COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

PoF a écrit : ven. févr. 26, 2021 22:51 PAR CONTRE, il ne faut pas transformer une observation au long cours sur un historique évolutif long des virus passés en une vérité universelle qui dirait que si on découvre un variant plus contagieux, il est forcément moins létal que le variant d'avant, c'est totalement absolument faux et c'est une erreur de logique gravissime.

- L'épidémie n'en est encore qu'à ses débuts, peut-être que la vocation du Covid-19 est de devenir une maladie très contagieuse et très bénigne mais à l'instant T, si on découvre un variant hyper contagieux, il peut très bien être tout aussi létal (ou même plus létal !!) que la version de base ou le modèle duquel il est issu. Si la sélection naturelle est un processus identifiable et explicable sur le long terme avec une courbe "dézoomée", tout commence par du hasard.
Pour le point 1, est-ce qu'il n'y a pas des théories scientifiques qui ont été démontrées empiriquement sans pour autant que l'on puisse les expliquer rationnellement ? Il me semble que oui, mais je n'en suis pas certain. Aujourd'hui, on a quand même un peu de recul sur le comportement des virus non ? On peut voir une certaine évolution de la létalité de celui-ci en fonction de sa contagiosité et émettre l'hypothèse que létalité et contagiosité sont intrinsèquement liés. Après, quand est-ce que l'on peut être davantage affirmatif, c'est une bonne question. On peut mettre des bémol sur l'affirmation, "la létalité tend à évoluer à l'inverse de la contagiosité" pour rester plus interrogatif. Mais pour le moment, ça se vérifie quand même pas mal non ?
PoF a écrit : ven. févr. 26, 2021 22:51si on découvre un variant hyper contagieux, il peut très bien être tout aussi létal (ou même plus létal !!) que la version de base ou le modèle duquel il est issu.
C'est tout à fait possible car, comme tu le dis, le lien entre létalité et contagiosité n'est pas théorisé. Mais ça serait un fait "anormal" en l'état actuel des connaissances.
Hiroki...
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Zebullon »

Il faudrait peut-être arrêter de prendre un virus comme un être doué de conscience qui décide de s'adapter dans une direction précise…

Un virus ne choisis pas sa cible, ne choisis pas de changer pour mieux survivre.
Lors de sa "reproduction", chaque virus unitaire a autant de chance d'évoluer en plus contagieux - plus létal, ou moins contagieux - plus létal, ou plus contagieux - moins létal, ou dans n'importe quel combinaison d'évolution (la contagiosité et la létalité n'étant que 2 facteurs parmi tant de possibilité comme pourrait l'être son adaptation à l'air pour le faire survivre plus longtemps à l'air libre).

Le seul facteur discriminant, c'est l'hôte. Une évolution du virus qui devient létal plus vite aura moins de chance de se transmettre à d'autres hôtes et aura donc plus de chance de disparaitre faute de transmission. Mais tant que le pool d'hôte reste important, les variants qui apparaitront auront largement de quoi être plus létal sans forcément arriver en manque d'hôte, et donc sans disparaître de lui même.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Monsieur Pourquoi a écrit : sam. févr. 27, 2021 0:54 C'est tout à fait possible car, comme tu le dis, le lien entre létalité et contagiosité n'est pas théorisé. Mais ça serait un fait "anormal" en l'état actuel des connaissances.
Non, ce serait un fait tout à fait normal considérant que les "connaissances" dont tu parles portent sur du très long terme et que là on parle de fait ponctuel.
Zebullon a écrit : sam. févr. 27, 2021 8:31 Un virus ne choisis pas sa cible, ne choisis pas de changer pour mieux survivre.
Lors de sa "reproduction", chaque virus unitaire a autant de chance d'évoluer en plus contagieux - plus létal, ou moins contagieux - plus létal, ou plus contagieux - moins létal, ou dans n'importe quel combinaison d'évolution (la contagiosité et la létalité n'étant que 2 facteurs parmi tant de possibilité comme pourrait l'être son adaptation à l'air pour le faire survivre plus longtemps à l'air libre).
Exactement !
Zebullon a écrit : sam. févr. 27, 2021 8:31 Le seul facteur discriminant, c'est l'hôte. Une évolution du virus qui devient létal plus vite aura moins de chance de se transmettre à d'autres hôtes et aura donc plus de chance de disparaitre faute de transmission. Mais tant que le pool d'hôte reste important, les variants qui apparaitront auront largement de quoi être plus létal sans forcément arriver en manque d'hôte, et donc sans disparaître de lui même.
Oui exact, la létalité et la contagiosité ne sont pas "à égalité" dans l'échelle des facteurs de survie importants pour le virus. La contagiosité est bien plus importante que la non-létalité. C'est aussi à cause de ce genre de facteur que l'évolution est un processus très erratique, chaotique et sujet à "l'erreur" sur du court/moyen terme.

Bref : Il ne faut PAS (encore) envisager le Covid d'aujourd'hui ou demain en prenant pour exemple ce qu'on connait de l'évolution sur 10, 20 ou 30 ans des virus passés.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Ok je comprends mieux. Merci :beer:
Hiroki...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

J’apprends vraiment beaucoup sur les virus depuis un an :smilej:
(dommage qu’il faille bousiller la vie de plein de gens voire en tuer des millions pour que je sois exposé à tout ça)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par White Label »

PoF a écrit : ven. févr. 26, 2021 22:51 [...]

- PAR CONTRE,[...]
en revanche
Image
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Il y a surtout le fait que ces caractéristiques sont très variables dans le temps et géographiquement.

La contagiosité va être impactée, par exemple, par la densité de population, l'hygiène, la sociologie d'un territoire et d'autres paramètres indépendants des capacités d'infection de base d'un virus et du niveau d'immunité collective. La létalité sera elle impactée par la pyramide des âges, le niveau moyen de comorbidités, le niveau de soins et de prise en charge ... etc.

Et globalement la létalité intrinsèque d'une maladie induite (un virus ne tue pas lui même) n'est pas spécialement dépendante de la contagiosité du virus. C'est plutôt l'évolution de l'épidémie qui l'est.

Un des paramètres qui rendent l'épidémie de Sars-Cov-2 complexe est le taux de porteurs asymptomatiques ou paucisymptomatiques qui demeurent néanmoins contagieux (même s'ils le sont moins que ceux présentant une forme plus grave). Associé à une létalité importante chez les personnes âgées et ceux atteints de comorbidités ça rend la gestion de cette crise extrêmement difficile.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

"Par contre" est parfaitement utilisable dans un registre familier. Je sais pas vraiment pourquoi y a cette réputation comme quoi ce serait incorrect ou y aurait des cas où on emploierait "par contre" et d'autres "en revanche", c'est pas le cas, les 2 sont synonymes et corrects.

Si j'écris une nouvelle et qu'un vicomte s'exprime, il vaudra mieux employer "en revanche". PAR CONTRE, si c'est moi qui parle, je fais ce que je veux et je vous emmerde.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Medjik »

Je suis d'accord avec cela.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

Medjik :laporte:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

Le variant anglais, c'est vraiment efficace. Testé positif, tout comme plusieurs de mes élèves. après une semaine de cours. :oops:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

:peur: Bon ben, bon confinement...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Bon courage :peur:
Pas de symptômes ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

Courage :beer: :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Merde :deg:
Je pense qu'a terme on va bien finir par tous le choper...

Tiens nous au courant de l’évolution :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

bon courage stilitano, et jean mich mich qui nous dit que l'école n'est pas un vecteur de contamination
J'espère que tu n'as pas trop de symptomes
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

Jeudi soir, c'était compliqué, toux, courbatures, fatigue, d'où le test. Depuis, ça allait mais je viens de me rendre compte que je sens à peine les choses. Impossible d'apprécier le burger pris ce midi, ça avait une odeur repoussante et inhabituelle. Je ne veux pas perdre le goût et l'odorat, ce serait terrible :deg:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Ca c'est le truc qui m'emmerderait le plus...
Mon frangin 2 jours, ma mère 2 semaines et ma nièce 3 mois
Au delà de 2 semaines, je crois que les médecins recommandent des exercices avec des huiles essentielles pour re-éduquer l'odorat
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par KaramaZoff »

Courage Stil ! Oui, ça doit être pas glop de perdre le goût et l'odorat. :sad:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JUAN »

Dites, toutes proportions gardées, l'histoire de Augustin à Nantes qui serait physiquement à la ramasse plusieurs mois encore après avoir chopé le COVID m'a beaucoup interpellé.

Comme j'ai l'impression qu'il y a des mecs qui suivent bien tout ça, avant d'aller consulter un généraliste, j'aimerais savoir si vous avez quelques éléments de réponse ou des articles vers lesquels me tourner.

J'ai jamais eu le moindre symptôme. Enfin je crois : jamais perdu le goût, l'odorat, j'ai jamais eu des symptômes grippaux et pourtant le moindre rhume me couche pour 1 semaine.

Je n'ai eu l'occasion de me faire tester que trois fois (négatif) à partir de novembre 2020. En revanche, depuis le mois de juin 2020, j'ai vraiment une condition physique qui s'effondre. Plus de jambes, plus de souffle, force et musculature en chute libre. Sensation de fatigue permanente.

Pour plein de raisons, notamment l'absence de symptômes, j'ai mis ça sur d'autres facteurs qui me paraissaient sensés (et qui le sont peut-être d'ailleurs) et qui ne pourraient être développés voire évoqués que dans le NC.

Là où je veux en venir : Si jamais je l'avais eu mais assymptomatique, c'est possible les effets d'un COVID et même d'un COVID long quand t'as eu aucun symptôme ? :peur:
Modifié en dernier par JUAN le mar. mars 09, 2021 1:34, modifié 1 fois.
Hum
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kieros »

Tu te souviens, en 2003, quand tu avais fait un thread ici que tu étais inquiet parce que tu avais baisé sans capote une de tes 234 conquêtes ? :peur: Bah voilà :deg:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par pixaille »

T'as fait un test sérologique :???:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Oui on peut faire un Covid long même assymptomatique.
Je ne sais pas comment ça se vérifie...
Sérologie effectivement ça peut indiquer si tu l'as fait sans le savoir

Mais ça peut être plein d'autres trucs.
Les reins
Le manque de fer
Un bilan et une prise de sang t'en diront plus.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Nash »

Tes conditions de confinement ont-elles énormément impacté ton mode de vie ?
Mais pour répondre oui, c'est possible, on a des témoignages de covid long (fatigue générale et durable) en ayant pourtant été asymptomatique

Courage Stilitano. J'ai peur pour ma copine, qui est dans la même situation (profession, région) que toi. À partir d'aujourd'hui, plus de surveillants sur son lieu de travail. Ils ont tous le covid. Ils ont adoré la semaine sans cantine quand un cuisinier l'a eu, ils vont adorer la semaine sans surveillants. Une solution est de passer aux ffp2, même si c'est un budget
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JUAN »

Nash FP :beer: Je vais aller voir ma généraliste alors.
Kieros a écrit : lun. mars 08, 2021 21:08 Tu te souviens, en 2003, quand tu avais fait un thread ici que tu étais inquiet parce que tu avais baisé sans capote une de tes 234 conquêtes ? :peur: Bah voilà :deg:
Oh nooon :sad:

(En plus c'est vrai j'ai vraiment décrit cette fois là, quelle misère :neutral: )

Les internets c'est impitoyable mais est-ce qu'on pourrait désormais considérer qu'il y a prescription sur cette sale partie de moi ?

Oui oui oui, on peut dire que, pendant longtemps, j'ai su faire tout ce qu'il fallait pour passer de membre historique à baltringue de ce forum méprisé et clashé dès qu'il postait un truc. J'étais hors-sol par rapport à ce qu'était la vie, ma vie c'était de la merde et j'assumais pas franchement qui j'étais. Du coup j'ai parfois raconté des casques complet et j'ai pu parfois me lancer dans une fuite en avant ridicule (mais l'histoire de la 206 fait partie des récits réels aussi :oops: ).

J'aurai pu, j'aurai dû me casser. J'ai essayé de prendre du recul changer de ton. Las, toujours ramené au boloss de service. Mais je suis resté, on ne m'a pas frontalement rejeté. Malgré la souffrance qu'il m'apportait parfois, j'ai toujours considéré ce forum comme une famille plus que des amis. A un moment de mon existence où la première IRL se désintégrait et les seconds IRL n'en étaient pas vraiment. La famille on l'a lâche pas et elle ne te lâche pas vraiment. Et moi OMForum ça a été ma seule famille et mes seuls amis/confidents pendant au moins 10 ans.

J'ai pas toujours été parfait ici, même avec les gens. J'ai pas aimé quand des nouvelles têtes sont apparues. Car quand tu es là baltringue du petit groupe, t'es quand-même dans le petit groupe. Les gens qui sont arrivés étaient cools, drôles, etc. et si moi j'écrivais quasiment plus de conneries, j'avais mon étiquette bien sur la tête. Alors je me suis mis à l'écart et quand ça a commencé à parler de Cercle, là je me suis senti irrémédiablement exclu. Irrationnellement. Pendant 10 ans j'avais été le souffre-douleur mais même à une connexion de membre par jour je participais à maintenir en vie le truc (ou n'avais-je pas participé à le couler ?). Or là j'avais le sentiment qu'on allait exclure de la famille ceux qui ne servaient plus à rien (pourtant ça allait bien mieux dans ma vie, mais pas sur OMF). Et forcément j'ai pas aimé celui que je voyais comme le meneur qui par ailleurs parlait très fort. Donc j'ai été faire ma baltringue, j'ai clashé POF auprès des modos drapé dans mon pseudo-statut d'ancien. J'en suis vraiment désolé et c'est quelque chose que je regrette profondément. Si j'avais été un homme, j'aurai dit ce que je pensais à ce moment là au principal intéressé et pas été faire du ouin-ouin en MP.

Bref, il y aura bientôt deux ans, je me suis fait démolir mentalement par la rupture avec ma nana d'alors. Tout y est passé : pensées suicidaires, du vendredi au lundi soir sous drogues (très) dures, sport à n'en plus rien sentir, perte de poids massacrante, comportement à risque (ouf pas de VIH). Avec le 1er confinement, paradoxalement, je dois être l'un des rares que le Covid a sauvé. Aujourd'hui, ça va mieux. Enfin je crois. A 34 piges, j'ai enfin pris de vraies décisions dans ma vie, j'ai beaucoup réfléchi sur moi-même, qui j'étais, comment je me comportais. Avec l'aide de pros j'essaie d'affronter mes problèmes que j'ai jamais voulu affronter, j'ai rencontré une Kate Moss 2 (allez c'est cadeau :grinj: pourvu que ça me porte pas malheur :sad: ) qui me révèle à moi-meme et qui m'aide, j'en fais le tri dans mes potes, j'ai dis aux gens que j'aime que je les aimais.

Je sais que je serai jamais une grande plus-value pour ce forum. Il y a bien meilleur ou bien plus clivant que moi sur le foot et plus passionnant/drôle/meilleur écrivain que moi pour évoquer le reste de la vie. Sachez que je vous aime beaucoup tous, que je regrette d'avoir été l'imbécile que j'ai pu être ici. Je pense peut-être valoir mieux que ça et j'aurai bien voulu vous le montrer. Mais ça fait quelques semaines que, la passion de l'OM venant à s'effacer, je me demande s'il n'est pas temps de dire au revoir voire adieu au forum. J'ai tourné plusieurs pages dans ma vie d'un coup sans trop me retourner, peut-être est-il temps de consacrer l'essentiel de mon temps aux nouvelles.

Well, ça fait depuis ces quelques semaines que je voulais écrire ce message ou du moins ce genre de message ailleurs, d'une façon plus travaillée. Tu m'en as donné l'occasion. :beer:



Good morning, and in case I don't see ya, Good afternoon, good evening, and goodnight
Hum
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Quelle drôle d’idée. Moi je t’aime beaucoup, reste ici :beer: :smilej:

Et puis conseil d’ami, quitter le forum pour un mal être passager c’est dangereux parce qu’après tu ne sauras pas comment revenir, la liste des membres est remplie de ça. Si tu n’es plus du tout intéressé, que tu n’as plus d’intérêt du tout pour les gens ici (comme beaucoup de gens qui sont partis aussi), c’est une autre histoire, mais ce n’est pas ce que je ressens de ton message :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

:peur: Voilà ce que c'est que de se cantonner aux forums du bas, je ne me suis jamais rendue compte de tout ça. Pour moi la seule réputation que tu as c'est "préfère les vieilles". :grinj:
En tout cas, je suis bien désolée que le forum t'ait rendu si malheureux. :deg: Le fait est que ce serait dommage de partir maintenant que ce n'est plus le cas.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Alors oui, le "COVID long" en ayant été asymptomatique ou en ayant eu peu de symptomes, ça existe et c'est même plus fréquent qu'on croit.

Eiluj par exemple a des soucis à ce niveau-là (elle pourra vous en parler).

Ce qui revient toujours, c'est la grosse fatigue après des efforts pourtant pas énormes, l'essoufflement etc.

Ceci étant dit :

- "Covid long" ne veut pas dire "Covid à vie", y a des gens qui ont eu ce souci pendant longtemps, genre 3 ou 6 mois mais chez qui ça a fini par passer.

- Chaque "symptome" de quelque chose n'est pas forcément lié au Covid. Évidemment en ce moment c'est toujours le suspect numéro 1 mais on peut avoir d'autres maladies, d'autres problèmes ou même des périodes de fatigue. La fatigue nerveuse liée à la situation sanitaire peut aussi beaucoup fatiguer physiquement (on dort moins bien, on est tendus, on dépense plus d'énergie sans s'en rendre compte).

Bref, si c'est handicapant, ne pas hésiter à aller voir un médecin, tout se soigne.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Je sais que je serai jamais une grande plus-value pour ce forum. Il y a bien meilleur ou bien plus clivant que moi sur le foot et plus passionnant/drôle/meilleur écrivain que moi pour évoquer le reste de la vie. Sachez que je vous aime beaucoup tous, que je regrette d'avoir été l'imbécile que j'ai pu être ici. Je pense peut-être valoir mieux que ça et j'aurai bien voulu vous le montrer. Mais ça fait quelques semaines que, la passion de l'OM venant à s'effacer, je me demande s'il n'est pas temps de dire au revoir voire adieu au forum. J'ai tourné plusieurs pages dans ma vie d'un coup sans trop me retourner, peut-être est-il temps de consacrer l'essentiel de mon temps aux nouvelles.
On n'est pas là pour apporter une plus-value :grinj: Et je crois que pas mal des habitués d'ici n'en ont plus grand chose à foutre de l'OM non plus :oops:

Tout le monde a sa place ici pour peu que ce ne soit pas un affreux crétin imblairable (ce que tu n'es pas du tout de mon expérience) :beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Eiluj »

Comment poster proprement après le message de Juan alors que ça fait environ 1000 ans que je ne suis pas intervenue... :roll:

J'ai effectivement chopé le Covid en Novembre. Je faisais hyper attention, comme la majeure partie des gens, mais il s'avère que je travaille avec du public et qu'avec un petit en maternelle, j'étais préparée à l'idée que je pouvais le choper à tout moment.

Bref, je peux juste dire que j'ai bien douillé. J'ai eu l'intégralité des symptômes, perte de goût, odorat, courbatures, fatigue plus qu'intense et essoufflement, sensation du nez obstrué qui ne s'en va jamais. J'étais vraiment affaiblie mais heureusement et bizarrement, sans fièvre (ou alors très bien tolérée). En prime par la suite, une belle et grosse déprime que je n'arrive pas vraiment à expliquer.

Si j'ai pu retrouver l'odorat rapidement, il n'en a pas du tout été de même pour le goût. J'ai mis 3-4 semaines à retrouver véritablement le goût des aliments. Après 4 mois, j'ai des pics de fatigue inexplicables, cela va au-delà de la fatigue classique du quotidien. Quand cela m'arrive, je suis clouée au lit et je suis une loque. J'ai toujours fait du sport dans ma vie, monter une simple pente aujourd'hui m'essouffle comme un marathon.

Alors je me rassure, je me dis que je vais retrouver mes capacités respiratoires en mettant toutes mes chances de mon côté (j'envisage de stopper mes 4 clopes quotidiennes par exemple et il est question de faire un peu de kiné respiratoire). J'ai la sensation que les médecins généralistes sont un peu dans le flou sur le protocole à suivre après le Covid. Ici, il est question de faire à nouveau une radio des poumons le mois prochain afin d'avoir un meilleur recul sur les dégâts et de faire un bilan sanguin également. On verra bien.

Ca ne m'handicape pas au quotidien, c'est juste que j'ai un regard différent sur l'effort et je prends mes précautions pour me reposer dès que possible.
Répondre