génération jeux video

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Ca n'a rien à voir avec Dorothée et ses comparses, mais les années 80, c'est aussi l'époque des premiers jeux vidéos ! :jump:

Ah je me rappellerai toujours des folles partie de ping pong ou de Pac-Man sur la bonne vieille Atari2600 de mon cousin :

Image

Image

Image

Mais au début des années 90, c'est une révolution chez moi, avec ma toute première console à moi (arf, v'là la nostalgie :sad2: )... la fameuse NES de Nintendo !

Image

et mon premier jeu : Teenage Mutant Ninja Turtles 1 (les Tortues Ninja) (vendu avec la console). Mission : aller botter le cul à Schredder pour recupérer April qui a été kidnappée :peur:

Image

Et voici mes deux jeux fétiches :

Mario Bros. 2 :

Image

et Eric Cantona Football Challenge (pas d'image :sad2: ), un jeu dont j'étais un véritable accro, aussi pourri soit-il lol2

Paradoxalement, et pourtant Dieu sait si au niveau qualité c'est vraiment plus ce qu'il se fait de mieux, la NES reste la console à laquelle je reste très attaché... Sans doûte à cause du grand nombre de jeux que j'avais (23 ou 24) D'ailleurs, j'ai fait l'erreur de la revendre à un pote tout de suite après avoir eu ma nouvelle console en 95... J'étais d'ailleurs à deux doigts d'en racheter une pour 50 balles ( mdr2 ) l'année dernière tellement elle me manque cette petite console :cry:

En 95, donc, changement de console, avec ce qu'il se faisait de mieux à l'époque : la fameuse Séga Megadrive 2, qui se disputait les parts de Marché avec la SuperNES de Nintendo...

Image

Je me rappellerai toujours du jour où je l'ai acheté... C'était au Toys"R"us du coin, je l'avais acheté avec ma mère un bon mois avant Noël, et ma mère m'avait dit "tu n'as pas le droit d'y toucher avant Noël"... :deg: ... P'tain, en plus y avait FIFA95 avec (c'était le summum des jeux de foot à l'époque :grinj: ) !!! Les nerfs, j'avais trop envie de jouer avec l'OM moi ! :cry2: Ben j'avais finalement trouvé la technique, j'en profitais pour jouer lorsqu'elle s'absentait pendant plusieurs heures (en courses généralement), et comme je savais vers quelle heure elle rentrait, je rangeais tout avant qu'elle arrive, ni vu, ni connu :oops:

écran d'accueuil du jeu FIFA95 (ça donne envie de chialer)

Image

La Megadrive restera aussi un grand moment pour moi, mais elle arriva rapidement à un niveau technologique moindre, et il fallut donc la remplacer par l'ambitieuse Playstation, que tout le monde connait aujourd'hui, même si aujourd'hui elle est dominée par son successeur (nan, le féminin n'existe pas), la PS2... En tout cas, je garderai de toutes ces consoles un souvenir imperrisable :cry2:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Invité

Message par Invité »

Joli coup Winner !

Le pac man c'etait vraiment la revolution !!!

Je vais encore deriver le sujet pour parler de mes premiers ordinateurs. Il s'agissait, dans l'ordre d'obtention de : ZX80, Oric1, Oric Atmos et du magnifique thomson TO7 avec son crayon optique a 8 pixels par ecran de television !

Je me rappelle aussi que si tu voulait charger un programme dedant il fallait le lire avec une cassette qui faisait grrrrrr jjjjjj ggrrrrrr jjjkkkkkk jjjjjj gggggggggrrrrrrrreee eejjjj kkkkkk ffffffff pendant une demi heure. Une fois charge, quand ca marchait, tu pouvait jouer a des jeux formidables avec cette fois ci 16 pixels sur l'ecran ! :grinj: mmmmhhh zuber !!

Heureusement est arrive l'Apple II !! :smilej:
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

Heureusement est arrive l'Apple II !!  :smilej:
ahahahaha PTDR!!! ptdr ptdr ptdr
Invité

Message par Invité »

Tu rigoles mais a l'epoque c'etait la revolution ! :winkv:
Winnie

Message par Winnie »

C'est cool, Maxouille il m'a refait un sujet rien qu'à moi ! Merci poto ! :jump: :beer:
max13009

Message par max13009 »

un theme comme celui là winner, mérite un sujet a lui seul !!

je me suis permis de le créé a partir de ta petite déviation sur le déjà mythique "génération dorothée"

la technologie talibane est a son apogée elle a le pouvoir de fendre un sujet en deux a l'aide d'une souris !!! c'est imparable :grinj:

je reviendrai sur ce sujet en bon forumiste, apres avoir retrouvé les "classiques" de ma jeunesse !
Image
Invité

Message par Invité »

Il est fort ce Max !! :thumbup2:
max13009

Message par max13009 »

voila un jeu qui m'évoque bien des souvenir d'ado, un des premier jeu qu'on squattait au luna park avec mon poto benja, on y a passé des heures a jouer ensemble pour arriver a bout des BOSS et surtout celui de la fin, qu'on a pulvérisé alors qu'il avait une mitraillette :fuck2:

Image
Image
Winnie

Message par Winnie »

P'taaaaaaaiiiiiiiin, Double Dragon !!! Je voulais le mettre justement dans mes jeux fétiches... Ce jeu était mortel (enfin, surtout le 2 sur NES). J'adorais foutre des coups de batte de base-ball en plein dans le teston de mes adversaires, ou leur jeter des bouteilles en pleine gueule :fuck2: Et surtout, ce jeu est unique pour une chose : c'est le seul jeu auquel j'ai réussi à faire jouer ma mère :eek: Si, si, j'vous jure... trop fort la darone qui mettait des droites et des coups de savate aux mecs en face mdr3
max13009

Message par max13009 »

Il est fort ce Max !! :thumbup2:
:blush:

je n'arrive pas a retrouvé une photo de la machine, mais un des jeu qui m'a fait le plus "tripé" etait le simulateur "monaco grand prix"
c'était il y a déjà 15 ans, un des premiers mais drolement efficaces

il y avait un siege baquet, sur piston hydraluique, qui rendait les impression d'accelération, de freinage et des virages, avec deux enceinte juste derriere, a fond dans les oreilles, les vibrationx au volants munis du systeme ferrari pour passer les 7 vitesses (en option) le tout dans un cockpit qui t'emmenait sur une autre plantete, celle de la course auto
un réalisme impressionant
autant dire que le moindre crash et c'était perdu
au bout d'une dizaine de scéances passionante
j'était parvenu a terminer les 3 courses (soit 20 min de jeu) avec le mode pro (c'est a dire vitesse manuelle)
lquand je suis sortit du cockpit, les mains encore tremblante par tant d'émotion, j'ai vu des dizaine de badaud qui squattait autours et qui m'ont fait un "wouaw !!! :eek: " a point que j'ai plus jamais pu y jouer, il fallait faire la queue lol2
bref le meilleur de tout les temps pour moi car il procurait vraiment des sensations forte, un véritable simulateur (difficile d'en retrouver des semblables)

Image
Image
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Ahhhhhh ! je viens de le voir celui-là ! :grinj:

Bon, commençons par mon premier dinosaure : la console Mattel intellivision !
Image
Y'avait des jeux formidables comme le foot ou le tennis et aussi Donkey Kong !

Puis vint l'inévitable NES, l'immonde boîte grisâtre qui faisait rêver des millions de personnes dans le monde entier !
J'avais la version avec le robot (qui servait à rien sinon de déco dans ma chambre maintenant !) et le pistolet avec lequel toute ma famille a shooté des canards ! lol2
Bien sûr, je possédais Mario, Mario 2, Mario 3, Zelda 1 & 2, Metal Gear, Mega Man 1 & 2, etc... tous les classiques quoi !
Qu'est-ce qu'ils coûtaient cher ces putains de jeux ! :deg:
Mais je les ai pas mal amortis !

Je me souviens des "guerres" entre les possesseurs de NES et ceux de Master system de Sega à l'école !!! mdr3

Puis vint la Game Boy, la révolutionnaire !
Grâce à elle (au fait c'est bizarre qu'on dise LA Game Boy alors que c'est un BOY justement ! :???: :peur: ) je suis devenu un véritable phénomène à Tetris et mes records tiennent toujours dans la compétition avec mes amis ! :grinj:

Pour suivre l'évolution, la Super NES (je vous ai dit que j'étais pro-Nintendo ?) avec le superbe Mario 4 à la sortie de la console et ensuite Zelda 3 !

J'ai très vite revendu ma SNES pour m'acheter un Amiga 600 et profiter des 200 jeux que possédait un ami (ah le gravage de disquettes !!!).
Parmi mes préférés sur Amiga, le cultissime Championship Manager 1, qui ramait comme un galérien manchot, le génialissime Sensible soccer avec des joueurs d'environ 2 pixels 1/2 à l'écran mais une jouabilité phénoménale (on organisait des tournois d'une douzaine de joueurs, où chacun venait avec sa manette pour ne pas avoir d'excuses après une rouste ! lol2 ).
Et puis aussi, North & South, Cannon Fodder, les lemmings, plein de jeux de rôles, y'en a troooooooooop !!! :grinj:

Puis une période de désintéressement total des jeux vidéos, saturation ???
Et même maintenant, à part une bonne saison de Championship (sur PC ça va plus vite !) ça ne me dit plus trop rien !

Peut-être que si je ressors ma NES ........... :roll: :grinj:
MrToNy
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

bah

Message par MrToNy »

moi je vous prend tous a worldcup !!!

j avais posté un topic sur ce jeu je crois ke frenchchris l avait viré :P

Image
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Je garde un souvenir impérissable d'un jeu de karaté sur mégadrive qui s'appelait Black Felt, quand j'y pense.. lol2 et puis les premiers fifa à l'animation horriblement saccadée.
Sinon ma première claque en matière de jeu et mes premières nuits blanches à m'aliéner ce fut sans conteste Street Fighter 2 sur super nes.

Image
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Oh le Gaby

Message par Oh le Gaby »

(...) le génialissime Sensible soccer (...)
Bud Wazaa, tu es maintenant offiellement mon ami pour la vie.
<a href='http://www.gabybeker.com/' target='_blank'>w w w . g a b y b e k e r . c o m</a>
Pouin

bah

Message par Pouin »

moi je vous prend tous a worldcup !!!

j avais  posté un topic sur ce jeu je crois ke frenchchris l avait viré :P

Image
je te fais pleurer a world cup petit ... Sérial killer de la nes !!!

Pareil pour street fighter II , je touche beaucoup beaucoup beaucoup
Invité

Message par Invité »

Mes vieux jeux preferes :

- Pac Man sur console Atari (vice champion du Gard du concours Atari et je sais plus quoi (Banana peut etre ???) He.... oui ! Je me suis fais niquer parce qu'il y avait 2 jeux. L'autre c'etait Vanguard et je ne l'avais pas, j'ai du improviser !! Pfff ! Sinon s'il n'y avait eu que Pac man je jouerais encore la partie ! Je crois que sur la fin je ne perdais jamais une partie... il fallait que j'arrete de moi meme de jouer c'etait trop simple ...

- Pole Position (Course de voiture sur machine payante dans les bars a cote du Lycee)

- Street Fighter (Pareil)

- Olympic Games (Summer et Winter... dans les bars toujours) !! Fabuleux ! Ca faisait mal aux mains mais putain c'etait fendard !! On jouait a plusieurs pour etre plus efficace !
Pouin

Message par Pouin »

Mes vieux jeux preferes :

- Pac Man sur console Atari (vice champion du Gard du concours Atari et je sais plus quoi (Banana peut etre ???) He.... oui ! Je me suis fais niquer parce qu'il y avait 2 jeux. L'autre c'etait Vanguard et je ne l'avais pas, j'ai du improviser  !! Pfff ! Sinon s'il n'y avait eu que Pac man je jouerais encore la partie ! Je crois que sur la fin je ne perdais jamais une partie... il fallait que j'arrete de moi meme de jouer c'etait trop simple ...

- Pole Position (Course de voiture sur machine payante dans les bars a cote du Lycee)

- Street Fighter (Pareil)

- Olympic Games (Summer et Winter... dans les bars toujours) !! Fabuleux ! Ca faisait mal aux mains mais putain c'etait fendard !! On jouait a plusieurs pour etre plus efficace !
Tu m'étonne le biathlon en winter il te déchegniait ce qui te sert de mains ... aie aie aie
max13009

Message par max13009 »

un jeu qui m'a completement boulversé et captivé le temps que je le termine en beauté

"METAL GEAR SOLID" sur PS1 ok, c'est pas tres vieux, mais il est tout simplement génial, être dans la peau de célébre espion "solid snake" quel bonheur
user de stratégie pour s'introduire dans la base sans se faire repérer, faire du bruit pour atirer les ennemis, utiliser un snipe, camouflage, actions, reflexion et scénario de folie avec des séquences filmés extras, et des idées de genie, une moralité en fin de jeu...

ex : lorsqu'on se bat avec (je ne me souviens plus de son nom) le télépathe de service, qui peux lire dans les pensée !!
pour le battre une seul moyen, car il devine a l'avance les coups que vous allez lui faire !!! (vu qu'il lit dans les pensée)
tout d'abord il vous racontes votre aventure avant d'arriver face a lui (??? comment ??? il lit les infos sur la carte mémoire) pour le battre, l'astuce est de changer le port de la manette de jeu ... héhé pas con, fallait y penser, là il ne peux plus rien contre vous ...
des trucs comme celui là, le jeu en est truffé...il est absolument révolutionnaire dans sa conception, un vrai régal

en tout cas ceux qui ne connaissent pas, doivent impérativement le tester ... c'est du grand art
la version 2 est ou va sortir sur PS2 et a mon avis, c'est du grandiose

le site : <a href='http://www.konami.com/main/games/mgs2/' target='_blank'>http://www.konami.com/main/games/mgs2/</a>

Image
Image
Pouin

Message par Pouin »

Dans le genre : ya de la poussiere mais que c bon : FRUITY FRANK ; BOMB JACK et SNAPSHOT sur Amstrad ... excellent tous les trois !!!

ET CM1 !!! : 80 clubs ; 25 joueurs !!! mythique mais tres cho !!!
yanomval

Message par yanomval »

Ho! le beau sujet! :beer: j'aime bien ça les jeux videos j'crois même que g du avoir ttes les consoles!ptdr en tt cas ma 1ere ct une atari avec le tennis(les 2 barres) le squash, le foot (avec les 4 barres) apres les segas,la portable couleur sega???? (chez pu le nom) la ps1 biensur et d demain la ps2 yesssssssssss avec iss pro! :grinj: :grinj: :grinj: :grinj: :grinj: :grinj: :grinj: :grinj: :grinj:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Image
ah putain je me souviens
ensuite super mario et lara croft maintenant
c'est tout je suis nul en jeux vidéo :sad2:
Jairome

Message par Jairome »

Rhaalalalala, les consoles de jeu...

Au début, je squattais chez mon cousin qui avait 14 ans a l'epoque et il avait un vieil atari. Avec mes 2 cousins, on passait des heures et des heures entieres devant le jeu de foot le plus mal fait, le plus laid mais le plus rapide que je connaisse. Meme aujourd'hui a notre epoque, on en fait pas de si rapide. J'ai nomme KICK OFF
Image

Et je ne vous explique pas quand KICK OFF 2 est sorti... On pouvait plus nous décoller de l'ecran... Malheureusement j'ai pas trouvé de photos mais c'etait a peu pres les meme graphisme que le 1.

Ensuite, j'ai eu la NES, jour de fete et de gloire quand je l'ai recu! Avec Mario Bros1 et le jeu de tir au canard avec le pistolet. Puis Dragon Ball, Tennis, GOAL (le pire jeu de foot jamais réalisé), Super Mario 2 et 3, Blades of steel, Castlevania et tant d'autres...

La Super NES ensuite, j'ai du batailler ferme avec mes parents pour l'avoir mais cette console restera A JAMAIS celle qui m'a le plus marqué.
Streetfighter2, Super Mario 4, Zelda 3, Super Soccer, Jimmy connors tennis, Eric cantona, Super Tennis, F-Zero, Mortal Kombat2, NBA Jam...

La Megadrive ensuite avec comme seul et unique jeu : FIFA 95. J'avais acheté la console uniquement pour ce jeu.

Ensuite plus rien jusqu'a la Dreamcast et la PS2.
Winnie

Message par Winnie »

Ouais, Blades of Steel !!! Je m'en souvenais plus de celui-là, Jérome !!! C'était excellent, on me l'avait prêté (avec "Double Dribble", un jeu de basket) et je m'éclatais vraiment trop avec ! Pour ceux qui connaissent pas, "Blades of Steel" c'était un jeu de hockey qui était vraiment pas mal fait pour un jeu NES ! Moi mon objectif prioritaire, c'était pas de gagner les matchs, mais plutôt de faire le plus de fights possibles !!! mdr3 mdr3 mdr3
Jairome

Message par Jairome »

MDR!!! double dribble!!!! tu me fais rappeler ce jeu mythique! Le jeu ou le dunk etait en fait une animation, il y en avais 3 different je crois.

A blades of steel, je me faisais des duels avec mon père et je N'avais JAMAIS perdu un match! J'etais grand champion imbattable, jusqu'au jour ou je chute de justesse. Sans mentir, j'en ai pleuré!!
SirEx007

Message par SirEx007 »

Rhaalalalala, les consoles de jeu...

Au début, je squattais chez mon cousin qui avait 14 ans a l'epoque et il avait un vieil atari. Avec mes 2 cousins, on passait des heures et des heures entieres devant le jeu de foot le plus mal fait, le plus laid mais le plus rapide que je connaisse. Meme aujourd'hui a notre epoque, on en fait pas de si rapide. J'ai nomme KICK OFF
Image

Et je ne vous explique pas quand KICK OFF 2 est sorti... On pouvait plus nous décoller de l'ecran... Malheureusement j'ai pas trouvé de photos mais c'etait a peu pres les meme graphisme que le 1.

Ensuite, j'ai eu la NES, jour de fete et de gloire quand je l'ai recu! Avec Mario Bros1 et le jeu de tir au canard avec le pistolet. Puis Dragon Ball, Tennis, GOAL (le pire jeu de foot jamais réalisé), Super Mario 2 et 3, Blades of steel, Castlevania et tant d'autres...

La Super NES ensuite, j'ai du batailler ferme avec mes parents pour l'avoir mais cette console restera A JAMAIS celle qui m'a le plus marqué.
Streetfighter2, Super Mario 4, Zelda 3, Super Soccer, Jimmy connors tennis, Eric cantona, Super Tennis, F-Zero, Mortal Kombat2, NBA Jam...

La Megadrive ensuite avec comme seul et unique jeu : FIFA 95. J'avais acheté la console uniquement pour ce jeu.  

Ensuite plus rien jusqu'a la Dreamcast et la PS2.
Enfin voila.. kelkun ki dans un bon sujet aborde les "VRAI" Jeux!!!

Kick Off!! Ca s'était du jeu de foot...
Perso je preferai le dernier volet final Whitsle (kickoff 3) sur Atari St 1024 !! ca c'était une bete de jeu...

Ensuite on attaque les jeux de voiture..
Alors la les autres console pouvais alle se rhabillée.. parce que pour suivre le VROOM!! et ben fallait se lever tot..
Ou encore le lotus sport racing challenge (je crois je me souviens pu exactement du nom.)
Ca c'etait vraiment de jeu.. ou encore le Risk dangerous.. le Dugeon Master.. pfou c vraiment trop fort de se rappeler ca alors qu'il ya moins de 3 ans encore qu'an j'avais pas mon "Bon" pc j'y jouais encore.. eh oui.. ca tournais mieux qu'un 486!!!!

...j'vous f'rai bien la liste de tous les jeux mais ca risque d'etre long, parce que j'en ai plus d'une centaine..
Pang... Tortues ninja... North & South ...bref j'en oublie des meilleurs tel lemmings... franchement cette console cété vraiment l'apogée des meilleur jeux!!
...Ô Mé C dE ToUtE BôoôTé...
<br>
<br> -{ Site }-
<br><a href='http://www.sirex007.fr.st' target='_blank'>www.sirex007.fr.st</a>
<br>
<br> -{ Forum }-
<br><a href='http://www.sirex007.firstream.net/phpBB_Fr/' target='_blank'>http://www.sirex007.firstream.net/phpBB_Fr/</a>
Winnie

Message par Winnie »

MDR!!! double dribble!!!! tu me fais rappeler ce jeu mythique! Le jeu ou le dunk etait en fait une animation, il y en avais 3 different je crois.
:grinj:

Oui je m'en rappelle trop ! Y avait même un code caché qui te permettait de démolir le panier avec un "dunk de mammouth" comme dirait George Eddy lol2
Winnie

Message par Winnie »

Je vois que ce sujet suscite pas mal de nostalgie chez vous comme chez moi... Mais rassurez-vous ! Vous pensiez que tous ces jeux n'étaient à reléguer que dans vos lointains souvenirs ? Que vous ne pourriez en conserver une trace indélébile que dans votre tête ? Et ben nan !! Car voici un site qui vous permet de télécharger des émulateurs (petit logiciel qui vous permet de lire des jeux de console) et surtout de télécharger des milliers de jeux ! :eek:

C'est <a href='http://emuworld.holymonkey.com/' target='_blank'>ici</a> !!!!

Pour télécharger des émulateurs, vous avez des liens tout en bas, et pour télécharger des jeux, cliquez sur "index" en haut à droite ou <a href='http://emuworld.holymonkey.com/gamedb/' target='_blank'>ici</a>

ENJOY ! :winkv:
Winnie

Message par Winnie »

Le premier lien est pas terrible, en plus c'est en anglais... voici un autre site qui vous conviendra mieux, in french en plus : c'est <a href='http://www.emulation-fr.com/' target='_blank'>ici</a> :winkv:
Invité

Message par Invité »

les jeux vidéos c'est par ici...alors on se devait de parler de Lara croft , très bon jeu...bon en fait j'ai jamais dépasser la salle d'entrainement :grinj: mais rien que ça je trouvais que c'etait terrible lol2

Image
yanomval

Message par yanomval »

ouah! c toi stella ? mdr3 ah! bah non ya pas les 2 lettres O M :winkv: lol2
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Répondre