Ah je me rappellerai toujours des folles partie de ping pong ou de Pac-Man sur la bonne vieille Atari2600 de mon cousin :

Mais au début des années 90, c'est une révolution chez moi, avec ma toute première console à moi (arf, v'là la nostalgie :sad2: )... la fameuse NES de Nintendo !

et mon premier jeu : Teenage Mutant Ninja Turtles 1 (les Tortues Ninja) (vendu avec la console). Mission : aller botter le cul à Schredder pour recupérer April qui a été kidnappée

Et voici mes deux jeux fétiches :
Mario Bros. 2 :

et Eric Cantona Football Challenge (pas d'image :sad2: ), un jeu dont j'étais un véritable accro, aussi pourri soit-il

Paradoxalement, et pourtant Dieu sait si au niveau qualité c'est vraiment plus ce qu'il se fait de mieux, la NES reste la console à laquelle je reste très attaché... Sans doûte à cause du grand nombre de jeux que j'avais (23 ou 24) D'ailleurs, j'ai fait l'erreur de la revendre à un pote tout de suite après avoir eu ma nouvelle console en 95... J'étais d'ailleurs à deux doigts d'en racheter une pour 50 balles ( mdr2 ) l'année dernière tellement elle me manque cette petite console

En 95, donc, changement de console, avec ce qu'il se faisait de mieux à l'époque : la fameuse Séga Megadrive 2, qui se disputait les parts de Marché avec la SuperNES de Nintendo...

Je me rappellerai toujours du jour où je l'ai acheté... C'était au Toys"R"us du coin, je l'avais acheté avec ma mère un bon mois avant Noël, et ma mère m'avait dit "tu n'as pas le droit d'y toucher avant Noël"...

écran d'accueuil du jeu FIFA95 (ça donne envie de chialer)

La Megadrive restera aussi un grand moment pour moi, mais elle arriva rapidement à un niveau technologique moindre, et il fallut donc la remplacer par l'ambitieuse Playstation, que tout le monde connait aujourd'hui, même si aujourd'hui elle est dominée par son successeur (nan, le féminin n'existe pas), la PS2... En tout cas, je garderai de toutes ces consoles un souvenir imperrisable :cry2: