assez chiant tant que le concept n'est pas pleinement introduit dans le récit et que la première partie du film ne semble être là que pour préparer la deuxième. (Et accessoirement, quiconque connaît un peu les ficelles scénaristiques habituelles de Nolan n'aura pas grand mal à anticiper les quelques twists du film :oops: ). Mais une fois le principe de "prise en étau" réellement introduit, ça devient un festival.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Ah, en passant je me rends compte que j'ai pas parlé du dernier (enfin, techniquement du prochain) Dupontel ici. C'est une merveille, allez le voir dès que possible :oops:

Un peu comme Au revoir là haut, un mélange très réussi de comédie burlesque (les anti-flics adoreront) et de mélancolie avec une touche d'onirisme. Et Efira est géniale, comme dans à peu près tous ses rôles :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

J'ai pas l'impression qu'Inception soit considéré comme particulièrement complexe, si ? Mais c'est un film à tutoriel, ce qui est d'ailleurs un peu un renoncement narratif, je trouve, de la part d'un réalisateur qui aime bien explorer cette matière-là. Je n'ai pas revu Memento depuis une éternité, mais de mémoire c'est un film dont les règles étaient installées uniquement par la mise en scène. Bon, les règles étaient moins compliquées, c'est vrai.

Et du coup je suis d'accord avec toi, quand tu revois le film tu aimerais pouvoir zapper le tuto.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

tenet, en perspective de Memento et Inception
C'est absolument n'importe quoi. Memento, Inception, il y a un mode d'emploi, et comme tu l'expliques si bien, une gradation dans l'application du concept, que le spectateur anticipe (et qui donc le fait kiffer quand ca arrive) la encore dans une sensation que je ressentai et sur laquelle tu as su mettre des mots ( :oops: ) qui est que la narration devient accessoire au concept.
Tenet y'a rien qui tient. C'est des objets isolés qui sont inversés, puis des containers de choses entières, on a plus d'air car les poumons se vident (mais quoi va servir la bouteille d'oxy alors? A reglonfler les poumons à l'envers) et le 4x4, pourquoi les vitesses passent normalement?

Ca tourne pas son truc. C'est la même différence qu'entre Muhloand Drive (chef d'oeuvre) et Lost Highway (grosse bouse): on peut tromper 1000 fois... euh non. on ne peut pas...si

et puis comme pour le reste: high expectation, high deception et pourquoi une femme aussi anti sensuelle putain

reste le magnifique Robert, qui donne envie qu'il te la mette à l'envers, ce qui implique sa parfaite compréhension du concept du film, lui
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Vu :

La Femme qui s'est enfuie : LE SANG-SOO DE LA VEINE. Hong Sang-Soo revient pour la 25e fois (la 2e cette année), avec le même film, et c'est toujours aussi bien, toujours aussi chiant.

Blackbird : Susan Sarandon convoque sa famille pour leur annoncer (et leur imposer) son euthanasie, devant survenir dans les prochaines heures. Impudique, larmoyant, égoïste, assommant sa thèse sans même prendre la peine d'évoquer l'antithèse (et passant donc complètement à côté de son sujet), le film devient un pur #DélireDeBabtou, qui plaide avant toute chose pour l'euthanasie de son réalisateur malade

L'heure de la sortie : la direction artistique était sympathique, mais pouah que le reste était mauvais. Wollah c'est plus le Village des Damnés, c'est le Village des Teubés

Lux Aeterna : J'ai perdu mes yeux et mes oreilles mais ça valait complètement le coup : du jamais vu au cinéma, une expérience visuelle et sonore folle, ringarde et grandiose, absurde et signifiante, lâchant l'allégorie immense des comédiennes, sorcières contemporaines brulées par le bûcher des objectifs.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

bueno_coco a écrit : lun. juil. 08, 2019 14:33 Et aller, au tour de Mulan d'avoir son adaptation live action annoncée. :oops:

(Bon en vrai en étant de bonne foi, Mulan c'est le genre de Disney qui pourrait potentiellement bien rendre et avoir un vrai intérêt à être adapté ; mais bon, on va pas attendre de Disney qu'ils fassent les choses bien hein-deux)
Deux films pour enfants/jeunes adolescents vus ces derniers jours :
Mulan : c’est très beau, c’est pas mal joué, et le scénario est correct. C’est du Disney mais ça a bien marché sur mes deux testeuses :grinj:
(moi ça m’a distrait, sans plus)

Énola Holmes : si vous avez plus de 14 ans, vous n’êtes clairement pas le public cible. Mais pour la tranche 8-12 ans c’est super efficace. Mes filles ont adoré, ont trouvé le propos très féministe. Millie Brown joue vraiment très juste (et porte le film sur ses épaules), c’est rythmé, efficace et on passe un beau moment sans prise de tête.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

En prévision du podcast 2 heures de perdues du jour, j'ai regardé La passion du Christ
Mon dieu que c'est sanguignolant
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Mince, j'arrête pas de voir des critiques pas terribles pour Enola Holmes... Ça me tentait bien mais j'ai un peu peur, maintenant... :peur:
Répondre