Je n'arrive vraiment pas a mettre la main sur l'ancien sujet legendaire sur les enigmes qui existait sur le forum !
Dommage :sad2: Il y avait de bons trucs !
Si quelqu'un le retrouve il n'y aura qu'a effacer celui la !
---
Bon aller s'il y en a qui n'ont rien a faire ou meme qui ont envie de se creuser le citron en voici une jolie :
L'énigme de la maison canadienne
L’action se situe en plein hiver dans une petite maison au Canada.
Cette typique demeure en bois est plantée au cœur de la forêt, près d’une petite rivière où vient boire le grand orignal. Elle ne possède qu’un seul étage auquel on accède par un escalier intérieur en acajou ciré.
En bas, dans la cuisine, se trouvent trois interrupteurs encastrés strictement identiques : un commande la lampe de chevet de l'unique chambre de la maison, les deux autres ne commandent aucun appareil. Tous les fils électriques sont cachés mais, sur ces trois interrupteurs, on distingue clairement les positions MARCHE et ARRET.
La chambre se situe à l'étage. Elle ne possède pas de fenêtre et, comme nous sommes en hiver, sa porte est toujours fermée pour éviter les pertes de chaleur. Évidemment, de la cuisine du bas il est impossible de voir ce qui se passe, en haut, dans la chambre.
On se place maintenant devant les trois interrupteurs que l’on peut basculer à sa guise. On ne dispose d’aucun outil ni appareil de mesure mais on a tout son temps.
Une fois l’opération terminée, on peut aller vérifier, une seule fois, l’effet produit sur la lampe de chevet de la chambre.
Il faut, en redescendant par le joli escalier en acajou ciré, être capable de désigner logiquement l’interrupteur qui commande effectivement la lampe de chevet. Quelle est la methode a suivre ?
Ahahah... On m'a pas comme ça !! pour une fois que je trouve une devinette !!!
Alors... on appuie sur le 1er bouton... on laisse qqes temps... on éteint. on appuie sur le 2ème bouton et on rentre.
Si c'est allumé, ben... on a de la chance !
Si c'est éteint, on va voir l'ampoule et on touche en faisant bien attention... et oui, parce que si c'est chaud... héhé... c'est que c'était bien le 1er bouton qui allumait la lampe, si c'est froid et qu'on a mis 3h à prendre tout son courage pour toucher... on se sent u peu bête... mais on sait que du coup, c'est le 3ème bouton qui allume la lampe !!
Heu.... tu m'inquiètes un peu là, Jester... Il, c'est moi ?!! Dans ce cas là, c'est toi qui es vraiment pas aware pour le coup !!!
Sinon pour Vince : <a href='http://om.forum.free.fr/archives/viewtopic.php?t=1224' target='_blank'>le sujet initial.</a> C'est vrai qu'il était chouette !! On a plus qu'à dire que c'est celui là le nouveau !! et hop, c'est reparti pour les casse-têtes !!
Heu.... tu m'inquiètes un peu là, Jester... Il, c'est moi ?!! Dans ce cas là, c'est toi qui es vraiment pas aware pour le coup !!!
Sinon pour Vince : <a href='http://om.forum.free.fr/archives/viewtopic.php?t=1224' target='_blank'>le sujet initial.</a> C'est vrai qu'il était chouette !! :smilej: On a plus qu'à dire que c'est celui là le nouveau !! et hop, c'est reparti pour les casse-têtes !!
si,si en disant il,jester devient très vandamesque
RIEN + RIEN = ZERO
2Rien = ZERO
Derrien = Arbitre de L1
donc
Arbitre de L1 = ZERO !!
DANS TON RAISONNNEMENT IL Y A UNE ERREUR§§ tu viens de poser non pas une equation mais un syllogisme!
du genre: tous les poissons vivent dans l eau, la baleine vit dans l eau donc la baleine est un poisson!! cqfd!!
c est un peu le meme principe que les fonctions injectives ou surjectives!!derrien est un arbitre de L1 fonction injective, qui a un antecedent ayant au moins une image par la fonction; par contre "arbitres deL1" n est pas egal a derrien (car layhec garibian sars kalt et autres pd!!)la fonction nest pas injective donc pas bijective donc ta demonstration est fausse!!!
tout lemonde a compris ou je recommence??
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde.
Si vous voulez, j'organise un petit concours.
Une question par jour, vous donnez vos réponses par MP, un point par bonne réponse.
1er question (facile)
Résolver l'équation :
RIEN+RIEN = ZERO
Vous avez jusqu'à minuit.
moi j ai une version plus scientifique , un alphanumerisme:
r=4 i=1 e=2 n=3
D ou o=6 r=4 e=2 z=8
ce qui donne
R I E N
+ R I E N
= Z E R O
SOIT 4 1 2 3
+ 4 1 2 3
= 8 2 4 6
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde.
pas la peine de faire le cake, French... quand on sait pas lire : <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>il faut l'envoyer en PV !!!! </span>:mad:
Si le R de rien = 4 comment R+R peut il etre egal a R ????
Non, R = 0 forcement puis que le seul chiffre qui, multiplié par deux reste le meme est 0 ! :fuck2:
ba non vévé tu as R+R=Z et pas = R sinon biensur ce serait 0
pas la peine de faire le cake, French... quand on sait pas lire : <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>il faut l'envoyer en PV !!!! </span>:mad:
mais eu je sais parfaitement bien lire et pour une fois que je trouve un truc avant toi...
Bon ce soir je poste les 5 premières énigmes. REPONSES EN PV SVP.
commence deja par me dire si la mienne etait juste!!