Sujet brulant: Patrick Henry...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

Sujet brulant: Patrick Henry...

Message par Invité »

Rappel des faits:

Cet homme avait été condamné à perpetuité, aprèsavoir échappéé de peu à la guillotine, en 1977 pour le meurtre d'un enfant de 7 ans.... et libéré de façon anticipé en mai 2001. Il se doit pendant 18 mois de regagné la prison tous les soirs puis pendant 7 ans il est sous controle judiciaire

chacun à le droit à une autre chance peut être, mais lui direct il se met au trafic de drogue et se fait chopper en Espagne, il Reconnait d'ailleurs les faits.
Certains diront qu'on ne peut parler de replonger vu qu'il n'y a aucun lien entre un meurtre et le trafic de stupéfiant, malheureusement ce n'est pas tout car apparement ce brave garçon, a qui on a fournit un boulot dès sa sortie de prison (il y a pres de 2,5 Millions de chomeurs en France), n'a rien trouvé de mieux que d'utiliser son poste informatique professionel pour: (attention la liste est halucinante)

- se rendre sur des sites pédophiles
- se renseigner sur l'acquisition d'arme à feux
- se renseigner sur l'acquisition de faux-papiers

Pour quelqu'un qui dit au tribunal en 2001, "Vous n'aurez pas à le regretter" et qui fait publier un livre sous ce titre évocatuer, je pense qu'il n'aurait pas été si mal qu'il n'echappe pas à la peine capitale, mais je sais ce n'est pas une solution, mais là si quelqu'un arrive à m'en trouver une, je suis preneur car cette histoire devient réellement ecoeurante.

Voici mes sources : Journal télévisé de 7h00 + ceci
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Patrick Henry se connectait à des sites pédophiles, selon son employeur</span>
CAEN (AP) - Charles Corlet, directeur de l'imprimerie du même nom implantée à Condé-sur-Noireau (Calvados) et dans laquelle Patrick Henry était actionnaire, a affirmé mercredi que ce dernier s'est "régulièrement connecté, via Internet, à des sites pédophiles".

Le parquet de Caen a ouvert une enquête.

C'est en allant récupérer, avec l'autorisation de la police, le matériel informatique dans l'appartement de Patrick Henry, quelques jours après son arrestation à Valence (Espagne) en possession de 10kg de haschisch, que l'employeur a découvert sur le disque dur de l'ordinateur des "traces d'accès à des sites pédophiles, mais également à des sites d'achat d'armes ou encore de falsification de documents", a expliqué Charles Corlet.

"Patrick Henry souhaitait travailler à son domicile et je lui avais fourni du matériel. Ces derniers temps, de nombreux travaux avaient été effectués par Patrick Henry et, pour le bien de la production de l'entreprise, je devais les récupérer".

En recherchant les dossiers concernant ces travaux en cours, l'imprimeur dit avoir découvert "des photos d'enfants, mais on peut aussi se poser des questions sur le fait qu'il a navigué sur des sites de vente d'armes". Charles Corlet précise que "tout ce qui a été trouvé sur le disque dur de l'ordinateur a été livré à la Police judiciaire".

L'ancien employeur, qui avait un instant envisagé d'imprimer le livre "Avez-vous à le regretter?", écrit par Patrick Henry et paru mardi aux éditions Calmann-Levy, avait ensuite refusé cette charge après avoir découvert le contenu du disque dur.

Condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement et le meurtre du petit Philippe Bertrand, Patrick Henry était en libération conditionnelle depuis le mois de mai 2001. Il avait fait connaissance de Charles Corlet alors qu'il était en détention et les deux hommes entretenaient des relations depuis plus de dix ans.

Patrick Henry se trouve actuellement en Espagne, où il a été interpellé le 6 octobre dernier près de Valence (Espagne) avec 10 kilogrammes de cannabis dissimulé dans sa voiture. Les autorités françaises ont demandé son extradition. AP

NB: On essaie de rester calme sur ce débat merci :winkv:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Je reste coutois donc je choisis de me taire ... :mad:
Invité

Message par Invité »

Je reste coutois donc je choisis de me taire ... :mad:
Pourquoi poto, j'en pense pas moins et j'arrive à en parler :winkv:
Pouin

Message par Pouin »

voila pourquoi ... je sais que je tiendrai pas ! :winkv:
Invité

Message par Invité »

voila pourquoi ... je sais que je tiendrai pas ! :winkv:
ceci signifie pas de politique :beer:
Pouin

Message par Pouin »

mouais ... n'empeche que ... je dirais rien quand même ... parce que ce mec franchement si ça tenait qu'à moi ...
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

c'est un truc qui m'avait choqué dejà à l'époque
mais PATRICK HENRI est avait froidement enlevé et executé un enfant de 6 ans je crois
apres tant d'année ça reste ce monstre pret à faire les meme connerie

franchement pour moi et ceci n'engage que moi

ça remet en question ma notion sur la peine de mort
je ne suis plus du tout sur d'etre contre maintenant

d'un autre coté il y a l'affaire PATRICK DILS où un innocent est resté bien trop longtemps en prison

et puis il y les prison américaine avec leur "couloir de la mort"

quelle solution ?????

je suis pas bien sur avec ce PATRICK HENRI qu'il existe une vrai solution
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
mercililian

Message par mercililian »

Il y a certes des exemples où cela se passe bien; je pense notamment aux frères Neville ou De Boer.

Cependant, je ne suis pas certain que le frère de Thierry Henry serait une bonne recrue pour l'OM. Il est relativement âgé et on a pu voir à travers l'exemple de Joël Cantona que le talent n'était pas forcément le même sous prétexte que l'on soit frère.
Invité

Message par Invité »

SUJET D ACTUALITE!!!!! LIBRE A VOUS D EN DEBATTRE MAIS JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR RESTER COURTOIS ET DE NE PAS CHERCHER A IMPOSER VOS IDEES AUX AUTRES.
SI CE SUJET DEVAIT POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE PARTIR EN COUILLE JE LE FERMERAI SANS ETAT D AME.
VOUS ETES DES ADULTES ALORS MODEREZ VOUS DE VOUS MEME.
chauvet

Message par chauvet »

c'est comme HENRI SALVADOR on se demande ce qu'il fout à son age ,non mais franchement autant savoir ce qu'HENRI KISINGER pense de la peine de mort :il s'en fout aussi

et savoir ce qu'HENRI LABORY pourrait faire sur les gene de ces assasins..en voilà une vrai bonne question..

d'une part je ne vois pas ce que viendrait faire HENRI CHAPIER ici
et d'autre part HENRI II n'a jamais été guillotiné

mais une question me tarode pourquoi le plus grand des exécutés ,j'ai nommé le CHRIST avait "ENRI "suspendu au dessus de sa croix?????

JESUS HENRI CHRIST n'ést-il pas le plus célèbre des HENRI condamné à tort

outre la faute d'orthographe du à l'obscurantisme des juges de l'époque la saga des injustices du aux HENRI se poursuit

meffi aux HENRI !!!!!!!
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
dany

Message par dany »

lol2 "INRI" Chauvet, mais s'est excellent quand même lol2
Blood: "Vous n'aurez pas à le regretter", s'est quand il a échappé à la guillotine qu'il l'a dit et non à sa sortie de prison. ;-)
Quant à Pouin, je pense que le fait d'habiter à TROYES le sensibilise un peu plus à cet horrible fait divers.
J'étais moi même dans le coin à l'époque des faits, et ça avait bien remué la populasse.
Notre exilé Troyen est peu être un peu jeune pour s'en souvenire mais ses parents doivent eux l'avoir encore très fort en mémoire.
Il y avait eu un topic houleux de Bene dans lequel j'avais cité Henry comme exemple d'irrécupérabilité des condamnés à de longues peines.
Ces derniers évènements me conforte, bien que je sache qu'heureusement d'autres condamnés se sont parfaitement réintégrés dans la société.
L'essentiel étant de pouvoir définir, si s'est possible, le degré de perversion du condamné.
Pas simple.
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
bene

Message par bene »

Le probleme qu'il se pose dans ce cas ici present : c'est l'efficacite de la reinsertion. Soit cet homme ne peut pas etre reinsere dans la societe ( ce que je pense) et alors il y a eu erreur au niveau du systeme qui l'a considere comme apte; soit on pouvait reinserer Patrick Henry mais il y eu faille dans le systeme de reinsertion car fautes de competences et/ou de moyens... Ce qui est clair c'est que pour des mecs qui font des dizaines d'annees de prison il faut un travail sur le long terme extremement pointu pour parvenir a les faire rentrer dans un monde nouveau, etranger et hostile. Je suis persuadée que beaucoup de recidives peuvent etre evitees si la prison etait plus efficace. C'est la dessus que je penserai orienter le debat... Qu'on soit pour ou contre la peine de mort; chacun ses arguments soit, mais on ne pourra jamais revenir dessus (je rappelle que pour etre dans l'UE, pas de peine de mort accepte...). Le debat se situe sur l'efficacite de la prison; la punition suffit elle ?

( Si l'orientation du debat que je propose est consideree comme negative pour l'avenir du topic bah suppprimer mon post :beer: )
Le Boucher Forever!! :love:
Pouin

Message par Pouin »

Euh je ne pense pas être aussi sensibilisé que d'autre Dany ...

Concernant Henry (Patrick et pas IV y en a je vous jure), la question soulevé par Bene est la bonne : qu'elle est l'efficacité de la réinsertion ??

Rappels des faits :

Un gamin de 8ans est enlevé ... Patrick Henry s'offusque contre le ravisseur fréquement dans la presse locale (il était en plus un ami de la famille) ... je passe les détails du comment il se fait chopé finalement pour en arriver à ce qu'on retrouve chez lui le gamin mort depuis une semaine ...

Durant son procès, ses avocats "détournent" le débat vers le débat pour ou contre la peine de mort ...
Finalement il y échappe mais part à perpete en taule ...
La bas, il devient le prisonnier modèle, passe des licences, trouve un employeur pour l'embaucher lors de sa sortie ... et demande sa remise en liberté en conditionnelle.

Malgré l'appui des experts, elle est à chaque fois refusée ... Jusqu'au changement de loi qui a eu lieu dernièrement ... Henry donc obtient son "bon de sortie en conditionnelle" et repart faire ses conneries ...

De là à dire que c'est de la faute de ceux qui ont voté la loi je ne pense pas ... nous avons à faire ici à un ******* c'est tout !
Invité

Message par Invité »

ce mec méritait d'y passer maintenant savoir si c'est ne bonne ou une mauvaise chose.... je rentre pas dans le debat
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Bene a deux heures d'avance sur moi, exactement pareil ! :beer:
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Bien résumé Bene :thumbup: :thumbup:

pour ouvrir le débat sur l'efficacité de la prison :???: :???:

En fait il y a deux lignes diametralement opposées

La prison "enfer"
le but c'est d'en faire un lieu ou aucun récidiviste n'aura envie d'y retourner. la peine doit faire peur pour éviter que des délits se commettent, le chatiment ultime pouvant être la peine de mort dans certains pays :roll:

Elle donne aussi bonne conscience à la société car le délinquant "paye" pour ses "fautes". Il y a ladedans une notion religieuse (il suffit de remplacer "fautes" par "pêchés"

l'exemple type est celui des USA

Il y a aussi la variente coranique avec les mutilations, le fouet, la lapidation :cry2:

les reproches fait à ce système sont nombreux :
- conditions de détentions inhumaines
- on endurcis les délinquants et ils sont pires à leurs sorties
pour ne citer que les principales critiques

La prison "réparatrice"

Là, on ne considère plus le délinquant comme coupable, mais comme un malade qu'il faut soigner, le but étant de le réinsérer dans la société sans qu'il récidive

le seul exemple que je connaisse qui va dans ce sens c'est le système suisse, ou pendant ses derniers temps de prison, un condamné est très suivis pour qu'il réussisse sa réinsertion. mais je pense que les pays du nord de l'europe vont aussi dans ce sens :???: (sans certitude de ma part).

Les reproches fait à ce système sont aussi nombreux :
- on "bichone" des fils de p...
- on libère à tour de bras des individus dangereux ou présumé tel quel
-....

Je n'ai pas de statistiques pour démontrer chiffre à l'appuis qu'un système est mieux que l'autre. Pour mes deux exemples (les USA et la Suisse), je pense que les taux de récidives sont bien plus faible en Suisse...
[/b]
chauvet

Message par chauvet »

lol2 "INRI" Chauvet, mais s'est excellent quand même lol2
:smilej:
ho tu sais moi le portugais .....c'est un peu comme de l'hebreu pour moi :grinj:
dany

Message par dany »

Pouin, je voulais juste dire qu'étant dans la région où ont eu lieu ces faits, les gens du coin doivent regarder ça avec un oeil particulier.
Quant à toi Chauvet, embauche du personnel de maison feminin, tu as une chance sur deux de tomber sur une lusitanienne... lol2
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Invité

Message par Invité »

L'aspect sordide de l’affaire, un rapt contre demande de rançon d'un million de francs suivi du meurtre du jeune Philippe Bertrand, âgé de sept ans, avait soulevé un immense opprobre populaire à l'époque. Patrick Henry -alors âgé de 21 ans- était un proche de la famille de la victime, qui vit près de Troyes. Le 30 janvier 1976, il enleve l'enfant, joue avec lui avant de l'étrangler le lendemain. Le ravisseur place alors le corps sous son lit et, la semaine suivante, part en week-end en Suisse avec des amis. De retour, l'enfant mort étant caché sous le lit depuis dix jours, Henry sort de son silence et contraint le père fou d'inquiétude, venu livrer la rançon, à un sinistre jeu de piste émaillé d'une botte, d'une autre botte, et du manteau de l'enfant.

Mais Patrick Henry finit par attirer l'attention des policiers et le 17 février, ils découvrent sa chambre. Henry interrompt leur fouille pour leur déclarer : "Ne cherchez pas. Le gamin est sous le lit." Nombre de personnalités politiques s'expriment pour l'application de la peine de mort, à laquelle Mes Robert Bocquillon et Robert Badinter, avocats de Patrick Henry, l'arrachent in extremis. Me Badinter avait d'ailleurs moins défendu Henry que mis en accusation l'horreur de la peine de mort, dont, devenu ministre de la Justice, il obtint l'abolition en 1981.

En 1989, Patrick Henry est condamné pour trafic de drogue quand on découvre une plaquette de haschisch dans sa cellule. Le 26 avril 2001, il bénéficie d'une des applications de la loi sur la présomption d'innoncence. La juridiction régionale de Basse-Normandie (il est incarcéré à Caen) lui fait bénéficier d'une remise de liberté conditionnelle, que lui avaient toujours refusé les Gardes des Sceaux qui s'étaient succédé Place Vendôme. Le 15 mai, il sort de prison. Le 26 juin 2002, il commet un vol à l'étalage dans une grande surface. Le 22 août, il est condamné à une amende de
2 000 €. Le 5 octobre, il est arrêté près de Valence, en Espagne, en possession de 10 kilos de haschisch dans sa voiture.
Pouin

Message par Pouin »

ce mec méritait d'y passer maintenant savoir si c'est ne bonne ou une mauvaise chose.... je rentre pas dans le debat
mais je pense qu'il n'est pas là ou plus là le débat poto !

Pour moi le débat n'est pas est-ce qu'il faut rétablir la peine de mort mais que pensez du système de libération correctionnelle !
Invité

Message par Invité »

CHRISTIAN RANUCCI

Ilda Di Marino, Myriam Colder, Mlle Brugère, Aline et Alain Aubert, le professeur Sutter, Gérard Alessandra, Jules Porte, Valery Giscard d'Estaing, ces noms ne vous disent sans doute plus rien aujourd'hui. Pourtant, les personnes qui les portent, aidées de quelques autres (plus discrètes et moins efficaces), ont causé la mort (atroce) d'un malheureux jeune homme. Et elles n'y sont pas allées avec le dos de la cuillère. D'une part elles se sont mises à plusieurs pour lui régler son compte, sans qu'il ait la moindre chance de s'en tirer – ce qui rappelle quelques scènes pittoresques de la vie animale ; d'autre part elles n'ont pas employé le plus raffiné ni le plus humain des procédés : elles lui ont séparé la tête du reste du corps. Après cela, elles ont semblé satisfaites de leur travail, personne n'a songé à les juger pour cet acte barbare, et des millions de Français répugnants ont même hurlé leur joie et leur reconnaissance, les yeux exorbités, le visage rouge, les veines du cou gonflées. Mais ce n'est pas gai : il s'est trouvé sur terre, en 1976, un garçon de vingt-deux ans (qui n'avait rien fait que picoler une nuit à Marseille, comme vous et moi, et griller un stop le lendemain, engourdi par la gueule de bois) à qui l'on a pris la vie dans l'allégresse générale. Durant les deux années qui venaient de passer, toute une équipe de braves gens avait élaboré des plans, triché, menti, falsifié des documents, dissimulé des pièces ou truqué des témoignages dans le seul but de supprimer ce garçon qui n'avait rien fait. Vingt-six ans plus tard, la justice ne leur a toujours pas donné tort. Vingt-six ans plus tard, on estime toujours qu'ils ont eu raison d'agir ainsi.

Un bref rappel des faits, pour nos jeunes amis : le 3 juin 1974, la petite Marie-Dolorès Rambla, huit ans, est kidnappée par un porc immonde dans une cité de Marseille. Deux jours plus tard, à vingt kilomètres de chez elle, son corps massacré est découvert dans des buissons, au bord d'une nationale. On arrête Christian Ranucci, vingt ans, qui a causé un accident non loin de là l'avant-veille, une heure et demie après l'enlèvement, avant de prendre la fuite et de se retrouver bizarrement au fond d'une champignonnière voisine, son coupé 304 Peugeot enlisé (lui-même ne sait pas pourquoi – il évoque un trou noir consécutif au choc et provoqué par les vapeurs persistantes de l'alcool). Dans cette champignonnière, on trouve un pull-over rouge, maladroitement caché. Or les jours précédents, quelques plaintes ont été enregistrées par la police locale : un homme portant un pull-over rouge a tenté plusieurs fois de faire monter des enfants à bord de sa voiture, en utilisant le même stratagème que pour la malheureuse Marie-Dolorès : il leur demandait de l'aider à retrouver son "petit chien noir".

Voilà, fastoche : c'est Christian Ranucci, aucun doute.

Deux témoins, Aline et Alain Aubert, l'ont d'ailleurs vu entraîner la fillette dans les fourrés. Alors là.

A partir de cette arrestation, le juge Ilda Di Marino, le commissaire Gérard Alessandra, l'inspecteur Jules Porte et leurs alliés vont tout faire – vraiment tout, les braves gens – pour démontrer qu'il est bien le coupable. On découvrira vite que le pull-over rouge ne peut pas être à lui, il est beaucoup trop grand, et qu'il n'a d'ailleurs jamais porté de pull-over rouge, dommage mais qu'à cela ne tienne, on ne parlera plus du tout de cette ridicule histoire de pull-over rouge. On découvrira vite que le couple Aubert s'est trompé, que ce n'est pas lui qu'ils ont vu, pas de problème, ils modifieront leur version de départ pour la bonne cause. Il ne restera plus rien dans l'accusation, mais c'est pas bien grave, Christian Ranucci sera décapité quand même (les rapports d'expertise psychiatrique, supervisée par le professeur Sutter, et psychologique, par Myriam Colder, se chargeront de le ligoter, de l'enfoncer – quand on n'a pas trop de scrupules, ce n'est pas sorcier; le substitut Brugère bâclera malencontreusement (l'étourdie) la retranscription d'un témoignage qui pouvait, qui devait le sauver; même la grande majorité des journalistes contribuera, l'oeil sévère et la tête haute, à le pousser vers la guillotine, ouste) et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. (Valéry Giscard d'Estaing avait le pouvoir de le gracier à la dernière minute (il s'était déclaré contre la peine de mort peu de temps auparavant, et surtout, il avait en main toutes les "preuves" de son innocence), mais on venait d'arrêter Patrick Henry, meurtrier d'un garçon de sept ans, Philippe Bernard : les Françaises et les Français, légitimement ulcérés, n'auraient pas aimé du tout que l'on accorde la grâce à l'un de ses collègues. Pour ne pas se mettre l'opinion publique à dos, le bon Giscard a dû se résoudre à une petite compromission : allez hop, on le tue.)

Tout s'est ligué contre le jeune Christian Ranucci. Même le hasard : il a croisé la route, au sens propre du mot, de l'homme au pull-over rouge à l'instant où celui-ci achevait Marie-Dolorès Rambla; l'un de ses avocats, le grand Paul Lombard, redoutable et convaincu de son innocence, a inexplicablement perdu tous ses moyens lors du procès; un porc immonde qu'on n'a jamais retrouvé a noyé un petit garçon, Vincent Gallardo, le jour même où Giscard a reçu la demande de grâce. Bref, il lui était impossible de s'en sortir. Il est mort le 28 juillet 1976 à 4h13 du matin, ahuri.

La tragédie est parfaite, un génie grec n'aurait pas mieux fait. Jusqu'à l'apothéose : en 1976, deux hommes se retrouvent presque face à face, Christian Ranucci et Patrick Henry, un innocent et un coupable. Christian Ranucci est exécuté parce qu'on vient d'arrêter Patrick Henry. Patrick Henry est épargné parce qu'on vient d'éxécuter Christian Ranucci. Le coupable a provoqué la mort de l'innocent, et l'innocent a sauvé le coupable.

Bien sûr, on ne peut que très imparfaitement résumer ce truc de fous en quelques lignes. Comment admettre que des braves gens aient commettre en toute impunité, et aux yeux de tous, un meurtre plus dégueulasse que le plus dégueulasse des meurtres ? (Car former un groupe implacable pour tuer méthodiquement, cruellement et sans trembler, un innocent de vingt ans, est plus odieux que de tuer seul une innocente de huit ans.) Pour comprendre ce cauchemar, il faut lire le Pull-over rouge de Gilles Perrault, magnifique d'attention, de patience, de précision, de volonté, d'amour. Ou consulter un très bon site récemment créé par quatre étudiants à Sciences-Po, dont l'objectif est d'obtenir la révision du procès. Un révision plus que nécessaire (même s'il est trop tard), indispensable pour ne pas tranformer toute une société (déjà pas reluisante, c'est le moins qu'on puisse dire) en assassin , en porc immonde. (Chiotte, je m'énerve.) Les derniers mots de Ranucci, juste avant qu'on ne le plaque sur la guillotine, ont été : "Réhabilitez-moi." Or la troisième et dernière requête en révision a été formulée en 1991, et rejetée. C'est loin, maintenant. Le trait est tiré.

On a déjà beaucoup parlé de cette affaire. Les gens en ont marre, c'est bon. On en a encore parlé lors de la libération, après 16 ans de prison, de Patrick Dils. Les deux cas se ressemblent. Dils aurait peut-être été exécuté lui aussi si la peine de mort n'avait pas été abolie – en grande partie grâce à Ranucci, d'ailleurs. Cela dit, la justice a foutu une bonne tranche de sa vie en l'air, mais a tout de même fini par accepter d'envisager son innocence. Alors pourquoi ne se donne-t-on pas la peine d'en faire autant avec Christian Ranucci ? Parce que tout le monde est déjà convaincu de l'abominable "erreur" judiciaire, et qu'un morceau de papier ne changerait pas grand-chose ? Parce qu'il est mort et qu'on ne peut plus rien pour lui ?

On peut quelque chose pour sa mère, en tout cas. Elle s'appelle Héloïse Mathon. Elle a juré à son fils qui allait mourir qu'elle n'aurait plus qu'un but dans la vie : le faire réhabiliter. Elle est brisée, elle n'en peut plus. Elle aura quatre-vingts ans le 16 septembre.

On peut aussi quelque chose pour Marie-Dolorès Rambla. Ceux qui refusent la révision s'acharnent encore sur Ranucci, mais oublient Marie-Dolorès Rambla. Cette fille de huit ans a été assassinée par un type dont la Simca 1100 était immatriculée en Meurthe et Moselle, et qui doit être en train de se gratter distraitement les couilles devant la télé, au moment où vous lisez ces lignes. Christian Ranucci, lui, est décomposé depuis longtemps. Bah, c'est vrai, à quoi servirait une révision ?

patrick henry aurait il tué aussi ranucci :???:
Invité

Message par Invité »

A la limite, tout est dit, faut pas assimiler du trafic de stupefiants aux crimes qu'il a commis. Le texte de waff montre qu'il est tombé ds la drogue et son trafic alors qu'il etait en cellule. Bon ce mec doit retourner en prison, c'est clair, car il a demontré qu'il ne meritait pas d'en sortir.
Je ne vois pas trop en quoi ça remet en cause la peine de mort, on est pour ou contre, mais c'est une philosophie de la vie, il n'y a pas de cas par cas qui existe à mes yeux :winkv:
J'vous ferai juste remarquer qu'on va tous retomber ds nos mêmes arguments que sur l'ancien sujet, donc comme j'veux pas me defiler, mais comme j'ai un tit peu la fleme, bene interviendra en mon nom, j'lui fais confiance on a le même avis :grinj:
Allobroge

Message par Allobroge »

tous les avis sont les bienvenus

la ou ça coince, c'est quand les forumistes veulent imposer leurs points de vus
Invité

Message par Invité »

depuis l'affaire ranucci je suis très mitigé depuis en gros j'ai le cul entre deux chaises :peur: car guillotiner un innocent c'est pas cool non plus :peur:
Allobroge

Message par Allobroge »

depuis l'affaire ranucci je suis très mitigé depuis en gros j'ai le cul entre deux chaises :peur: car guillotiner un innocent c'est pas cool non plus :peur:
l'autre exemple c'est Patrick Dills : si à l'époque de son premier procès la peine de mort étaient encore en vigueur, il n'y aurait pas échappé

dit toi bien aussi que guillotiner un coupable c'est être aussi barbare que lui :deg:
Nawfel

Message par Nawfel »

:deg: Je ne rentrerais pas dans ce debat, mais je donnerai qd meme ma position:

Je suis contre la peine de mort, mais je suis aussi contre les remises de peine, de meme je suis contre la liberté conditionnelle, entre autres à cause de se qu'on peut lire plus haut....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
bene

Message par bene »

:
J'vous ferai juste remarquer qu'on va tous retomber ds nos mêmes arguments que sur l'ancien sujet, donc comme j'veux pas me defiler, mais comme j'ai un tit peu la fleme, bene interviendra en mon nom, j'lui fais confiance on a le même avis :grinj:
A ton service!! :oops:
Le Boucher Forever!! :love:
Invité

Message par Invité »

:
A ton service!! :oops:

Je savais que j'pouvais compter sur toi ! :grinj:
Bon et surtout te laisse pas faire ! :blush: :winkv:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Pour moi il y a un pb de justice et d'application de peine

> Peut on relacher en conditionnelle (pour bonne conduite :roll:) un violeur d'enfant ou un assassin ???

> Peut on relacher un tueur multi récidiviste et cie parcequ'il est vieux et impotant ?? (on ne redonne pas une chance à la victime alors pkoi a lui)

Le débat continue ... mais je ne pense pas que certains détraqués (style violeurs) soit bon a etre libérés.
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

je suis d'accord avec ceux qui parle de refondre le mode carséral.

Car la prison avec télé, cable... c'est plus trop une prison... JE pense que les droits de l'homme doivent être respecter mais de là a dérouler les tapis rouge en prison :blaz:

pour la peine de mort il n'y a et n'y aura plus de débat en France... donc pas débat!!! Tel était le sens de ma phrase :winkv:
Répondre