COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Meme MORDERNA est boudé visiblement...
En fait tout le monde veut du PFIZER et c'est tout
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

J+5 et je capte toujours pas la 5G ... hyper déçu du vaccin :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Attends que ton antenne pousse dans le dos
J+10 normalement

De tte façon, l'antivaxx a l’argument imparable "oui mais on n'a pas le recul sur 2-3 ans"
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Medjik »

Je veux bien fustiger les antivaxx avec vous mais entre AstraZeneca qui fournit des données obsolètes, des gouvernements européens qui paniquent et suspendent le machin pour 0,0006% de mortalité et les Américains (Anthony Fauci en l'occurrence) qui expliquent que s'ils ont assez de doses des autres vaccins, ils vont s'en passer... Agnès Pannier-Runacher dit la même chose en substance : la différence c'est que nous, on n'a pas trop le choix des doses pour le moment mais à partir de cet été, la France compte utiliser beaucoup moins d'AZ.

J'ajoute la petite zumba sur la livraison et le coup du vaccin qui change de nom comme pour essayer de faire oublier un truc (une vieille tactique souvent utilisée par le RPR).

Tout est fait pour créer un climat de défiance autour de ce vaccin. Evidemment, des centaines de milliers de gens ont reçus des doses sans aucun problème mais si les statistiques et la logique pure suffisaient pour convaincre les gens, ça se saurait.
VTFE
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 22:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par VTFE »

Medjik a écrit : mar. avr. 06, 2021 18:47des gouvernements européens qui paniquent et suspendent le machin pour 0,0006%
C'est combien pour le covid? :oops:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Medjik a écrit : mar. avr. 06, 2021 18:47 Je veux bien fustiger les antivaxx avec vous mais entre AstraZeneca qui fournit des données obsolètes, des gouvernements européens qui paniquent et suspendent le machin pour 0,0006% de mortalité et les Américains (Anthony Fauci en l'occurrence) qui expliquent que s'ils ont assez de doses des autres vaccins, ils vont s'en passer... Agnès Pannier-Runacher dit la même chose en substance : la différence c'est que nous, on n'a pas trop le choix des doses pour le moment mais à partir de cet été, la France compte utiliser beaucoup moins d'AZ.

J'ajoute la petite zumba sur la livraison et le coup du vaccin qui change de nom comme pour essayer de faire oublier un truc (une vieille tactique souvent utilisée par le RPR).

Tout est fait pour créer un climat de défiance autour de ce vaccin. Evidemment, des centaines de milliers de gens ont reçus des doses sans aucun problème mais si les statistiques et la logique pure suffisaient pour convaincre les gens, ça se saurait.
Ah ben c'est sur, au bout d'un moment, le climat autour de ce vaccin est un peu anxiogène.
Y a une différence entre un anti vaxx et qqun réticent à ce vaccin.

Même si le cas de thrombose reste exceptionnel et que la com accentue malheureusement fortement la peur, tout est bancal autour de ce vaccin.

Et c'est dommage car au final il protège quasiment aussi bien que les autres contre les formes graves et il est important pour lutter contre la pandémie
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

- 100.000 décès de covid (probablement entre 120.000 et 150.000 en fin d'année).
- 15.000 décès de maladies veineuses en moyenne par an.
- 4 décès de thrombose sur 1.3 millions de première doses de astrazeneca, soit si on le ramène à 1/3 de la population vaccinable ça donne moins de 50 décès.

Si il y en a qui on du mal à assimiler le principe du rapport risque/bénéfice, on ne peut rien pour eux.

La chimio tue chaque année des milliers de personnes qui n'étaient pas en phase terminale, donc on ne soigne plus le cancer ? Les maladies nosocomiales tuent 4.000 personnes par an, donc on opère plus à l’hôpital ? Les médicaments peuvent tuer, ça a été ça de tous temps. Cette polémique est simplement incompréhensible de la part des médias ... et ne parlons pas des administrations !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Sauf que si on veut vraiment analyser une situation en faisant des parallèles, au moins on évite d'en faire des malhonnêtes.

Le problème n'étant pas dans le cas présent que le seul médicament qui puisse te sauver la vie puisse aussi te tuer à 0.0005%.

Le problème est plutôt que l'un des 3 vaccins pour une maladie qui a 0.5% de chances de te tuer, vaccin qui se trouve également être le moins bon des 3 en tout point, risque de te tuer à 0.0005% et le gouvernement nous demande de prendre ce risque parce qu'il a refusé de payer pour obtenir plus de doses des 2 autres vaccins inoffensifs et meilleurs en tout point.

Pendant que d'autres pays ont 50% de leur population vaccinée avec le meilleur vaccin du marché, on nous demande à nous, pour des raisons 100% consuméristes et capitalistes, de nous faire injecter le moins bon des 3 vaccins parce qu'il se trouve que les 2 meilleurs, pas de chance, on n'a pas assez de doses. Parce que les labos refusent de lâcher la formule aux œufs d'or qui va les faire devenir encore plus multi-milliardaires qu'ils le sont déjà.

Donc, tout acquis à la cause scientifique et vaccinale que je sois (et vous commencez à le savoir), je comprends parfaitement la défiance des gens envers Astra, défiance qui dans la majorité des cas n'est PAS de l'idiotie comparable aux débiles mentaux qui disent que les vaccins n'existent pas ou sont remplis de nano-particules. Simplement de la défiance face à un système qui se fout de notre gueule (et de notre santé) un peu plus chaque jour pour des histoires de pognon.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

Mouais enfin si c'était pas aussi de la connerie il faudrait m'expliquer pourquoi les gens ne veulent pas de Moderna alors qu'il y a pas de thromboses et que c'est la même technologie que Pfizer. Par ailleurs le risque du Covid c'est pas seulement de mourir, c'est de faire une forme longue et dégueu et handicapante pendant des mois, et là c'est pas 0.5% mais 20% de ceux qui le chopent. C'est d'ailleurs de loin ça qui me fait personnellement le plus peur : pas d'être hospitalisée ou de mourir, mais d'avoir pendant des mois et des mois la capacité respiratoire d'un chat asthmatique ou des douleurs musculaires récurrentes (je connais des cas respectifs des deux et ils en chient).

Donc j'entends ce que tu dis et je suis d'accord sur le fait que les vaccins ARN semblent de meilleure qualité (ils ont en tout cas beaucoup moins mal communiqué), en revanche je pense aussi que BEAUCOUP de gens ont une perception du rapport risque / bénéfices complètement pétée.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

PoF a écrit : mar. avr. 06, 2021 23:06 Pendant que d'autres pays ont 50% de leur population vaccinée avec le meilleur vaccin du marché, on nous demande à nous, pour des raisons 100% consuméristes et capitalistes, de nous faire injecter le moins bon des 3 vaccins parce qu'il se trouve que les 2 meilleurs, pas de chance, on n'a pas assez de doses. Parce que les labos refusent de lâcher la formule aux œufs d'or qui va les faire devenir encore plus multi-milliardaires qu'ils le sont déjà.
Sur les chiffres arrêtés à hier, on avait 2,5 millions de doses Astrazeneca injectées pour 12,5 millions de doses au total, soit 20%. Je ne vois pas en quoi on est plus mal lotis que les autres.

Et la prévision de livraison reste très majoritairement sur le Pfizer avec un rapport qui ne devrait pas s'inverser.

Image

Le problème là dedans est surtout sur le financement et l'organisation de la recherche en France qui a mené à une situation dans laquelle on a été totalement incapables de suivre le rythme de développement d'autres pays et donc de ne pas avoir de production rapide chez nous, ce qui nous impose de faire avec ce que font les autres et que l'intégralité de la planète s'arrache.

Je me suis fait vacciné en 1ere dose avec le AZ et ça ne m'a posé absolument aucun problème (même si ça m'a un peu secoué durant 24h).
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Hyde a écrit : mar. avr. 06, 2021 23:35 Mouais enfin si c'était pas aussi de la connerie il faudrait m'expliquer pourquoi les gens ne veulent pas de Moderna alors qu'il y a pas de thromboses et que c'est la même technologie que Pfizer.
Parce que les gens le confondent avec Astra parce que le nom finit par A.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Hyde a écrit : mar. avr. 06, 2021 23:35 Mouais enfin si c'était pas aussi de la connerie il faudrait m'expliquer pourquoi les gens ne veulent pas de Moderna alors qu'il y a pas de thromboses et que c'est la même technologie que Pfizer. Par ailleurs le risque du Covid c'est pas seulement de mourir, c'est de faire une forme longue et dégueu et handicapante pendant des mois, et là c'est pas 0.5% mais 20% de ceux qui le chopent. C'est d'ailleurs de loin ça qui me fait personnellement le plus peur : pas d'être hospitalisée ou de mourir, mais d'avoir pendant des mois et des mois la capacité respiratoire d'un chat asthmatique ou des douleurs musculaires récurrentes (je connais des cas respectifs des deux et ils en chient).

Donc j'entends ce que tu dis et je suis d'accord sur le fait que les vaccins ARN semblent de meilleure qualité (ils ont en tout cas beaucoup moins mal communiqué), en revanche je pense aussi que BEAUCOUP de gens ont une perception du rapport risque / bénéfices complètement pétée.
Ok avec toi :beer:

Si on veut voir la vie du bon côté (comme dirait Brian), on peut aussi se dire qu’il y a beaucoup moins de gens qui sont réticents au Pfizer qu’il y a quelques mois, et que peut-être, je dis bien peut-être, une partie du mouvement anti-vaccin va reculer suite à ces campagnes massives sans presque aucun effet secondaire grave pour les vaccins à ARN messager :smilej:
(et si ca prend un coupable idéal avec l’AZ pour trouver une porte de sortie intellectuellement acceptable, so be it)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Sur les chiffres arrêtés à hier, on avait 2,5 millions de doses Astrazeneca injectées pour 12,5 millions de doses au total, soit 20%. Je ne vois pas en quoi on est plus mal lotis que les autres.
Oui en FRANCE on a prévu majoritairement du PFIZER et c'est prévu également pour la suite.

On est tous d'accord que le bénéficie risque est en faveur de n'importe quel vaccin
Mais je comprends aisément et sans être antivaxx que certains flippent un peu car la communication est désastreuse autour de cette campagne ( vouloir forcer a vacciner, protection contre la covid/protection contre les formes graves, effets secondaires potentiels/avérés, différence selon les variants, type de vaccin, phaseIII/phaesIV et boulot également des antivaxx )

Et comme les gens en plus sont un peu cons, ils on decrété que y'avait que PFIZER qui marchait bien et boudent même MODERNA
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

À propose du bénéfice / risque, justement j'ai vu ça, ce matin :
PoF a écrit : mar. avr. 06, 2021 23:06 Parce que les labos refusent de lâcher la formule aux œufs d'or qui va les faire devenir encore plus multi-milliardaires qu'ils le sont déjà.
C'est clair que ça rend dingue. Une pandémie pareille et ils se gardent la formule au chaud dans la poche. "Alors que ça pourrait leur faire une super bonne pub, ça leur donnerait de la visibilité" :sunny:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

"Alors que ça pourrait leur faire une super bonne pub, ça leur donnerait de la visibilité" :sunny:
mdr3
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Cob a écrit : mer. avr. 07, 2021 9:25 À propose du bénéfice / risque, justement j'ai vu ça, ce matin :
Je venais pour le poster :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

urba a écrit : mer. avr. 07, 2021 8:28 Si on veut voir la vie du bon côté (comme dirait Brian), on peut aussi se dire qu’il y a beaucoup moins de gens qui sont réticents au Pfizer qu’il y a quelques mois, et que peut-être, je dis bien peut-être, une partie du mouvement anti-vaccin va reculer suite à ces campagnes massives sans presque aucun effet secondaire grave pour les vaccins à ARN messager :smilej:
(et si ca prend un coupable idéal avec l’AZ pour trouver une porte de sortie intellectuellement acceptable, so be it)
Oui ça c'est tout à fait vrai ! D'autant plus qu'on va commencer à se rendre compte que l'utilisation de l'ARN est une innovation fantastique qui fera date dans la science et la médecine (en témoignent les excellents résultats récents en phase 1 d'un vaccin à ARN contre le Sida. Pas le premier vaccin à avoir de bons résultats en phase 1, tous ont foiré ensuite mais me semble-t-il qu'on n'a jamais eu de chiffres aussi spectaculaires en phase 1).


En ce qui concerne le ratio bénéfice/risque, en parler est parfaitement hors sujet de mon point de vue parce que personne ne nie le ratio bénéfice/risque du vaccin AstraZeneca, tout le monde a bien compris qu'on a plus de chances de mourir du Covid (ou d'une attaque de requins mutants) que d'une thrombose cérébrale post vaccination Astra mais rabâcher tout le temps ce ratio aux gens, c'est faire comme si Astra était le seul vaccin (si c'était le cas, je serais le premier à tenir ce raisonnement). En 2021, les gens ne sont PLUS dans une logique "je veux pas de vaccin c'est mal". Ils sont dans une logique "je voudrais le meilleur vaccin des 3 et pas celui qui peut me tuer, même à un pourcentage de chances infime" et vous pouvez sortir tous les chiffres que vous voulez, c'est un comportement logique et humain.

Sinon oui, on est majoritairement Pfizer et les doses arrivent ce qui est une très bonne chose. On va peut-être arriver à un point où on n'aura même plus à se préoccuper d'Astra parce qu'on aura assez de doses Pfizer et ce sera tant mieux.

Cob a écrit : mer. avr. 07, 2021 9:25 C'est clair que ça rend dingue. Une pandémie pareille et ils se gardent la formule au chaud dans la poche. "Alors que ça pourrait leur faire une super bonne pub, ça leur donnerait de la visibilité" :sunny:
mdr3
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Cob :lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Sinon, pour le graphique et pour être honnête pour une grande partie de la population, il faudrait le mettre pour 30 ou 40 ans par exemple. Le fond ne changerait pas mais ce serait plus représentatif des doutes actuels de certains (car les gens de plus de 65 ans qui ne veulent pas se faire vacciner sont au delà de cette logique)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Je continue mon flood.

Sous le tweet posté par Cob, il y a des dizaines de commentaires déprimants évidemment, mais aussi celui ci que je trouve bien (et qui illustre le propos de Pof, ou propof) :

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par pixaille »

Après c'est pas parce que Pfizer était censé se conserver a -70° a la base :???:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

Si, c'est le plus contraignant niveau conservation.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Camarguais »

Moi je regrette que sur le graphique pour mesurer l"échelle de risque 1:1, il est pas écrit "naître".
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Hyde a écrit : mer. avr. 07, 2021 10:32 Si, c'est le plus contraignant niveau conservation.
Il me semble certaines etudes en cours tendent versune conservation finalement + simple
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Sinon, pour etre sur, quand on parle de risque de thrombose, on ne parle pas forcement de thrombose mortelle ? Si ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Déjà, on est quasiment sûr à 100% que c'est dû au vaccin et pas un hasard statistique chez des gens qui auraient eu des thromboses même sans vaccin. On le sait parce que ce genre de formation de caillots multiples est rarissime et que les caillots se sont tous formés entre 10 à 15 jours après vaccination.

Ensuite sur le pourquoi du comment, y a plusieurs pistes :

- Vaccin injecté dans une veine et pas dans le muscle, du coup l'adénovirus injecté est détecté dans le système sanguin, réponse auto-immune qui active les plaquettes qui forment des caillots. Normalement on est censé vérifier qu'y a pas de retour veineux après injection mais ma foi...

- Activation en réaction au vaccin d'anti-corps qui activent les plaquettes et créent des caillots intraveineux ou artériels.

Donc je sais pas trop ce que t'appelles "thrombose mortelle" mais la formation de multiples caillots comme ça, c'est très très grave et si c'est pas très très vite traité, bah... Si t'as du bol la première thrombose détectée sera à un endroit pas trop grave et ça provoquera pas de truc gravissime mais si la première thrombose apparait dans le cerveau (comme souvent), bah euh...

Après normalement, maintenant qu'on connait le souci, on doit pouvoir le prévenir en amont avec une prise de sang quelques jours après vaccination pour regarder les plaquettes et éventuellement donner des anticoagulants qui empêcheront la formation de caillots. Mais bon c'est pas non plus méga rassurant.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Ce que j'appelle thrombose mortelle, c'est quand on lit 30 cas pour 10millions, est ce que c'est 30 thromboses qui ont conduit à la mort ou pas forcément ( oui certains émettent l'idée que ça viendrait du e injection dans un vaisseau sanguin, ce qui est rare et pourrait être évité avec un retour avant injection mais ce n'est pas imposé actuellement )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

En France, c'est 12 cas recensés, 4 morts je crois.

Les caillots étant un truc très dormant, il est possible que d'autres gens en aient dans les veines sans pour autant qu'ils aient bouché quoi que ce soit.

Les caillots, c'est chiant parce que c'est en général plutôt très facile à traiter mais on détecte souvent leur présence à cause des conséquences et les conséquences sont souvent dramatiques et du coup, un peu tard pour traiter.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Ok :beer:

Dernière recommandation, en Angleterre, pays qui a le plus vacciné avec Astra
Jusqu'a 30 ans en gros, le bénéfice risque l'emporte sur un potentiel effet secondaire
Ca s'expliquerait par une forte réaction immunitaire chez les plus jeune qui entrainerait la formation des caillots
On met les conditionnel et ca reste qques dizaines sur plusieurs millions
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Les variants sont donc plus contagieux, touchent un public plus jeune, sont plus mortels (attention, la létalité, meme plus forte, reste basse, pas d'alarmisme démesuré ) mais une très bonne news ( ca fait un moment que les études semblent le montrer et ca se confirme ) : les vaccins sont très solides
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre