COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Nico Lozzi »

Il y a aussi beaucoup de grippes qui circulent, les médecins y ajoutent aussi en proportion similaires la bronchiolite pour les gamins, et normalement on se frappe un gros retour de gastro la semaine prochaine.

De notre côté on jette nos maigres forces dans : essayer de ne pas transmettre le Covid aux enfants pour parvenir miraculeusement à fêter Noël (sinon ils vont nous en vouloir :grinj: )
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Ici le Noël prévu en famille est très fortement compromis. Et ils ont commencé à nous en vouloir. :deg:
Ils ont quel âge, tes petits, Nico ?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

bueno_coco a écrit : sam. déc. 17, 2022 15:05 Les autotests sont rarement faux négatifs normalement (1%). Ya pas mal de merdes qui circulent depuis 2 mois, c'est pas forcément le covid
T'es sur de ca ?
Il me semble que si c'est pas très bien fait, ou trop tot/trop tard, ou petite charge virale, ca peut etre negatif
Rien a voir avec un PCR

Sinon je confirme, nous tous malades et tous les tests négatifs.
Pour le coup, la ca ne semble pas être le covid
Beaucoup de virus grippaux en ce moment

Pour un seul test négatif, je me méfierai qd meme et je referai un essai 2 jours plus tard si toujours fièvre/toux/courbature ( voir meme pb intestinal desormais )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

C'est un peu plus compliqué que ça, de mémoire, y a quasi pas de faux positif et les faux négatif sont plus fréquents mais assez rares si y a symptômes.

Si t'as pas de symptôme, l'efficacité de l'auto-test était de l'ordre de 50% je crois. Si t'as des symptômes, plutôt 70 ou 80.

Après c'est ce qu'on avait l'an dernier, avec des tests probablement pas identiquement réactifs à tous les variants, peut-être que maintenant, c'est plus.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Je sors les FFP2, j'espère ne rien chopper avant de partir au Japon rendre visite à la belle famille... Va falloir qu'on soit chanceux.
Hiroki...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Pour les auto test, faut que ce soit bien fait aussi :hmm:
Je sais que si je devais les faire tout seul, le coton tige n'irait pas loin :peureux:

Courage à tout le monde du coup :beer:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Juliensw a écrit : dim. déc. 18, 2022 0:20 Pour les auto test, faut que ce soit bien fait aussi :hmm:
Je sais que si je devais les faire tout seul, le coton tige n'irait pas loin :peureux:

Courage à tout le monde du coup :beer:
Il me semble que l'auto test, les nouvelles generations, pas besoin d'aller très loin
Moi quand on la tous chopé ( et pourtant moi j'ai eu une simple goutte au nez donc charge virale pas trop elevée je pense) il a suffit de frotter pas très très loin dans le nez :smilej:

@POF: "y a quasi pas de faux positif et les faux négatif sont plus fréquents mais assez rares si y a symptômes."
Effectivement :hello:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par KaramaZoff »

Et bien ! Bon courage à tout le monde !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Francis_Perrin a écrit : sam. déc. 17, 2022 19:52
bueno_coco a écrit : sam. déc. 17, 2022 15:05 Les autotests sont rarement faux négatifs normalement (1%). Ya pas mal de merdes qui circulent depuis 2 mois, c'est pas forcément le covid
T'es sur de ca ?
Il me semble que si c'est pas très bien fait, ou trop tot/trop tard, ou petite charge virale, ca peut etre negatif
Rien a voir avec un PCR
J'avais ça comme source : https://www.cochrane.org/fr/CD013705/IN ... t%C3%B4mes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par thedep »

Pour info, le rappel est accessible à tout le monde.
Ça se fait en pharmacie aussi rapidement qu'un test covid. Même plus besoin d'attendre 15 minutes après la piqure.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Nico Lozzi »

En effet, le rappel on va s'y mettre !
Aujourd'hui ça a commencé à être moins méchant. Les enfants n'ont toujours rien, on va tous se refaire tester mardi ou mercredi, je croise les doigts.
Cob a écrit : sam. déc. 17, 2022 18:15 Ici le Noël prévu en famille est très fortement compromis. Et ils ont commencé à nous en vouloir. :deg:
Ils ont quel âge, tes petits, Nico ?
Ma grande a 7 ans et mon petit 3 ans, autant dire que l'absence de Noël serait TRES mal vécue.
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit : dim. déc. 18, 2022 10:20 Il me semble que l'auto test, les nouvelles generations, pas besoin d'aller très loin
Ah bon ? Tu es sur de ça ?
Je vais pouvoir dire à ma femme qu'elle n'est plus obligé d'enlever un morceau de cerveau à chaque fois :euhnon:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Camarguais »

Cob a écrit : sam. déc. 17, 2022 14:49 Eh ben c'était bien la peine de me taper 4 nuits inconfortables, me voilà avec de la fièvre et des frissons... :blaz: L'autotest est négatif pour l'instant mais la coïncidence est quand même un peu grosse...
Cob a écrit : sam. nov. 26, 2022 10:38 Pas que je sache. Tu vas me porter la poisse... :glare:
Punaise... :glare:
Alors j'ai pas voulu te le dire, mais on avait la même stratégie d"isolement" et ça n'a servi à rien...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Juliensw a écrit : dim. déc. 18, 2022 23:45
Francis_Perrin a écrit : dim. déc. 18, 2022 10:20 Il me semble que l'auto test, les nouvelles generations, pas besoin d'aller très loin
Ah bon ? Tu es sur de ça ?
Je vais pouvoir dire à ma femme qu'elle n'est plus obligé d'enlever un morceau de cerveau à chaque fois :euhnon:
On l'a tous en en mars, et ma femme ( infirmière ) nous a gratouillé 1 ou 2 cms max dans la narine
Et cest direct positif si t'es positif y 'a pas de soucis et pas besoin d'aller + haut
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Quand j'avais fait des autotests au moment où je l'avais chopé au printemps j'étais pas allé très loin non plus et ça fonctionnait quand même oui
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Camarguais a écrit : lun. déc. 19, 2022 13:37 Alors j'ai pas voulu te le dire, mais on avait la même stratégie d"isolement" et ça n'a servi à rien...
Franchement, au bout du compte, il aurait fallu qu'on l'attrape juste après. Maintenant y'a de fortes chances qu'on passe Noël à 4 au lieu de 50... :deg: Les petits sont malades depuis dimanche.
On fera un PCR vendredi matin, au cas où, mais bon, j'aimerais pas qu'on soit ceux qui déclenchent un cluster familial...
Bref, on est deg. :deg:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

Après je sais pas mais si vous l'avez depuis dimanche pour les petits et avant pour vous, même si vous êtes encore positifs, je doute très fortement que vous soyez encore contagieux à Noël. Je me souviens plus des chiffres exacts avec Omicron mais je crois que la contagiosité est maximale deux jours avant les symptômes et quasi nulle cinq jours après leur déclenchement ou un truc comme ça
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Ah ? Tu me donnes un peu espoir ! Je poserai la question vendredi au labo.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Nico Lozzi »

La pharmacienne m'a dit : "contagieux/se jusqu'à J+5 après test positif ou apparition des symptômes".
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Bon sang, on entend tout et son contraire.
Toi et Hyde (et ma cousine), vous dites 5 jours, les recommandations, c'est 7 jours et là dans cette étude citée en octobre sur France Info : "En réalité, avec Omicron, on s'aperçoit maintenant qu'après sept jours, on a encore une personne sur deux qui est contagieuse". :deg:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

Quand j'ai accouché avec Omicron (un lundi) j'avais eu le covid genre le mardi et j'avais super peur qu'ils me fassent accoucher avec masque ou avec tout le monde en surblouse quoi, et comme ça faisait plus de cinq jours même à l'hôpital j'ai eu aucune restriction particulière sinon le masque hors de la salle (comme tout le monde) alors même que mon test et celui de mon compagnon étaient encore positifs. Je sais pas quoi te dire...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

T'essayes, c'est déjà gentil. :beer:
Aujourd'hui j'avais les 2 petits à 39,5°C. On serait une cinquantaine le 24, du bébé à l'octogénaire. Même si on leur file qu'une grosse crève, c'est des soucis et un Nouvel An gâché par nous. :deg: Ça soûle de pas savoir, je voudrais Madame Irma ! Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

j'espère que tu vas mieux Cob et Nico et tout ceux qui l'ont eu !
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

1 positif hier au boulot.
3 aujourd'hui.
On a commencé à demander le télétravail pour tous, non, non , portez bien le masque :neutral:
Ca va en faire du monde qui va avoir Noël gâché :deg:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Punaise... :deg: Et FFP2, le masque, hein ! On croise les doigts pour vous...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Oui, heureusement il en restait un peu dans une boite.

Mais ils ont craqués, ils nous ont laissé partir en télétravail. Râler :grrr2: ça finit par donner des résultats :blaz:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Camarguais »

Et donc quel est le discours des antivax sur ce qui se passe en chine ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Ben d'après eux on devrait déjà tous être morts du vaccin...je n'ai pas jamais vu le début d'un mea culpa :roll:
Répondre