COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Lui par exemple, c'est un gars de la com d'un parti politique affilié au PS qui utilise ses réseaux dans les médias pour diffuser des tonnes de fake news

Image
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Un département entier qui se suicide c’est inimaginable :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Ah mais ce n'est pas qu'un seul, la Guadeloupe est exactement sur le même mode de fonctionnement, avec les mêmes effets. C'est 2 départements en plein suicide collectif. Ces situations vont laisser des cicatrices collectives bien plus profondes ici que ce qui a été vécu ces dernières décennies (grèves de 2009, chlordécone ... etc)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

C'est effrayant :peur:

En métropole, on reste coincé avec un R0 légèrement supérieur à 1 depuis des semaines, je ne sais pas ce que ça va donner à la rentrée.
Heureusement que le taux de vaccinés atteint les 70%
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Ca va donner beaucoup d'enfants malades
Plus symptomatiques qu'avant ( pas forcement + grave )
Et une propagation plus importante chez les adultes ensuite : parents, grands parents, nounou, profs, périscolaire, prof de danse du samedi, etc
En espérant que dans le tas il y ait un max de vacciné sinon les hôpitaux vont morfler

A la fin tout les non vaccinés l'auront chopé en gros...
Au sujet de la 3eme dose, tous ne sont pas d'accord sur l'utilité mais en tout cas, selon les premiers chiffres en ISRAEL ca renforce les défenses comme attendu et ca empêche même plutot très bien l'infection. Sachant que pour les formes graves, la protection était de tte façon toujours très bonne

Explication autour des chiffres ( et efficacité toujours importantes du vaccin, ce pourquoi certains ne trouvent pas utile la troisième dose ) Premiers résultats sur la troisième dose
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

J'ai de la famille (éloignée) en Guadeloupe et j'ai écrit à une cousine (qui a plus de 50 ans) pour savoir si tout le monde va bien. Sa réponse : "Tu sais, les médias exagèrent beaucoup le trait. En réalité, la situation n'est pas catastrophique."
J'ai pensé à Bad boy...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Même son de cloche au Brésil pour mon pote...
Donc soit c'est du déni, soit ils ne vivent pas la situation comme nous ( ce qui ne veut pas dire que la situation n'est pas grave )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Au départ, on va pas se le cacher, pour les moins de 50 ans, il y avait quand même une partie d’effort collectif pour sortir de la crise derrière la vaccination, même si la balance individuelle des risques, même avec l’AZ, poussait très fort pour le faire.

Mais désormais avec le variant Delta ? En attendant d’autres qui seront peut-être pires ? Ne pas être vacciné c’est avoir le COVID avec une quasi certitude sur la prochaine année. Et quand on voit la violence d’un grand nombre de formes ?

Il n’y a pas besoin de mourir pour souffrir.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

beaucoup restent attachés a
- c'est un truc de vieux
- puis si ca touche un jeune, c'est dangereux juste si tu as des comorbidités

Les deux restent plutôt vrais dans l'ensemble
Mais ce qui l'était a 99% y'a 1 an et demi l'est plutôt a 80% aujourd’hui

Et les réfractaires ou sceptiques appelez ca comme vous voulez, pensent que tout ca c'est pas pour eux
Les 20%, ils passeront a travers

( on parle ici des formes graves , pas des décès qui restent malgré tout majoritairement effectivement pour les + vieux et + a risque )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Stilitano a écrit : ven. août 20, 2021 14:07 J'ai de la famille (éloignée) en Guadeloupe et j'ai écrit à une cousine (qui a plus de 50 ans) pour savoir si tout le monde va bien. Sa réponse : "Tu sais, les médias exagèrent beaucoup le trait. En réalité, la situation n'est pas catastrophique."
J'ai pensé à Bad boy...
C'est pareil ici; Beaucoup de gens disent que c'est les médias qui exagèrent ou mentent, qu'il n'y a pas de problèmes à l'hôpital ... etc. Le truc c'est que quand tu leur explique que tu as vu, que tu as filmé la situation, ils te répondent que tu mets et le ton monte immédiatement.

Le niveau de déni est tel qu'il n'y a plus aucun dialogue possible. Si tu est vacciné ou pour la vaccination tu n'es qu'un traitre pro Macron qui participe au complot.

La réalité, c'est qu'en ce moment c'est 10 morts par jour du Covid en Martinique et 13 en Guadeloupe (uniquement à l'hôpital) alors qu'en temps normal c'est autour de 10 décès quotidiens toutes causes confondues. La mortalité locale a plus que doublé depuis plus de 2 semaines. Alors je veux bien que ce ne soit pas catastrophique, mais du coup c'est quoi alors une catastrophe épidémique ?
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Le dernièr courrier du LKP en Guadeloupe (les syndicalistes, dont Elie Domota, qui avaient lancé le mouvement violent de 2009). Ils demandent de laisser les médecins prescrire des produits qui se sont montrés inefficaces dans toutes les études. Tout le monde à un avis sur le sujet et pense être en droit de donner des conseils aux scientifiques :roll:

Image
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Il y a 130 ans… (c’est déprimant)
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... nvente.php
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par murofmo »

Salut Bad Boy.

Depuis que je suis ce forum et ce sujet en particulier, ton histoire me fous toujours plus de frissons à chacune de tes interventions. J'espère que la situation se rationalisera au bout d'un moment, mais j'ai du mal à relativiser en me disant que c'est pire ailleurs qu'autour de moi parce que c'est justement ce qui m'empêche de me dire que "ça va en fait".

D'un point de vue purement sanitaire, je fais partie des privilégiés qui ont accès à un service médical de qualité au dessus de la moyenne mondiale, même si libéral et payant, mais mon entourage direct finit par me tourner le dos de plus en plus parce que je ne crois pas qu'on est dirigés par des putains de reptiles qui veulent nous asservir et faire un génocide. Et au final, JE SUIS le décérébré qui croit à ce qu'on lui fait gober, le gentil teubé bon toutou à son maître, l'incapable de savoir.

D'ailleurs quand j'explique que pour faire un génocide efficace, il faudrait qu'ILS commencent par fournir leurs vaccins aux populations pauvres des pays à qui on refuse la gratuité, on me répond des trucs délirants qui sont dénués de logique et qui se contredisent entre eux. Le Covid n'existe pas MAIS 85% des morts du covid étaient vaccinés, d'ailleurs c'est tout à fait logique pour eux que des gouvernements capitalistes libéraux occidentaux niquent leur propre économie en fermant la moitié du temps tout ce qui rapporte du blé et en créant des lois anti libérales restrictives, tout ça conjointement partout dans le monde, sauf au brésil où la situation est catastrophique, parce que c'est les journalopes qui ne disent pas ce qui se passe en vrai et qu'en fait c'est un plan mondial mais qu'en vrai au brésil, eux ils savent, eux ils sont dans la vraie confidence et eux ils sont au courant qu'au brésil, en vrai, ils ont jamais arrêté de danser la samba, même s'ils y ont jamais foutu les pieds, mais ils écoutent sepultura, alors ils savent etc....

J'en peux plus de cette société de crétins qui croit que la vérité ne peut être que la voix d'un discours dissident et clivant, souvent choppé sur un RS dans un post de moins de 140 caractères. Jamais capables d'analyser quoi que ce soit, d'écouter des gens qui sont confrontés au problème dans leur quotidien, de ces gens qui sont persuadés qu'être intelligent c'est penser l'opposé de ce qu'ils croient être la norme, c'est être au courant d'un secret qu'ils sont les seuls à en avoir percé le mystère, d'être dans cette confidence sectaire qui ne cherche aucune preuve, juste à prouver que: je suis donc j'ai raison. Ces gens qui croient que t'es un mouton si tu n'écoutes pas leur gourou sur Youtube, qui ne savent pas lire plus de mots que le titre d'un article mais qui pourtant se font un avis sur le contenu d'un article qu'ils ne savent plus lire. Persuadés que la disparition d'un vidéo pleine de conneries est une preuve, que la voix d'un seul gars qui dit le contraire des médias généralistes est une preuve.

Aujourd'hui j'ai plus peur de ce que sont capables de faire ces gens pour qu'on suive leurs astrologues comme des messies de l'intelligence absolue que du virus et de ses variants. Pour moi, cette crise n'est plus seulement sanitaire. Elle est identitaire et culturelle. Elle confronte l'individualisme total à la notion de collectivité.

Courage à toi et merci pour tes témoignages.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Ah bin voilà, c'est le pompon. C'est sûr qu'en pleine crise Covid avec les hôpitaux et les pompiers débordés, une grève générale est la solution au problème du respect de la vie. J'en peux plus de ces gens.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

urba a écrit : sam. août 21, 2021 12:18 Il y a 130 ans… (c’est déprimant)
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... nvente.php
Ah ça c'est certain qu'on a rien inventé. La grande nouveauté c'est les réseaux sociaux qui mettent tout ça sur la place publique et en font un "jeu" quotidien.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

murofmo a écrit : sam. août 21, 2021 12:40 Salut Bad Boy.

Depuis que je suis ce forum et ce sujet en particulier, ton histoire me fous toujours plus de frissons à chacune de tes interventions. J'espère que la situation se rationalisera au bout d'un moment, mais j'ai du mal à relativiser en me disant que c'est pire ailleurs qu'autour de moi parce que c'est justement ce qui m'empêche de me dire que "ça va en fait".

D'un point de vue purement sanitaire, je fais partie des privilégiés qui ont accès à un service médical de qualité au dessus de la moyenne mondiale, même si libéral et payant, mais mon entourage direct finit par me tourner le dos de plus en plus parce que je ne crois pas qu'on est dirigés par des putains de reptiles qui veulent nous asservir et faire un génocide. Et au final, JE SUIS le décérébré qui croit à ce qu'on lui fait gober, le gentil teubé bon toutou à son maître, l'incapable de savoir.

D'ailleurs quand j'explique que pour faire un génocide efficace, il faudrait qu'ILS commencent par fournir leurs vaccins aux populations pauvres des pays à qui on refuse la gratuité, on me répond des trucs délirants qui sont dénués de logique et qui se contredisent entre eux. Le Covid n'existe pas MAIS 85% des morts du covid étaient vaccinés, d'ailleurs c'est tout à fait logique pour eux que des gouvernements capitalistes libéraux occidentaux niquent leur propre économie en fermant la moitié du temps tout ce qui rapporte du blé et en créant des lois anti libérales restrictives, tout ça conjointement partout dans le monde, sauf au brésil où la situation est catastrophique, parce que c'est les journalopes qui ne disent pas ce qui se passe en vrai et qu'en fait c'est un plan mondial mais qu'en vrai au brésil, eux ils savent, eux ils sont dans la vraie confidence et eux ils sont au courant qu'au brésil, en vrai, ils ont jamais arrêté de danser la samba, même s'ils y ont jamais foutu les pieds, mais ils écoutent sepultura, alors ils savent etc....

J'en peux plus de cette société de crétins qui croit que la vérité ne peut être que la voix d'un discours dissident et clivant, souvent choppé sur un RS dans un post de moins de 140 caractères. Jamais capables d'analyser quoi que ce soit, d'écouter des gens qui sont confrontés au problème dans leur quotidien, de ces gens qui sont persuadés qu'être intelligent c'est penser l'opposé de ce qu'ils croient être la norme, c'est être au courant d'un secret qu'ils sont les seuls à en avoir percé le mystère, d'être dans cette confidence sectaire qui ne cherche aucune preuve, juste à prouver que: je suis donc j'ai raison. Ces gens qui croient que t'es un mouton si tu n'écoutes pas leur gourou sur Youtube, qui ne savent pas lire plus de mots que le titre d'un article mais qui pourtant se font un avis sur le contenu d'un article qu'ils ne savent plus lire. Persuadés que la disparition d'un vidéo pleine de conneries est une preuve, que la voix d'un seul gars qui dit le contraire des médias généralistes est une preuve.

Aujourd'hui j'ai plus peur de ce que sont capables de faire ces gens pour qu'on suive leurs astrologues comme des messies de l'intelligence absolue que du virus et de ses variants. Pour moi, cette crise n'est plus seulement sanitaire. Elle est identitaire et culturelle. Elle confronte l'individualisme total à la notion de collectivité.

Courage à toi et merci pour tes témoignages.
Le plus gros problème c'est que si jamais on sort de cette crise sanitaire (et rien n'est moins sûr) on va plonger immédiatement dans la suivante, autrement plus préoccupante, le chaos climatique. Et là, les mêmes qui savent tout mieux que le consensus scientifique, vont remonter illico sur leurs chevaux de bataille pour expliquer que c'est pas vrai, que c'est un complot ... etc. Bref, autre problème, même réponse.

Mais plus philosophiquement, je pense que notre société a finalement les opposants qu'elle mérite. Ces 50 ans de capitalisme en roue libre ont tellement fracturé le corps social, tellement creusé des inégalités faramineuses que ce qui se passe aujourd'hui est, de mon point de vue, inéluctable. Surtout avec l'avènement des réseaux sociaux qui donnent une résonance équivalente à des propos opposés, quelles que soient leurs origines et la qualité à les défendre de ceux qui les émettent. On est désormais dans une société où les opinions ont plus de valeur de que les faits pour une partie de plus en importante de la population, et ça c'est clairement le début de la fin. Mais c'est un autre débat qui n'a pas spécialement sa place ici.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Pour bien mesurer ce qu'il se passe aux Antilles, ces chiffres sont un bon début.

Depuis une semaine, entre 25% et 45% du total des décès Covid en France sont issus des Antilles française. Alors que ces territoires représentent un peu plus de 1% de la population. Les décès sur ces 3 jours sur les 2 départements, c'est l'équivalent de 12.000 décès ramené à la population française sur 3 jours.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par murofmo »

Oui, mon pavé était plus un coup de gueule en lien avec ce que je vis socialement en ce moment.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Un hors-sujet mais pas complètement, j'avais raté cette conférence de Étienne Klein qui est probablement une de ses meilleures depuis le début de cette crise. Il est moins décousu que dans quelques prises de parole de ces 18 derniers mois où une forme d'agacement le rendait parfois moins audible. Il aborde les problèmes avec plus de recul sur la situation et fait le lien avec d'autres sujets. C'est des mots mis sur toutes les pensées des gens qui continuent à réfléchir. Mention spéciale à la réponse à la 2e question dans le débat (01:06:00)

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

bad boy a écrit : sam. août 21, 2021 12:43
urba a écrit : sam. août 21, 2021 12:18 Il y a 130 ans… (c’est déprimant)
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... nvente.php
Ah ça c'est certain qu'on a rien inventé. La grande nouveauté c'est les réseaux sociaux qui mettent tout ça sur la place publique et en font un "jeu" quotidien.
Je trouve quand même les situations terriblement comparables, avec les plus fragiles qui refusent la protection de l’État parce qu’ils ne lui font pas confiance.
Et une terrible évaluation de la balance des risques, même avec la variole (!!!).

Donc je ne suis pas certain de la réelle différence amenée par les RS et par le capitalisme. Je crois que c’est juste humain :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Je suis d'accord que, à la base, c'est bien sûr un comportement humain qui ne date pas d'aujourd'hui. Par contre, je pense que les RS ont bien augmenté le socle des sceptiques en diffusant très largement des positions qui étaient beaucoup moins audibles avant.

Je me rappelle quand j'étais gosse, il avait déjà des antivax qui ne voulaient rien entendre. Mais ils étaient regroupés en petites cellules locales qui n'avaient d'impact qu'à leur niveau. Et en tout cas ils attiraient difficilement de nouveaux effectifs à leurs thèses. Là on a des mouvements nationaux qui mettent parfois plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue simultanément et qui ont donc un impact sociétal important en pouvant faire basculer une frange non négligeable de la population vers leurs idées.

Une autre fait nouveau qui est aussi très important, c'est la visibilité importante désormais donnée (dans les médias et sur les RS) à des scientifiques dissidents (ou décadents) qui donne de l'autorité à ces mouvements. J'aime d'ailleurs beaucoup l'analyse à ce sujet de Klein qui estime que lorsque ce sont les mêmes canaux qui diffusent l'info, les faits et la fake news, il devient très difficile au cerveau de se frayer un chemin en dehors de ses biais de confirmation.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Je viens d’arriver en Guadeloupe pour le boulot et là, bonne surprise, près de 1h de queue au centre de vaccination de l’aéroport. Le gars avec lequel j’ai discuté m’a dit qu’il était venu ici parce que c’était pire dans les autres centres.

Une prise de conscience large semble s’opérer. Il était temps.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

bad boy a écrit : sam. août 21, 2021 12:43
urba a écrit : sam. août 21, 2021 12:18 Il y a 130 ans… (c’est déprimant)
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... nvente.php
Ah ça c'est certain qu'on a rien inventé. La grande nouveauté c'est les réseaux sociaux qui mettent tout ça sur la place publique et en font un "jeu" quotidien.
Quelques syndicalistes commencent à mourir du COVID ... un mal pour un bien
Show must go on ...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Donc, un maire sur papier à entête de sa ville explique à ses administrés qu'il faut utiliser des traitements préventifs et se méfier de la vaccination. Quelle honte.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

:wow: Mais ça rend fou, ces trucs !!! :grrr:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

C'est grave :wow:
On ne peut vraiment pas le suspendre :???:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Il n'en est pas à son coup d'essai
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... FC3ODU.php
Hiroki...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

Et évidemment, c'est un catho intégriste qui vient du parti de Boutin.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JPP »

urba a écrit : sam. août 21, 2021 12:18 Il y a 130 ans… (c’est déprimant)
https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... nvente.php
C'est exactement ce que j'ai sorti à un ami à moi qui est devenu complotiste, il m'a sorti que les vaccins ça n'était que pour les bénéfices individuels et que ça n'a jamais été une question de santé publique....

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid ... al_en_1885
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JPP »

bad boy a écrit : dim. août 15, 2021 15:23 Je sais pas si vous connaissez la chaîne Youtube "La tronche en biais". C'est parfois très intéressant, parfois un peu long et parfois on s'endort ...

Mais là, un vrai bon traitement sur la question des vaccins et des réponses intéressantes à donner aux sceptiques.

Je plussoie :beer: :beer: :beer: :beer:
Ils sont excellents, parfoit peut-être un peu pédants mais je les suis depuis plusieurs années et je recommande aussi. Sinon la revue Sciences et Pseudosciences est pas mal aussi (c'est relié à la communauté sceptique francophone tout ça).
Répondre