COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45187
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

et tu t'es fais dépuceler les 2 orifices :???: :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

PFIZER c'est vraiment le FEDERER des vaccins.
Selon les premiers retours de la vaccination en ISRAËL, non content d'afficher les 95% de protection comme promis, ça empêcherait a 90% la transmission...
Et en plus finalement il.se conserve pas forcément a -70°c
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Niko a écrit : dim. févr. 21, 2021 16:14 et tu t'es fais dépuceler les 2 orifices :???: :oops:
Oui, j'étais pas prêt en plus, ma femme m'avait dit qu'il n'en faisait plus qu'un. Et au moment où je desserre les fesses, paf :rug1:

Sinon, même si ça n'intéresse personne :hmph: le résultat est négatif.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

T'avais pas l'air inquiet, alors nous non plus. :grinj:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

confinement local dans le 06 le week end, et situation inquiétante en IDF concernant la part des variants anglais, tout vas bien on ne panique pas :peur:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Cob a écrit : lun. févr. 22, 2021 9:02 T'avais pas l'air inquiet, alors nous non plus. :grinj:
C'est pas faux :french:

Mal de gorge + toux + visite chez les beaux parents, on a préféré assurer.
D'ailleurs, vous faites comment avant d'aller voir vos parents? Test automatique? Seulement si y a de la toux? Jamais de test?
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Rien de spécial
Si on ne se sent pas bien on évite de se voir
On se prend même dans les bras. Un truc qu'on faisait en 2019 :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Marc Aubanel »

Ma grand mère à reçu sa deuxième injection la semaine dernière :smilej:

Je viens de me prendre un petit coup de blues en voyant la une des journaux anglais qui annoncent la roadmap au Royaume Uni, réouverture progressive de tout au 21 Juin.
J'ai l'impression qu'on en est TRES loin ici et que comme on a pas reconfiné pendant l'hiver, on va devoir le faire au printemps...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

On nous y prépare en tout cas, niveau déclas etc. :deg:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Medjik »

Le gouvernement ne peut pas se permettre de reconfiner pendant que tous les autres pays se déconfinent, après avoir expliqué qu'on en avait pas besoin parce qu'on se débrouillait mieux que les autres.

Il ne faut pas perdre la face. Mais comme il faut bien agir aussi, je pense qu'on aura droit à un ensemble de mesures localisées, à Nice, à Dunkerque, etc
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Marc Aubanel »

Perdre la face... ils n'auront peut être pas le choix non plus.
Personnellement, confinement ou pas, ça change pas grand chose. Je suis en télétravail depuis Mars dernier et ça devrait continuer pendant la plus grosse partie de 2021.
Mais bordel, avoir justement une date à laquelle s'accrocher je trouve ça inestimable.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JUAN »

Est-ce que j'ai bien compris :

Si les contaminations venaient à augmenter :
- Soit on continue comme maintenant, c'est la boucherie pendant 3 mois mais ensuite ça redescend à pic ?
- Soit on est confiné sévère et ça fera que retarder l'échéance (sauf à vacciner beaucoup plus massivement qu'actuellement ?) ?
Hum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Hyde »

:sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Stilitano »

Donc ils prévoient que ça va exploser cet été, si on confine maintenant ?

J'ai du mal à y croire. Ce n'est pas ce qu'on a constaté l'année dernière. Avec la chaleur, le virus va moins circuler, normalement.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23145
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Rappel : Quasi aucune modélisation n'a été vérifiée par la suite. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer avec le Coronavirus. Les spéculations ont énormément de mal à être validées formellement, même le premier confinement qui a, a priori, très rapidement et efficacement fait baisser l'épidémie, on est loin d'être sûrs que ce soit le seul facteur ou même le principal.

Les modélisations de courbe pour le coronavirus, c'est de la voyance.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

plus tu vois loin, plus ton intervalle de confiance est large, ce qui pourrait également induire une hausse "artificielle" des courbes
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Les modélisations sont avant tout là pour avertir sur un potentiel danger
Après il n'y a aucune certitudes

Disons qu'avec les variants a priori plus contagieux ( ou contagieux plus longtemps ) il est probable qu'a un moment ou un autre ca se mettre a grimper.

Mais y'a tellement de facteurs qu'il est impossible de prévoir ce qui va réellement se passer
On est dans une hypothèse fortement probable, mais avec le beau temps, les vaccins ou plein de trucs qu'on ne maitrise pas encore peut être que la casse sera limitée.

Pendant ce temps les études ( la on est dans le concret ) continuent de montrer en ISRAEL ou en ECOSSE par exemple que les vaccins ont un vrai effet bénéfique deja visible y compris pour ASTRAZENECA pourtant estampillé vilain petit canard par beaucoup

Croisons les doigts que ces bénéfices durent dans le temps ( la durée de protection est encore un mystère )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

plus contagieux fais invariablement baisser la létalité des virus, il ne faut pas oublier ca non plus
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Ah bon ? :???: Ça marche à tous les coups ? Tu veux dire qu'il est en train de se transformer en grippe ?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

Un virus n'a d'existences que si il a quelque chose à coloniser, si tout le monde meurt, il disparait aussi, il ne cherche qu'à se transmettre.
La grippe espagnole s'est transformée avec le temps et les mutations en un des variants du rhume par exemple.
Puis c'est mathématique, plus de gens contaminés, mais meilleure prise en charge (car on connait le virus) et meilleurs traitements (vaccins, demain traitements préventifs?), ca corresponds bien à une baisse de la létalité
Ball Don't Lie
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par pixaille »

Ça veut pas dire que le nombre de mort diminue.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

je parle en létalité, du coup c'est un pourcentage effectivement
Ball Don't Lie
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par pixaille »

Et je vois pas pourquoi plus contagieux veut dire moins létal.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par pixaille »

Le covid est plus contagieux et plus létal que la grippe par exemple.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

pixaille a écrit : ven. févr. 26, 2021 18:18 Et je vois pas pourquoi plus contagieux veut dire moins létal.
Kobe974 a écrit : ven. févr. 26, 2021 18:00 Un virus n'a d'existences que si il a quelque chose à coloniser, si tout le monde meurt, il disparait aussi, il ne cherche qu'à se transmettre.
La grippe espagnole s'est transformée avec le temps et les mutations en un des variants du rhume par exemple.
Puis c'est mathématique, plus de gens contaminés, mais meilleure prise en charge (car on connait le virus) et meilleurs traitements (vaccins, demain traitements préventifs?), ca corresponds bien à une baisse de la létalité
Je pense que Kobe a répondu à ta question. Du moins, c'est aussi ce que j'ai lu par rapport à la corrélation entre létalité et contagiosité.
Hiroki...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23145
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Wowowowowow calmos avec les postulats d'autorité, la phrase est jolie mais plus contagieux ne veut CERTAINEMENT PAS dire moins létal dans chaque situation donnée.

- La sélection naturelle (oui) fait que la forme idéale d'un virus POUR LUI-MÊME est une forme très contagieuse et très bénigne. Puisque sa vocation est de se transmettre, il a tout intérêt à être très contagieux et à ne pas tuer ses hôtes, sinon il meurt avec et ne peut plus se transmettre.

- Ce genre de processus est effectivement ce qu'on observe dans l'évolution des virus sur le long terme. La grippe espagnole est devenue un simple rhume par exemple oui, c'est ce qu'on observe souvent dans l'évolution des virus.

- PAR CONTRE, il ne faut pas transformer une observation au long cours sur un historique évolutif long des virus passés en une vérité universelle qui dirait que si on découvre un variant plus contagieux, il est forcément moins létal que le variant d'avant, c'est totalement absolument faux et c'est une erreur de logique gravissime.

- L'épidémie n'en est encore qu'à ses débuts, peut-être que la vocation du Covid-19 est de devenir une maladie très contagieuse et très bénigne mais à l'instant T, si on découvre un variant hyper contagieux, il peut très bien être tout aussi létal (ou même plus létal !!) que la version de base ou le modèle duquel il est issu. Si la sélection naturelle est un processus identifiable et explicable sur le long terme avec une courbe "dézoomée", tout commence par du hasard.

Par hasard, l'individu (l'animal, la bactérie, le virus...) mute et la version qui en résulte est parfois plus adaptée à son environnement, parfois moins adaptée. Les versions moins adaptées ont tendance à disparaitre, les versions mieux adaptées à perdurer, c'est le principe de la sélection naturelle.

Quant un variant apparait, il apparait par hasard et ce hasard peut très bien engendrer une forme plus contagieuse et plus dangereuse qui perdurera pendant 6 mois, un an ou que sais-je.


Bref, en deux mots : Attention de ne pas transposer des modèles d'observations de très long terme sur des évènements ponctuels.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6181
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Camarguais »

Merci Darwin.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par pixaille »

Ben c'est sur que si 100% de la population est infectée, la létalité baissera un jour ou l'autre vu que tous les potentiels morts sont déjà morts. :grinj:
Puis j'ai jamais rien lu d'aussi peu mathématique que son dernier paragraphe :grinj:
Modifié en dernier par pixaille le ven. févr. 26, 2021 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23145
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Bah c'est en quelque sorte une résultante qui peut être vraie (et encore). Plus y a de malades, plus on a de stats pour faire des modèles et comprendre le virus mais c'est pas une causalité directe, c'est ÉVENTUELLEMENT un lien possible (parmi 1000 autres) sur une observation à long terme.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par pixaille »

Ben ca veut aussi dire hôpitaux surchargés donc prise en charge plus médiocre.
Répondre