COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Je me demandais... On a des résultats concrets sur à quel point ce demi-confinement avait marché par rapport au 1er, plus strict ? Est-ce qu'un demi-confinement aurait été suffisant, au printemps ? :???:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

le confinement "dur" a permis de gagner du temps, en cassant réellement les chaines de contamination pour laisser le temps aux différents pays de développer des stratégies de tests, de refaire les stocks de matos et d'attendre la deuxième vague.
en plus, comme l'as dis PoF il est très difficile de mesurer l'impact des différentes mesures dans le sens ou le couvre feu a été très court et que le confinement l'a vite remplacé
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

PoF a écrit : dim. nov. 29, 2020 11:33
J'ai lu ce thread avec attention, et donc si j'ai bien compris on empeche le développement des symptomes, pas la transmission de la maladie, ne serait ce donc pas encore une fois une stratégie pour atteindre plus "rapidement" l'immunité de groupe? car en quoi avoir une maladie sous sa forme légère empecherait les personnes de le transmettre aux autres? à moins que j'ai mal compris ce qui est possible également
Ball Don't Lie
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Le but d'un vaccin est par définition de créer une immunité collective. Moins de gens sont malades, moins de gens transmettent la maladie, la maladie disparait. Que ce soit parce que tout le monde a chopé la maladie ou parce que tout le monde est vacciné, l'intérêt est de gagner une immunité durable pour le plus grand nombre pour faire baisser les vecteurs de propagation (les gens malades).

Après, quand t'as une forme légère ou mieux asymptomatique, selon les derniers trucs en date, t'es moins contagieux et moins longtemps (mais ce genre d'info change au gré des nouvelles études...).

Mais bon, le fonctionnement d'un vaccin reste toujours le même : Il faut que le plus de gens possible le fassent pour atteindre le but premier d'une campagne de vaccination : Endiguer une épidémie.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Après c'est pas parce que le but principal recherché est de prévenir les formes sévères et de façon plus générale les symptômes chiants qu'ils seront pas efficaces aussi pour éviter l'infection tout court
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Bah ils le seront puisqu'ils permettent (comme tout vaccin) à l'organisme d'attaquer le virus très vite.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

du coup ces vaccins reviendraient à laisser circuler le virus librement, sachant que les vaccinés seraient plus à même de développer une forme légère? sachant que le virus provoque des formèes légères dans 85% des cas selon les estimations? c'est bien ca?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Si le virus est immédiatement éradiqué par l'organisme, peut-on dire qu'il y a une période de contagiosité ? Il me semble que la contagiosité démarre 3-4 jours après la contamination. Du coup, avec un vaccin qui accélère la réponse immunitaire, je ne suis pas certain que le virus tienne les 3-4 jours dont il a besoin pour que le sujet soit contagieux. Il n'y aurait donc pas de transmission et, donc, maîtrise de la propagation du virus. Je le vois comme ça.
Hiroki...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Attention à un truc, on parle des données en cours, pas de la nature même de l'efficacité du vaccin.

C'est juste que les données (chiffres) en cours (qu'on nous donne) sont basées sur la maladie, pas l'infection. À savoir, la capacité du vaccin à empêcher une personne d'être MALADE (= de contracter des symptômes et/ou des maladies causées par le Covid (pneumopathies, AVC etc.)).

Ça ne veut pas dire que les vaccins testés n'empêchent pas AUSSI l'infection. On sait juste pour le moment que les 95% et compagnie sont des données sur la maladie, pas sur l'infection. Pour le potentiel des vaccins à empêcher l'infection, on n'a pas de données (En fait, on n'a vraiment quasiment aucune donnée hors les chiffres qu'on nous balance dans la presse, y a zéro publication pour l'instant).

À terme, les publications des résultats complets devraient répondre à un peu toutes les questions. Pour Moderna par exemple :

Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Un thread Twitter ou une page montant pourquoi la recherche du vaccin est si rapide mais pas bâclée existerait-elle ? Je continue à m'obstiner à débattre avec les anti-CoVid-vax et j'aimerais bien une source intéressante à ce sujet.

Merci :beer:
Hiroki...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

https://www.sciencemag.org/news/2020/11 ... e-covid-19
Plutot très bonne nouvelle (credits to hyde)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

Les news principales de l'article, traduites :

"Poursuivant la vague de nouvelles stupéfiantes sur les vaccins COVID-19, la société de biotechnologie Moderna a annoncé les résultats finaux de l'essai d'efficacité sur 30 000 personnes pour son candidat dans un communiqué de presse aujourd'hui : Seules 11 personnes ayant reçu deux doses du vaccin ont développé les symptômes de COVID-19 après avoir été infectées par le coronavirus pandémique, contre 185 cas symptomatiques dans un groupe placebo. Cela représente une efficacité de 94,1 %, selon la société, bien supérieure à ce que de nombreux scientifiques du vaccin attendaient il y a quelques semaines à peine.

Plus impressionnant encore, le candidat de Moderna avait une efficacité de 100 % contre les maladies graves. Il n'y a eu aucun cas de COVID-19 parmi les personnes vaccinées, mais 30 dans le groupe placebo. La société prévoit aujourd'hui de déposer une demande d'autorisation d'utilisation d'urgence (AUE) pour son vaccin auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, et cherche également à obtenir un feu vert similaire de l'Agence européenne des médicaments.

Les données publiées aujourd'hui viennent renforcer un rapport intermédiaire publié par la société il y a deux semaines, qui n'analysait que 95 cas au total, mais dont l'efficacité était tout aussi impressionnante. "J'aimerais toujours voir toutes les données réelles, mais ce que nous avons vu jusqu'à présent est absolument remarquable", déclare Paul Offit, un chercheur en vaccins de l'hôpital pour enfants de Philadelphie qui est membre d'un comité indépendant d'experts en vaccins qui conseille la FDA.

Le vaccin de Moderna contre le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, repose sur une nouvelle technologie qui utilise l'ARN messager (ARNm) pour coder une protéine appelée "spike" qui colle à la surface de l'agent pathogène. Pfizer et BioNTech ont développé un vaccin à ARNm similaire contre COVID-19 et ont également fait état d'excellents résultats, avec une efficacité de 95%, dans l'analyse finale de leur essai de 45 000 personnes. Dans cette étude, qui a pris fin après l'identification de 170 cas de COVID-19, seuls 10 cas graves sont apparus, et un seul faisait partie du groupe vacciné."
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16633
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

il y a un truc que j'ai pas bien compris avec la stratégie de vaccin? ou alors dans ce tweet? mais en tout cas ca m'interpelle ! Le vaccin devra être renouvelé chaque année? mais allons donc?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

J'ai lu plusieurs trucs que les coronavirus ne changeaient peu ou pas leurs apparences extérieures et qu'il n'aurait donc pas besoin de vaccins chaque année comme pour la (les) grippe(s) qui change chaque année. Les H quelques choses N quelques choses comme H1N1 sont les désignations des protéines de surface de la souche virale de la grippe saisonnière qui diffèrent chaque année. Dans le cas du coronavirus, ses protéines de la couronne sont (seraient) constant dans le temps. Au max il y aurait besoin juste d'un rappel.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Ça dépend du vaccin, les vaccins qui ciblent la protéine spike (couronne) devraient pas avoir besoin de + de 2 injections sur un mois normalement.

Après ça fait partie des trucs qu'on sait pas trop par manque de recul. Y a un début d'étude dont on avait parlé qui disait aussi que l'immunité acquise pour le Covid pourrait finalement durer très longtemps (des décennies ?).

Dans les faites, les tests sérologiques montrent de grosses variations sur les taux d'anticorps selon les personnes mais ce sont des tests pas non plus méga fiables
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

C’est dur dans les provinces des Prairies en ce moment. Ceci dit, nous on a pas le droit de recevoir des gens chez nous jusqu’au 11 janvier :tic:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Ça va être rude pour les Papis-Mamies, tout ça... :deg:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

Parmi vous qui a la chance pris la décision "d'annuler Noël" pour protéger vos aïeux (et les nôtres) ? :???:
(Que Francis_Perrin sache qui shamer pour se rassurer sur sa propre condition)
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par pixaille »

C'est quand même dramatique, ça va faire 2 mois de pseudo mesure couvre feu, reconfinement et ils commencent déjà à te parler de repousser les dates.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

je rentre pour les vacances de noël ... ça sera en petit comité quoi qu'il arrive mais je vais aller répandre le covid la bonne parole dans la famille
Show must go on ...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11065
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

G.bédécarrax a écrit : lun. déc. 07, 2020 15:15 Parmi vous qui a la chance pris la décision "d'annuler Noël" pour protéger vos aïeux (et les nôtres) ? :???:
(Que Francis_Perrin sache qui shamer pour se rassurer sur sa propre condition)
Je compte inviter toute ma famille sauf ma grand mère que je ne vais pas prévenir pour qu'elle ne soit pas avec nous mais qu'elle pense qu'on est chacun chez soit :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Cette année, on aurait dû aller fêter Noël avec mes 153 cousins, à la place, on le fera probablement avec la mère de l'Ardé... À moins qu'elle (ou le gouvernement) ne préfère pas...
Modifié en dernier par Cob le mar. déc. 08, 2020 9:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11065
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

153 cousins :blink:

En parlant de Gouvernement qui ne veut pas, je me demande comment ils vont gerer le cas des 5000cas/j qui ne sera surement pas atteint ( indicateur complètement idiot d'ailleurs )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

-_- Je n'ai pas 153 cousins pour de vrai. Par contre, de ce côté-là, j'ai une vingtaine de cousins germains. Les plus jeunes doivent avoir 25 ans. Donc ça sous-entend souvent conjoints et enfants pour la plupart. Bref, tout le monde ne vient jamais en même temps, mais 50 à Noël, c'est du classique.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

Ah ouais, ça doit être une sacrée organisation (et un beau bordel) tout ça :blink: Vous gérez comment le menu ? Et pour l'ouverture des cadeaux, y a un planning ?
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

En général, les petits mangent à part (ça fait quand même un bon nombre parmi les 50), et ensuite chaque "famille" est chargée d'une partie du repas ou de l'organisation.
L'ouverture des cadeaux, c'est effectivement un joyeux bordel. :smilej:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Benedetto »

Je vois pas le problème du coup cette année. Suffit juste de mettre les vieux dans la cuisine à la place des enfants. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

:lol: C'est une idée, oui.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Si les conditions le peuvent, on le fera en petit comité (8 personnes), histoire de "célébrer". L'an dernier ma compagne était rentrée au Japon le 25 décembre, du coup j'aimerais organiser un joli petit repas le 25 midi aussi cette année.

Je suis anéanti de ces émissions de merde type Morandini qui se régalent de verser dans de l'anti-vaccin de bas étage en invitant des tocards comme Philippot qui vient raconter n'importe quoi sur les antennes. Je le suis tout autant en lisant les tas de commentaires haineux contre les pro vaccins. Donc je boirai quand même un coup à Noël, pour notre belle planète bleue.
Hiroki...
Répondre