Bon je fais juste un post pour rendre à César ce qui appartient à Cesar. Ce soir Tony Parker et les San Antonio Spurs jouent le premier match de la finale. C'est en pleine nuit, en direct sur Canal pour les passionnés.
La France et les médias en général peinent à prendre vraiment compte de l'exploit qu'est en train de réaliser ce gars de 21 ans seulement !! J'espère en tout cas qu'il sera élu sportif de l'année par les journalistes (de l'Equipe, de France Television - que des références - etc...), car je sens bien que ces pseudos journalistes vont etre capables de nous mettre Perec ou un obscure coureur cycliste du Tour de France avant lui !! (Au moins, on est déjà sur que ca sera pas un ou une tennisman...).
Voila, je vais pas trop parler de basket sur le forum de l'OM... Heureusement parce que sinon on m'arreterait plus. Juste une pensée donc cette nuit pour TP !
Voila, je vais pas trop parler de basket sur le forum de l'OM... Heureusement parce que sinon on m'arreterait plus. Juste une pensée donc cette nuit pour TP !
actu hors-OM = actu hors OM
donc tu parles de ce que tu veux sauf de l'OM
comment va la gastro de tony hawk
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
actu hors-OM = actu hors OM
donc tu parles de ce que tu veux sauf de l'OM
Oui c vrai en meme temps...
comment va la gastro de tony hawk :???:
Comme toute les gastros, je pense qu'un semaine c'est kan meme suffisant pour récupérer... Surtout qu'aux US ils ont souvent des produits miracles... Le genre de truc qui te guérit une entorse en 2 jours...
Désolé mais moi, jen ai deja ma dose de Parker et sa surmédiatisation ;-)
Typiquement français comme remarque : critiquer tous ceux qui réussissent...
Le pire, c'est que sa médiatisation en France est je trouve complètement pas à la hauteur comparée à ce qu'il réalise (les connaisseurs de basket te le diront) et comparée à sa médiatisation aux US...
je ne trouve pas vraiment qu'il soit surmédiatisé. pour les performances qu'il accomplit c'est ridicule. plein de sportifs n'ont pas son niveau et sont bien plus exposés!
Le pire, c'est que sa médiatisation en France est je trouve complètement pas à la hauteur comparée à ce qu'il réalise (les connaisseurs de basket te le diront) et comparée à sa médiatisation aux US...
C'est normal la NBA n'etant pas mediatise, TP ne l'est pas non plus...
C'est normal la NBA n'etant pas mediatise, TP ne l'est pas non plus...
Surement, mais pour ce qu'il a fait en NBA (en gros pas grand chose) Abdul-Wahad a été autant médiatisé (voir plus) que TP...
Ok, c t le premier à y jouer, mais à part dénoncer un soi-disant racisme en EDF et prendre la grosse tete, son bilan pour le basket français est bien maigre comparé à celui de TP...
Je crois qu'a l'epoque justement l'actu de l'equipe de France a etait pour beaucoup dans sa mediatisation et puis comme tu dis c'etait le 1er a aller vraiment jouer la bas...
Surement, mais pour ce qu'il a fait en NBA (en gros pas grand chose) Abdul-Wahad a été autant médiatisé (voir plus) que TP...
Ok, c t le premier à y jouer, mais à part dénoncer un soi-disant racisme en EDF et prendre la grosse tete, son bilan pour le basket français est bien maigre comparé à celui de TP...
normal que le bilan de tarik soit maigre puisqu'il a été boudé par certains de ses coépipiers et entraineur qui ne voulaient pas de lui en edf justement à cause de ses déclarations
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Autant je suis complètement d'accord pour dire que ce que fait TP est vraiment formidable, autant je ne suis pas d'accord pour dire que ce n'est pas le sportif de l'année.
Il faudrait qu'il commence par être le meilleur joueur de son équipe pour ça.
Ceci dit, je sais pas qui je mettrais
Ceci dit (senconde édition), on n'est qu'en juin et sauf à envisager une année qui irait de juin à juin, je ne me suis pas levé en me posant la question : mais qui est le sportif de l'année de juin à juin ?
Ce qui, au final, me soulage parce que je n'ai plus à chercher de réponse à cette question qui, je le sens bien, va me rester dans la tête
normal que le bilan de tarik soit maigre puisqu'il a été boudé par certains de ses coépipiers et entraineur qui ne voulaient pas de lui en edf justement à cause de ses déclarations
Personne ne l'a forcé à balancer ses conneries sur le racisme en EDF... Ca me parait impensable que dans le sport collectif où il y a le plus de noirs, il puisse y avoir du racisme de la part de la fédé ou pire des joueurs... A moins que ce ne soit du racisme anti-musulman... Je crois que Winner a un peu raison : TAQ est comme Anelka, il se persécuté et mal aimé par tout le monde...
Autant je suis complètement d'accord pour dire que ce que fait TP est vraiment formidable, autant je ne suis pas d'accord pour dire que ce n'est pas le sportif de l'année.
Il faudrait qu'il commence par être le meilleur joueur de son équipe pour ça.
Ceci dit, je sais pas qui je mettrais
Ceci dit (senconde édition), on n'est qu'en juin et sauf à envisager une année qui irait de juin à juin, je ne me suis pas levé en me posant la question : mais qui est le sportif de l'année de juin à juin ?
Ce qui, au final, me soulage parce que je n'ai plus à chercher de réponse à cette question qui, je le sens bien, va me rester dans la tête
Je voulais dire le sportif français de l'année. Loin devant tout le monde.
Bah oui c'est ce que je pense car pour moi, il joue aux Etats-Unis et étant donné que je ne vois que des bout de match, je ne penserai pas à lui comme sportif de l'année ...
Je ne critique pas ceux qui réusissent mais sa surmédiatisation (en quelques jours je le voie partout, désolé si je suis le seul), chaque période a sa star (avant cété Zidane, ce qui ma amené avec ses pubs à moins "l'aimer") et personelement, je n'aime pas ça, c'est juste une question d'opinion mais ça n'enlève rien à son mérite
"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"
" Les Spurs remportent le deuxième titre NBA de leur histoire en battant les New Jersey Nets, 4-2, à l'issue d'un sixième manche qui a basculé dans le quatrième quart-temps en faveur de San Antonio (88-77). Tony Parker est le premier Français sacré "
champion des usa, du monde, de la planète, de la galaxie et de mars... pluton et compagnie
<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>parker lewis n'a peur de personne...ben quoi c'était une série télévisée... hachement connue... je la connaissais presque par-coeur... </span>
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
C'est beau ce qu'il a réalisé, mais je supporte pas quand les médias "s'approprient" un champion pour en faire une icone de la réussite à la française... son père était un basketteur américain, sa mère est hollandaise, il est né en Belgique et n'a été naturalisé français qu'à l'âge de 15 ans !
Ca me fait penser à Mary Pierce : Marie Pirsse "bien de chez nous" quand elle gagne, Mary Pierce (avec l'accent et tout) "la yankee" quand elle perd.
Le jour où Rigaudeau ou les frères Gadou :fuck2: remporteront le titre, là on pourra dire qu'un Français est réellement champion NBA...
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet
Je dis juste que si Parker est aussi fort, c'est aussi dû au fait que son père était un basketteur américain... quand l'équipe de France a gagné la Coupe du Monde, tout le monde a parlé d'une équipe multiculturelle.
Concernant Parker, on a tendance à mettre ses origines américaines de côté... ça doit géner certaines personnes. D'ailleurs on a presque autant parlé de Moiso ou d'Abdul Wahad que de Parker alors que ce dernier est un ton au-dessus.
petite nuance quand même... en 1998, c'était l'équipe multiculturelle symbole du modèle parfait d'intégration à la Française. En 2002, c'était devenue une équipe d'immigrés qui ne chantent même pas la Marseillaise, préférant gagner plein de pognon en tournant dans des spots publicitaires et se payer des prostitués à 1000 euros la nuit