Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde.
J'suis né à paris, près des buttes-chaumont, j'y ai vecu à 2mns pendant 1 an et demi et parait que j'y passais mes journées
Le maximum que j'ai du passer en dehors de paris, ça doit être 1 mois
Comment ça on s'en fout parce que j'suis pas marseillais ?
Grenoble jusqu'a mes 8 ans, Mennecy (pres d'evry91) jusqu'a mes 11 ans, retour sur grenoble pendant 2 ans, puis depart en Corée du sud jusqu'a mes 16 ans, retour a Grenoble jusqu'a mes 18 ans, Un an au japon et retour sur Grenoble a 19 ans, ville ou je reside encore actuellement...
Voila!
J'suis né à paris, près des buttes-chaumont, j'y ai vecu à 2mns pendant 1 an et demi et parait que j'y passais mes journées
Le maximum que j'ai du passer en dehors de paris, ça doit être 1 mois
Comment ça on s'en fout parce que j'suis pas marseillais ?
SISI j'ai bien-entendu le dire !
Bon bah j'm'en vais !
Mais non on s'en fout pas c'est bien d'avoir des supporters de l'OM venus de tous les horizons !
Nous sommes le 21 avril de l'an de grâce 1975, il est environ 11h30 dans la salle d'attente de la <span style='color:blue'>clinique Beauregard (13012 Marseille)</span> quand mon père entend enfin son fils crier à cause d'un docteur qui lui claquait le cul (en plus j'avais rien fait ! ) (si c'est vrai ! ). Ah, il était soulagé, ma mère allait enfin arrêter de l'insulter de tous les noms possibles et imaginables !
À ma sortie de la clinique, direction la maison à <span style='color:blue'>St Antoine (13015 Marseille)</span> où je passerai quelques années (7 au total).
Puis vint le drame ......... je quitte Marseille ! :cry2: Mes parents vont travailler à <span style='color:blue'>St Mitre-les-Remparts (13920)</span>, un petit village d'irréductibles tout près de Martigues. Je sais pas si vous connaissez, mais pour résumer, à l'époque c'était comme un Night-Club section alcool géant ! .
Cela n'enlevait absolument rien au charme de ce petit village aux petites ruelles qui s'entrecroisent, à sa fontaine à trois canons derrière l'église, à ses ...... remparts (eh oui !) impressionnants, à ses histoires de cul et ses règlements de compte au fusil de chasse, à ses pompiers bourrés qui foutent le feu à la colline, au maire qui dormait sous les tables du bar quand il avait trop bu parce qu'il avait peur de sa femme (qui d'ailleurs couchait avec le poissonnier) ........ bref, c'est une trop longue histoire !
L'exode durera environ 3 années : CE2 (oui, j'avais sauté le CP et j'avais un an d'avance ça durera pas ! ), CM1, CM2, et comme évidemment il n'y a pas de collège dans le village, ma mère décide de m'inscrire au collège Jean Moulin (à St Antoine) et que j'habiterai avec ma grand-mère (qui occupe la maison que l'on habitait avant de partir chez les fous), donc, retour à <span style='color:blue'>St Antoine (13015 Marseille)</span> !
Maison très grande à deux étages avec voisin au dessus et nous au rez-de-chaussée, avec un immense cerisier dans le jardin (très fleuri, j'avais très peur des guêpes), de bons souvenirs !
Ceci durera une quatraine ( ) d'années avant que mes parents ne reviennent habiter à Marseille (mais je les voyais quand même pendant ce temps hein ! ).
Et là, ÉNOOORME déménagement, on va habiter à <span style='color:blue'>St Louis (13015 Marseille)</span> à environ 1km !
Le Lycée est juste à côté (Lycée St Exupéry, ou Nord pour les intimes).
Belle maison (dans la rue à côté de chez Deep pour ceux qui connaissent) avec trèèès grand jardin, voisins vieux, pas chiants, mais propriétaires à frapper . Jusqu'en 1996 où là encore ....
.... ÉNOOOORME déménagement vers ...... <span style='color:blue'>La Viste (13015 Marseille)</span> à 500m de là, le quartier entre St Antoine et St Louis !
Quartier ma foi assez sympa (en dehors des histoires que je vous narre parfois ! ), certains connaissent ma maison que je trouve pas trop mal (après de longs mois de travaux parce qu'au début c'était la jungle), jardin fleuri et "arbré" avec four à pizza professionnel de compétition modèle freestyle rider, voisin Arabe en face qui porte le couscous et les gâteaux , autre voisin mécano qui répare la voiture quand elle déconne (souvent).
Voilà mon odyssée à travers les âges et les temps bravant les tempêtes et les éléments déchaînés que la vie facétieuse m'a réserv.......
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>MARSEILLE RAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH </span> Bande d'étranger va, je renverais tous ça dans son bled pourri a la nage, venir poluer un forum de l'OM quand on viens de Paris, de Grenoble et autre pays sous développés, parasites va
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Depuis que je suis nee j'habite Paris et cela je l'espere pour toujours...
Vive Paris!!!:jump: ( <span style='font-size:16pt;line-height:100%'>mais pas le PSG car eux je les aime pas, bah oui quand meme, faut pas deconner non plus</span>... )
Né il y a vingt ans à Champigny dans le Val-de-Marne, habite la même ville (Roissy-en-Brie, Seine-et-Marne), le même quartier HLM et le même appart' depuis toujours ! Et je suis très attaché à mes racines
Né à La Belle de Mai, petite enfance à la Joliette, puis au Cinq avenues, départ à quatre ans direction Pau, puis Seville, Burgos, Tarifa et retour à Marseille St Barnabé pour mes sept ans. Bonheur jusqu'à onze ans.
Départ pour St Ouen (93) à 13 ans... :cry2: :cry2: :cry2: Deux ans plus tard, je me raccroche à l'OM pour conserver un semblant de racines.
Retour à Cassis à 17 ans, puis Le Lavandou... Val d'Isère... Grenoble... Mulhouse, re Le Lavandou.... Et Paris :sad2:
Et après, ce n'est plus l'enfance (en fait celle-ci s'est terminée à l'âge de 11 ans).
20 ans de Paris et ensuite 17 ans de St Ouen l'Aumône (Revenir's Tavern)
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Née à Avignon, restée jusqu'à mes 4 ans, puis déménagement de l'autre côté du Rhône ! Donc en gros, enfance du côté d'Avignon.
A 18 ans, 3 ans de fac à Montpellier (avec retour à la maison le WE), puis 3 ans d'école à Bordeaux et me voilà dans le 06
<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>J'ai l'impression de l'avoir déjà raconté 15 fois... </span>:roll:
MARSEILLE ;MARSEILLE,MARSEILLE.MARSEILLE,puis retour MARSEILLE ;MARSEILLE,MARSEILLE.MARSEILLE,
jusqu'a l'age de 20 ans puis
MARSEILLE ;MARSEILLE,MARSEILLE.MARSEILLE,avec des allez retour ici et là
mais toujours MARSEILLE ;MARSEILLE?MARSEILLE.MARSEILLE,MARSEILLE ;MARSEILLE
MARSEILLE.MARSEILLE,MARSEILLE ;MARSEILLE
MARSEILLE.MARSEILLE,MARSEILLE ;MARSEILLE,MARSEILLE.MARSEILLE,
il ya 4 ans tiens ci je changeais un peu aller retour le -MARSEILLE -monde-hyeresMARSEILLE-monde-hyeres-MARSEILLE-monde-hyeres-MARSEILLE,
mais<span style='font-size:25pt;line-height:100%'> MARSEILLE</span>
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Né à Bordeaux ou je dors, mange rote et kk pdt 1 an puis :
Djubouti (2 an)
Tours (5 ans)
Versailles (5 ans)
Berlin (4 ans)
et retour à la case départ depuis 8 ans (d'ailleur cob je t pas vu pdt ton séjour )
<span style='color:blue'>Moi, j'sais plus où j'ai passé mon enfance... Mais je cherche !</span>
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Né à St Brieuc dans les Côtes d'Armor il y a 30 ans, je vis à la ferme jusqu'à l'âge de 2 ans puis départ vers cette si belle région Parisienne plus précisément à Antony dans les hauts de Seine jusqu'à l'âge de 4 ans. Puis nouveau déménagement, on reste dans la RP on change juste de département, direction Morangis dans l'Essonne jusqu'à mes 22 ans et pour finir (pour l'instant ), installation avec la Totorette à 2 km de là dans un bled tranquille qui s'appelle Paray vieille poste.
né à Maisons Laffitte dans les yvelines, jusqu'à l'âge de 8 ans le petit julien est ballotter entre paris et sa banlieue. Puis un jour sa maman lui annonce qu'il va changer de vie, quitter tous ses copains et sa famille mais ça en vaut la peine. Il arrive donc lors de sa huitième année pendant les vacances de Pâques, au pied d'un rocher qui domine l'étang de Berre, il est à Vitrolles dans le vieux village et c'est là que sa vie va réellement commencer. Les gens parlent une langue qu'il ne comprend pas mais celle-ci lui plaît énormément et en peu de temps, il oublie ses copains et tombe amoureux d'une région magnifique et chaleureuse. Il doit à nouveau déménager 3 ans plus tard mais cette fois pas de déchirement il monte à aix, ville d'eau ville d'art et il s'y éclate avec ses nouveaux copains. Ce n'est quaprès son bac qu'il est contraint de quitter sa provence adorée pour le Languedoc et la ville de Montpellier. Auourd'hui julien est grand mais veut retourner chez sa maman enfin à Aix pour tout dire parce qu'à Montpellier c'est vraimentpas le pied :cry2:
Né dans le nord de la France (Valence dans la Drôme, tout au nord de Montelimar)
A 18 ans, je suis parti pour 5 ans à <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Lyon</span> mais j'ai une excuse : c'était pour mes études
Puis, dés que j'ai eu mon joli diplôme, je suis venu à Marseille et je suis resté 8 ans dans le 12°
Puis 2 ans à Aix
Puis et pour toujours si le Mistral le permet : La Cadière d'Azur depuis mars 2001.
Je campe également au Panier (2°) 2 jours par semaine depuis 2 ans !
né à Thonon les bains
enfance dans un petit bled sur les auteurs entre Thonon et Evian
lycéen à Thonon
études à Chambéry
puis 5 ans à Annecy
puis depuis 2001 retour à la case départ