COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

C'est affreux cette histoire :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Wow Image
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Allobroge a écrit : jeu. août 12, 2021 11:56 Bad Boy, est ce que ton reportage (monté) est visible sur une plateforme de télé ?
Il je l'étalonne en début de semaine et normalement il part chez France TV ensuite. Pas de date de diffusion pour le moment mais ça devrait aller très vite.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Niko a écrit : ven. août 13, 2021 10:17 je pense que c'est le reportage de 5mn qui est passé sur Martinique la 1ere hier :beer:
Non là c'est un 26 minutes (sauf si la chaîne nous impose un 13 ... c'est en cours de discussion)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

:beer:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Jairome »

Satané COVID m'en parlez pas, pas plus tard que jeudi dernier j'ai eu la visite de ma belle-sœur. Quelle connasse a foutre ses sales microbes partout dans la maison :grrr2:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

mdr3 mdr3
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

mdr3

L'histoire fait froid dans je dos :eek:
Y a des dingues des 2 côtés :peur:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Je sais pas si vous connaissez la chaîne Youtube "La tronche en biais". C'est parfois très intéressant, parfois un peu long et parfois on s'endort ...

Mais là, un vrai bon traitement sur la question des vaccins et des réponses intéressantes à donner aux sceptiques.

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JUAN »

Jairome a écrit : sam. août 14, 2021 11:02 Satané COVID m'en parlez pas, pas plus tard que jeudi dernier j'ai eu la visite de ma belle-sœur. Quelle connasse a foutre ses sales microbes partout dans la maison :grrr2:
Grandis et reste poli.
Hum
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Une des premières mesures de Talibans a été l'interdiction des vaccins.

J'imagine que Bigard, Lalanne et autre vont demander l'asile politique en Afghanistan du coup.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Là je pense que niveau propos orduriers et indécence, on fera pas mieux. La fils-de-puterie à son top level.

C'est un cabinet d'avocats !

Image
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Pigboss »

"Et bien pass ou pas, vous allez voir si je ne vais pas y aller à votre buffet!!"

Premier client récalcitrant ce matin depuis la mise en place du pass sanitaire pour accéder aux espaces restauration. C'est à signaler, tout le monde joue le jeu chaque matin, vaccinés ou pas, sachant qu'il y a une pharmacie délivrant des tests rapides juste à côté. Et puis il y a cet individu.

Et bien non, vous n'irez pas Monsieur. Viré de l'hôtel dans l'heure.

Alors effectivement ça fait un peu désordre dan le hall alors que les familles commencent à descendre pour prendre leur petit déjeuner, mais qu'est ce que c'est satisfaisant.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

bad boy a écrit : mar. août 17, 2021 1:57 Là je pense que niveau propos orduriers et indécence, on fera pas mieux. La fils-de-puterie à son top level.

C'est un cabinet d'avocats !
On attend donc les photos de ce monsieur en Afghanistan :roll:
Aucune honte...
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

Guadeloupe : le tri des patients Covid en réanimation se fait désormais à partir de 50 ans
Les Antilles sont frappées par une vague épidémique au Covid-19 sans précédent en France. Les services de santé sont débordés au point que le tri des patients est aujourd’hui une réalité, avec un âge critique qui a été abaissé à 50 ans.
:peur: :peur: :peur:

Putains les antivax
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

Chaud...

Pendant ce temps, 3500 doses détruites à Toulouse par des antivax :tic:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

J'ai entendu hier qu'il y a eu déjà 15 centres vandalisés... Et quatre interpellations :roll:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Putain, ils étaient plus réactifs pour les gilets jaunes...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

Allobroge a écrit : mer. août 18, 2021 9:46 Guadeloupe : le tri des patients Covid en réanimation se fait désormais à partir de 50 ans
Les Antilles sont frappées par une vague épidémique au Covid-19 sans précédent en France. Les services de santé sont débordés au point que le tri des patients est aujourd’hui une réalité, avec un âge critique qui a été abaissé à 50 ans.
:peur: :peur: :peur:

Putains les antivax
ça parle apparemment de non prise en charge des malades de 50 ans et + aillant le moindre facteur de comorbidité ... sachant que l'obésité est très fréquente ici ... bonjour les dégâts

J'ai une pote infirmière au CHU de Martinique, c'est vraiment la guerre sur place :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

La conversation croisée est terrible :deg:
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par BabyRock »

Nos compatriotes ultramarins sont confrontés à une situation sanitaire critique (contaminations exponentielles, hôpitaux saturés, etc) et on est pas en capacité d'équiper médicalement un avion cargo militaire, qu'on envoie en ce moment chez les afghans, pour soigner sur le continent nos compatriotes...
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

Je vois pas bien en quoi les deux s'opposent.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par BabyRock »

Moi non plus et c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas.
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

J'ai discuté hier avec le directeur du Samu. En Martinique c'est désormais à partir de 45/50 ans avec fortes comorbidités qu'on va plus en réa sauf si il y a des places qui se libèrent (décès)

26 décès en 48h à l'hôpital (donc plus tous ceux qui sont décédés chez eux du Covid). En temps normal la moyenne est de 6 à 8 décès par jour donc là, la mortalité moyenne est quasi doublée depuis 2 semaines ! Il y a 122 personnes en réa hier (30 lits à la base en plan blanc) dont pas mal dans la structure mise en place par les militaires, dans les cliniques privées et dans des chambres non réa mais équipées grâce à la venue de plus de 200 soignants de l’hexagone. Mais là, c'est le bout du bout, il n'y a plus de possibilité d'étendre les réa et l'inquiétude est à son max pour les prochains jours.

Lors du tournage de mon sujet (qui est en validation auprès de l'hôpital et de la pref) le directeur de l'unité Covid me disait qu'il craignait 20 décès par jour à 10/15 jours. On va y arriver. Et on en arrive à se dire que, au moins, ça libère des places pour des gens en grande souffrance respiratoire :cry:

On vit un truc totalement hors normes qu'aucun département français n'a vécu et que peu d'autres zones on connu dans le monde. Ramené à une population totale de 370.000 habitants ces chiffres sont totalement fous. Les 26 décès de lundi/mardi ce serait l'équivalent de 4.700 décès en 2 jours en hexagone :wow:

La seule bonne nouvelle est que ça se stabilise au niveau des tests sur un plateau à 1100/1200 d'incidence depuis quelques jours (effet du confinement strict). Ca fait 20 jours consécutifs qu'on est à plus de 1.000 d'incidence (5.5% de la population totale testée positive en 20 jours) et ça ne baisse pas et dans 10 jours une partie de ces gens seront à l'hôpital. L'enfer est proche.

Image
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

BabyRock a écrit : jeu. août 19, 2021 12:06 Moi non plus et c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas.
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html

Bad Boy, l'équivalent de 4700 par jours ça fait effectivement froid dans le dos :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

Lors des derniers pics en métropoles. Les évacuations sanitaires en train ont montrées leurs limites. Il fallait choisir les patients les moins à risques (les plus à même de supporter le trajet) et il y a eu aussi des refus de familles qui ne voulaient pas que leur proche soit envoyé à l'autre bout de la France.

Les patients les plus atteints n'étaient pas compatibles avec un transport en train. Et on parle de TGV avec des supers amortisseurs. Alors qu'en avion c'est autrement plus sport. Un avion cargo ça secoue beaucoup plus. Il y a les décollages et atterrissages. Plus un minimum de 10-12 heures de vol vers la métropole ? Y a t-il des territoires de l'UE avec des capacités d'accueil en réanimation sur d'autres iles des Caraïbes ? Je pense aux iles hollandaises qui rendraient les vols moins longs
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Hôpital -> hôpital, c'est en effet 10/12 si tout va bien et le plus souvent 13/15. Et là je parle sur un vol de ligne (un cargo militaire vole moins vite environ 600 km/h contre 900 pour un avion longue distance) donc on serait plus entre 15h et 20h au total.

Les patients qui sont sous 15l/mn d'O2, c'est très difficile en avion et impossible en avion cargo militaire avec une pressurisation moins stable. Sans parler de la logistique de l'oxy (20/30 bouteilles par patient pour la durée du transfert). Je ne suis pas certain que le risque de transport ne soit pas plus élevé que celui d'être en "demi" réa sur place.

Pour les autres îles, non. La Guadeloupe et la Martinique sont les îles les mieux équipées dans la zone. La seule solution de replis ce serait la Floride, mais trop compliqué (avec le coût des soin aux US, entre autre) et je pense que aucune famille ne serait d'accord pour une telle destination. Le gros problème étant que les 2 îles font face à une terrible situation sanitaire simultanément (c'est ce qui explique les problèmes d'approvisionnement en O2) et ne peuvent pas se soutenir mutuellement.

Il y a depuis 2 jours le fort sentiment d'être "échec et mat" chez les soignants que je connais. Le comportement de la population (vaccination, respect du confinement et des gestes barrières) est en train de saper le moral de tous ceux qui luttent 12h/j pour essayer de les sauver. C'est une situation totalement inédite, une forme de suicide collectif absolument impensable.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Mais le comportement des gens n'a pas changé ? :blink:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Ca évolue un petit peu, surtout chez les 50 ans et plus. Chez les jeunes, toujours pareil, ils font des soirées sans masque, se réunissent dans les stations services (ici, c'est un des points de rdv importants) et bravent le couvre feu la nuit. La vaccination avance un peu chez les 50+ qui commencent à avoir peur de se retrouver avec des réa inaccessibles en cas de problème.

Mais il a toujours un socle important de médecins de ville, pompiers et soignants qui disent à longueur de temps qu'il ne faut pas se faire vacciner parce que le vaccin est au mieux inefficace et au pire dangereux. Ils sont parfois relayés par les politiques qui essayent de créer une brèche avec le pouvoir français et qui vantent les mérites des "soins locaux" à base de plante. Mais le pire c'est les syndicalistes des soignants ... eux ils font grève dès que ça parle de la vaccination !

Ces jours-ci on est en pleine paranoïa sur l'Ivermectine très prescrit par des toubibs ici et l'ARS a demandé aux pharmacies de ne plus en délivrer sauf pour les traitements habituels. Donc partout les gens disent que la France cherche à les tuer et les obliger à se vacciner pour être à la merci des blancs. J'ai vu des discussions sur des groupes Whatsapp ... c'est du délire absolu. Et de plus en plus de gens adhèrent à ces thèses, affirment que tous les décès c'est parce à cause du vaccin ou de la dengue et que la préfecture cache les chiffres. On est en pleine paranoïa collective, je ne pensais pas que ça pouvait arriver.

La vie ici devient vraiment usante, il est quasi impossible d'avoir une discussion sans qu'au bout de 3 minutes ça parte en couille sur ces sujets. Hier au boulot 3 personnes ont affirmé qu'ils avaient un proche totalement vacciné en réa ... ce qui est faux, il n'y a aucun vacciné complet en réa mais si tu leur dit ils te traitent de tout les noms et ça part en couille. Donc, désormais, je dis plus rien. Ils veulent pas se faire vacciner ? qu'ils crèvent du Covid, je m'en branle. Je suis à bout de nerfs alors que je suis pas dans le milieu hospitalier ... je sais pas comment font les toubibs au CHU pour tenir le coup avec des débiles pareils.
Modifié en dernier par bad boy le ven. août 20, 2021 1:15, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre