Nationalité: Américaine
Résidence: Tampa, Floride (USA)
12 Août 1971 à Washington, D.C., USA
Poids: 77 kg
Taille: 1,85 m
Coups: Droitier
Titres: 61
Titres en grand Chelem: 12
Masters: 5
Devenu pro: 1988
Meilleur classement en simple: n°1, le 12 Avril 1993
Pete détient 6 Wimbledon, 4 US Open's et 2 Open d'Australie...
Il est encore aujourd'hui le recorman de victoire à Wimbledon
En finissant l'année 1998 comme joueur n°1, Pete a établi un nouveau record: celui de rester le seul joueur classé n°1 mondial en fin d'année pendant 6 années consécutives!!!
Que pensez de cette légende du tennis...on le croyait fini, moi le premier à l'avoir mis au placard.
Il n'avait plus gagné un tournoi depuis 2000, avait beaucoup de difficultés avec son coup droit...Bref on croyait bel et bien l'époque du grand pete au palmarès étourdissant

Pourtant ce grand monsieur du tennis est cette année encore en demi finale de L'US Open, ayant battu cette nuit le jeune américain Andy roddick en trois petits sets 6/3 6/2 6/4
J'ai vu ce match, pete est tout simplement impressionnant, il alligne encore des volées hors de commun, son service bien qu'un peu moins preci en fin de partie est toujours aussi performant, il s'avere encore une arme redoutable contre les meilleurs joueurs du moment...
Ce qui a fait la difference dans ce match est la maitrise mentale que Sampras détient, il a l'habitude c'est sur de ce genre de rencontre contrairement au jeune Roddick tout plein de respect peut etre de trop d'ailleurs pour ce grand monsieur du tennis masculin, quel régal de le voir jouer...

Voilà je ne sais pas si cela vous interessera mais j'éprouvais le besoin de creer un sujet en son honneur..
Il est revenu à son tout meilleur niveau et ca me fait bien plaisir..