Alors voila mon pere est courtier d assurances et voici ce qui est arrivé a l un de ses clients!!
Un soir alors qu il etait chez lui, la police debarque l'embarque a poste!!
Il se demande pourquoi et a cela, la police lui repond que c est a cause de ses exploits de la nuit d avant hier!Il ne comprends pas ce qui se passe mais disons qu il n a pas trop le choix!
Au commisariat il est accusé d'avoir pris a contre sens le tunnel de port royal et d'avoir provoqué un accident vers 22.30!Et de s etre ensuite enfui!Lorsqu il apprend ca le client de mon pere est sur le cul!!Il repond :"monsieur l agent avant hier soir j etais avec ma femme au restaurant a tel endroit a paris y aura surement des témoins!"
"le flic repond un truc du genre: votre voiture est bien immatriculée 1234ABC92????" Oui c est en effet la mienne repond il!
Elle ne vous a pas ete volée??"non" retorque t il!
Et vous ne la pretez pas non plus?? "jamais"
"Bien monsieur vous passerez la nuit au poste et vous paraitrez en comparution immediate devant un juge demain matin". Le client de mon pere a eu beau s'expliqué rien n'y a fait!
Le lendemain devant un juge il apprend que sa voiture blanche a ete vue lors de l accident et que la plaque a été notée par trois jeunes, trois temoins dans trois voitures differentes (dont celui qui a cartonné par faute du client de mon pere!) et accrochez vous comme par hasard les trois jeunes travaillent dans le meme mac do!
Le client de mon pere repond au juge: mais monsieur le juge ma voiture est certes immatriculée comme ce que vous dites mais elle n ajamais ete blanche, mais gris anthracite, autant dire presque noire!
(je ne sais pas s il a contesté le modele!!).
La dessus le juge reponds : "non monsieur, vous mentez votre voiture et blanche et elle a été vue par trois temoins de 3 voitures differentes avec l immatriculation bien visible!!!"
Le client de mon pere insiste mais evidemment il n existe aucun papier officiel sur lequel est ecrite la couleur de ta voiture!!Et le juge ne va pas se deplacer dans la rue pour voir!
'J 'etais egalement au restaurant en compagnie de ma femme et surement que d autres personnes m ont vu" "oui monsieur trois personnes dans trois voitures differentes ds le tunnel de port royal a contresens causer un accident puis prendre la fuite, et dans la mesure ou vous avez dit ne pas preter votre véhicule ni ne vous l'etre fait volé, vous etiez donc seul au volant!"
La suite c est la condanation qui tombe car le client de mon pere etait venu au tribunal sans avocats croyant la à une terrible meprise!
verdicte: 6 mois avec sursis (c a d qu au moindre exces de vitesse c est 6 mois!!),et 1 an de suspension de permis alors que ce monsieur est chef d entreprise et qu il a terriblement besoin de conduire!Pas meme un permis blanc!Plus des amendes a tirelarigo!!
Voila ca me debecte cette justice de merde!Ca se voit gros comme une maison que les jeunes en question (dont celui qui a cartonné seul soit disant pour eviter le client de mon pere!) faisaient la course et que ca c'est mal pacé!l un d entre eux a cartonné et ils ont inventé une plaque bidon qui appartenait manque de pot a un pauvre malheureux mais comme ils sont tous trois temoins dans des voitures differentes et qu ils se sont mis d accord pour dire la meme chose, c est un innocent qui trinque!!Le mec n a jamais ete de pres ou de loin a cet endroit!!Imaginez qu au moment meme ou vous lisez ce psot la police sonne pour venir vous coffrez pour le viol d une nanahier soir alors que vous avez passé tranquilou la nuit a jouer aux cartes ou sur le web etc etc!!!C est deguelasse!!
Mias je dirais meme plus, des garagistes peux scrupuleux peuvent faire de fausses plaques les monter sur des bagnoles destinées a des voyous et les jeunes font les cons avec et si on releve la plaque c est sur vous que ca tombe!!imaginez la caisse etait pourtant pas la meme et pas de la meme couleur!!mettons que un voyou qui a une opel corsa grise, voit la vautre dans la rue et decide de copier votre immat et de la coller sur la sienne!!Les temoins diront donc: 'j ai vu une corsa grise immatriculée (comme la vautre) faire tel et telles conneries' et biensur vous direz n y etre pour rien suaf que l immatriculation c est lma votre la couleur de la bagnole et le modele aussi surtout ds le feu de l action!!!Vous voila dans de beaux draps!!Bref tt pour favoriser l delinquence et ca me fait gerber!
Quelle justice de merde, si l un d entre vous est procureur ou juge ou qu il a ca dans sa famille et bien sachez que ca me fait vomir!