Pete Sampras...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Pete Sampras...

Message par Nanard91 »

Nom: Pete Sampras
Nationalité: Américaine
Résidence: Tampa, Floride (USA)
12 Août 1971 à Washington, D.C., USA
Poids: 77 kg

Taille: 1,85 m
Coups: Droitier
Titres: 61
Titres en grand Chelem: 12
Masters: 5
Devenu pro: 1988
Meilleur classement en simple: n°1, le 12 Avril 1993

Pete détient 6 Wimbledon, 4 US Open's et 2 Open d'Australie...
Il est encore aujourd'hui le recorman de victoire à Wimbledon

En finissant l'année 1998 comme joueur n°1, Pete a établi un nouveau record: celui de rester le seul joueur classé n°1 mondial en fin d'année pendant 6 années consécutives!!!

Que pensez de cette légende du tennis...on le croyait fini, moi le premier à l'avoir mis au placard.
Il n'avait plus gagné un tournoi depuis 2000, avait beaucoup de difficultés avec son coup droit...Bref on croyait bel et bien l'époque du grand pete au palmarès étourdissant :eek: ... bien révolue..
Pourtant ce grand monsieur du tennis est cette année encore en demi finale de L'US Open, ayant battu cette nuit le jeune américain Andy roddick en trois petits sets 6/3 6/2 6/4

J'ai vu ce match, pete est tout simplement impressionnant, il alligne encore des volées hors de commun, son service bien qu'un peu moins preci en fin de partie est toujours aussi performant, il s'avere encore une arme redoutable contre les meilleurs joueurs du moment...
Ce qui a fait la difference dans ce match est la maitrise mentale que Sampras détient, il a l'habitude c'est sur de ce genre de rencontre contrairement au jeune Roddick tout plein de respect peut etre de trop d'ailleurs pour ce grand monsieur du tennis masculin, quel régal de le voir jouer... :beer:

Voilà je ne sais pas si cela vous interessera mais j'éprouvais le besoin de creer un sujet en son honneur..
Il est revenu à son tout meilleur niveau et ca me fait bien plaisir.. :smilej:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Ben il est impressionnant c'est vrai !

Mais je préfère quand même Agassi !
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

moi aussi je préfère agassi. sampras m'a toujours emmerdé. d'ailleurs ça fait au moins 5 ans que je ne regarde plus le tennis. inninteressant. les joueurs se ressemblent tous et on dirait des machines. aucune émotion, à la longue c'est lassant.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Il ne m'a jamais plu et pour moi il restera toujours celui qui :vomit: en plein match sur le court de tennis, désolé ! :grinj:

Pas assez spectaculaire ou pas assez fou ou pas assez expressif ou pas assez Français pour que je le supporte.
Jester

Message par Jester »

ou pas assez Français pour que je le supporte.
Si je te dis qu'il se nomme en fait Pierre et pas Pete, ça l'fait mieux ? lol2
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Heureusement qu'il est pas Français ...... avec un prénom comme ça ! :peur:

:fart:

Mais bon, j'aime pas tous les Français non plus, j'encadre pas Pioline par exemple !
Julian

Message par Julian »

Moi, etant fan inconditionnel d'Agassi, je ne l'aimais pas a la grande epoque de leurs duels!
Mais depuis quelques temps, je me suis mis a l'apprecier et ca me fait plaisir qu'il revienne mais bon, il va perdre contre Agassi en finale! :grinj:

Par contre, je souhaite vraiment qu'il gagne Roland mais, ca, jen doute!
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Totor

Message par Totor »

Sampras c'est une autre idée de la perfection... Il est le plus grand joueur de tous les temps mais c'est vrai qu'il transmet peu d'émotions lorsqu'il est sur le court cependant n'est-ce pas au prix de cette concentration et de ce mental d'acier qu'il a conquis tant de titres ?
On ne juge pas d'une performance sportive au nombres de pitreries effectuées sur un terrain. Donc il est le meilleur. Agassi faisait le rigolo à ses débuts maintenant il est aussi chiant que les autres.
A une époque, on était habitué aux clowneries ou aux gestes d'humeur de certains joueurs qui alliaient talent et décontraction, maintenant on ne voit pratiquement plus ça. Ca m'a fait chier un certains temps de voir des mecs ayant toujours le masque et donnant l'impression de se prendre trop au sérieux au point de ne plus trop porter d'intérêt au tennis mais en m'intéressant de nouveau à ce sport, j'ai bien compris qu'il n'avait jamais été aussi beau que maintenant.
On voit certains coups qui n'existaient pas avant grâce à l'énorme gain en puissance et en rapidité des joueurs par rapport à une dizaine ou une quinzaine d'années. Des passings de rêve en bout de course en passant par des retours de services fracassants de puissance et étourdissants de précision.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Julian

Message par Julian »

On voit certains coups qui n'existaient pas avant grâce à l'énorme gain en puissance et en rapidité des joueurs par rapport à une dizaine ou une quinzaine d'années. Des passings de rêve en bout de course en passant par des retours de services fracassants de puissance et étourdissants de précision.
Ca, c'est parce qu'ils sont venus me voir jouer!!!
Image
Nanard91

Message par Nanard91 »

Sampras reste le meilleur à l'heure actuelle et il y a une raison bien precise à cela, il allie une technique étonnement précise, les coups d'école, avec un mental hors norme quoi que rattrapé par quasi la totalité des joueurs à l'heure actuelle car le tennis a changé.
Sampras arrive à destabiliser son adversaire grace à son attitude sur le court, toujours concentré au maximum, et cela peu de joueur arrive à le faire..il est vrai qu'il n'est pas du tout expressif par contre, meme s'il a un peu changé de ce coté là, il montre davantage sa joie par exemple..
Mais je pense que ce joueur est doté d'un don tout de meme, plus remarquable il y a quelques années lorsqu'il allignait les titres, c'est un talent iné :???: chez ce garcon.
je n'ai vu qu'une seule fois pete s'enerver sur un court, il s'en était pris à l'arbitre et avait perdu le match...
bene

Message par bene »

C'est certes l'un des meilleurs de tous les temps mais ce n'est surement pas le meilleur actuellement. Ok il fait un retour fracassant mais aujourd'hui le leader du tennis masculin c'est Hewitt qu'on le veuille ou non. Ce mec a un mental à toutes epreuves, aussi fort sinon plus que celui de Sampras, ainsi qu'une endurance et une frappe de balle impressionnantes grace justement à cette rage de vaincre. Mais moi je predis l'arrivee d'un nouveau concurrent c'est le chilien Gonzales dont la frappe de balle est tout simplement hallucinante :eek: ( "sa frappe de balle vous assomme encore plus qu'une nuit sans sommeil" dixit l'Equipe). J'espere qu'il va continuer ainsi car il est spectaculaire et qu'en plus il est chilien alors j'ai un petit faible... :langue:
Le Boucher Forever!! :love:
yanomval

Message par yanomval »

moi j'dis chapeau mr sampras pke tlm le donnait fini et encore + en affrontant le chouchou du public americain andy ruddick et finalement il c tt simplement trinballé, le meilleur match depuis 2 ans pour sampras!!
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Nanard91

Message par Nanard91 »

C'est certes l'un des meilleurs de tous les temps mais ce n'est surement pas le meilleur actuellement. Ok il fait un retour fracassant mais aujourd'hui le leader du tennis masculin c'est Hewitt qu'on le veuille ou non. Ce mec a un mental à toutes epreuves, aussi fort sinon plus que celui de Sampras, ainsi qu'une endurance et une frappe de balle impressionnantes grace justement à cette rage de vaincre. Mais moi je predis l'arrivee d'un nouveau concurrent c'est le chilien Gonzales dont la frappe de balle est tout simplement hallucinante :eek:  ( "sa frappe de balle vous assomme encore plus qu'une nuit sans sommeil" dixit l'Equipe). J'espere qu'il va continuer ainsi car il est spectaculaire et qu'en plus il est chilien alors j'ai un petit faible... :langue:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère bene en ce qui concerne hewitt, il est le meilleur actuellement, depuis environ deux ans il domine le tennis masculin...grace notament à son mental à toute épreuve.
je voulais juste souligner en fait le retour ramarquable de Sampras que tout le monde avait mis au rencart... il s'est attaché d'un nouvel entraineur et apparement ca a l'air de fonctionner, en tous cas moi je lui souhaite car il m'a fait avoir des frissons cette nuit 8-)
je pense qu'hewitt va remporter le tournois, et je mise tout comme toi, j'en ai meme parlé à totor hier sur gonzales le chilien qui est tout simplement impressionnant! :eek:
Il a une frappe de balle comme je n'ai jamais vu, un coup droit et surtout un bras d'une rapidité inhumaine...et un physique pour lequel je paierai cher pour l'avoir :grinj: , le tout est quil confirme et je lui souhaite ainsi qu'au tennis car là on tient une perle rare...il a tout de même balayé ferrero en trois petits sets, et clement de la meme manière..
:winkv:
Nanard91

Message par Nanard91 »

En tous cas là il y a Mauresmo/Williams Vénus qui vient de débuter, aller Amélie!! :beer: , aller rambo :grinj:
Nanard91

Message par Nanard91 »

Amélie a perdu :sad2: , putain elle ne passe pas loin du tout quand meme, elle ne perd que 6/3 5/7 6/4 menant 40/0 ds le dernier jeu sur le service de vénus :deg: , enfin elle progersse bien et je ne serais pas étonné de la voir parmis les toutes meilleurs d'ici l'année prochaine moi :smilej:
bene

Message par bene »

Ouais c'est dommage elle passe tout pres. Il faut absolument qu'elle s'ameliore au service si elle veut rivaliser avec les Williams mais sinon dans l'echange elle tient-... Dommage!
Le Boucher Forever!! :love:
Squal

Message par Squal »

euh, je vous est déja dit que j'avais des origines chiliennes? :roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Nanard91

Message par Nanard91 »

euh, je vous est déja dit que j'avais des origines chiliennes? :roll:
tu t'appelles gonzales aussi :grinj:
Squal

Message par Squal »

:grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Totor

Message par Totor »

Putain j'ai encore vu aucune image de ce Gonzales, il est si balèze que ça ?
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Julian

Message par Julian »

Moi non plus, je l'ai pas vu jouer mais j'ai entendu qu'il cognait comme c'est pas possible!!!

Pour revenir a l'US Open, j'ai vu le match de Mauresmo hier, c'est con, elle est pas passee loin!!! Et putain qu'elle joue bien!!!

Ce soir, place a l'affiche Hewitt-Agassi!
Ca serait tellement beau d'avoir une derniere fois une finale Sampras-Agassi!!!!
Image
Invité

Message par Invité »

Putain j'ai encore vu aucune image de ce Gonzales, il est si balèze que ça ?
Avec Rios à mon avis ils peuvent porter les couleurs du Chili en Coupe Davis assez loin... Il est vraiment bon...
Nanard91

Message par Nanard91 »

Moi non plus, je l'ai pas vu jouer mais j'ai entendu qu'il cognait comme c'est pas possible!!!

Pour revenir a l'US Open, j'ai vu le match de Mauresmo hier, c'est con, elle est pas passee loin!!! Et putain qu'elle joue bien!!!

Ce soir, place a l'affiche Hewitt-Agassi!
Ca serait tellement beau d'avoir une derniere fois une finale Sampras-Agassi!!!!
Vivement ce soir oui :beer:
Amélie est vraiment devenue forte, elle pourra battre les willimams d'ici deux ans je pense, hier elle a manqué un peu de rigueur sur cetraines fases du jeu
Sinon Gonzales est tres impressionnant, par contre je ne pari plus un cachou sur l'autre espece de cono de Rios (je ne le supporte pas lui)
frenchchris

Message par frenchchris »

Beau sujet mon nanard!!! tres beau sujet! :beer:

Je me joins a vous pour rendre hommage a sampras un monument du tennis!!

Al'epoque ou je m'entrainais serieusement lui commencait a cartonner et gagnait son premier us open apres avoir battu lendl en 1/4 de finale au terme de 5 sets de folie!

Il faut savoir que sampras etait justement a l'epoque sparring partner de lendl!

Personnellement sa reussite il la tire de plusieurs domaines deja evoqués ci dessus: un mental excellent, mais surtout a l 'epoque le meilleur service du monde (pas en puissance car ajd encore philipoussis est intouchable!) mais en regularité en precision! je prefere passer 70% de premieres a 190 kmh que 45% à 215 kmh!!
Seul ivanisevic lui tenait tete question service!
ensuite sa volée etait excellente meme s'il est vrai que moins efficace que mc enroe pat cash ou stephan edberg qui sont a mon sens les trois meilleurs volleyeurs de l'ere open!Elle etait neanmoins dans la tres haute moyenne du circuit!
Le coup droit etait lui aussi un modele d'ecole, completement de profil en appui sur sa jambe avant il avance quasiment a chaque coup! une purete de fluidite comme son service du reste!
Ajouté a cela un revers tout a fait correct et un jeu de jambes tres tres bon et il y avait la tout pour reussir!
Les failles qui lui ont vallu de ne jamais gagner Rolland:
pas assez d'effet dans aucun de ses coups qui ne repoussaient pas ses adversaires et qui ne lui permettaient pas de monter ds de bonnes conditions, une seconde balle pas assez lifté egalement et qui ne giclait pas assez haut pour faire service volée sur la deuxieme balle(contrairement a edberg par exemple!), et un manque de regularité (du a un manque de patience) sur terre battue!

Par contre je ne dirais pas que c'est le meilleur joueur de tous les temps!! Je ne parlerais que de l'ere open excluant ainsi rod laver (seul joueur a realiser 2 gds chelems!), mais bjorn borg reste pour moi au dessus!

Le jouer a son epoque etait comme de jouer contre un mur: quelque soit le coup qu on fait la balle revient inlassablement, longue lourde haute, toujours!je ne l'ai biensur jamais jouer mais mon entraineur l'a jouer au 3 eme tour de rolland garros et c est ce qu il en dit!
borg a gagné 6 rolland garros et 5 wimbledon ainsi que deux ou trois australian open! dementiel. et encore borg a arrete sa carriere tres tot puisqu il n 'est reste au top que 7 a 8 ans( pendant les quels il a tout gagné! sauf l usopen car selon lui il etait tres gene de jouer en nocturne a cause des spots et qu a l usopen il ya des cessions de nuit!)

voila j espere ne pas avoir trop souler de monde...c'est juste que ca me rappelle ma jeunesse de reparler de tt ca!! :grinj:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Nanard91

Message par Nanard91 »

Beau sujet mon nanard!!! tres beau sujet! :beer:  

Je me joins a vous pour rendre hommage a sampras un monument du tennis!!

Al'epoque ou je m'entrainais serieusement lui commencait a cartonner et gagnait son premier us open apres avoir battu lendl en 1/4 de finale au terme de 5 sets de folie!

Il faut savoir que sampras etait justement a l'epoque sparring partner de lendl!

Personnellement sa reussite il la tire de plusieurs domaines deja evoqués ci dessus: un mental excellent, mais surtout a l 'epoque le meilleur service du monde (pas en puissance car ajd encore philipoussis est intouchable!) mais en regularité en precision! je prefere passer 70% de premieres a 190 kmh que 45% à 215 kmh!!
Seul ivanisevic lui tenait tete question service!
ensuite sa volée etait excellente meme s'il est vrai que moins efficace que mc enroe pat cash ou stephan edberg qui sont a mon sens les trois meilleurs volleyeurs de l'ere open!Elle etait neanmoins dans la tres haute moyenne du circuit!
Le coup droit etait lui aussi un modele d'ecole, completement de profil en appui sur sa jambe avant il avance quasiment a chaque coup! une purete de fluidite comme son service du reste!
Ajouté a cela un revers tout a fait correct  et un jeu de jambes tres tres bon et il y avait la tout pour reussir!
Les failles qui lui ont vallu de ne jamais gagner Rolland:
pas assez d'effet dans aucun de ses coups qui ne repoussaient pas ses adversaires  et qui ne lui permettaient pas de monter ds de bonnes conditions, une seconde balle pas assez lifté egalement et qui ne giclait pas assez haut pour faire service volée sur la deuxieme balle(contrairement a edberg par exemple!), et un manque de regularité (du a un manque de patience) sur terre battue!

Par contre je ne dirais pas que c'est le meilleur joueur de tous les temps!! Je ne parlerais que de l'ere open excluant ainsi rod laver (seul joueur a realiser 2 gds chelems!),  mais bjorn borg reste pour moi au dessus!

Le jouer a son epoque etait comme de jouer contre un mur: quelque soit le coup qu on fait la balle revient inlassablement, longue lourde haute, toujours!je ne l'ai biensur jamais jouer mais mon entraineur l'a jouer au 3 eme tour de rolland garros et c est ce qu il en dit!
borg a gagné 6 rolland garros et 5 wimbledon ainsi que deux ou trois australian open! dementiel. et encore borg a arrete sa carriere tres tot puisqu il n 'est reste au top que 7 a 8 ans( pendant les quels il a tout gagné! sauf l usopen car selon lui il etait tres gene de jouer en nocturne a cause des spots et qu a l usopen il ya  des cessions de nuit!)

voila j espere ne pas avoir trop souler de monde...c'est juste que ca me rappelle ma jeunesse de reparler de tt ca!! :grinj:
Non tu rigoles ou quoi, en tous cas moi tu ne me soules pas du tout..
au contraire je n'ai pas eu la chance de connaitre cette grande époque avec les joueurs que tu as cités, beaucoup regrette cette époque, mon père me dit qu'il se régalait davantage cette époque car les mecs ne se prenaient pas la tête comme aujourd'hui..il a pas tort mais je m'obstine à, lui faire comprendre que le tennis à changé dans tous les domaines!! ce n'est quasiement plus le meme sport à l'heure actuelle
toujours est il que le Pete avec ces vieilles Pro Staff des années :grinj: , ba il produit tj de belles choses :smilej:
son coup droit n'était plus ce qu'il était pendant ces deux dernières années, il l'a retrouvé et il fait de gros ravages maintenant, un coup droit d'école ni plus ni moins

Fais nous encore frémir Pete, tant que tu peux!! :beer:
Julian

Message par Julian »

Et voila, la moitie du chemin est fait avant la finale de reve! Il manque plus qu'a Agassi de faire son boulot!
Image
Nanard91

Message par Nanard91 »

Ouai là j'avoue qu'agassi m'impressionne :eek: , je ne pensais pas qu'il allait se balader comme il le fait en ce moment face au meilleur actuellement...
Nanard91

Message par Nanard91 »

Ca y est la finale que tu attendais tant Julian arrive!! demain un inième Sampras Agassi en finale de l'US open, les deux vétérans en finale, excellent!!! :beer:
Nanard91

Message par Nanard91 »

Ca y est la finale que tu attendais tant Julian arrive!! demain un inième Sampras Agassi en finale de l'US open, les deux vétérans en finale, excellent!!! :beer:
Julian

Message par Julian »

Et voila, Agassi a fait la misere!!! :grinj:
Mais je suis trop degoute car je pourrais pas la mater! A cause de ces putains d'examens demain que je sais qu'en plus je vais foirer!!! :deg:
Image
Répondre