COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kieros »

Eh beh :neutral: Bon retablissement urba :beer:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Bon rétablissement :beer:

Pour revenir sur la Covid, le fiston se retrouve cas contact chez les grands parents, du coup, il gagne 2 jours de vacances supplémentaires.
1ière réaction : du coup, vous pouvez me prendre le DLC d'Animal Crossing ? :mad:
Nous, on pousse pour que le test soit fait rapidement, réponse de ma belle-mère : ça va, y a pas mort d'homme :blink:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Cas contact au boulot :pfff:

Heureusement test négatif, mais ça se rapproche :peur:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Du coup t'es en quarantaine à la maison ou ça se fait plus ? :???:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

dans mes souvenirs si tu es vacciné, il n'y a plus de notions de cas contacts
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Cas contact : il faut faire un test immédiatement puis 7 jours après le contact.
Si vaccination complète + absence de symptômes : il n'y a pas de quarantaine.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée vu que la moitié des gens ne mettent pas le masque et que la direction a décidé de maintenir une réunion de service en pretentiel...j'ai une énorme envie de me retrouver en télétravail ce jour là :pfff:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

Vers une 3ème dose obligatoire de vaccins, et 5 mois après la dernière non plus 6, je ne sais pas trop quoi en penser :blaz:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Eh bien voilà, le petit est cas contact d'un gamin de sa classe qui d'après tout le monde mettait jamais son masque correctement. :blaz: Merci beaucoup... Mais vu le nombre de parents à la réunion de rentrée qui faisaient pareil, ça n'a rien d'étonnant...
Bon, jusqu'ici le mien est négatif, pourvu que ça dure. En attendant, c'est moi qui l'ai dans les pattes... :glare:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11063
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Dans la classe de ma fille : 2 enfants qui "ont la grippe", 1 qui est "malade"
La maitresse demande pourquoi ils ne sont pas restés chez eux >> "papa et maman travaillent"

Mon premier reflexe : "ptin mais gardez vos momes quand ils sont malades et testez les. "
Mon second : "effectivement c'est pas si simple, tt le monde ne peut pas être en télétravail"

Bon ceci dit, y'en a qui bossent pas ou sont en télétravail mais qui les mettent qd même à l’école pour être peinard :blaz:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11063
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Kobe974 a écrit : jeu. nov. 25, 2021 12:21 Vers une 3ème dose obligatoire de vaccins, et 5 mois après la dernière non plus 6, je ne sais pas trop quoi en penser :blaz:
C'est a dire ?
- 3 au bout de 5 mois c’est la dose de trop ?
- 3 au bout de 5 mois c’est orchestré pour vendre + de vaccin
- 3 au bout de 5 mois ca veut dire pas efficace

Vraies questions, pas d'arrières pensées la dedans :smilej:
Espérons qu'il ait raison

Ca ne serait pas le premier vaccin avec rappel proche des première injections
Et ca ne veut pas dire que ca sera tout le temps comme ca
Après effectivement si on passe à 4 puis 3 mois et ce, toute notre vie, ça va devenir problématique :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3011
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Jerry »

Kobe974 a écrit : jeu. nov. 25, 2021 12:21 Vers une 3ème dose obligatoire de vaccins, et 5 mois après la dernière non plus 6, je ne sais pas trop quoi en penser :blaz:
La 3ème dose n'est pas obligatoire
Par contre, sans cette 3ème dose ton Pass Sanitaire sera caduc 7 mois après ta seconde dose & ce à compter du 15/01/2022 (double condition)

Personnellement ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'on ne raisonne pas d'un point de vue médical / sanitaire mais uniquement politique / sociétal, je m'explique:
Hier encore sur Inter une chef de service d'hosto (de Toulon me semble-t-il) expliquait que la meilleure immunité possible est acquise (chez une personne lambda n'étant pas immunodépressif évidemment) avec la combinaison:
  • avoir eu le Covid AVANT d'être vacciné
  • puis avoir fait le rappel par vaccination après s'être assuré de la présence des anticorps par sérologie
C'est mon cas & donc pour pouvoir continuer à "bénéficier" de la validité de mon Pass Sanitaire (pour pouvoir bosser accessoirement), je vais donc devoir faire cette 3ème dose sans pour autant qu'elle ait une quelconque valeur ajoutée en terme d'immunité :glare:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

c'est exactement ca Jerry, le corps humain possède une formidable mémoire des agents pathogènes, et la meilleure des vaccinations malheureusement c'est de guérir de la maladie.
Du coup ils organisent une 3eme dose pour tout le monde sans tenir compte de ceux qui ont deja eu le Covid et qui sont normalement mieux armés que ceux qui n'ont eu que 2 doses de vaccins, c'est sans doute plus compliqué à faire en terme de logistique
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11063
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

la meilleure des vaccinations malheureusement c'est de guérir de la maladie.
Il y a quand meme pas mal d'etudes qui demontrent que choper Covid est moins efficace que la vacinnation en terme de protection

Alors peut etre que le combo covid + vaccin est ce qui se fait de mieux, mais visiblement, et malheureusement, ca n’empêche pas la protection de diminuer malgré tout au fil du temps

Après il semblerait que malgré tout la protection contre les formes graves (vaccin*2 ou covid/vaccin) reste élevée et effectivement la priorité serait surement de vacciner les qques millions qui refusent encore aujourd'hui

Mais ca c'est encore autre chose

Alors en attendant on se dit qu'on protège au maximum ceux qui ne sont pas anti vaxx. C'est déja ça :neutral:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Nouvelle stratégie de lutte contre la Covid en Guadeloupe en direct à la TV.

100% real.

(notez la transition en explosion ... c'est magique)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

:blink: Je ne comprends pas ce que je vois.
Francis_Perrin a écrit : jeu. nov. 25, 2021 17:24 la priorité serait surement de vacciner les qques millions qui refusent encore aujourd'hui
Je crois qu'on a fait une croix sur eux. :neutral: J'entendais aujourd'hui que tous les jours il y avait quelques primo-vaccinations, mais franchement, pourquoi les réfractaires changeraient d'avis maintenant. On peut plus compter dessus...

Edit : Au emps pour moi, d'après le site .gouv, il y aurait presque 34 000 primo-injections prévues cette semaine. :hmm: C'est pas si minime.
Modifié en dernier par Cob le jeu. nov. 25, 2021 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Je suis repartie pour un tour sur FB........ :sunny:
Vous n'auriez pas vu passer une image comparant les tonnes de médicaments nécessaires pour soigner les malades à l'hôpital et le vaccin, par hasard ? J'arrive pas à la retrouver. On me parle encore de manne financière et patin-couffin...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Bon ben team classe fermée :fada:
C'est cool de bosser avec le gamin qui te met la Switch sous le nez...et là maintenant on fait les devoirs de la journée :mad:
Francis_Perrin a écrit : jeu. nov. 25, 2021 17:24
la meilleure des vaccinations malheureusement c'est de guérir de la maladie.
Il y a quand meme pas mal d'etudes qui demontrent que choper Covid est moins efficace que la vacinnation en terme de protection

Alors peut etre que le combo covid + vaccin est ce qui se fait de mieux, mais visiblement, et malheureusement, ca n’empêche pas la protection de diminuer malgré tout au fil du temps
Oh non, je suis obligé de dire que Francis a raison, quelle horrible journée :deg:

En terme de protection : maladie puis vaccin > vaccin (2 doses) > maladie seule.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Mais non, regarde, t'es d'accord avec Kobe, pas avec Francis ! :grinj: (Francis, il dit "peut-être")

(et bon anniversaire ! :party: :grinj: )
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

C'est gentil d'essayer de me consoler mais Kobe disait le contraire ( après ça doit dépendre des maladies je pense non? )

(Et merci :beer: :grinj:)
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11063
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Viens me faire un gros câlin :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

:dead:
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par La Baronne »

Cob a écrit : jeu. nov. 25, 2021 18:51 Je suis repartie pour un tour sur FB........ :sunny:
Vous n'auriez pas vu passer une image comparant les tonnes de médicaments nécessaires pour soigner les malades à l'hôpital et le vaccin, par hasard ? J'arrive pas à la retrouver. On me parle encore de manne financière et patin-couffin...
Un truc comme ça?

[tweet][/tweet]
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Les 5-11 ans ont commencé hier à se faire vacciner et mes deux filles le sont désormais ! Et super fières de l’avoir fait. :beer:
100% des élèves des classes de mes deux filles vont se faire vacciner dans la première semaine de l’ouverture de la vaccination des 5-11 ans avec un paquet de gamins de docteurs dans le tas.

Par contre, la troisième dose est juste prévue pour les plus de 70 ans et les immunodeprimés pour l’instant.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

:beer:

@Baronoir, c'était pas exactement ça, mais c'est le même principe, merci ! :beer:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

mais diminuer le nombre d'anticorps avec le temps n'est pas forcement synonyme de baisse de la défense? si l'organisme reconnait un virus il va produire plus rapidement des défenses contre cet agent qu'il aura reconnu, amenant des symptomes plus "faibles" que lors de la primo infection? c'est pas ca le but du système immunitaire et des vaccins?
du coup je suis plutot d'accord que le meilleur cocktail c'est maladie+ vaccin, car ca mobilise sans doute plus de défenses qu'uniquement le vaccin, d'après ma compréhension de la chose
Ball Don't Lie
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Kobe974 a écrit : ven. nov. 26, 2021 13:29 mais diminuer le nombre d'anticorps avec le temps n'est pas forcement synonyme de baisse de la défense? si l'organisme reconnait un virus il va produire plus rapidement des défenses contre cet agent qu'il aura reconnu, amenant des symptomes plus "faibles" que lors de la primo infection? c'est pas ca le but du système immunitaire et des vaccins?
Oui, exactement. Quand on teste les anticorps et qu'on s'aperçoit qu'on en a assez, c'est la preuve irréfutable qu'on est protégé. En revanche, ne pas trouver d'anticorps ne signifie pas qu'on est plus protégés car il y a la "mémoire immunitaire" qui peut très bien reconnaitre le virus et recréer des anticorps au besoin. Mais peut-être pas du tout en fait. C'est pour ça qu'à ma connaissance, il n'existe aucun test d'immunité vraiment fiable.


Kobe974 a écrit : ven. nov. 26, 2021 13:29 du coup je suis plutot d'accord que le meilleur cocktail c'est maladie+ vaccin, car ca mobilise sans doute plus de défenses qu'uniquement le vaccin, d'après ma compréhension de la chose
Ça par contre, ça se discute. Je pense pas que la différence soit notable ?


Sinon, j'espère que vous êtes tous bien prêts pour le variant Sudaf parce que c'est un monstre. Dans le meilleur des cas, la fermeture des frontières et des échanges avec l'Afrique du Sud décidée aujourd'hui suffira. Dans le pire des cas, le variant est déjà chez nous et on va tous faire une 3e dose pour rien :grinj:

Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47915
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Les vaccins ne sont pas efficaces contre ce variant ? Est-ce que je lis bien ce graphique en supposant qu’il est 7 (!!!) fois plus contagieux que le Delta ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

Ouais je venais en parler de ce nouveau variant encore plus contagieux, et j'espère au vu de ces données que mon hypothèse de plus il y a de variants, plus on va tendre vers une maladie "stable", va se justifier parce que sinon bah on est pas bien :peur:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Déjà pratiquement 2 ans de crise et on est loin d'en voir le bout...

Courage à tout le monde, faites attention à vous. En espérant que le variant Sudaf ne soit pas si terrible qu'il a l'air d'être.
Hiroki...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

Le graph qu'a posté pof sur le variant mu apparemment il est très, très prématuré.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre