COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Notez que le mild/moderate symptoms dure 5/6 jours. Sans traitement.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu restes encore contagieux.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par White Label »

Un petit post pour vous dire que je vous aime les poulets/et les poulettes :love:

Prenez soin de vous. Faites tourner les seins, et sucez vous. :oops:
Image
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Tu nous traites de poulet parce que tu as envie d'utiliser ton encule poulet sur nous ?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Vu les rhumes carabinés qu’on s’était tapé en 10 jours avec mes filles et ma conjointe en février, je me demande si :hmm:

Sinon les recommandations que j’ai vu passer en termes de santé publique sont de lever les confinements un mois après le dernier cas (2x2 semaines).
Ça vous donne une idée de quand ça va s’arrêter au minimum (x jours pour atteindre le pic + x jours pour finir de bénéficier des effets du confinement + un mois) :sad:

Côté Québec, je suis pas mal certain que les mesures ne peuvent pas être levées avant 2 mois / 2 mois et demi dans le meilleur des cas, si les mesures ont toutes porté fruit. Sinon ça peut durer plus, beaucoup plus... j’ai entendu parler de scénario de décembre :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Ca me paraît complètement délirant et inconcevable. Au-delà de toutes les conséquences dramatiques sur l'activité (c'est une chose de paralyser une économie 1 mois, c'en est une autre de la paralyser presque une année), jamais la population n'acceptera de rester confinée aussi longtemps avec tous les commerces non indispensables fermés. Déjà qu'après 2 semaines on voit déjà la santé mentale de pas mal de monde se détériorer...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Martien »

Ouais....pour moi ce serait la catastrophe totale ! On devait discuter le renouvellement de mon contrat ! Si ce confinement durait jusqu'à juin, la marge serait petite....mais s'il durait en juillet.....chômage assuré. Et encore faudrait faire les documents nécessaires pour pouvoir prétendre. Avec tous les ralentissements qu'il y a côté administratifs, autant dire que je risquerais d'avoir pas énormément de revenus !
D'ailleurs si mon moral n'est pas tellement bon, c'est que je pense à ça !
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Dis toi que de mon côté je vais très probablement plus travailler et, de ce fait, toucher absolument zéro. Nada. Nibe. Dis toi que tu tiens debout et en bonne santé c'est déjà ça
Hiroki...
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Martien »

Franchement je me console pas de savoir que des gens vont être dans la m...ça me fait de la peine ! Je connais déjà un qui va l'être et toi c'est le 2eme....et pas le dernier !
Et quand t'es dans la m....pour de bon, la bonne santé se dégrade assez vite, hélas ! Déjà à la base je suis quelqu'un de stressé et anxieux, donc...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Sans blague ?
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Eiluj »

Pour sortir du débat scientifique et le recentrer sur le côté psychologique, j'ai trouvé cette vidéo assez intéressante :

[/video]

Voilà, maintenant je retourne dans ma grotte, me protéger un minimum de cette atmosphère. Prenez-soin de vous.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Mais c'est sale la psychologie.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par White Label »

Si le confinement c’est décembre, il va falloir repenser les sociétés en profondeur. Et le revenu universel va paraître tout à fait légitime.

Et si le Cov-2 était le nouveau centralisme démocratique? Parce que le dépérissement de l’état, dans cette période, vaut mieux pas y penser.
Image
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

urba a écrit : Sinon les recommandations que j’ai vu passer en termes de santé publique sont de lever les confinements un mois après le dernier cas (2x2 semaines).
Ça vous donne une idée de quand ça va s’arrêter au minimum (x jours pour atteindre le pic + x jours pour finir de bénéficier des effets du confinement + un mois) :sad:
Je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à la disparition totale du virus. Le but étant plutôt d’aplatir la courbe pour la garde en dessous de la capacité max du système de santé (ce qui est déjà raté). Ils relâcheront la pression quand les hôpitaux commenceront à se désengorger. En remettant certains coins sous confinement si il réapparaît des clusters.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Martien »

Bonne chance à vous tous.
J'abandonne cette discussion, c'est mieux.
J'espère que on se retrouvera pour parler autre chose, surtout plus légère....
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

thedep a écrit :
urba a écrit : Sinon les recommandations que j’ai vu passer en termes de santé publique sont de lever les confinements un mois après le dernier cas (2x2 semaines).
Ça vous donne une idée de quand ça va s’arrêter au minimum (x jours pour atteindre le pic + x jours pour finir de bénéficier des effets du confinement + un mois) :sad:
Je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à la disparition totale du virus. Le but étant plutôt d’aplatir la courbe pour la garde en dessous de la capacité max du système de santé (ce qui est déjà raté). Ils relâcheront la pression quand les hôpitaux commenceront à se désengorger. En remettant certains coins sous confinement si il réapparaît des clusters.
Surtout qu'ils ont commandé ( si ca arrive ) des centaines de milliers de tests afin de depister massivement en juin
J'imagine justement pour la fin du confinement et laisser la population sous etroite surveillance
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Il faut surtout s'entendre sur une stratégie mondiale. Car si le Canada opte pour ce qu'a dit urba mais que la France décide d'aller vers un schéma expliqué par thedep, ça risque d'être compliqué à gérer...
Hiroki...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Dans cette histoire de chloroquine, on a deux camps qui s'opposent. D'un côté Raoult, provocateur dans sa com' et qui estime que l'urgence dicte la manière dont on doit mener la bataille. Cela tombe bien, Macron a parlé de guerre, chaque jour la liste des morts gonfle par centaines et on est en état d'urgence sanitaire. Les circonstances imposent donc une refonte des procédures.
Dans un récent édito, il rappelle qu'en tant que docteur, il doit penser aux patients. Il prend l'exemple de la "méthode de Tom". Ce passage en dit plus :
Une autre forme moins médicale s’appelle la « méthode de Tom ». Le médecin interrogé pour savoir ce qu’il faisait dans une situation où il n’y avait pas de traitement ayant vraiment fait la preuve de son efficacité disait : « J’applique la méthode de Tom », et il expliquait que Tom était son fils et qu’il traitait chacun comme si c’était son propre fils ! Et c’est le fond du serment d’Hippocrate. C’est ainsi que, lors de la crise Ebola, des débats furieux ont été mis en place pour savoir si, dans une maladie dont la mortalité était supérieure à 30 %, il fallait faire des études placebo contre un médicament.
En face, nous avons la majorité du milieu scientifique qui, au contraire, pensent qu'il y a des protocoles à respecter.

Ma position est claire. Oui, tant que ce n'est pas confirmé, la chloroquine ne soigne pas le covid19. Le truc c'est que si demain, je suis positif à ce virus, je sais que je me retrouve dans la catégorie des profils sensibles (je fais de l'hypertension). Je n'attendrais pas les résultats d'essais cliniques rigoureux. Je prendrais le traitement de Raoult sans hésiter. Si après-demain, j'apprends que mes parents l'ont, je leur dirais de prendre le traitement de Raoult. La procédure et le coup du "pas de panique, 90% des malades s'en sortent", tout ça aux chiottes (méthode de Tom). Mon père, plus de 70 ans, est un gros fumeur. Quant à ma mère, le moindre rhume la ratatine.

On ne m’enlèvera pas de l'esprit l'idée que la bureaucratie, les egos des experts du monde médical (et pas que, mais le sujet du jour, c'est la médecine), le poids des procédures tuent des gens car cela empêche de s'adapter rapidement à la menace. Ci-dessous, quelques situations qui me trouent le cul et qui pointent justement la connerie des protocoles, des procédures à respecter.
Attention, je ne dis pas qu'il faut dire amen à Raoult. Chloroquine, Floraline ou purée Mousline, je m'en carre. Pourquoi ? Parce que chaque jour des gens meurent. Chaque jour des gens sont contaminés. Et je ne parle même pas de la catastrophe économique qui se profile et qui fera encore plus de dégâts que le virus. Je dis simplement qu'il faut se bouger le cul, mais que les mecs en costume semblent prendre leur temps, toujours habitués à faire 36 réunions pour prendre une décision.


# Patrick Peloux, au cœur du réacteur, raconte que c'est un milieu où les ego sont énormes avec un univers médical aujourd'hui contrôlé par les universitaires qui ont tendance à écarter les praticiens, les gens du terrain. Pour Peloux, à la fin de cette crise, il faudra repenser le monde médical, et pas uniquement croire qu'on réglera tout ça avec plus de fric.

# Hier, j'entends un docteur d'un hôpital parisien répondre à la question suivante : existe-t-il une coopération entre milieux hospitaliers étrangers ?
Il explique que les échanges sont intéressants et permettent d'avoir des idées. Il mentionne notamment l'histoire des respirateurs connectés à deux patients alors que d'ordinaire, la règle est claire : 1 patient - 1 respirateur. Cela augmente, du coup, les moyens. Faut pas rêver, cela ne double pas forcément les possibilités de mettre des malades sous assistance respiratoire car tous les modèles ne le permettront pas mais cela sauvera des vies en plus. Il salue donc cette prise d'initiatives de la part de ses confrères étrangers, cependant, la suite est hallucinante. Je dirais même pathétique.
À son grand regret, il dit qu'en France, ce bricolage (qui sauve des vies, faut pas l'oublier) fait déjà débat. Des gens du milieu sont réticents car on est en dehors des protocoles, de la procédure appliquée en matière d'assistance respiratoire. Non, je n'invente rien. Il finit par dire qu'il espère, en raison des circonstances, que la digue des paradigmes sautera. N'oublions toujours pas que les morts s'accumulent de jour en jour. Je sais, je vous gave mais c'est la réalité. Pendant que ça se vexe parce qu'on ne suit pas les protocoles, ça crève dans les hostos, les maisons de retraite...

# Hier, Édouard Philippe confirme l'histoire des cliniques vétérinaires qui peuvent aider à faire des tests (l'un des moyens de contrôler l'épidémie et donc... le nombre de morts). Elles peuvent le faire mais n'en ont pas juridiquement le droit. Il promet d'agir vite pour faire sauter les verrouillages réglementaires, sauf que les cliniques attendent depuis quelques jours. Et il se passe quoi pendant ce temps ? Les morts augmentent. D'ailleurs, on retrouve sur le net des réactions de professionnels du secteur vétérinaire ne comprenant pas qu'en période de crise majeure, on soit toujours à cheval ( :grinj: ) sur les procédures. Quelqu'un dit d'ailleurs "En temps de guerre, ne raisonnons pas comme en temps de paix."

# Il y a quelques années, je regardais un documentaire sur Discovery Channel. On suivait une équipe de soldats-médecins en Afghanistan. Ils partaient en hélico récupérer des blessés (Marines ou civils). C'était brutal, sanglant, émouvant. On les voyait se démener dans un hélico filant à toute allure à la base. Je ne suis pas médecin, mais je doute qu'ils appliquaient souvent les protocoles notamment en terme d'hygiène. Tout se faisait dans la précipitation, dans le sang, la sueur car il y avait urgence. Imaginez un instant si dans l'hélico, ils avaient été accompagnés de talibans du protocole. Ils auraient ramené que des cadavres à la base.

Je parle plus haut de perte de temps à cause de la bureaucratie mais aussi de cette obsession d'avoir l'aval des pontes du métier car il ne faut pas oublier la chronologie des faits.

- Les premiers cas de Covid19 sont détectés en France le 24 janvier 2020. Mais en Chine, la panique est déjà là. On ne peut donc pas dire qu'on a été pris par surprise.
- Le premier mort du Covid19 est annoncé le 15 février 2020 (touriste chinois de 80 ans)
- La vidéo de Raoult est diffusée le 26 février 2020, soit le mois dernier.

On est le 29 mars et aucun scientifique qui doute des résultats de Raoult (à juste titre) n'a fait d'essais dans son coin. Pourtant, ils en ont le droit. Et qu'est-ce que j'apprends ? Que le plan Discovery a débuté le 1er mars ( https://www.lessor38.fr/essai-clinique- ... 26673.html ). 1er mars OK, mais c'est en milieu de semaine passée que les tests ont réellement commencé, en sachant qu'en plus, propos du responsable français de ces essais cliniques à l'appui, ils n'ont pas encore le total requis de patients pour faire tout ça selon les règles (la faute selon lui à Raoult).

Bougez-vous le cul et lâchez les codes de procédure, bordel de merde !
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

C'est long et y'a pas d'images. En conclusion, c'est un enculé ou pas ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:

J'ai mis un smiley. :blush:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par stramboise »

J'ai ma suivi l'affaire des querelles médicales sur les expérimentations diverses et variées.

Je me permets juste de souligner que - si je comprends le souhait de dépasser en temps de crise le cadre réglementaire et institutionnel traditionnel - je me mets aussi à la place des autorités sanitaires -(et je ne parle pas ici des politiques) qui n'ont certainement pas envie que les expérimentations partent dans tous les sens. Parce que c'est bien gentil mais s'il y a ne serait-ce qu'un ou deux trucs qui foirent... quand tout sera revenu au calme je parie sur la bonne vieille chasse aux sorcières et aux expéditions juridico-punitives contre ceux qui auront fait le mauvais pari.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Dans mon message, je ne me contente pas uniquement de parler du cas Raoult. Je cite d'autres exemples encore plus aberrant qui causent la mort de gens, tout ça pour respecter la procédure.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par stramboise »

Je comprends bien que ton propos est plus nuancé. Ce que je veux dire de mon coté (et je force aussi un peu le trait) c'est que les procédures ont souvent une bonne raison d'être. Si un respirateur connecté a deux patient à 50% de chances de tomber en rade si les deux patients se trouvent en faiblesse respiratoire en même temps, on comprends que les autorités sanitaires ET les fabricants (qui assument juridiquement la fiabilité de leur matériel) rechignent a peu à expérimenter. Même si au final cette technique permet de sauver des vies... si un patient qui était sous respirateur y a laissé la peau parce que la machine a flanché, le "statistiquement ça avait des chances de marcher" ne sera pas d'un grand réconfort pour sa famille.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kieros »

Le propre des génies, c'est souvent de transgresser la règle. C'est ce qui leur permet de révolutionner leur discipline.

Le problème, c'est que transgresser la règle, c'est aussi le propre des abrutis.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par ElkY »

-Mme X?
-Oui
-Je vous ai demandé de venir car je n'ai pas de bonnes nouvelles. Nous n'avons pas pu sauver M.X :deg: Il s'est éteint dans la nuit.
- Mais vous n'auriez pas pu le sauver avec la chloroquine?
- Peut etre. Mais connaissez vous les effets secondaires sur la vue? Nous n'avons pas voulu prendre le risque de se retrouver avec un patient obligé de porter des lunettes dans 10 ans. :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

stramboise a écrit :Je comprends bien que ton propos est plus nuancé. Ce que je veux dire de mon coté (et je force aussi un peu le trait) c'est que les procédures ont souvent une bonne raison d'être. Si un respirateur connecté a deux patient à 50% de chances de tomber en rade si les deux patients se trouvent en faiblesse respiratoire en même temps, on comprends que les autorités sanitaires ET les fabricants (qui assument juridiquement la fiabilité de leur matériel) rechignent a peu à expérimenter. Même si au final cette technique permet de sauver des vies... si un patient qui était sous respirateur y a laissé la peau parce que la machine a flanché, le "statistiquement ça avait des chances de marcher" ne sera pas d'un grand réconfort pour sa famille.
Je confirme. Tu as vraiment forcé le trait.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kieros »

ElkY a écrit :-Mme X?
-Oui
-Je vous ai demandé de venir car je n'ai pas de bonnes nouvelles. Nous n'avons pas pu sauver M.X :deg: Il s'est éteint dans la nuit.
- Mais vous n'auriez pas pu le sauver avec la chloroquine?
- Peut etre. Mais connaissez vous les effets secondaires sur la vue? Nous n'avons pas voulu prendre le risque de se retrouver avec un patient obligé de porter des lunettes dans 10 ans. :oops:
« Notre remède ? Boah, on va attendre que ça passe »

Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vous croyez que si on autorise les centres vétérinaires à faire les tests de dépistage, un chauve peut se retrouver avec une queue de cheval ? :coup:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

Ca me fatigue de vous lire, vraiment. Ca me fatigue de faire comme s'il fallait mettre de côté non seulement toutes les libertés publiques, toute la vie économique, mais aussi toutes les normes scientifiques "parce qu'on est en guerre". L'épidémie a probablement un taux de létalité réelle de 0.5 à 1%, sans doute plutôt 0,5. C'est beaucoup bien sûr. Beaucoup de gens vont perdre des proches. Mais de faire comme si on devait du coup faire n'importe quoi, donner à tout prix à tout le monde un traitement qui n'a pas fait ses preuves en pissant sur toutes les normes qui permettent de ne pas empoisonner des gens en leur faisant prendre des médicaments dont le bénéfice n'est pas encore prouvé, c'est grave. On ne parle pas d'une maladie qui tue 50% des patients, ou 80%. On parle d'une maladie dont 80% des gens se remettent sans hospitalisation et bien plus encore guérissent une fois que la détresse respiratoire est prise en charge. Depuis le temps qu'il nous fait chier Raoult il aurait eu le temps de faire un truc avec un groupe témoin propre. Je pense que ça n'aura pas de conséquences dramatiques parce que la molécule est connue, mais imaginez si on parlait en plus d'un truc qui faisait crever les gens à moyen terme ? Vous trouveriez ça bien "parce qu'on était en guerre", vous trouveriez ça justifié ?

Et au delà de lui : quand je lis des gens dire qu'il faut confiner jusqu'à décembre, que tout est justifié, que finalement tout est ok dès qu'on est dans une situation un peu grave... Ca me fait flipper oui.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre