COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par cerealeskiller »

Francis_Perrin a écrit :J'ai vu un article qui parle d'une petite ville en Italie avec une forte population chinoise qui n'a pas attendu les mesures du gouvernement italien pour se confiner et porter des masques
Ils ont été suivit par les italiens de la ville
Résultat aujourdhui, cette ville résiste vraiment très bien à l'épidémie ( si l'histoire n'est pas enjolivée )
En Asie croiser quelqu'un avec un masque c'est courant , en France fait le tour d'une ville de province avec un masque ce sera tiens regarde moi se mongole qui veut se rendre intéressent

Aujourd’hui y a la Corona ils pleurent tous pour les masque alors qu'il y a un mois de sa il en avait rien foutre des masques , il y a un chef de service qui disait que depuis X année a se faire envoyé chier pour le port du masque " sa sert a rien , sa nous gêne etc ... " résultat il a lâche l'affaire et il a pas de stock
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Mikabxl »

Ici, prolongé jusqu'au 19 avril, avec une très probable prolongation jusqu'au 3 mai.

Au niveau des mesures, on est légèrement plus soft qu'en France. Mais le non-respect sera effectivement sanctionné.

Et sinon, je vous vois balancer sur l'origine du virus en "plaisantant" sur nos "amis" les bridés qui bouffe de la merde, parler de la situation de la santé publique délaissée, mais je me demande si l'apparition de cette merde n'est pas dû à un plus grand mal de notre société. Notamment la destruction de la biodiversité, déforestation,... Je l'ai lu par petites bribes par-ci par-là (sorry, je retrouve plus les sources). Si certains ont lu de bons articles sur le sujet, je suis intéressé.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Le Covid-19 est un virus CHINOIS

Gardez bien tous ça en tête parce que la propagande pour faire oublier d'où il vient a déjà commencé.

C'est un virus qui provient de Wuhan, la province Chinoise de Chine en Chine.

CHINE
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Je dirais même plus un virus qui vient d'un ANIMAL CHINOIS.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Je me demande si le plus dur dans tout ça ce n'est pas de voir Roselyne Bachelot réhabilitée.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Résultats prometteurs sur des patients dans un état critique traités avec transfusion de plasma de malades convalescents du Covid-19 (contenant des anticorps donc).

Testé sur 5 patients, les 5 stabilisés, 3 rentrés chez eux.

https://jamanetwork.com/journals/jama/f ... le/2763983
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Canto2001 »

thedep a écrit :Je me demande si le plus dur dans tout ça ce n'est pas de voir Roselyne Bachelot réhabilitée.
Vu ce qu'elle a pris dans la gueule à cause des stocks de matériel médicale qui était un gaspillage de l'argent public, ce n'est que justice que d'avouer que finalement c'était pas une connerie :blaz:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

Sa réforme de 2009 est une des principales raisons du merdier actuel. Qu'on la foute dans une fosse avec tous ses vaccins en trop, et qu'elle y reste.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Mikabxl »

PoF a écrit :Le Covid-19 est un virus CHINOIS

Gardez bien tous ça en tête parce que la propagande pour faire oublier d'où il vient a déjà commencé.

C'est un virus qui provient de Wuhan, la province Chinoise de Chine en Chine.

CHINE
Ah mais ça, je l'entends bien !
thedep a écrit :Je dirais même plus un virus qui vient d'un ANIMAL CHINOIS.
Et ça encore mieux ! D'ailleurs, je vous rassure tous, j'ai pas mal de soucis de santé, mais les yeux, ça va pour le moment ! Non je déconne, je suis bigleux,-5 de chaque côté, vous avez raison d'écrire en gros caractères :lol:

Mais ça (origine = Chine) ne dit pas grand-chose sur la raison pourquoi il a vu le jour, s'est transmis à l'homme, est si coriace, etc.

Peut-être qu'il n'y a aucun rapport avec ce que j'ai évoqué comme hypothèses, mais c'est toute la question.

Tiens, le premier article sur lequel je tombe sans trop chercher : https://www.lefigaro.fr/sciences/l-emer ... n-20200317 mais j'avais vu ça ailleurs et ça ne me semblait pas trop bête, donc ça a retenu mon attention.

Comme je suis bien moins renseigné que certains d'entre-vous, je me suis dit que qqn aurait des Infos plus détaillées.

Sur ce, une bien bonne nuit (PS: j'ai finalement identifié ma cochonne de voisine !!!)
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par RASSIMMONS »

PoF a écrit :On sait pas trop en vrai. Quand on va arriver à (n+temps d'incubation) avec n = Début du (vrai) confinement, on devrait voir une grosse baisse étalée sur 4-5 jours.

Après, on verra.
Le temps d'incubation max constaté à ce jour c'est un chinois qui en détenait le record avec 27 jours me semble-t-il. Si l'on compte 20 jours de développement de la maladie et si l'on ajoute la facteur temps et qu'on multiplie par la fait qu'on n'en sait fichtrement rien et factorise avec le temps de désengorgement du sytème hospitalier on peut estimer qu'on va bouffer encore des pâtes demains soir... :beer:
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par RASSIMMONS »

thedep a écrit :Je me demande si le plus dur dans tout ça ce n'est pas de voir Roselyne Bachelot réhabilitée.
ALors que la meuf avait surtout été critiquée et visée pour l'achat de 12 milliards de vaccins. Pas pour les masques du tout.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

PoF a écrit :Résultats prometteurs sur des patients dans un état critique traités avec transfusion de plasma de malades convalescents du Covid-19 (contenant des anticorps donc).

Testé sur 5 patients, les 5 stabilisés, 3 rentrés chez eux.

https://jamanetwork.com/journals/jama/f ... le/2763983

Si Raoult avec ses 20 patients s'est fait allumer, je suppose que cet essai avec 5 patients (soit une personne de plus qu'un double en tennis, on va dire l'arbitre) va se faire ratatiner par les experts.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Medjik »

Ceci dit, les possibles effets secondaires d'une transfusion sont déjà bien connus et maîtrisés, non ? Ça semble moins risqué qu'un médicament testé à la va-vite.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Raoult qui balance sur Twitter de nouveaux résultats positifs quant à son traitement. J'aimerais qu'il ait raison, mais putain, sa com' pue du bec Bunsen.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Si Raoult avec ses 20 patients s'est fait allumer, je suppose que cet essai avec 5 patients (soit une personne de plus qu'un double en tennis, on va dire l'arbitre) va se faire ratatiner par les experts.
Disons que l'intérêt dans le cas présent, c'est le chiffre.

Traiter et guérir 100% de patients dans un état critique, même sur 5 patients, c'est prometteur même si évidement ça suffira pas pour lancer un protocole national ou mondial sur cette base.
Medjik a écrit :Ceci dit, les possibles effets secondaires d'une transfusion sont déjà bien connus et maîtrisés, non ? Ça semble moins risqué qu'un médicament testé à la va-vite.
En ce qui concerne les transfusions de plasma seul (pas de sang donc), il y a très peu d'effets secondaires, 2 connus : détresse respiratoire aiguë et allergie. Pour l'allergie, bon bah c'est comme pour tous les médocs, ça peut arriver et pour la détresse respiratoire, c'est à cause de certains anticorps "anti-leucocytes" développés pendant la grossesse. On peut régler ça en ne prenant du plasma qu'aux hommes ou aux femmes n'ayant jamais été enceintes. Ou alors faire un test sérologique que le plasma avant de le transfuser.

Si t'élimines ces 2 trucs, y a aucun effet indésirable à une transfusion de plasma.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si t'élimines ces 2 trucs, y a aucun effet indésirable à une transfusion de plasma.
Tu sais que si t'enlèves des trucs pas très bons pour la santé à des tas d'opérations, tu obtiens une situation sans risques.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Oui mais l'allergie est un effet indésirable potentiel de TOUT et la détresse respiratoire est à quasi oublier si on n'utilise pas le plasma de femmes ayant eu des enfants.

Médicalement parlant, ça ressemble au traitement le moins risqué du monde. Mieux que le doliprane.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mouais... J'ai toujours entendu dire que le OLED, c'était mieux... Je voulais la faire sur Twitter, mais j'ai pas osé.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Raoult qui balance sur Twitter de nouveaux résultats positifs quant à son traitement. J'aimerais qu'il ait raison, mais putain, sa com' pue du bec Bunsen.
Etude pire que la précédente.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par hallogallo »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
PoF a écrit :Résultats prometteurs sur des patients dans un état critique traités avec transfusion de plasma de malades convalescents du Covid-19 (contenant des anticorps donc).

Testé sur 5 patients, les 5 stabilisés, 3 rentrés chez eux.

https://jamanetwork.com/journals/jama/f ... le/2763983

Si Raoult avec ses 20 patients s'est fait allumer, je suppose que cet essai avec 5 patients (soit une personne de plus qu'un double en tennis, on va dire l'arbitre) va se faire ratatiner par les experts.
Ya une grosse différence quand même: les fanzouzes de Raoult avec ses 20 patients et son étude foireuse veulent direct arroser le monde de chloroquine, alors que cette nouvelle étude prend toute les précautions, prévient que ça ne veut rien dire tant qu'il n'y a pas d'étude randomisée en double aveugle, qu'il faut plus de temps pour avoir des résultats concluants, etc.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Apparemment, il est passé à 80, soit un total de 100.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

On est en face d'une maladie la plupart du temps bénigne et beaucoup de patients guérissent aussi vite sans rien prendre que ceux de "l'étude" de Raoult.

C'est très difficile de déduire quoi que ce soit tant qu'on ne fait pas une vraie étude. Raoult refuse de faire de vraies études parce qu'il veut traiter tout le monde et sauver la planète. Soit.

Mais dans ce cas il s'expose à ce que personne de scientifiquement sensé ne prenne ses résultats au sérieux. Attendons les vraies études.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

Raoult part du principe (il le disait dans son édito de la semaine dernière) qu'en situation de crise (Macron parle de "guerre"), il fallait agir et que son traitement se basait sur des médocs connus et maîtrisés (comprendre sans "risques"). D'autres préfèrent attendre et veulent des tests. Cela tombe bien, ces derniers sont actuellement lancés. On saura tout. Cependant, sans son coup de force (sa vidéo YouTube), jamais son traitement n'aurait intégré le projet Discovery.

Après, quand j'entends des chercheurs bardés de diplômes dire que Raoult leur a fait perdre du temps, j'hallucine. Il n'a rien fait perdre du tout. Il est dans sa stratégie. Il ne bloque personne. C'est comme hier, Peloux qui dit que les Chinois les ont menés en bateau avec leurs études sur le virus. Mais monsieur l'urgentiste, le virus a été détecté chez nous le 24 janvier 2020 (jour de mon anniversaire :neutral: ). Si les Chinois te disent un truc, tu peux aussi de ton côté analyser. Là, il parlait comme s'il avait été question de l'achat d'une Clio Phase 2 avec un souci d'embrayage dissimulé.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Je peux être d'accord avec l'opinion comme quoi Raoult a eu un effet positif (ou d'accélération) sur la généralisation de l'étude sur la Chloroquine.

Par contre, dès que cette opinion induit qu'une étude de Raoult (la première ou celle-ci) a tendance a prouver quoi que ce soit, je quitte le navire de cette opinion.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'as quand même aimé mon analogie avec la Clio ou pas ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Je l'ai trouvée si bête que j'ai pas relevé...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kieros »

Je suis tombé sur le pugilat sur LCI de Chabrière (IHU Marseille) et Tubiana (Pitié Salpétrière), on atteignait des attaques lunaires dignes d'un classico :lol: Un " vous êtes parano" à même été lancé, comme si Chabrière avait parlé arbitrage :grinj: En substance, ça donnait ça :

- A Marseille, on meurt moins qu'à Paris, à jamais les premiers ! :om:
- Je ne peux pas vous laisser dire ça ! Vous polémiquez, nous aussi on a gagné une coupe d'Europe :hmph:
- On a notre méthodologie qui fonctionne, on teste tout le monde, quand vous alliez on revenait :lucho:
- C'est parce que vous avez enterré des stocks de tests COVID-19 dans le jardin de Christophe Robert ! Vous trichez, on vous connait à Marseille
:mad:

Bref, les bal des égos des scientifiques, encore et toujours :snob:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:

Chabrière est toujours en mode "You talkin' to me ?".
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kieros »

Il était assez chaud oui :grinj: Là c'était carrément Tony Montana

Image
Un groupe placebo pour la chloroquine ? Bien sûr, on en a un
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Image
Répondre