
7h30 : Arrivée sur les lieux du crime, mettage de la tenue de combat (chemise blanche avec caricature du futur marié, noeud pap noir et pantalon sombre) et regroupement des 10 courageux à être matinaux

7h45 : Tentative de réveil du futur marié, déjà réveillé depuis 2 heures et qui se proposait d'aller chercher des cèpes pour nous faire chier !
8h00 : Embarquement dans la bétaillère, chargement du cercueil du village réservé aux futurs mariés, et départ vers un chenil situé à 3 kilomètres du village, vers un autre village.
8h10 : Premier verre de la journée, du ratafia <a href='http://www.aveyron-decouvertes.com/gast ... atafia.htm' target='_blank'>http://www.aveyron-decouvertes.com/gast ... fia.htm</a> suivi d'un déjeuner aux tripoux, accompagné de saucisse sèche, et d'un certain nombre de verres de vin, blanc et rouge
9h20 : Un couillon lance l'idée que la bétaillère a qu'à nous laisser là, nous rentrerons à pied en portant le futur marié dans son cercueil, façon pélerinage.

9h50 : Après 200 mètres, nous arrivons à la conclusion qu'il est beaucoup trop lourd, et qu'il a qu'à marcher comme tout le monde.

10h00 : Pause vin blanc et ratafia
10h05 : Nous arrivons devant une maison, un vieux du coin nous offre du ratafia
10h30 : Il fait beaucoup trop chaud, les chemises s'ouvrent, nouvelle pause vin blanc/ratafia
10h45 : Nous avons fait un tiers du chemin, dans le premier village sur le trajet, un gars nous offre son ratafia, à l'ombre dans sa cave, ça tombe bien, nous n'avons plus qu'une bouteille de vin blanc. Il nous offre deux bouteilles de ratafia à emporter.

11h00 : Nous faisons 25 mètres et nous tombons successivement sur un des doyens du village, les postiers, la factrice, nous sommes obligés de leur offrir à boire

11h30 : Plus rien a boire, nous sommes épuisés, il doit faire 40 degrés à l'ombre, nous faisons du stop et un C15 s'arrête et nous permet de finir le trajet dans de remarquables conditions.

12h00 : Apero sur la place du village. Ravitaillement en vin et en ratafia
12h30 : Dégustation de vin, arrivée de la confrérie des chevaliers de Bruéjouls, blind test de vins pour le futur marié puis pour les autres.
13h30 : L'apéro continue, le Ricard coule à flot pour les réfractaires au blanc, la sono est à fond, nous dansons

15h00 : Le futur marié a du mal à marcher, l'apero continue
15h30 : Nous mangeons, chevreuil, saucisses grillées, saucisses sèches, patates à l'huile, vin rouge...
16h30 : Nous buvons de la bière et du café, tout en recommançant à danser, la chaleur est accablante.
17h00 : Nous n'avons plus de bières, coup de fatigue général, tous dans la bétaillère
17h15 : Arrivée à la piscine d'un voisin, nous sommes une vingtaine de mâles, les slips et calbuts volent sur les toits des maisons autour. D'ailleurs si quelqu'un retrouve un boxer noir, prière de me le ramener.

19h00 : Après avoir bien barboté, nous rentrons au village en bétaillère. Nous commençons la tournée des maisons pour boire des ricards, du ratafia en mangéant de la saucisse sèche.
22h00 : Arrivée au bar du village, l'apéro continue, nous mangeons quelques salades de riz et de la charcuterie.
0h00 : Nous partons dans une boite avec une navette venue nous chercher, le chauffeur est une chauffeuse, certains refusent de monter, il faut utiliser de subtils stratagèmes pour les convaincre.

0h45 : Arrivée à la boite, nous avons un carré VIP réservé, et des bouteilles nous attendent.

5h45 : Après de nombreuses péripéties diverses et variées, la boite ferme et nous sommes priés de sortir :langue:
6h45 : Retour au village, quelques courageux partent continuer l'apéro à la piscine, je vais me coucher

Bilan : Un départ vers 11h40 vers Paris, j'ai fumé un demi champ de tabac, bu mon poids en alcool, mangé un cochon entier, et perdu un joli boxer, mais j'ai vraiment bien rigolé