Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Benedetto »

Basile Carmelo a écrit :Excepté peut-être dans une toute électrique de type Tesla qui a vraiment un train d'avance sur tout le monde. Mais vraiment.
:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Basile Carmelo »

Et encore faut des lové, cautionner que l'entreprise soit dirigée par un mec comme Musk, ne pas être un énorme rouleur et avoir un garage fermé :deg:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Camarguais »

C'est bien le soucis...je ne peux pas attendre là, ça urge, entre ma caisse qui tombe en lambeau et ma fille qui s'amuse à en refaire le profil aérodynamique sur les murets du vaucluse.
C'est bien simple l'assurance essaie même pas sérieusement d'envisager la réparation...il préfère me l'acheter.
T'as raison sur le leasing, mais le peu que je récupère sur ma caisse va me serir de premier loyer et dans deux ans, j'ai même plus ça pour faire ma mise de fond perso.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par thedep »

Si ta voiture actuelle est un diesel et qu'elle a plus de 10 ans tu as le droit à une prime à la casse (si ça n'a pas changé).
Avec cette prime tu peux payer le ticket d'entrée pour avoir un leasing sur une voiture full électrique. Le loyer d'une voiture full électrique ça te reviendra moins cher que l'essence/diesel d'un moteur thermique. Tu fais déjà des économies. De plus vu que c'est une location tu n'as pas besoin de la même assurance, juste une assurance minimale ça suffit. De plus², tu n'as quasiment pas de frais d'entretien en dehors des consommables. Tu es gagnant et tu gagnes en confort.
Le mieux reste donc d'avoir une voiture électrique pour le quotidien en leasing et à côté de ça une voiture essence (type Dacia) pour quand tu dois faire plus de 300km dans la journée.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Juliensw »

Attention quand même, si à la fin il rend la voiture toute cabossée, il va douiller sévère :peur:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Niko »

Leasing c'est bien sauf quand tu la rends si
- tu as bcp roulé (car le km est très limité je trouve)
- tu as des petits impacts car ça chiffre très vite
Show must go on ...
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Basile Carmelo »

Ah bah c'est sûr que si t'es une buse et que tu prends le forfait 10k pour avoir les petites mensualités mais que tu parcours 30k, tu vas douiller sévère en kilomètres supplémentaire :grinj:

Ils sont pointilleux pour les dommages c'est vrai. Un peu moins si tu reprends une caisse chez eux juste après. Et tu as toujours la possibilité de faire réparer avant et beaucoup moins cher les éventuels dommages qui ne passeraient pas au contrôle lors de la restitution. Avoir un garage est encore une fois d'une grande aide dans cette histoire.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Camarguais »

thedep a écrit :Si ta voiture actuelle est un diesel et qu'elle a plus de 10 ans tu as le droit à une prime à la casse (si ça n'a pas changé).
Avec cette prime tu peux payer le ticket d'entrée pour avoir un leasing sur une voiture full électrique. Le loyer d'une voiture full électrique ça te reviendra moins cher que l'essence/diesel d'un moteur thermique. Tu fais déjà des économies. De plus vu que c'est une location tu n'as pas besoin de la même assurance, juste une assurance minimale ça suffit. De plus², tu n'as quasiment pas de frais d'entretien en dehors des consommables. Tu es gagnant et tu gagnes en confort.
Le mieux reste donc d'avoir une voiture électrique pour le quotidien en leasing et à côté de ça une voiture essence (type Dacia) pour quand tu dois faire plus de 300km dans la journée.
Le soucis c'est que le kilométrage est limité en location. Si tu dépasses le km tu payes plus. Apparemment c'est mon cas.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Camarguais »

Juliensw a écrit :Attention quand même, si à la fin il rend la voiture toute cabossée, il va douiller sévère :peur:
Pour ça il suffit que je mette embargo sur les prêts à ma fille....
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Camarguais »

Niko a écrit :Leasing c'est bien sauf quand tu la rends si
- tu as bcp roulé (car le km est très limité je trouve)
- tu as des petits impacts car ça chiffre très vite
rien que les moustiques et les fientes de piafs c'est impactant...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Basile Carmelo »

Choix électrique : e-Partner Tepee (ta voiture actuelle en 100% électrique avec 170km d'autonomie)
Choix continuité/sécurité : le nouveau Peugeot Rifter en essence
Choix petit budget : un Duster ou un Dokker en essence
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par bueno_coco »

Je vais peut-être être un peu HS mais tant pis : ça fait plusieurs fois que je vois des commentaires élogieux sur l'électrique ici, implicitement ou explicitement. Vous pensez vraiment que c'est l'avenir ? J'ai sans doute pas un avis aussi éclairé sur la question mais perso ça me laisse sceptique, ça pollue beaucoup à la fabrication, ça repose sur l'exploitation de terres rares dont l'exploitation pose certains problèmes et surtout j'ai cru comprendre que le recyclage des batteries se fait assez peu en pratique. Sans même parler du fait que pour les pays qui produisent leur électricité avec de l'énergie fossile, l'intérêt écologique devient franchement très très discutable (mais là on sort du cadre franco-français).

J'ai cru comprendre que la combustion à hydrogène avait beaucoup de potentiel, mais la technologie a l'air encore peu mature. Mais si je devais faire un pari sur l'avenir je miserais là-dessus (enfin, à court terme il faudrait surtout investir dans les transports en commun, qui sont encore sous-développés IMO)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Basile Carmelo »

Dans l'état de nos connaissances actuelles je dirais que oui l'électrique c'est l'avenir car 1) le pétrole est une ressource naturelle et on ne sait pas vraiment jusqu'à quand on pourra en extraire 2) le pétrole pollue beaucoup l'air et on sait qu'on atteint les limites de ce que la terre peut supporter et ça tue (beaucoup) l'homme 3) à l'utilisation le coût du pétrole est important pour l'usager

Les qualités de l'électrique : agréable à conduire, performance incroyable, désormais fiable, silencieux, peu polluant à l'usage, très peu cher au quotidien et on sait déjà fabriquer des voitures en série à coût relativement raisonnable, les infrastructures se développent doucement mais sûrement grâce à Tesla notamment et ses superchargeurs.

L'hydrogène il faut des gros réservoir car faible rendement, faut gérer la pression, le transport, etc sans oublier que les quelques véhicules produits sont à 75 000€, aucun moyen de les ravitailler, de les réparer, aucune infrastructure développée. Je suis pas un expert mais si c'est le futur c'est à très long terme. Si Michelin et Faurecia creuse de ce côté c'est qu'il y a possibilité de le rendre fiable. Mais dans combien de temps ? L'hydrogène à la production ça pollue aussi. Par contre, l'hydrogène pour une pile à combustible qui améliorerait les performances des véhicules électriques ça à l'air d'être plus simple à gérer.

Faire rouler un véhicule = pollution. On pourra le tourner dans tous les sens. Chaque énergie est polluante à sa façon, à la production, à l'usage, lors du recyclage. Y a pas de solution miracle.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Cob »

Je suis d'accord avec ce point de vue. :beer: Peut-être que l'hydrogène, à terme, sera plus efficace, mais en attendant, ça devient plus que pressé de polluer moins. Pour l'instant, il me semble que c'est l'électrique qui s'en sort le mieux, donc autant l'utiliser.
Et oui, je suis aussi d'accord avec Camarguais, c'est également un moyen de lancer un message : c'est dans ce sens que l'on veut que ça aille.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par bueno_coco »

Fair enough, je prends l'argument du message écolo au marché :grinj:

Du coup je me suis un peu renseigné sur Tesla et surtout les superchargers, comme il me semble que le problème du réseau de bornes de rechargement et de la relative lenteur des rechargements était le problème numéro 1 d'un point de vue consommateur il y a encore peu, effectivement ça a l'air d'avoir bien évolué. Par contre je croyais avoir vu que Tesla avait justement de gros problèmes à produire leurs modèles aux quantités prévues, d'où le fait qu'ils étaient tout le temps déficitaires ? C'est pas hors de prix d'ailleurs une Tesla ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par thedep »

Non ça va, ça commence à partir de 50 000€.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Syd »

Ils ont même annoncé un prix de départ à 35.000$ aux USA pour la Model 3, ce qui équivaudrait à environ 34.000/35.000€.

Pour l'instant c'est effectivement 50.000€ minimum en France, mais on peut espérer avec le temps que les prix tendent à s'harmoniser avec les USA (mais pas vers le haut, si possible) quand ils s'attaqueront sérieusement au marché Européen.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par bueno_coco »

Ça reste beaucoup quand même, surtout que ceux qui peuvent se payer ce genre de bagnole sont précisément ceux qui en ont le moins besoin
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Cob »

Oui, enfin, on est pas obligé de prendre une Tesla, non plus. Les Zoé, c'est moins cher. Et y'a encore d'autres marques.
Y'a 5000€ d'aide pour les habitants des BdR en ce moment pour l'achat d'un VE neuf, il me semble.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Syd »

bueno_coco a écrit :Ça reste beaucoup quand même, surtout que ceux qui peuvent se payer ce genre de bagnole sont précisément ceux qui en ont le moins besoin
Comme dit Cob, selon le pays et selon les dispositifs de prime et fiscaux à l'instant T, ça peut baisser un peu.

Après je ne comprends pas trop le rapport de
ceux qui peuvent se payer ce genre de bagnole sont précisément ceux qui en ont le moins besoin
Et je pense justement que l'exemple doit venir en premier lieu de la part de ceux qui "ont les moyens" et qui, dans une réflexion poussée à moyen-long terme et à écart de prix acceptable, feraient bien d'opter pour la technologie plus durable et écologiquement responsable.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Cob »

:beer: Tant que personne en achète, ils ont zéro intérêt à pousser la recherche pour améliorer tout ça et forcément, les prix restent hauts.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par bueno_coco »

Syd a écrit :Après je ne comprends pas trop le rapport de
ceux qui peuvent se payer ce genre de bagnole sont précisément ceux qui en ont le moins besoin
Et je pense justement que l'exemple doit venir en premier lieu de la part de ceux qui "ont les moyens" et qui, dans une réflexion poussée à moyen-long terme et à écart de prix acceptable, feraient bien d'opter pour la technologie plus durable et écologiquement responsable.
Je disais pas ça sous forme de pique, ceux qui veulent acheter une voiture et qui ont les moyen de se prendre une Tesla font sans doute très bien d'en prendre une plutôt qu'une thermique classique. Je disais juste ça par rapport l'efficacité réelle in fine de la démarche sur le réchauffement climatique, mais bon là c'est mon cynisme naturel qui parle, faites pas attention :oops: Et puis j'ai dit ça sans penser aux autres avantages de l'électrique, notamment sur le potentiel de réduction de la pollution dans les grandes villes que ça permet, qui est aussi un autre gros enjeu environnemental quand même.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Blag13 »

:hello: bueno_coco

Tu n'a pas tord et contrairement ce n'est pas du cynisme naturel, mais une réalité. Quand on nous parle du réchauffement climatique, qui est un problème mondial et non que français, au delà de la pollution certes moins importante en émission de particules polluantes au niveau du véhicule, tout le à coté est bien plus polluant niveau climatique avec les centrales à charbons, thermique ou nucléaire pour la production d'électricité pour le rechargement de ces véhicules et terrestre avec les déchets non recyclables des batteries et de leurs constituants.

Pas facile au moment de faire son choix d'un véhicule
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par bueno_coco »

Oui, en ce qui concerne la France le problème de la production de CO2 dans la génération d'électricité ne se pose pas grâce au nucléaire, donc j'épilogue pas là-dessus dans le cas présent, mais à l'échelle mondiale le mix énergétique penche encore beaucoup trop vers le pétrole et surtout le charbon pour qu'une hypothétique généralisation des véhicules électriques puissent permettre une avancée significative dans la réduction des émissions de CO2. Après, à long terme, si on tient compte de la maturation de la technologie qui va permettre une réduction progressive des coûts et des prix et d'un éventuel rééquilibrage du mix énergétique qui deviendra tôt ou tard indispensable de toute façon, c'est une autre histoire, mais à long terme il sera trop tard :oops: J'en reste à ma conviction première que la seule façon de s'en sortir à court terme c'est de rentrer dans une logique de sobriété, avec dans le domaine du transport une minimisation du recours aux véhicules individuels et un développement massif des réseaux de transport en commun, de préférence pas trop polluant (coucou l'avion :oops: ). Mais bon, là je deviens totalement hors-sujet :oops: (et puis surtout on sort du cadre du choix du consommateur individuel pour rentrer dans le cadre de la stratégie politique à grande échelle)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Marc Aubanel »

Et beh, je pensais pas un jour poster dans ce topic. Mais comme l'auto école vient de me dire qu'ai réussi la conduite, me voila détenteur du permis B et à la recherche de ma première bagnole. Et donc de conseils d'automobilistes.

Constat de base:
- Les voitures ça m'emmerde
- Les voitures j'y connait rien, mais alors rien du tout.
- Ma première voiture, je vais la fumer comme tout jeune conducteur.
- Par contre comme je suis lent et attendu 35 ans pour passer ce putain de permis, j'ai un bébé a transporter. Donc il vaudrait mieux eviter de prendre la 1ere poubelle.
- Ah oui, je vais surtout faire de la ville, avec l'occasionnel weekend à la cambrousse.

Du coup... vous me conseillez quoi? Je commence par ou ? Ou est donc or ni car ?
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Kieros »

Félicitations pour ton permis :beer:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Morandfaty »

Félicitations je pensais que j'étais déjà vieux en l'ayant fait à 27 ans :lol:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Camarguais »

Un gamin ? donc t'a déjà deux éléments à prendre en compte dans ton cahier des charges : 4 portes et un grand coffre.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Morandfaty »

Ah et si je peux me permettre pour la voiture prend un siège pour bébé (enfin dès que tu peux le mettre dans un siège) que tu peux tourner vers toi c'est vachement plus pratique pour l'installer.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par Marc Aubanel »

Effectivement j'ai déja le siège bébé, ça sera 4/5 portes et coffre conséquent (quoi que la poussette ne soit pas un tank non plus)

Pour l'instant je pense à des trucs style golf, Clio, 307 ce genre de trucs.
J'ai conduit une C4 à l'auto école et je trouve ça plutôt pas mal (mais pas envie de mettre 15K dans une première bagnole).
Félicitations je pensais que j'étais déjà vieux en l'ayant fait à 27 ans
je te précise pas à quel point je me suis senti vieux à l'auto école ou les jours des épreuves !
Répondre