COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

y'a comme un air de 3e vague là on dirai :hmm:

ça sent le reconfinèrent sous 15aine je prends les paris (et j'ai un compte winamax)
Show must go on ...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16608
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

ca sera annoncé jeudi à mon avis
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

:cry: Un faux comme la dernière fois, alors, hein ? pas vrai ?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16608
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

voyez le coté optimiste
SI confinement il y a, ca sera probablement le dernier, car on vas vers les beaux jours, on gagne du temps pour la vaccination, et on pourra meme se préparer pour la version hivernale de 2022
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Marc Aubanel »

Y'a encore des gens qui pensent qu'on va éviter une troisième voir un quatrième confinement ?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

L'idéal serait un confinement stricte durant lequel en 3-4 semaines on vaccine un max de personnes agées et a risque
Mais bon...
Encore faut il que ce soit bien géré

Sinon une mauvaise nouvelle
- premier cas de varian brésilien en Allemagne, faut pas rêver, celui la aussi va arriver ici

Et une bonne a confirmer
- Israel qui a fait confinement + vaccination massive voit ses chiffres baisser >> a voir désormais si l'effet du vaccin ( qui joue peut être déjà un rôle sur la baisse ) va leur permettre petit à petit de reprendre une vie à peu pret normale dans les semaines ( mois ) a venir
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6208
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Il y a encore de nombreuses personnes qui doutent de l'effet du confinement. Auriez-vous, par hasard, des sources venant prouver l'intérêt d'un confinement strict ?

Merci ! :beer:

Une personne opposée au confinement m'a transmis cette étude qui vise à mettre en lumière l'effet des actions des gouvernements et leurs impacts socioéconomiques sur la pandémie et la mortalité du Coronavirus :

https://www.thelancet.com/journals/ecli ... X/fulltext

Je ne me suis pas encore mis à le lire.

En ce moment, les indicateurs ont l'air quand même assez stables, du coup qu'est-ce qui justifierait un nouveau confinement ?
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le ven. janv. 22, 2021 19:48, modifié 1 fois.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

C'est pas vraiment stable ça remonte doucement non ?

https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


Quant au confinement, ben ça me semble juste logique : a chaque fin de confinement ça remonte...
Et qd tu le mets en place ca chute.
Évidemment c'est surement plus complexe que ça, il ya d'autres paramètres, mais ça serait quand meme incroyable que le confinement ne joue aucun rôle

Après y'a surement mieux a faire comme stratégie

Sinon autre petite nouvelle :
- il semblerait qu'en Angleterre la part du variant chute assez vite en même temps que baisse le nombre de contamination - le fameux traitement Pasteur qui a reçu l'argent pour mener son étude lance bientôt la dernière phase pour des résultats espérés en mai
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

confinement => personne se croise => peu de contagion
Show must go on ...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16608
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

Monsieur Pourquoi a écrit : ven. janv. 22, 2021 19:16

En ce moment, les indicateurs ont l'air quand même assez stables, du coup qu'est-ce qui justifierait un nouveau confinement ?
la variante britannique et sa contagiosité très supérieur au virus basique effraie tout les pays en ce moment, au lux ils prévoient des résultats catastrophiques en mars à cause de ca (et malgré la vaccination qui vas plutot vite la bas )
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Olympeek »

Niko a écrit : ven. janv. 22, 2021 23:49 confinement => personne se croise => peu de contagion
Le truc c'est que si c'est le même genre de confinement que la dernière fois (c'est à dire où tout le monde a toujours une bonne raison pour justifier de sortir quand même), ça ne sert à rien.

Ca pourrit la vie mais ça ne sert à rien...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

G.bédécarrax a écrit : mer. janv. 20, 2021 11:37 Je n'ai pas dit que c'était hors-sujet, je rappelle juste que, fut un temps, les discussions politiques étaient proscrites. Si ça n'est plus le cas, merci de mettre à jour les CGU du forum.
Oui, tu as raison, on va éviter de (trop) parler politique sur ce topic :beer:
Niko a écrit : ven. janv. 22, 2021 13:52 y'a comme un air de 3e vague là on dirai :hmm:

ça sent le reconfinèrent sous 15aine je prends les paris (et j'ai un compte winamax)
Une rumeur persistante à Paris : confinement de 4 semaines, en prolongeant les vacances d'hiver, du 5 février au 7 mars.

On verra bien jeudi.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JUAN »

Il y a quand même des chances pour qu'il s'agisse cette fois d'un confinement bien vénère allant même au delà d'un mois. Je le vois dans la collectivité de 1e couronne IDF dans laquelle je bosse, il n'y a absolument pas assez de doses pour vacciner toutes les personnes âgées. Les dernières premières (pardon) qui ont pu avoir un rendez-vous c'était première injection mi-mars. Et depuis mercredi, c'est liste d'attente avec le standard qui explose. On sent un peu de panique parmi les gens.

Alors 70 millions d'ici à cet été "si tout va bien et les 6 vaccins autorisés" :neutral:
Modifié en dernier par JUAN le sam. janv. 23, 2021 12:26, modifié 2 fois.
Hum
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Ils essaient de reculer au plus tard pour que le confinement survienne pendant les vacances...
Perso confinement quand et combien de temps, ce n'est plus trop le truc qui me tracasse
De tte façon on passera par là tant qu'on n'aura pas une couverture vaccinale efficace et/ou un traitement

Donc ce qui me tracasse plutôt c'est :
- est t on dans les temps pour une vaccination avant cet été des 15M de personnes agées ou fragiles ?
- y'a t il assez de dose ?
- est ce efficace contre les variants ?

Pour le moment, pas vraiment de réponse clair et ca m’embête + que savoir qd et comment on sera confiné.

Sinon le CANADA annonce avoir trouvé un super truc miracle "fin du game" pour le Covid
Curieux de voir si c'est juste un effet d'annonce ou un truc sérieux ( visiblement ils ont attendu de faire une vraie étude qui a couté 14M mais bon, comme c'est pas repris par grand monde, ca m'interroge )

URBA peut etre sur le sujet ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Marc Aubanel »

Bonne nouvelle, le variant britannique serait AUSSI plus mortel: https://www.bbc.com/news/health-55768627

Youpi.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Tout le monde est pas d'accord encore sur le sujet...
Mais on parle de 30% ce qui est plutôt mauvais si c'est le cas
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Pour le traitement canadien (qui n’est pas du tout canadien) je crois, quelques infos :
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... ardiologie

C’est pas du tout un traitement miracle de ce que je lis, mais ça semble avoir des effets. Après, disons qu’on est un peu échaudés à force avec les traitements miracles #Raoult
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »


Ca m'a tout l'air d'être une prise de risque totalement inconsidérée cette histoire de délais rallongés entre les deux injections.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Oui PFIZER est contre cet allongement... On pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenu

Sinon, un peu d'optimisme
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Ils veulent jouer aux apprentis sorciers
Visiblement de nombreux médecins sont contre ces décisions mais qui va commander ?

Quelle gestion calamiteuse :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Cette crise aura porté au paroxysme l'amateurisme et la gestion calamiteuse des dirigeants mondiaux (et de leurs conseillers "scientifiques"). C'est affligeant.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Francis_Perrin a écrit : sam. janv. 23, 2021 20:01 Ils veulent jouer aux apprentis sorciers
Visiblement de nombreux médecins sont contre ces décisions mais qui va commander ?

Quelle gestion calamiteuse :deg:
De nombreux médecins sont contre la vaccination, donc leur opinion, hein...
Cette crise aura permis de mettre en relief le fantasme idiot que beaucoup (moi le premier) avaient sur les soignants, que l’on voyait comme plus crédibles par défaut pour émettre des opinions médicales complexes. Et bien en fait, non. Sur leur spécialité ou leur quotidien, clairement. Sur le reste, ça dépend. Comme toutes les autres personnes.
(perso j’aurais pas pris le risque non plus, mais bon si j’avais été à la décision depuis le début on serait peut-être tous morts :hello: , sans compter que je n’y connais rien, donc mon opinion...)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Le problème est qu'on a tendance à voir le "personnel soignant" comme une entité uniforme réunie autour de la science.

En fait entre une aide soignante et un pneumologue, y a quand-même un monde... Et si des gens pensent que les généralistes sont très proches du pneumologue, je pense qu'ils devraient revoir leur jauge. Un nombre incroyable de généralistes un peu âgés (+50 ans on va dire) ne font absolument aucune veille de leur métier et ne sont au courant de rien de ce qui se passe scientifiquement parlant depuis qu'ils ont eu leur diplôme. Par conséquent ils sont méfiants et/ou carrément défiants envers des trucs qui "n'existaient pas" "de leur temps".

Alors que leur job impliquerait plutôt de se tenir à jour sur ce qui se fait en médecine. Malheureusement, la proportion de cons reste la même dans tous les corps de métier.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Monsieur Pourquoi a écrit : ven. janv. 22, 2021 19:16 Il y a encore de nombreuses personnes qui doutent de l'effet du confinement. Auriez-vous, par hasard, des sources venant prouver l'intérêt d'un confinement strict ?

Merci ! :beer:

Une personne opposée au confinement m'a transmis cette étude qui vise à mettre en lumière l'effet des actions des gouvernements et leurs impacts socioéconomiques sur la pandémie et la mortalité du Coronavirus :

https://www.thelancet.com/journals/ecli ... X/fulltext

Je ne me suis pas encore mis à le lire.

En ce moment, les indicateurs ont l'air quand même assez stables, du coup qu'est-ce qui justifierait un nouveau confinement ?
https://www.facebook.com/10881658052897 ... sn=scwspmo
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6208
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Merci thedep, il résume bien l'impasse dans laquelle je me trouvais lors d'un débat et la réponse que j'en ai fait. Bien sûr, ça n'a pas suffi.
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, je vous conseille la lecture de "La démocratie des crédules" de Gerald Bronner qui explique très bien les biais et pourquoi les "anti" (ça ne parle pas de Covid puisque le livre est antérieur) arrivent à avoir autant de place malgré le fait qu'ils puissent être minoritaires.
« Les croyants sont généralement plus motivés que les non-croyants pour défendre leur point de vue et lui consacrer du temps (...) Ils sont statistiquement plus militants que les non-croyants. »
« Ceux qui sont en mesure d’opposer des argumentaires robustes aux allégations des croyants n’ont pas beaucoup d’intérêt à le faire (...) la conséquence de leur démotivation est que les acteurs de la croyance, beaucoup plus résolus qu’eux, ont réussi à instaurer un oligopole cognitif paradoxal. On trouve beaucoup plus aisément leur point de vue sur internet que celui de ceux qui pourraient facilement démontrer l’inanité de leurs thèses. »
« La contre-argumentation est possible (...) mais elle nécessite un investissement en termes de temps et d’énergie mentale important, donc une motivation. »
« Le paradoxe d’Olson se manifeste lorsque des individus ayant un intérêt commun à agir collectivement ne le font pas parce qu’ils comptent obtenir les bénéfices d’une revendication collective sans avoir à en supporter les coûts d’investissement (en terme de temps et d’énergie). »
« Ces situations sont toujours favorables aux groupes, même très minoritaires, qui sont motivés pour imposer leur point de vue. Ces petits groupes peuvent donc dominer des groupes plus importants, agacés, sidérés, voire atterrés par les prises de position du petit groupe, mais il ne se trouve parmi eux pas suffisamment de contradicteurs motivés pour occuper le marché de l’offre cognitive. »
« L’exception à cette tendance vient des milieux dit « rationalistes » qui, pour des raisons de militance, trouvent une motivation suffisante pour consacrer du temps et de l’énergie mentale à s’opposer. »
« On observe le même phénomène avec l’encyclopédie en ligne Wikipédia : les cent contributeurs les plus actifs écrivent plus du quart des textes. »
https://youtu.be/ktorn2lzMrc[/video]
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Si je comprends bien, sur le variant UK c'est ok et sur les variants + agressifs ca marche moins bien mais ca "passe qd même"
Éventuellement faire une troisième injection ( bon... quand on sait qu'on a du mal a faire la seconde :blaz: )

On attend PFIZER maintenant

Et pour PASTEUR on a dit stop. Reste SANOFI dans le camp français
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Camarguais »

Stilitano a écrit : sam. janv. 23, 2021 11:53
Une rumeur persistante à Paris : confinement de 4 semaines, en prolongeant les vacances d'hiver, du 5 février au 7 mars.

On verra bien jeudi.
Je la vois bien celle là.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par White Label »

quasi certain
Image
Répondre